J ' ai besoin de votre aide .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 déc.08, 10:01

Message par Fyne »

pourquoi on existe d'abord?.
pour un athée il n'y a pas de pourquoi....
Mais si dieu existe vraiment ou est-t ' il .? pourquoi il n'est pas la quand des millions de gens meurent apres les guerres et tout. si tout est si bien fait pourquoi on est aveuile de manquer de pétrole d'eau potable dans plusieurs pays. C'est bien fait oui mais a til penser a tous ca ?
les croyant on un gas appelez Satan qui sert de bouche trous pour ce genre de situation ; dis leurs que c'est Satan qui créer le mal et que c'est un déffit lancer a l'homme pour éprouver sa bravoure.

a ne pas faire :
Les preuves qui attestent de l'existence de Dieu, même pour ceux qui ne sont pas croyants, sont si nombreuses que l'on ne pourrait pas tous les recenser. A vrai dire, chaque élément de l'Univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, constitue une preuve de l'existence d'un Créateur.
si tu dis ça il te rirons au nez : tu part du principe que Dieu existe pour prouver qu'il existe.... mieux vaut partir d'un point de vue agnostique ou pseudo agnostique pour arrivé a une conclusions croyante ton argumentation n'en sera que meilleurs
D'après les informations que nous possédons actuellement sur le système solaire, on apprend par exemple qu'il suffirait d'un changement de quelques paramètres cosmiques pour que la vie sur terre ne soit pas possible.
et la il te demanderons quel sont les chance que pour une jet d'un milliard de dez ils tombes tous sur 6....puis combien sont celle que si on les lance jusqu'à ce qu'ils tombe tous sur 6 ils soit tous sur 6 (100%) et te ferons remarquer le nombre énorme de planette dans l'univers qui augmente encore ces chances....c'est pour cela que je dis que tenter de prouver son existence en disant qu'il est nécessaire est inutile car la logique l'infirme ; mais la logique elle même peut affirmer l'existence de Dieu si tu t'y prend bien !

Le second signe qui prouve l'existence de Dieu est la grande complexité qui caractérise tout organisme vivant: humain, animal ou végétal. Il suffit pour en être convaincu de se référer encore une fois aux informations fournies par les chercheurs et scientifiques sur la question.

Autre signe de l'existence de Dieu: La grande diversité que l'on trouve dans la forme des créatures, qui pourtant sont toutes composées des mêmes éléments de base. Peut-on là encore considérer sérieusement que le seul hasard ait pu produire une telle diversité ?
la ils dirons : Charle Darwin !


évite aussi a tout pris les métaphore comme celle du coiffeur , pardon salamani mais l'exemple est mal choisi : les coiffeur ne sont pas sensé avoir tous les pouvoirs.....


si tu souhaite réellement déstabiliser le camp adverse tu dois partir d'une introduction d'agnostique en exposant les fais qui te plaise pour ton raisonnement et en ne citant aucun livre "sacrée" puis d'arriver petit a petit (l'argument ontologique doit être la base de ton raisonnement a mon avis) pour arriver a l'existence de Dieu et citez 2 ou trois passage des dit livres ! ils n'y serons surement pas préparer ! (lis le lien wiki si tu veux en savoir plus sur l'argument ontologique)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 déc.08, 10:07

Message par slamani »

tu es athée fyne?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 déc.08, 10:20

Message par Fyne »

oui , c'est justement pour ça que je suis bien placer pour savoir quels réponses toutes faites il aurons a lui opposez (participant moi même pas mal dans la section athée j'en ai des tas) , et quel sont les points les plus fragiles de l'athéisme qu'elle peut attaquez pour conclure a l'existence de Dieu
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 déc.08, 10:25

Message par slamani »

Fyne a écrit :oui , c'est justement pour ça que je suis bien placer pour savoir quels réponses toutes faites il aurons a lui opposez (participant moi même pas mal dans la section athée j'en ai des tas) , et quel sont les points les plus fragiles de l'athéisme qu'elle peut attaquez pour conclure a l'existence de Dieu

:shock: j'ai rien compris, tu es athée et tu veux l'aider pour conclure que dieu existe!! comment??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 déc.08, 10:29

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit :
:shock: j'ai rien compris, tu es athée et tu veux l'aider pour conclure que dieu existe!! comment??
Il est un peu sky.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 déc.08, 10:45

Message par Fyne »

je ne sais pas si tu savais mais une grande majorité des athée sont capable de remétre leur raisonnement en question et ne sont pas persuadé de détenir la vérité universel ! ainsi je peut raisonner comme un croyant ou chercher un raisonnement qui conclut a l'existence de Dieu ! mais mon athéisme tien qu'au final de tous ces raisonnements et leurs analyse critique je pense que Dieu n'existe pas ....

melissa va lire ici : http://www.forum-religion.org/topic20514.html ce sont uniquement des athées qui s'amuse a poster des arguments en faveur de l'existence de Dieu (le jeu devais être que les croyant les réfute mais aucun n'a voulu participer alors...) et bien sur quelque caricature ^^

chacun a donner un argument qu'il trouve pas mal qui , si ils sont bien utilisé peuvent être ravageurs !

par exemple celui ci de ximat :
Les athées disent qu'un nouveau-né est athée de fait et ne developpe pas de croyance religieuse sans education religieuse. C'est bien la preuve que le concept de Dieu n'est pas artificiel mais provient bien d'une authentique révélation de ce dernier, transmise à travers les ages !
ps : si un croyant veut participer au jeu ....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 10:56

Message par Camille »

Fyne a écrit :je ne sais pas si tu savais mais une grande majorité des athée sont capable de remétre leur raisonnement en question et ne sont pas persuadé de détenir la vérité universel ! ainsi je peut raisonner comme un croyant ou chercher un raisonnement qui conclut a l'existence de Dieu ! mais mon athéisme tien qu'au final de tous ces raisonnements et leurs analyse critique je pense que Dieu n'existe pas ....

melissa va lire ici : http://www.forum-religion.org/topic20514.html ce sont uniquement des athées qui s'amuse a poster des arguments en faveur de l'existence de Dieu (le jeu devais être que les croyant les réfute mais aucun n'a voulu participer alors...) et bien sur quelque caricature ^^

chacun a donner un argument qu'il trouve pas mal qui , si ils sont bien utilisé peuvent être ravageurs !

par exemple celui ci de ximat : ps : si un croyant veut participer au jeu ....

Je te trouve plutôt agnostique et non athée.

voici un lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme


Étant moi-même agnostique.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 déc.08, 11:24

Message par Fyne »

non je suis bel et bien athée , par souci de définition je réfute toute possibilité d'un Dieu : car tout croyant sera a peut près d'accord pour dire qu'il sagit d'une forme de vie supérieur qui mérite qu'on lui rende un culte.

en revanche je ne suis pas contre une théorie métant en scène une forme de vie pour tel ou tel explication tant qu'elle reste cohérente (ce qui implique que la dite forme de vie dois avoir des caractéristique possible )

après il faut discerné 2 types d'athées : -ceux qui le sont de "naissance" qui n'ont pas eu d'éducation religieuse ou d'environement religieux et n'ont ainsi jamais vraiment eu de réflexion sur le sujet ; ceux la serais serais bien incapable d'apporter des argument pour l'un ou pour l'autre...(englobe aussi ceux qui on fait une crise d'ado anti religieux ^^)

-les athées de réflexion : ayant un jour étais confronter a une religion , et on en générale compris et réfuter les arguments sur l'existence de Dieu

appartenant a la seconde catégorie je peut parfaitement donner un argument en la faveur de l'existence de Dieu (même si je le pense faux) et resté athée...


après j'estime que l'athéisme n'est au final qu'une prise de partie comparer a l'agnosticisme : même si l'on ne peut savoir si le mmeqrmg existe je partirais personnellement du faite qu'il n'existe pas jusqu'à preuve du contraire
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 12:06

Message par Camille »

Fyne a écrit :non je suis bel et bien athée , par souci de définition je réfute toute possibilité d'un Dieu : car tout croyant sera a peut près d'accord pour dire qu'il sagit d'une forme de vie supérieur qui mérite qu'on lui rende un culte.

en revanche je ne suis pas contre une théorie métant en scène une forme de vie pour tel ou tel explication tant qu'elle reste cohérente (ce qui implique que la dite forme de vie dois avoir des caractéristique possible )

après il faut discerné 2 types d'athées : -ceux qui le sont de "naissance" qui n'ont pas eu d'éducation religieuse ou d'environement religieux et n'ont ainsi jamais vraiment eu de réflexion sur le sujet ; ceux la serais serais bien incapable d'apporter des argument pour l'un ou pour l'autre...(englobe aussi ceux qui on fait une crise d'ado anti religieux ^^)

-les athées de réflexion : ayant un jour étais confronter a une religion , et on en générale compris et réfuter les arguments sur l'existence de Dieu

appartenant a la seconde catégorie je peut parfaitement donner un argument en la faveur de l'existence de Dieu (même si je le pense faux) et resté athée...


après j'estime que l'athéisme n'est au final qu'une prise de partie comparer a l'agnosticisme : même si l'on ne peut savoir si le mmeqrmg existe je partirais personnellement du faite qu'il n'existe pas jusqu'à preuve du contraire
je partirais personnellement du faite qu'il n'existe pas jusqu'à preuve du contraire

Quelle est ta preuve (Vérité) qu'il n'existe pas ?


Et les religieux t'on démontré par un livre que si.


Pour moi je l'accepte pas et ne refuse pas car personne ne peut avoir ce savoir si cela est vrai ou non.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 déc.08, 22:17

Message par Fyne »

Et les religieux t'on démontré par un livre que si.
non ils ont affirmer ....
Quelle est ta preuve (Vérité) qu'il n'existe pas ?
les 12 de Sébastien Faure , le paradoxe de la toute puissance , et bien d'autre....


bien sur on peut toujours nier certaine caractéristique de Dieu pour le rendre possible mais quel est la preuve que le qpsamer n'existe pas? ou que la Licorne Rose Invisible (PSAE) n'existe pas?

partant de ce principe je peut inventé des millier de choses qui peuvent exister mais qui sont improbable ; je préfère donc dire qu'elle n'existent pas pour éviter certain de partir sur un délire les concernant ( sa Roseté (PSAE) vous accordera le paradis pour peut que vous vous convertissiez !)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 23:24

Message par Reda »

Camille a écrit :../..Étant moi-même agnostique.
Je pensais que tu étais "non.croyante" ex-chrétienne :wink:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 02:09

Message par Camille »

Fyne a écrit : non ils ont affirmer ....
les 12 de Sébastien Faure , le paradoxe de la toute puissance , et bien d'autre....


bien sur on peut toujours nier certaine caractéristique de Dieu pour le rendre possible mais quel est la preuve que le qpsamer n'existe pas? ou que la Licorne Rose Invisible (PSAE) n'existe pas?

partant de ce principe je peut inventé des millier de choses qui peuvent exister mais qui sont improbable ; je préfère donc dire qu'elle n'existent pas pour éviter certain de partir sur un délire les concernant ( sa Roseté (PSAE) vous accordera le paradis pour peut que vous vous convertissiez !)

non ils ont affirmer ....

Pour eux c'est démontré comme les athées le démontre que Dieu n'existe pas.


Moi je ni rien et n'affirme rien car qui sait vraiment ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 02:17

Message par Camille »

Reda a écrit : Je pensais que tu étais "non.croyante" ex-chrétienne :wink:
EX: chrétienne : oui

non.croyante : oui

Mais depuis quelque année je trouve que la Vérité absolue sur certaine Vérité ne peut se prouver en s'appuillant sur un livre ou sur une révélation.

Pour détenir la Vérité, il faut plus qu'un livre ou une révélation personelle pour moi.

Il y a tant de chicane de mots et affrontement pour savoir qui a la Vérité car dans l'un nous pouvons trouvé de belle et dans une autre aussi mais les deux sont opposé.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 02:42

Message par Fyne »

Pour eux c'est démontré
Au commencement Dieu créa la terre n'est pas une démonstration...si tu veux on peut continuer la discutions en pv (ça a pas grand rapport avec le sujet de base ^^)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 02:44

Message par Camille »

Fyne a écrit : Au commencement Dieu créa la terre n'est pas une démonstration...si tu veux on peut continuer la discutions en pv (ça a pas grand rapport avec le sujet de base ^^)

Effectivement cela n'a aucun rapport avec le sujet.

a++ (fleur-3)

Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités