La Croyance, chez les Musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 23:59

Message par ximatt »

IIuowolus a écrit :la masse d'un photon n'est pas complêtement null et la vitesse
de la lumière n'est pas complêtement libre.

Aussi surment que pour que les choses existe il faut qu'elle aie une masse ou de l'énergie et que l'un ne va pas sans l'autre puisque c'est le principe de transformation.
justement le principe de transformation indique que la particule est de l'energie pure si elle n'a aucune masse. Ce que tu fais est une confusion entre les notions de "masse relativiste", qui n'est plus utilisée, et "masse au repos", qui est utilisée mais n'a plus grand chose d'une masse concrete.

Apres il n'est pas rigoureusement prouvé que le photon n'a aucune masse. Mais si ce n'est pas le cas le nombre de zeros apres la virgule pour l'ecrire est quelquechose de severe. Pour autant qu'on puisse mesurer, aucune masse n'est observable.
Notamment, les particules gagnent de la masse lorsque leur vitesse augmente. Ca c'est connu, mesuré, tout ce qu'il faut. et cette masse tend vers l'infini lorsqu'on s'approche de c (c'est pourquoi aucune particule massique ne l'atteint) Donc si le photon a une masse, celle qu'on arrive meme pas à mesurer est un facteur colossal au dessus de sa masse au repos.

bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas considerer comme prouvé strictement que le photon a une masse nulle, à part du point de vue de nos capacités, mais que tu l'affirmes pour une raison qui est fausse.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 déc.08, 00:34

Message par IIuowolus »

ximatt a écrit : bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas considerer comme prouvé strictement que le photon a une masse nulle, à part du point de vue de nos capacités, mais que tu l'affirmes pour une raison qui est fausse.
C'est ce que je viends de dire...

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 02:37

Message par ximatt »

sambion a écrit :Mon but ce n'est pas de me montrer mieux que les autres, depuis toujours je savais qu'en sortant de la classe après un examen que les autres parlent d'une fausse solution
Autrement dit tu savais que le modèle etait faux avant de le connaitre en detail. genial en effet.
Es-tu sûr de cela, Ximatt ?
Dans la mesure où un photon est dévié par le champ gravitationnel d'une étoile (expérience de Eddington, mesure de la déviation des ondes radio émises par les quasars, mirages gravitationnels...) c'est qu'il possède une masse même si elle est est très faible
Dans la mecanique newtonienne en effet ca ne collerait pas. Mais dans la relativité la gravité n'est pas une force exercée sur la masse (pas une force tout court en fait) : la masse deforme l'espace-temps. Les photons sont donc affectés par le champ (et sans masse, ils en suivent les géodésiques)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 02:41

Message par sambion »

(sujet à deplacer sur la section scientifiquen, heuuuuh non à deplacer juste la moitier )

Bref, j'attends toujours vos adresse email par MP, sinon ne compter pas sur moi pour vous communiquer les secrets de mes recheches, car pour le moment c'est du confidentiel.

Merci

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 03:23

Message par patlek »

La force musculaire vient de l' accélération des électrons? ha bon.

Tu peux fournir une source de cette affirmation?[/u]

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 08:01

Message par Ryuujin »

Sambion, trève de mythomanie, je préfèrerai que tu nous communique le nom du laboratoire dans lequel tu travailles, sous la direction de quel chercheur, avec quel diplome, et sur quel projet...

Ce qui n'a rien de confidenciel.

Tu sais, les lycéens mythomanes qui se prennent pour des chercheurs alors qu'ils ne font que lire des revues de vulgarisation vaguement scientifique, et poster des aneries, on en voit passer pas mal.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 10:21

Message par sambion »

patlek a écrit :La force musculaire vient de l' accélération des électrons? ha bon.

Tu peux fournir une source de cette affirmation?[/u]
La cellule musculaire, profite du changement du niveau de rotation des electrons des molecules, de passer du niveau bas au niveau saturé:
C+02 => CO2, l(espace occupé par les deux molecoles associés est supérieur à celui séparés => la force musculaire.

Ryuujin, tu sais comment faire pour avoir l'avancement de mes recherches.

Au passage, je ne suis pas avec un labo, car je suis de formation de base maritime, (capitaine de la marine marchande ;) ) et je profite de mon temps libre pour chercher dans la science(parfois je le perd dans les discution dans les furums), puisque ma formation m'a permis des connaissances approfondie en resitence des matériaux, et en mécanique et cosmologie universelles.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 10:51

Message par hermes »

sambion a écrit : La cellule musculaire, profite du changement du niveau de rotation des electrons des molecules, de passer du niveau bas au niveau saturé:
C+02 => CO2, l(espace occupé par les deux molecoles associés est supérieur à celui séparés => la force musculaire.

Ryuujin, tu sais comment faire pour avoir l'avancement de mes recherches.

Au passage, je ne suis pas avec un labo, car je suis de formation de base maritime, (capitaine de la marine marchande ;) ) et je profite de mon temps libre pour chercher dans la science(parfois je le perd dans les discution dans les furums), puisque ma formation m'a permis des connaissances approfondie en resitence des matériaux, et en mécanique et cosmologie universelles.
C'est bizare mais selon mes cours de bio de faculté la force musculaire est l'association de la masse musculaire avec le volume musculaire et avec la quantité d'ATP et quelques autres molécules.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 11:07

Message par sambion »

hermes a écrit : C'est bizare mais selon mes cours de bio de faculté la force musculaire est l'association de la masse musculaire avec le volume musculaire et avec la quantité d'ATP et quelques autres molécules.
Il s'agit bel et bien d'une interaction chimique. non?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 22:50

Message par Ryuujin »

Au passage, je ne suis pas avec un labo, car je suis de formation de base maritime, (capitaine de la marine marchande ) et je profite de mon temps libre pour chercher dans la science(parfois je le perd dans les discution dans les furums), puisque ma formation m'a permis des connaissances approfondie en resitence des matériaux, et en mécanique et cosmologie universelles.
Merc, j'ai donc ma réponse : tu es un charlot qui s'magine qu'il fait de la recherche parcequ'il mythonne de la vulgarisation pendant son temps libre.

Je n'ai donc pas besoin de "m'informer de l'avancement de tes recherches" : tu n'es pas chercheur, et tu n'as pas l'ombre de la formaton nécessaire pour l'être...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 12:13

Message par sambion »

Ryuujin a écrit : Merc, j'ai donc ma réponse : tu es un charlot qui s'magine qu'il fait de la recherche parcequ'il mythonne de la vulgarisation pendant son temps libre.

Je n'ai donc pas besoin de "m'informer de l'avancement de tes recherches" : tu n'es pas chercheur, et tu n'as pas l'ombre de la formaton nécessaire pour l'être...
tu sais que rien ne t'oblige à t'interesser.
De plus, les grandes découvertes ne sont pas forcement résultat d'un labo!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 13:58

Message par Ryuujin »

Tu peux me citer une grande découverte récente qui n'est pas sortie d'un labo en matière de physique des particules ?

Cela te ferait un peu de bien de dégonfler un peu les chevilles, et de redescendre un peu sur terre : pour pouvoir travailler dans un champs tel que celui là, il faut avoir une très bonne connaissance et compréhension des théories, modèles et cie qui le constituent.
Et ça, c'est le travail d'une VIE, à plein temps ! Et non quelque chose qu'on peut faire pendant ses loisirs.

La différence entre le vrai chercheur, qui trouve, publie etc, et les charlots dans ton genre qui se contentent de rêver qu'il vont découvrir la pierre philosophale, c'est que pendant que les seconds rêvent, les premiers TRAVAILLENT.
La recherche scientifique, c'est comme toute discipline de pointe : ça ne s'invente pas. Ca s'apprends, puis ça se travaille.


As tu seulement jamais lu une publication scientifique ? En es tu seulement capable ?

C'est toujours dommage de briser des rêves, mais tu n'as qu'à ne pas les faire éveillé.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 15:25

Message par sambion »

Ryuujin a écrit :Tu peux me citer une grande découverte récente qui n'est pas sortie d'un labo en matière de physique des particules ?

Cela te ferait un peu de bien de dégonfler un peu les chevilles, et de redescendre un peu sur terre : pour pouvoir travailler dans un champs tel que celui là, il faut avoir une très bonne connaissance et compréhension des théories, modèles et cie qui le constituent.
Et ça, c'est le travail d'une VIE, à plein temps ! Et non quelque chose qu'on peut faire pendant ses loisirs.

La différence entre le vrai chercheur, qui trouve, publie etc, et les charlots dans ton genre qui se contentent de rêver qu'il vont découvrir la pierre philosophale, c'est que pendant que les seconds rêvent, les premiers TRAVAILLENT.
La recherche scientifique, c'est comme toute discipline de pointe : ça ne s'invente pas. Ca s'apprends, puis ça se travaille.


As tu seulement jamais lu une publication scientifique ? En es tu seulement capable ?

C'est toujours dommage de briser des rêves, mais tu n'as qu'à ne pas les faire éveillé.
1) je dédie mes recherches à Dieu, donc un reve qui va etre brisé ne me fait pas peur;
2) je sais que j'ai du chemin à parcourir, et je suis pas préssé;
3) parfois sortir d'un labo peut te permettre à mieux comprendre certaines choses;
3.5) t'es modo, t'es supposé ne pas insulter ou manquer de politesse envers les autres pour donner l'exemple;
3.75) ;) , t'inquiète pas, je suis pas du genre à chercher le plaisir de la découverte.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 16:46

Message par Ryuujin »

Ce que tu appelles "recherche" a en fait un nom plus approprié : masturbation intellectuelle. On ne peut pas dire qu'on recherche quelque chose, quant on ne veut rien trouver.

Pour le reste, je ne suis pas modérateur ici, et n'ait fait que te dire l'évidence ; si elle ne te plait pas, je t'invite à t'en prendre à toi même, et à revoir soit tes prétentions, soit ta façon de les exhiber.
Quelqu'un qui prétends faire de la mèdecine alors qu'il n'a strictement rien d'un mèdecin est un charlatan. De même, quelqu'un qui prétends faire de la recherche en physique des particules etc... alors qu'il n'a strictement rien d'un chercheur est un charlatan.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 17:12

Message par sambion »

Ryuujin a écrit :Ce que tu appelles "recherche" a en fait un nom plus approprié : masturbation intellectuelle. On ne peut pas dire qu'on recherche quelque chose, quant on ne veut rien trouver.

Pour le reste, je ne suis pas modérateur ici, et n'ait fait que te dire l'évidence ; si elle ne te plait pas, je t'invite à t'en prendre à toi même, et à revoir soit tes prétentions, soit ta façon de les exhiber.
Quelqu'un qui prétends faire de la mèdecine alors qu'il n'a strictement rien d'un mèdecin est un charlatan. De même, quelqu'un qui prétends faire de la recherche en physique des particules etc... alors qu'il n'a strictement rien d'un chercheur est un charlatan.
je vois, t'es pas modérateur ici, et pourquoi tu dis que tu consomme le vin avec modération :)

ne pas avoir le choix pendant son affectation ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de l'etudie après.


C'est vrai que je ne peux pas me mesurer à un medecin, ou un vrai physicien, pourtant il est pas impossible de decouvrir quelque chose que si on est des grands savants.
J'ai peur que tu sois ridiculisé le moment où tu sache que c'était si simple, il fallait juste faire le lien entre un ensemble de données :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités