1=3 OU 3=1 , EQUATION INSOLUBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1=3 ou 3=1, EQUATION INSOLUBLE

Ecrit le 14 déc.08, 21:34

Message par Sony »

Tite a écrit :....
Mais DIEU a préféré se faire Homme en Jésus Christ pour nous racheter au prix de Son Sang.
...
DIEU a préféré se faire Homme ou a envoyé son fils ou son premier né comme vous dite
on doit se mettre d'accord sur ce point avant
COMMENT VOUS PENSEZ!!!
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 21:40

Message par jusmon de M. & K. »

Sony a écrit : c'est quoi alors le grand péché que vous dite que Jesus PSL a été crucifié et mort pour nous racheté le pardon de dieu
C'est le fait qu'Adam et Eve aient choisi de prendre du fruit de la connaissance du Bien et du Mal...

Un fruit dont la substance amena la mort physique. La mort physique amena la séparation d'avec Dieu et l'exposition à l'influence de Satan. D'où la connaissance du bien et du mal... en faisant l'expérience de l'opposition de toutes choses...

De cette façon, l'homme connut le bonheur et le malheur, le plaisir et la douleur, la possibilité de progresser et la joie de sa rédemption.

Cet évènement est appelé "péché" simplement parce qu'il, apparemment, amène du négatif à la condition humaine. En réalité, il n'est qu'une bénédiction déguisée, Adam et Eve ont fait ce que tout être humain aurait fait à leur place... Et ce que Dieu souhaitait pour eux à long terme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 22:06

Message par Sony »

Merci "jusmon de M. & K." pour l'explication mais j'ai pas compris qlq pts:
- le christianisme est basé sur le grand péché, le sacrifice de Jesus et le rachat du pardon de Dieu,...
peut être c'est faut de dire "est basé" je la modifie par "contient les notion suivantes"
donc pour vous Adam est un grand pécheur ne dit pas qu'il a été pardonné par le sacrifice ou le sang de jesus par ce que c'est incompréhensible

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 22:11

Sony a écrit : donc pour vous Adam est un grand pécheur ne dit pas qu'il a été pardonné par le sacrifice ou le sang de jesus par ce que c'est incompréhensible
Pour moi Adam n'est pas un grand pécheur. Pour moi c'est la personne la plus importante après le Christ. Tu t'imagines, avoir été sélectionné comme le plus digne à devenir le premier homme?

Pour les autres chrétiens, c'est le dernier des derniers.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 22:36

Message par Sony »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour moi Adam n'est pas un grand pécheur. Pour moi c'est la personne la plus importante après le Christ. Tu t'imagines, avoir été sélectionné comme le plus digne à devenir le premier homme?

Pour les autres chrétiens, c'est le dernier des derniers.
je suis donc tout a fait d'accord avec toi concernant notre grand père Adam on peut même dire PSL(Paix Sur Lui) aprés son nom puisqu'il est un prophéte et digne de respect quand même.
Mais cela mais en cause la notion du Grand péché et par la suite le sacrifice et la crucification de Jesus PSL NON!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 22:41

Sony a écrit : Mais cela mais en cause la notion du Grand péché et par la suite le sacrifice et la crucification de Jesus PSL NON!!!
C'est ta conclusion, ok.

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 22:47

Message par Sony »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est ta conclusion, ok.
tu te calme, ok
c'est une démarche de voir les choses
en développement s'il ya une erreur on execute pas à pas pour voir ou sa bloque et on arrive Dieu merci toujours à résoudre

Redoua83

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 déc.08, 09:25

Message par Redoua83 »

Avant de parler de cette équation 1=3
Il faut trouvé l'origine de cette croyance trinitaire, qui se trouve dans d'autres religions très anciennes tel que le l'hindouisme et la mytholigie grec par exemple.
En effet comme CONSTANTIN désirait unifier son empire,en l'an 325 il convoqua ses évêques en concile à Nicée.
Entre 250 et 318 évêques s'y seraient rendus, soit une minorité seulement, et la plupart venaient des régions ou en parlé grec.
Au pris d'âpre débats, ce concile, qui n'était pas représentatif, fixa le credo de Nicée qui inclinée nettement vers la pensée trinitaire.
Cependant il ne régla pas la controverse doctrinale, et il n'éclaircit pas le rôle de esprit saint de dieu dans la théologie trinitaire, et le débat se poursuivit des décennies durant, et il fallut pour obtenir l'adhésion de tous recourir à d'autres conciles et à l'autorité d'autres empereurs et au bannissement pour que cette doctrine soit fixéeet et acceptée.
ce qui me frappe le plus c'est que méme aucun evangile ne mentionne cette doctrine, qui est une croyane paienne vrai semblablement, d'où les grand exégetes chrétiens n'ont pu l'expliquée.
SALUT A TOUT LE MONDE

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.08, 09:32

Message par Camille »

Redoua83 a écrit :Avant de parler de cette équation 1=3
Il faut trouvé l'origine de cette croyance trinitaire, qui se trouve dans d'autres religions très anciennes tel que le l'hindouisme et la mytholigie grec par exemple.
En effet comme CONSTANTIN désirait unifier son empire,en l'an 325 il convoqua ses évêques en concile à Nicée.
Entre 250 et 318 évêques s'y seraient rendus, soit une minorité seulement, et la plupart venaient des régions ou en parlé grec.
Au pris d'âpre débats, ce concile, qui n'était pas représentatif, fixa le credo de Nicée qui inclinée nettement vers la pensée trinitaire.
Cependant il ne régla pas la controverse doctrinale, et il n'éclaircit pas le rôle de esprit saint de dieu dans la théologie trinitaire, et le débat se poursuivit des décennies durant, et il fallut pour obtenir l'adhésion de tous recourir à d'autres conciles et à l'autorité d'autres empereurs et au bannissement pour que cette doctrine soit fixéeet et acceptée.
ce qui me frappe le plus c'est que méme aucun evangile ne mentionne cette doctrine, qui est une croyane paienne vrai semblablement, d'où les grand exégetes chrétiens n'ont pu l'expliquée.

Alors faut-il faire le même résonnement avec la kabaa et la pierre noire la mecque tous d'origine paienne et en aucun moment nous avons la preuve explicite du contraire ?
est une croyane paienne vrai semblablement,
Quand c'est le coran ou l'Islam alors il faut le voir autrement.

Désolé mais ta comprenhension je n'adhère pas.

Je vais être d'accord si tu le prends aussi pour toi.

peaceman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 23:14

Message par peaceman »

bismillah ..
salut tout le monde .

celui qui ecrit en se momment est moi ...moi seul ... moi seul sa veut dire 1 ...je peut pas dire que je suis seul si on est trois a tenir le clavier ...

3 ne pourra jamais etre 1 .... meme sans reflichir ...

merci

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 23:52

Message par Bernard »

peaceman a écrit :bismillah ..
salut tout le monde .

celui qui ecrit en se momment est moi ...moi seul ... moi seul sa veut dire 1 ...je peut pas dire que je suis seul si on est trois a tenir le clavier ...

3 ne pourra jamais etre 1 .... meme sans reflichir ...

merci
Compare le comparable :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 déc.08, 23:59

Message par medico »

et DIEU n'est pas une formule mathématique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.08, 00:08

Message par ABDEL333 »

Bernard a écrit : Compare le comparable :wink:
le comparable doit il pour autant etre rationnel

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.08, 00:11

Message par IIuowolus »

medico a écrit :et DIEU n'est pas une formule mathématique.
Facile à dire...
Mais déjà de quels dieux on parle, celui qui est tout ?
Dans ce cas il est aussi dans les formules mathématique !
Mais tout ça c'est l'eternel question du site, de quels nature de dieu on parle et comment le voyons nous et comment les autres le vois.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.08, 00:16

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit : Facile à dire...
Mais déjà de quels dieux on parle, celui qui est tout ?
Dans ce cas il est aussi dans les formules mathématique !
Mais tout ça c'est l'eternel question du site, de quels nature de dieu on parle et comment le voyons nous et comment les autres le vois.
slt man, comment va tu , on parle d'un Dieu inaccessible a la raison !

Répondre