pourquoi ai-je du mal à croire en dieu??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:05

Message par grandvent »

Hellgothica a écrit :et "Dieu" c'est le pere noel donc ... mwai, c'est pas un resonnement ca ...
............................................................................
-La connerie humaine, c'est de la faute de Satan aussi ?
Et "Dieu" dans tout ca ... il fait quoi? ilv ous regardes vous "egarez" c'est ca ?
et ben ..on peut consideré ca comme "non assistance en personnes en danger " .... et ca c'est bien ?
La connerie humaine est l'oeuvre des humains égarés.
Citation:Saga
... beaucoup de malheurs proviennent de l'humanité
Je ne vois pas trop l'idée des morts-nés, handicapés et fous de naissance, calamités naturelles.
Les dernières n'étant que des remises brutales à l'équilibre d'un système, rien de mystique là-derrière.
Les premiers étant souvent liés à des facteurs génétiques/mutations génétiques et à l'environnement de développement, accident dans le développement, etc... les causes sont multiples

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 08:10

Message par Fyne »

La connerie humaine est l'oeuvre des humains égarés
pourquoi remétre sur le dos des croyants tous les mots du monde?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Re: pourquoi ai-je du mal à croire en dieu??

Ecrit le 14 déc.08, 08:15

Message par coeur »

stanpasdecas a écrit :Bonjour à tous,
j ai lu que Dieu avait crée la terre comme un lieu parfait,"un paradis";et que c 'est pour punir l'être humain qui n'a pas reconnu en lui son maître qu il a transformé ce monde en celui dans lequel nous évoluons aujourd'hui.

Ma question est la suivante:
Si Dieu nous à creer ainsi pourquoi nous avoir donné la capacité de douter de lui pour nous en punir après??


En effet ,pour moi une intelligence capable de créer un être d'une telle complexité que l être humain ainsi que tout ce qui l'entoure est également capable de corriger les défaut de sa création ou même de la penser dès le départ sans défault plutot que de se contenter d'une imperfection.
Je trouve pervers la démarche qui consiste à renvoyer la culpabilité de cette défaillance sur l'être humain et je ne pense pas qu'un Dieu et toute la"Grandeur " à laquelle cela renvoie ne pourrait avoir une idée pareille.

Qu'en pensez-vous???
je pense que la capacité de douter de lui est indispensable pour évoluer dans le monde dans nous vivons aujourd'hui, car sinon le monde dont nous vivons est bien le paradis.

s'il y a pas de doute, l'enfer n'existerait plus.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 10:00

Message par grandvent »

Fyne a écrit : pourquoi remétre sur le dos des croyants tous les mots?? du monde?
Je t'ai déjà dis que tu es beaucoup plus à plaindre....

Quand de gaieté de cœur ils vous diront qu’ils vivent dans un monde meilleur
Qui leur ouvre droit aux libertés sans frontières, sans reproches et sans peur
Différent de celui du tien dominé par des tabous imposés par ton Dieu
Qu’ils accusent de les avoir berné jusqu’à les avoir rendu malheureux.

Ne les conspuez pas, ne les blâmez pas, prenez les en pitié
Priez pour eux, et laissez les dire, laissez les faire
laissez les dans leur milieu se complaire
N'ont-ils pas choisi d'eux même de faire partie du nombre des égarés
Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte
Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 14 déc.08, 11:43

Message par ManMadeGod »

Bonjour à tous,
j ai lu que Dieu avait crée la terre comme un lieu parfait,"un paradis";et que c 'est pour punir l'être humain qui n'a pas reconnu en lui son maître qu il a transformé ce monde en celui dans lequel nous évoluons aujourd'hui.

Ma question est la suivante:
Si Dieu nous à creer ainsi pourquoi nous avoir donné la capacité de douter de lui pour nous en punir après??


En effet ,pour moi une intelligence capable de créer un être d'une telle complexité que l être humain ainsi que tout ce qui l'entoure est également capable de corriger les défaut de sa création ou même de la penser dès le départ sans défault plutot que de se contenter d'une imperfection.
Je trouve pervers la démarche qui consiste à renvoyer la culpabilité de cette défaillance sur l'être humain et je ne pense pas qu'un Dieu et toute la"Grandeur " à laquelle cela renvoie ne pourrait avoir une idée pareille.

Qu'en pensez-vous???
Je reformule un peu :

Si dieu est omnipotent, pourquoi n'a-t-il pas crée un monde parfait, sans souffrances et avec uniquement l'amour?

1)il n'est pas omnipotent

2)il n'est pas infiniment bon, il est plutôt cruel, il doit bien se poiler à regarder les pauvres gens crever.

Vous allez me dire qu'il l'a fait pour nous punir.

Mais la punition est sensée avoir un but positif. Une punition éternelle n'est donc que torture. Un tortionnaire n'est pas pour moi quelqu'un d'infiniment bon.

Vous allez ensuite objecter. La punition n'est pas éternelle car nous avons la possibilité pour les plus pieux d'avoir une vie d'infini bonheur au paradis!

Mais alors, ceux qui sont en enfer sont punis indéfiniment. Nous retournons dans le schémas du dieu tortionnaire...
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Aephex

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc.08, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 22:21

Message par Aephex »

ManMadeGod a écrit : Je reformule un peu :

Si dieu est omnipotent, pourquoi n'a-t-il pas crée un monde parfait, sans souffrances et avec uniquement l'amour?

1)il n'est pas omnipotent

2)il n'est pas infiniment bon, il est plutôt cruel, il doit bien se poiler à regarder les pauvres gens crever.

Vous allez me dire qu'il l'a fait pour nous punir.

Mais la punition est sensée avoir un but positif. Une punition éternelle n'est donc que torture. Un tortionnaire n'est pas pour moi quelqu'un d'infiniment bon.

Vous allez ensuite objecter. La punition n'est pas éternelle car nous avons la possibilité pour les plus pieux d'avoir une vie d'infini bonheur au paradis!

Mais alors, ceux qui sont en enfer sont punis indéfiniment. Nous retournons dans le schémas du dieu tortionnaire...
Puis il vont te répondre qu'il y a le purgatoire , que tes pechés sont lavés et patati et lalala. Donc en gros on va tous au paradis (ou alors faut vraiment etre tres tres mechant) , j'en déduis donc que notre existence sur terre n'est pas une mise à l'épreuve , mais une futilité , un ptit délire inutile.

Y sont peu etre dans l'vrai les kamikazes, qu'est-ce qu'on fout encore ici?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités