Comment êtes vous venu à Dieu.

Répondre
Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Comment êtes vous venu à Dieu.

Ecrit le 15 déc.04, 01:51

Message par Prédicateur »

Bonjour a tous les frères et soeurs de ce forum.

Certain ici me connaisse et d'autre ne me connaisse pas. Vous me connaissez sous le pseudo de Prédicateur mais sous ce pseudo il y a un homme comme à chacun ici. Chaque personne ici crois ou non en Dieu, chaqu’un ici à sa propre religion, sa propre église ou mosquée, son propre enseignement dû à sa croyance religieuse et personnelle. Si vous aviez tous la même croyance religieuse dans la même instruction il n’y aurait aucun débat parce que l’on penserai tous la même chose mais en ayant aussi une croyance personnelle, elle différencie votre regard sur vos propres croyances religieuses malgré que vous faite partie d’un même cercle, d’une même croyance religieuse.

Il y a plusieurs années j’étais comme certain ici, je croyais en l’église des hommes, j’étais chrétien. Mais pour que vous cerniez mieux ma croyance je dois revenir en arrière dans ma vie d’homme, je suis obligez de dévoilé un passage de cette vie pour que vous compreniez comment j’en suis arrivez là et qu’est ce qui m’a fait changer mon point de vue comme vous-même vous aviez tous une histoire comment Dieu à fait changer votre vie et votre point de vu. (Pour ce qui s’en foute de ma vie, je leur demande de passé ce post it car rien ici ne les intéressera). Si je fais ce post it c’est pour répondre à une question de LumendeLumine qui me demande à quoi je fais référence lorsque je mentionnes "les églises des hommes qui vous aveugle tous pour vous faire chuter." Et pour qu’il comprenne et que vous compreniez tous quand je sortirai encore le mot église des hommes. Mais si quelqu’un peut nous faire partager comment Dieu lui a fait changer sa vie, il est bien dans le bon post it.

Donc, il y a quelque année en arrière j’aider mon prochain avec amour, je remettais sur la bonne voix des délinquants dans le bien, j’aider les gens qui avaient des problèmes que la vie leur offrait, des SDF pour les sortir de la misère, je faisait le bien autour de moi, sans me préoccupé de mon sort, de moi-même, je m’abandonné à mon prochain pour l’aider. Ma foi était inébranlable pour notre créateur, un bon chrétien en quelque sorte. Je prié tous les jours et dans mes prières je demander à Dieu que mon vœux serait de le voir, pas pour me convaincre qu’il existé mais pour savoir à quoi il ressemblé. Ressemble t’il à un homme, ressemble t’il à un ange. Dans la bible j’avais lu ce passage : Evangiles Matthieu 5-8 : Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!. Alors je faisais tout mon possible pour suivre la voix du christ, pour avoir un cœur pur.

A cette époque j’étudier le voyage astral, (c’est sortir de son corps pour ce qui ne connaisse pas). Après persévérance dans la tentative de réussir ce voyage astral, un soir enfin mon rêve fut réalité, j’étais sorti de mon corps. Je me suis retrouvé dans l’espace et je regarder notre planète, la terre, je n’avais aucun poids, je flotté. Ce qui était étrange c’est que tout était polluer autour de moi, mais j’ai lu dans un livre il n’y a pas longtemps que cela était normal au début. Puis d’un coup, cette pollution avait disparu, tout était lumineux autour de moi, c’était magnifique, je voyais la terre, notre mère, tellement belle. J’étais tellement serin, je n’avais aucune peur, et puis je me suis mis à tourné mon regard sur ma droite et la j’ai vu un nuage, un sorte de brouillard en mouvement comme une puissante énergie (difficile à donner un mot, un nom à cela). Je me suis approché de cette chose pour voir ce que s’était et puis d’un coup je me suis mis à ressentir un immense amour immesurable, pur, d’un amour d’une puissance irréelle comme je n’en avait j’avais ressenti de toute ma vie. Cette chose ma fait voir sa puissance en me faisant sentir que si je devenais elle, se qui serai possible de faire, et la j’ai vu que j’aurais put soulever les montagnes, créer tout ce que je voulais par la parole, par la pensé. Cet amour était tellement fort que je sentais que si je l’avais vu en tant que chair, mon corps aurai explosé en mille morceau, mais je n’arrivé plus à supporté cette puissance, cet amour était trop fort, et là je me suis sentie revenir dans mon corps de chair. Je me suis relevé dans mon lit en ayant le cœur qui battait à la chamade, j’avais l’impression que mon cœur allé sortir de mon cœur. Là, enfin j’ai compris que j’avais vu Dieu comme personne ne l’avais vu. Ma prière avait été enfin exaucée.

Et là, j’avais compris enfin qui était Dieu, Dieu était bien amour, cet amour, cette énergie qui est en nous est bien Dieu, Dieu habite vraiment en nous croyez moi.

Il y a deux façons de voir Dieu. Une par l’esprit et l’autre comme moi je les vu avec mes yeux. C’est pour cela que personne ne peut voir Dieu en tant que chair car notre corps ne le supporterait pas, on ne peut le voir que par l’esprit. Par sensation avec son esprit quand on est chair, par les yeux quand on ait esprit.

J’ai compris aussi qu’il n’y avait pas besoin de prêtre ou d’église pour être fil de Dieu, car Dieu n’a pas besoin d’intermédiaire entre lui et nous. Nous sommes en communions directement avec lui. Pas besoin de faire parti de l’église créer par l’homme pour que Dieu nous aime. Pas besoin de hiérarchie en forme de pyramide entre Dieu et nous comme les église des hommes ont créé car les hommes sont au même niveau, il n’y a pas besoin d’avoir de berger pour diriger les moutons car Dieu est notre berger. Dieu à horreur des hommes qui s’élève sur d’autres hommes. Ceux qui s’élève sur les autres hommes ne font pas la volonté de Dieu mais domine les hommes pour avoir le pouvoir sur les autres hommes. Dieu nous apprend son enseignement tous les jours soit par des épreuves, soit avec ceux qui nous entoure, il dirige notre vie car lui seul c’est ce qui est bon pour nous. L’église de Dieu est le corps de christ, il faut être dans son église et non pas sous des tonnes de pierre car l’église en pierre n’est qu’une image, une parabole.

Regarder autour de vous, ne voyait vous pas que les religions, les églises vous divise à la place d’unir les hommes. Chacun veulent avoir sa propre église pour avoir le pouvoir sur sont prochain, pour faire peur à l’homme pour le dominer, l’église fonctionne comme l’état, comme ce monde. La bible ne nous enseigne t’elle pas qu’il ne faut pas être de ce monde.
C’est pour cela que je vous dit la vrai religions c’est celle du cœur.

Epitres Jacques 1-27 : La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Vous êtes dans la vraie religion de Dieu quand vous aider votre prochain, pas quand vous vous dite chrétien, musulman, catholique et autres. Si tout le monde ici avait que la religion du cœur et non pas la religion des hommes il n’y aurait pas de division. Quand vous vous insulté sur ce forum croyait vous que vous faite la volonté de Dieu ou votre volonté. Croyait vous quand fonctionnant comme vous fonctionnez vous pouvez enseigne la voix du Christ. Epitres Jean 1 2-9 : Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

Voilà, je pourrais continué encore à vous enseigner, mais je laisse le reste à Dieu car il le fait tellement bien. Je sais qu’il y a des gens ici qui ne me croiront pas comme jésus n’as pas été cru quand il parlait de son père et que les prêtres croyait plus ce qu’il lisait dans les écritures que ce que jésus leur enseigne. Car les écritures sont voilées pour les aveugles pas pour les voyants. Paul Corinthiens 2 4-3 : Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent.

Que Dieu puisse ouvre vos yeux mes frères.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 déc.04, 05:47

Message par VexillumRegis »

Tu as fumé quoi avant d'entamer ton "voyage astral" ? :lol:

Non je plaisante bien sûr...

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 00:23

VexillumRegis a écrit :Tu as fumé quoi avant d'entamer ton "voyage astral" ? :lol:

Non je plaisante bien sûr...
J'aime ton sans de l'humour VexillumRegis. :wink:

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.04, 01:12

Message par Wiwi »

Es-tu sur de n’avoir pas rêvé ou fait jouer ton imagination? Que tu t’es senti soulever, je te crois, mais après, j’ai énormément de doute. Il faut faire très attention au mirage du cerveau. Ce genre de séance sur notre intérieur peut être mal interprété. Exemple, la lumière blanche que beaucoup de pseudo mort on vu a été complètement démantelé par les russes au cours de recherches spatiales. On place des astronautes avec des capteurs dans l’espèce de centrifuge qui les fait tourner en rond jusqu’à ce qu’ils s’évanouissent. Au final, ils ont tous vu cette lumière blanche, mais la réponse viens en faite d’une réaction de l’œil et du cerveau qui transfert toute les dernières lumières en un point. Ce qui donne cette lumière blanche. Bref, pendant des siècles, tout le monde croyez que c’était le passage, alors que c’était une réaction naturel de notre cerveau.
J’en reviens donc à ta vision, c’est beau de croire que ce que tu as vu est réel, mais combien de rêves nous sembler réel? Il faut faire très attention au tour que peux jouer notre cerveau qui est encore loin de nous avoir donné tous ces secrets. Il ne faut pas prendre ces fantasmes pour la réalité.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 01:59

La lumère était celle du soleil qui éclaire l'espace, mais quand tout était polluer la lumère était faible. Je ne parle pas de lumière divine car il n'y en avait pas. Je n'ai pas vu Dieu illuminé. La lumière de Dieu n'est pas une lumière comme pense les gens. Quand tu ferme les yeux tu te trouve dans les ténèbres. Quand tu ouvre les yeux tu te trouve dans la lumière. Lumière veut dire aussi voir, comprendre. Tu connais l'expression : faire la lumière.

Pour rêver il faut dormir pour cela mais moi je ne dormé pas. Les prophète on eu des visions en dormant (les songes) et personne ne leur ont dit que c'était un mirage du cerveau. Il y a des fois toi aussi tu sort de ton corp mais tu ne t'en apperçois pas parce que tu ne t'en r'appelle plus car il existe plusieur degré de voyage astral. Le voyage astral est une chose naturelle mais à notre époque ont ne s'y interresse plus. En plus il est facile de voir si c'est un rêve ou une réalité.

Pour la réaction de l'oeil des astronautes c'est normal car eux il sont chair comme leur yeux, mais moi je n'était point chair.

Etudie le voyage astral, pratique le, et tu vera que j'ai dit vrai (c'est très long pour y arrivé, mais après percévérance on y arrive). Il y a des gens sur terre qui le pratique, je ne suis pas le seul. Je comprend Wiwi que tu soit comme saint thomas, parce que si à moi on me raconter la même chose j'aurais du mal à le croire. Mais si je faisait cela ça prouverai que ma foi en Dieu est petite et que je ne crois pas que Dieu puisse faire c'est miracle là. Mais quelle preuve de grande Foi si quelqu'un crois en Dieu sans l'avoir vu de ces propres yeux, que quelqu'un comme moi qui à vu Dieu avec ses yeux et qui c'est aujourd'hui que Dieu existe.

Je te remercie d'avoir donner ton témoignage. Je n'oblige personne à me croire, il le veront par eux même le jour qu'il ne seront plus de ce monde. Mais je voulais témoigné surtout pour vous dire que Dieu existe vous pouvait en être certain. Certain son proche de lui mais ils ne le voyent pas.

Et toi comment tu t'es mis à croire en Dieu

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.04, 02:44

Message par Wiwi »

Prédicateur a écrit :Et toi comment tu t'es mis à croire en Dieu

Je suis athée, ne l’oublie pas. Ce qui m’a fait réagir, c’est ton voyage astral.
Prédicateur a écrit :Pour rêver il faut dormir pour cela mais moi je ne dormé pas.
Tu me fait penser à un truc qui m’est arrivé quand j’étais enfant. Je m’étais réveillé en plein milieu de la nuit, mais je n’étais plus dans la chambre que je connaissais. Toute la pièce était éclairé comme au matin et tout était assez blanc clair. Vu mon âge, j’ai flippé et me suis mis sous mon drap et attendu un peu. La nuit est revenu assez vite. Mais ce dont je suis sur, c’est que j’étais bien réveillé. Un des trucs bizarre de mon enfance que ton récit ma fait repenser...
Prédicateur a écrit :Les prophète on eu des visions en dormant (les songes) et personne ne leur ont dit que c'était un mirage du cerveau.
Euh, on va pas débattre, mais bon, à leur époque, on connaissait rien du cerveau... :wink:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 04:35

Wiwi a écrit : Je suis athée, ne l’oublie pas. Ce qui m’a fait réagir, c’est ton voyage astral.
Ce n'est pas parce que tu est athée que tu ne crois pas en Dieu. Il y a plusieur sorte d'athéisme.

Je suis sur que tu crois en Dieu mais tu ne crois pas en l'église. Si tu est dans ce cas tu es comme moi.
Wiwi a écrit : Tu me fait penser à un truc qui m’est arrivé quand j’étais enfant. Je m’étais réveillé en plein milieu de la nuit, mais je n’étais plus dans la chambre que je connaissais. Toute la pièce était éclairé comme au matin et tout était assez blanc clair. Vu mon âge, j’ai flippé et me suis mis sous mon drap et attendu un peu. La nuit est revenu assez vite. Mais ce dont je suis sur, c’est que j’étais bien réveillé. Un des trucs bizarre de mon enfance que ton récit ma fait repenser...
Tu vois bien tout le monde peut faire des voyages astral sans ce rendre compte parce que l'on ne sait pas ce que sait. Si tu était somnambule il n'y aurait pas eu de lumière comme tu le précise. Je crois en ton histoire parce que je l'ai vécu. Mais imagine toi les autres qui ne l'on pas vécu comment tu veux qu'ils te croyent. Mon histoire est aussi dure à avaler pour les mortels mais c'est la vérité.
Wiwi a écrit : Euh, on va pas débattre, mais bon, à leur époque, on connaissait rien du cerveau...
On ne connaissait rien sur le cerveau peut être, mais les hommes était aussi intelligent que maintenant. N'oublie pas que les scientifiques se cassent souvent les dents sur les choses paranormales, il ne l'explique pas toujours malgré leurs savoir.

LumendeLumine

Ecrit le 16 déc.04, 04:51

Message par LumendeLumine »

Je suis catholique, et pourtant je ne "crois" pas à l'Église dans le sens où tu l'entends quand tu dis: "je ne crois pas à l'Église mais en Dieu seul". L'Église n'a en elle-même rien qui peut la rendre bonne ou valable dans la vie de foi: elle est une communauté formée de misérables pécheurs, depuis toujours. Je ne crois en l'Église que parce que je crois en Dieu: je crois que Jésus-Christ est la tête de cette Église, et qu'elle en est le corps mystique: et c'est à travers l'Église que Dieu a choisit de se donner.

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'on ne puisse prier directement à Dieu! Je crois que la prière est au centre de la vie de tout chrétien, et également du chrétien catholique. La rencontre personnelle avec Dieu, dans la fond du coeur, est le moteur essentielle de la vie de foi, qu'on soit catholique ou non. Seulement, Dieu nous a également laissé les sacrements, il nous a laissé le sacerdoce, qui sont des grâces merveilleuses! J'ai souvent envie de pleurer lorsque je vois le prêtre bénir les espèces.

Dieu nous a laissé des signes visibles, tangibles, de sa présence. Le signe le plus évident est l'Église. Elle est comme un miroir fidèle de la gloire divine, un moyen surnaturel par lequel l'Esprit-Saint est donné au monde: cela a commencé avec la Pentecôte et se terminera avec le Jugement Dernier.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 06:02

Moi je parle de l'église des hommes et non pas de l'église de Dieu.

Je pourais te faire un gigantesque texte sur ce qu'on fait, et font aujourd'hui ces hommes qui ce prédendre enseigner la voix de christ et qui vous raconte des mensonges, et qui ne font pas la volonté du christ quand vous, gens d'église vous avez le dos retourné.

Combien de gens en sortant de l'église, vont de suite s'empresser à être méchant avec son prochain. Combien de fois je vois sur ce forum des gens qui ce prétendre être chrétien ou autre et passe leur journée à insulté et être méchant sur les forumeur leur frère.

Crois tu que c'est gens qui ce disent connaître la bible, la suive.

Quand un prête te demande de l'appeler mon père , ne pêche t'il pas devant Dieu, car seul Dieu est notre père, jésus notre directeur, et le prêtre ne peux être appeller que frère et lui il ne doit pas dire mon fils car nous ne somme pas son fils. Même jésus tu ne l'appellerai pas mon père, pourtant lui qui était si pur à coté de nous. Ses prêtres ne vous enseigne t'il pas des mensonges en fesant cela.

Ce sont ces hommes qui dirige ses églises que je condamne car il vous font croire tellement de mensonge.

Je n'ai rien contre toi LumendeLumine parce que tu rentre dans l'église de Dieu, du peuple de Dieu mais de l'église qu'on salit ces hommes. J'ai vu des curés prier et faire prier les gens devant les status de leur église.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi,
l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Crois tu qu'ils ne t'égare pas en fesant cela. Ne fonctionne t'il pas comme fonctionne les sectes. Je pourrais t'en balancer plein de mauvaise chose qui ne suive pas la volonté de Dieu et que ses prêtres t'enseignent pour t'aveuglé. Je te vois par moment être si prêt de Dieu et des fois t'en éloigné en racontant leurs mensonges. Je te vois si prêt de la vérité parfois et je me dit, ça y est LumendeLumine vois Dieu dans sa gloire toute entière comme je l'ai vu par mes yeux, mais de suite une parole tant éloigne et je me sans attristé car tu était si prêt du but. Laisse moi un jours t'ouvrir les yeux. Je ne pourrais pas être capable de t'enseigner la bible mais l'esprit de la bible. T'enseigner pour que toi aussi tu vois Dieu. Car il est dit qui cherche Dieu le vera.

Bonne chance LumendeLumine dans ta quête.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 06:06

Message par sun »

salut prédicateur,

Je te crois ,car j'ai fait et je fais l'expérience du voyage astral.

D'ailleurs tout le monde le fait mais d'une manière insconciente.
Toute personne qui fait le voyage astral ,aura sa vision de la mort changée.

Le voyage astral est à la portée de tout le monde il suffit d'y croire....et surtout ne pas avoir peur car la première fois peut créer un choc.

D'ailleurs je vais faire rire plus d'un,la première fois que cela m'est arrivé ,je venais de faire l'amour et après l'acte, dans le sentiment qui suivait je me suis assoupi et alors je me suis retrouvé hors de mon corps !!! :lol:

Et j'ai ressenti une paix profonde,jusqu'au moment où je me suis rendu compte en approchant mon corps ,mais C'EST MOI!!! et j'ai pris peur et tout d'un coup je suis rentré brutalement dans mon corps ,et mon coeur battait la chamade comme le tien prédicateur.Et alors je me suis m'y a étudié ce qui m'était arrivé et depuis je fais quand je le décide ,le voyage astral "conscient" .

Mais actuellement mon approche est très différente ,je m'intéresse plus à mon être intérieur .
Car bien que cela soit une expérience intéressante le voyage astral n'a rien avoir avec la spiritualité,c'est une expérience voilà tout.Tout le monde y a accès....il suffit de s'entrainer et d'y croire. Et il ya pleins de bouquins assez sérieux qui parle de ça...

La méditation est une pratique très intéressante car elle te discipline le mental.
Et ça c'est quelquechose de primordial pour qui veut éléver son être spirituelllement.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 06:32

Message par sun »

Cependant je te trouve très dur ,ce n'est pas l'église qui est en cause mais bien l'homme...

Il n'y a aucune dénomination qui peut-être sur cette terre sans loups à l'intérieur.

Il ya toujours des brebis galeuses.C'est ainsi.

Mais ce n'est pas cela qui peut permettre de porter un jugement sur telle croyance ou une autre.
La croyance n'est qu'un moyen parmi d'autres de manifester qui nous sommes....

Maintenant si l'homme ne concretise pas ,par l'action, ce qu'il croit ,ça c'est son problème.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 06:36

Merci sun pour ton témoignage. Déjà ce qui est bien c'est que tu sais que le corps de chair n'est qu'un véhicule. A l'époque ou je faisais les voyages astral, il est arrivé à un moment que mon corps et mon esprit n'était plus en phase. En arrêtant un moment tout est redevenu à la norme.

En tout cas tu peux toi aussi témoigné que les anges non pas d'aille, car toi aussi tu n'en avait pas. :wink:

Les ailles des anges dans la bible n'est qu'un image. Les ailles désigne la protection. Mettre quelqu'un sous son aile ne veut pas dire que l'on a des ailles. Et il y a plein de chose comme cela dans la bible qui utilise des images.

Le voyage astral fait peur car on ne sait pas ce qui ce passe derrière au début comme pour la mort. Mais quand on a connu cela on n'a plus peur de la mort.

Bonne continuation dans ta quête spirituelle, et crois moi toute les choses que tu entendra sur Dieu de mauvais c'est faux.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:25

Message par sun »

Salut prédicateur,

Effectivement lorsque ton corps astral n'est pas synchrone avec ton corps physique, tu es très mal à l'aise ,tu as une forte migraine et tout ce qui te reste à faire c'est de te rendormir juste pour que tout rentre dans l'ordre.

En ce qui concerne les anges effectivement ,ils n'ont pas d'ailes...

Mais ceux croient qu'ils en ont lors de leur mort quand ils verront un "guide" ils croiront voir un ange avec des ailes ,car ils projetteront leur croyance ,ils verront ce qu'ils veulent voir.Mais ceci pour un moment car la vérité finit par se faire voir,il faut juste un "temps" pour la personne pour se rendre compte de la réalité.

@+

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:29

Tout à fait, jusqu'a ce qu'on s'élève, l'église appelle cela le purgatoire.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:38

J'ai chercher le mot purgatoire dans toutes les écritures de toutes les religions et je n'ai point trouver le mot purgatoire. Je me suis toujours demander ou il avait trouver ce mot. Il dise quand on ai mauvais l'esprit va en enfer, au milieu le jugement c'est le purgatoire, et s'élever c'est le paradie. Il est vrai que l'on peut ce faire attaquer par des esprits mauvais qui cherche à te faire chuter mais quand on s'élève ils n'y sont plus.

Répondre