Des paroles justes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 13:54

Message par iliasin »

salem mon frère,
alaikom salam
lorsque Jésus descendra sur terre, il n'aura pas reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau, donc il suivra la bonne religion su terre, tu es d'accord avec moi??
exact il suivra le coran et annoncera sa vrai nature et qu'il n'a pas été cricifié

le prophéte Mohamed resteura toujours le deriner prophéte.
oui

tu connais l'histoire de Jésus avec l'Antéchrist??
oui

explique moi stp ce que maria123 a dis sur çà??
maria ne croit pas en la seconde venue de jésus a cause de leur gourou icham, mais avant maria croyait que jésus allait revenir, même icham leur gourou avait dit que jésus reviendrait, mais une fois qu'il s'est enfé d'orgueil, il a commencé a tout renier

salem.[/quote]

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 15:27

Message par iliasin »

mari a écrit :bonsoir,

çà y est, je ne comprends plus rien...

Coran ça veut dire récitation.
Islam ça veut dire soumission... tu peux me dire qui t'as dit que les Chrétiens et les Juifs n'étaient pas soumis?
Peux tu me prouver (par le coran bien sur) que les hommes ne sont pas soumis? J'aurais plutôt tendance à dire que, qu'on le veuille ou non nous sommes tous soumis à Dieu....
Puis-je savoir en quoi les Juifs et les Chrétiens sont des associateurs? ou des polythéistes? ce qui est complètement fou puisque ce sont des religions monothéistes (Adam, Abraham, Noé, Moïse nous sont commun à tous).... Faut pas être hypocrite, personne ne croit en Dieu soleil ou Dieu vache...
Puis-je savoir pourquoi les Chrétiens et les Juifs se font traités de mécréants, c'est une insulte quand même.... Alors qu'ils ont Dieu dans leur coeur, prone le bien et l'amour, prient, donnent aux pauvres (secours catholique tu connais), crois moi qu'un croyant à tout ça dans son coeur et au plus profond de son âme.... Crois moi que l'amour pour Dieu est là, et que l'invocation est permanente.... pour se voir traité de mécréants? Es-ce qu'un Chrétien t'as déjà balancé que tu étais un mécréant (jveux dire sans que d'abord il se soit fait traité)?

Quand à Jésus mort, pas mort, endormi.... par rapport au madhi, j'ai rien compris finalement....
mari , on devient mécréant lorsqu'on ne croit pas au messager de dieu

si un juif ne croit pas en jésus il ne peut être sauvé, car démentir jésus c'est démentir Dieu qui l'a envoyé

ce n'est pas moi qui le dit, c'est jésus, celui que tu aimes qui le dit dans ta propre bible

jean ch 15

5 Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.

6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche ; et on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent.

jean ch 5,40

39 Sondez les écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi :

40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.

maria123 dit croire en les évangiles, et elle ose dire que jésus ne reviendra ps, alors que jésus dit qu'il reviendra

matthieu ch 24

3 Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle...

27 Car comme l’éclair sort de l’orient et apparaît jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du fils de l’homme.

voilà mari la preuve du retour de jésus que maria123 nie, elle dit croire aux évangiles eh bien il ne lui reste qu'a croire au retour de jésus comme il l'a enseigné dans les évangiles dont elle se réclame

on l'attend in cha ALLAH, j'èspère qu'ele ne va pas se défiler ,cla montrerait oh combien son imposture et sa malhonneteté

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 15:36

Message par iliasin »

maria123 a écrit

7/158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre.
(il ne peut s’agir de Mohammed, car lui a été envoyé « aux peuples illettrés », les arabes.
maria , mohammed a certes été envoyé aux arabes peuple illétré mais aussi a tout l'ensemble d el'humanité

tu coupes des versets pour leur faire dire autre chose c'est très haram ce que tu fais

la preuve ue mohammd est envoyé a toute l'humanité

sourate 34

24. Dis : "Qui vous nourrit du ciel et de la terre ?" Dis : "Dieu. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste".
25. Dis : "Vous ne serez pas interrogés sur les crimes que nous avons commis, et nous ne serons pas interrogés sur ce que vous faites".
26. Dis : "Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient".
27. Dis : "Montrez-moi ceux que vous Lui avez donnés comme associés. Eh bien, non ! C'est plutòt Lui, Dieu, le Puissant, le Sage".
28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
29. Et ils disent : "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques ?".
30. Dis : "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer !".
31. Et ceux qui avaient mécru dirent : "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "Sans vous, nous aurions certes été croyants".

maria123 est loin loin dans les ténèbres!

revient maria123 a la vrai vérité, ne suis pas un gourou comme il y'en a eu des milliers avant lui

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 23:58

Message par maria123 »

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS,
Citation:
7/158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre.
(il ne peut s’agir de Mohammed, car lui a été envoyé « aux peuples illettrés », les arabes.
De part le Coran, Mohammed est une miséricorde pour l'univers.
Mohammed est prophète pour les arabes (il apporte une nouvelle législation), et il est messager pour les gens du livre (ils doivent se référer au Coran pour corriger la Torah et l'Evangile qui restent des livres de Dieu)

"Dis :"Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah"

Ici Dieu s'adresse au messager de l'alliance ou mahdi ou fils de l'homme ou Grand Monarque, ou le Promis ou le messager de la fin des temps, car nous arrivons à la fin des temps, et nous allons probablement assister à un grand tournant de la vie sur Terre, très prochainement, que Dieu nous en en préserve.

voici une vidéo très courte qui vous explique ce qu'il en est.

http://fr.youtube.com/watch?v=AMTzK7x2Sh0

Et ce sera là ma dernière intervention sur ce site, mais je continuerai à vous lire, ou bien ferai des interventions ponctuelles (si Dieu le veut).
Et je suis loin d'être une mécréante, ou une hérétique, je crois en Dieu l'UNIQUE que j'aime de toute mon âme, je crois à la mission de notre prophète bien-aimé Mohammed, qu'il soit béni parmi tous les messagers et prophètes de Dieu, et je crois en la mission du messager de l'alliance Hicham (ou Ahmed que le Salut soit sur lui)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 06:16

Message par iliasin »

et oui maria123, tu n'a pas su répondre a mes suggestions!

tu as fuis le débat, tu t'es rendu compte de ton égarment mais tu t'entêtes, je te l'avais dit maria123, la vérité écrasera toujours le mensonge , le mensonge ne peut pas pénétrer la vérité, la vérité est pure sans tâche

je t'ai donné toutes les preuves, et pourtant tu renies encore et encore

a quoi cela sert t'il de renier la vérité qui vient de Dieu?

tu es comme ton gourou, une formidable imposture

si tu était dans la vérité tu n'aurais pas fuis le débat et surtout tu aurais répondu aux suggestions données, mais tu prefères fermer les yeux, tu sais ce qu'il en côute de tourner le dos a la vérité?

ah maria123, comment dieu te guiderait t 'il toi qui rejette ses paroles?

comment Dieu pourrait t'il te soutenir toi qui n'arrête pas de le démentir?

tu te crois faire le bien mais tu sais pas que tu es dans de sacrées ténèbres.

voilà la vérité a éclaté au grand jour que la malédiction de Dieu soit sur les menteurs, et louange a Dieu seigneur des mondes qui a écrasé icham et maria123

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.08, 11:01

Message par slamani »

iliasin a écrit :et oui maria123, tu n'a pas su répondre a mes suggestions!

tu as fuis le débat, tu t'es rendu compte de ton égarment mais tu t'entêtes, je te l'avais dit maria123, la vérité écrasera toujours le mensonge , le mensonge ne peut pas pénétrer la vérité, la vérité est pure sans tâche

je t'ai donné toutes les preuves, et pourtant tu renies encore et encore

a quoi cela sert t'il de renier la vérité qui vient de Dieu?

tu es comme ton gourou, une formidable imposture

si tu était dans la vérité tu n'aurais pas fuis le débat et surtout tu aurais répondu aux suggestions données, mais tu prefères fermer les yeux, tu sais ce qu'il en côute de tourner le dos a la vérité?

ah maria123, comment dieu te guiderait t 'il toi qui rejette ses paroles?

comment Dieu pourrait t'il te soutenir toi qui n'arrête pas de le démentir?

tu te crois faire le bien mais tu sais pas que tu es dans de sacrées ténèbres.

voilà la vérité a éclaté au grand jour que la malédiction de Dieu soit sur les menteurs, et louange a Dieu seigneur des mondes qui a écrasé icham et maria123

salem alaykoum mon frère,

merci pour ta réponse a mon message.

il y a une chose que je n'es pas compris : qui est icham, un savent ou...

Jésus alayhi essalet wa essalem est un homme (le messager et le prophète qu'on l'aime de tous nos cœur, et si quelqu'un dis une mauvaise chose sur Jésus alayhi essalet wa essalem je serai contre lui jusqu'à ma mort)

Allah a dis que toute personne doit gouté la mort, donc Jésus reviendra pour mourir sur terre comme chaque messagers et prophète.

on est pas obligé de croire si Jésus alayhi essalet wa essalem est endormis ou quelque chose comme çà, mais simplement de croire que Jésus le christ descendra sur terre dans la fin du temps, et croie moi, on est de don.

salem.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.08, 12:00

Message par slamani »

les hadiths du Prophète Mohamed pour ce qui concerne l'apparition du mahdi dans la fin du temp:

les hadith authentiques évoquent l'apparition du Mahdi à la fin des temps comme un des signes précurseurs de l'Heure. Citons parmi ces hadith ceux-ci :

1.Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah a dit : " Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans" (Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). Mouslim est du même avis. Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.

2. D'après Ali (P.A.a) a dit le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Le Mahdi est issu de nous : gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit." ( Le Mousnad d'Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique " et les Sunan d'Ibn Madja 2/1367. Le hadith a été vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami a(-Saghir n° 6235.

Ibn Kathir dit : " Allah acceptera son repentir, l'assistera et le guidera par inspiration après une vie pendant laquelle il n'aurait pas joui de cette assistance. (voir an-Nihaya, Al-fitan wal Malahim 1/29. Vérification par Taha Zayni)

3 . D'après Abou Said al-Khoudri le Messager d'Allah a dit : " le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'inéquité et régnera sept ans" (Voir Sunan d'Abou Davoud, livre du Mahdi 11/375, hadith 4265 et le Moustadrak de Hakim 4/557. Il dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari. Il est dans As-Sahir al-Djami n° 6736.

Oum Salamata affirme avoir entendu le Messager d'Allah dire : " Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima" (Voir Sunan d'Abou Davoud 11/373 et Sunan d'Ibn Madja 2/1368 Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami : authentique, 6734).

5. D'après Djabir (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté". Le hadith est cité dans le Recueil de Mouslim dans ces termes : " Jésus (psl ) descendra, et leur Emir lui dira : viens diriger notre prière, et il dira : non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté " (Rapporté par Mouslim, 225).

D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah a dit : " Il y a parmi les membres de notre communauté quelqu'un derrière lequel Jésus priera". (Rapporté par Abou Nouaym dans Akhbar al-Mahdi. Al-Albani dit : " authentique" (voir al-Djami as-Saghir 5/219, hadith 5796).

7. D'après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes" (Mousnard d'Ahmad 5/199, hadith n° 3573. Une autre version dit : son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien. (Voir Sunan d'Abou Davoud, 11/370).

De nombreux hadith concordent au sujet de l'apparition du Mahdi, même s'ils l'abordent en différents termes. Des Imams et des Ulémas l'ont également confirmé. Voici des extraits de leurs propos :

1. Al Hafiz Aboul Hassan al-Abri dit : " des informations nombreuses et concordantes provenant du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) mentionnent le Mahdi et affirment qu'il est issu de sa famille et qu'il régnera sept ans et qu'il remplira la terre de justice et que Jésus sortira et l'aidera à tuer l'anit-christ et qu'il dirigera la prière pour la Communauté musulmane et que Jésus priera derrière lui".

2. Muhammad al-Barzanji dit dans son livre " Al-Ishaa li akhbar as-Saa" : chapitre 3 sur les grands signes et les indices immédiatement suivis par l'arrivée de l'heure: sachez que des hadiths innombrables et diversement conçus en parlent."

Il dit également : " vous savez que les hadiths évoquant l'existence du Mahdi et sa sortie à la fin des temps et son appartenance à la descendance du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) par la voie de Fatima, sont innombrables et diversement conçus au point qu'il serait insensé de les nier."

3. L'érudit Muhammad As-Safarini dit : " Les hadiths concernant son apparition (Le Mahdi) sont nombreux, concordants et si répandus au sein des ulémas sunnites qu'on considère la croyance à la venue du Mahdi comme une composante de leur dogme. Ensuite il a cité une partie des hadith et traditions relatifs à la sortie du Mahdi et les noms des Compagnons qui les ont rapportés.

Ensuite il a dit : " Il a été rapporté d'après lesdits Compagnons et d'autres (P.A.a) par de nombreuses voies et a été rapporté des hommes de la génération suivant celle des Compagnons des hadith dont l'ensemble constitue la source d'une science absolument sûre. Aussi la croyance à la venue du Mahdi est-elle obligatoire comme l'affirment les ulémas et comme l'enseigne la Communauté des Sunnites.

4. L'érudit pionnier Al-Shawkan dit : Les hadith concordants relatifs à la venue du Mahdi qui ont été recensés atteignent 50 hadith dont certains sont authentiques, d'autres beaux (acceptables), d'autres faibles mais vérifiables. Ils sont tous complémentaires et ne suscitent aucun soupçon. Bien plus le qualificatif "concordant" est appliqué à des hadith moins sûrs selon toutes les terminologies en usage dans la critique du hadith.

Quant aux traditions remontant aux Compagnons et qui parlent du Mahdi, elles sont également très nombreuses et ont la valeur de propos attribués au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) étant donné qu'elles traitent une question à propos de laquelle l'opinion personnelle ne compte pas.

- L'érudit Cheikh Siddiq Hassan Khan dit : " Des hadith nombreux, diversement conçus mais concordants, évoquent le Mahdi. Ils sont dans les Sunan et dans d'autres ouvrages de référence sur l'Islam tels les encyclopédies et les Monsnad (Recueils de hadith).

– Cheikh Muhammad Ibn Djafar al-Kaltani dit : " En somme, les hadith traitant du Mahdi attendu sont concordants comme ceux relatifs à l'anti-Christ ou à la descente de Jésus fils de Marie (pse) (voir le livre Ashat as-Saa par Youssouf Ibn Abdallah al-Wahil, p. 195-203).

Cela étant, il convient de savoir que bon nombre de menteurs ont inventé des hadith au sujet du Mahdi (psl) soit pour désigner de faux Mahdi ou pour soutenir que le Mahdi ne suivra pas la voie de la Communauté des Sunnites. De même bon nombre de truands se sont arrogé le titre de Mahdi pour tromper les gens et pour obtenir une part des futilités de ce monde et pour ternir l'image de l'Islam. Certains d'entre eux ont provoqué des mouvements de révolté et ont rassemblé des gens qu'ils ont exploité ou en ont fait des complices. Puis ils ont péri et la fausseté de leurs propos et leur hypocrisie ont été clairement découvertes. Mais tout cela n'apporte aucun préjudice aux croyances de la Communauté des Sunnites relatives au Mahdi (psl) selon lesquelles il apparaîtra inévitablement pour gouverner la terre selon les lois de l'Islam.

Allah Très Haut sait mieux.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 14:42

Message par iliasin »

salem alaykoum mon frère,
alaikoum salam
merci pour ta réponse a mon message.
de rien

il y a une chose que je n'es pas compris : qui est icham, un savent ou...
c'est un homme qui a corrompu la parole divine, il se fait appeller le dernier messager, il bafoue presque tout le coran en intèrprétant des versts a sa guise, c'est un homme qui prend ses sources sur internet, il a copié sur la secte du bahaïsme si tu connais cette secte? il dit entre autre que le chatiment de la fornication(100 cups de fouet) est une imposture, que pharaon est sauvé, que le chatiment du voleur( la main coupé) est une imposture, il renie tous les commandements divins ,pareil que la secte du bahaïsme, il prétend que le coran le désigne et notemment par ahmed, alors que ahmad est le prophète mohammed ,il ment sur dieu et invente des histoires et dit qu'il a une révélation divine, il a dit que mohammed a vu dieu au ciel ,alors que c'est gabriel qu'il a vu, wallah c'est un de ses menteurs ,c'et un allié du diable, en plus il leur réclame de l'argent pour ses soits disants cours et roquia, c'est un escroc qui veut senrichir tout simplement

Jésus alayhi essalet wa essalem est un homme (le messager et le prophète qu'on l'aime de tous nos cœur, et si quelqu'un dis une mauvaise chose sur Jésus alayhi essalet wa essalem je serai contre lui jusqu'à ma mort)

Allah a dis que toute personne doit gouté la mort, donc Jésus reviendra pour mourir sur terre comme chaque messagers et prophète.

on est pas obligé de croire si Jésus alayhi essalet wa essalem est endormis ou quelque chose comme çà, mais simplement de croire que Jésus le christ descendra sur terre dans la fin du temps, et croie moi, on est de don.

salem

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 20:58

Message par maria123 »

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS !

Vous devriez avoir honte de vous adresser à votre prochain de la sorte, quand bien même j'étais dans un égarement manifeste, ce que je doute, vous ne m'auriez pas appelé la malédiction sur moi, qui est le pire agissement vis à vis de son pire ennemi.

De simple souhait vers la guidance, et une prière pour que je retrouve la raison, dans le cas où je l'aurais perdue, aurait montré votre bonne éducation. En tous cas, c'est ce que j'aurais fait vis à vis mon frère ou ma soeur en Dieu.

Il est évident que ce sont les gens comme vous qui font que limage de l'islam est baffouée et mal compris.

Allez, je ne vous en veux pas, je vous souhaite quand même que Dieu vous pardonne pour vos écarts de langage....et de pensée.

En tous les cas, j'espère par mes réflexions avoir provoqué une méditation auprès de nos frères et soeurs de création, quelle que soit leur confession.
---------------------------------------------------------
LA SEULE RELIGION DE DIEU S'APPELLE SOUMISSION AU CREATEUR
Modifié en dernier par maria123 le 15 déc.08, 02:33, modifié 1 fois.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 00:15

Message par mari »

merci Maria123,

j'avais pas relevé, me disant que ça ne servais à rien... Dieu est tellement plus grand....
"en vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites"
nous ne sommes tous qu'un... vouloir la malédiction pour quelqu'un, c'est la vouloir pour toi même...

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 03:28

Message par maria123 »

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS !

Et je répondrai par ceci :

Le Prophète a dit : « La malédiction portée sur un croyant est identique à son meurtre. »

Et je redonne le lien de l'objet de ce post, qui est devenu un lien mort :

http://fr.youtube.com/watch?v=qXJJdEhe-Ok

La seule religion de Dieu s'appelle soumission au Créateur

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 03:41

Message par bercam »

maria123 a écrit :QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS !

Vous devriez avoir honte de vous adresser à votre prochain de la sorte, quand bien même j'étais dans un égarement manifeste, ce que je doute, vous ne m'auriez pas appelé la malédiction sur moi, qui est le pire agissement vis à vis de son pire ennemi.

De simple souhait vers la guidance, et une prière pour que je retrouve la raison, dans le cas où je l'aurais perdue, aurait montré votre bonne éducation. En tous cas, c'est ce que j'aurais fait vis à vis mon frère ou ma soeur en Dieu.

Il est évident que ce sont les gens comme vous qui font que limage de l'islam est baffouée et mal compris.

Allez, je ne vous en veux pas, je vous souhaite quand même que Dieu vous pardonne pour vos écarts de langage....et de pensée.

En tous les cas, j'espère par mes réflexions avoir provoqué une méditation auprès de nos frères et soeurs de création, quelle que soit leur confession.
---------------------------------------------------------
LA SEULE RELIGION DE DIEU S'APPELLE SOUMISSION AU CREATEUR

Salam ,ma soeur en Dieu (swt)

comme tu peux le constater les gens n'utilisent pas leurs raison pour comprendre Allah (swt) !

ils ne font que suivre les conjectures .

s'ils pouvaient seulement repondre à ces questions, pourtant simples.

- Quel est la religion agrée par Allah(swt) ?

- combien de religions Allah (swt) a-t'il fait descendre ?

- quel prophète a apporté l'Islam ?

Cela pourait nous en dire plus sur leur maniere de reflechir !

a+

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 04:15

Message par mari »

je dirais que la seule et unique religion est l'Amour de Dieu, en Dieu, et pour Dieu... es-ce qu'Amour veut dire "soumission"? Peut-être, c'est un autre sujet.....
et je dirais que la première personne à avoir Aimer Dieu de tout son corps, de toute son âme et de toute sa force, était Adam... et Eve bien sûr...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.08, 04:16

Message par Ren' »

bercam a écrit :s'ils pouvaient seulement repondre à ces questions, pourtant simples
As-tu remarqué que la formulation orientée de tes questions est à questionner ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 13:38

Message par iliasin »

maria, faut que tu saches que la malédiction est appellé sur ceux qui ont les preuves devant leurs yeux et qui, malgré cela nie l'évidence, de tels gens sont maudits par dieu. tout comme toi , on t'a donné des preuves evidentes, et la preuve en est tu n'as même pas répondu aux questions posés ,tu sais for bien qu'au fond de toi que nous avons raison mais tu préfèrs fermer les yeux, c'est pur cela que dieu dit aux gens comme vous ceci

[2:159] La vache (Al-Baqarah) :
Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux que Dieu maudit et que les maudisseurs maudissent

souhaiter la guidance a quelqu'un qui nie les preuves toutes faites?

vous qui vous réclamer du coran voici de quoi te renseigner

[3:86] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes
laisse moi rire! moi je t'ai montré les preuves que tu faisais fausse route mais tu préfères fermer les yeux, la preuve tu n'as répondu a aucune d enos suggestions, tu regardes mais tu tournes le dos, comment veux tu que Dieu gloire a lui te considère après cela?
ses paroles ne servent a rien, quand on bafoue le coran comme vous le faites

lorsque tu répondras aux questions posés on avancera in cha ALLAH

pour l'instant tu n'as fait que fuir quel dommage pour toi

Répondre