mari a écrit :bonsoir,
çà y est, je ne comprends plus rien...
Coran ça veut dire récitation.
Islam ça veut dire soumission... tu peux me dire qui t'as dit que les Chrétiens et les Juifs n'étaient pas soumis?
Peux tu me prouver (par le coran bien sur) que les hommes ne sont pas soumis? J'aurais plutôt tendance à dire que, qu'on le veuille ou non nous sommes tous soumis à Dieu....
Puis-je savoir en quoi les Juifs et les Chrétiens sont des associateurs? ou des polythéistes? ce qui est complètement fou puisque ce sont des religions monothéistes (Adam, Abraham, Noé, Moïse nous sont commun à tous).... Faut pas être hypocrite, personne ne croit en Dieu soleil ou Dieu vache...
Puis-je savoir pourquoi les Chrétiens et les Juifs se font traités de mécréants, c'est une insulte quand même.... Alors qu'ils ont Dieu dans leur coeur, prone le bien et l'amour, prient, donnent aux pauvres (secours catholique tu connais), crois moi qu'un croyant à tout ça dans son coeur et au plus profond de son âme.... Crois moi que l'amour pour Dieu est là, et que l'invocation est permanente.... pour se voir traité de mécréants? Es-ce qu'un Chrétien t'as déjà balancé que tu étais un mécréant (jveux dire sans que d'abord il se soit fait traité)?
Quand à Jésus mort, pas mort, endormi.... par rapport au madhi, j'ai rien compris finalement....
mari , on devient mécréant lorsqu'on ne croit pas au messager de dieu
si un juif ne croit pas en jésus il ne peut être sauvé, car démentir jésus c'est démentir Dieu qui l'a envoyé
ce n'est pas moi qui le dit, c'est jésus, celui que tu aimes qui le dit dans ta propre bible
jean ch 15
5 Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ;
car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche ; et on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent.
jean ch 5,40
39 Sondez les écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi :
40
et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
maria123 dit croire en les évangiles, et elle ose dire que jésus ne reviendra ps, alors que jésus dit qu'il reviendra
matthieu ch 24
3 Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu,
et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle...
27 Car comme l’éclair sort de l’orient et apparaît jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du fils de l’homme.
voilà mari la preuve du retour de jésus que maria123 nie, elle dit croire aux évangiles eh bien il ne lui reste qu'a croire au retour de jésus comme il l'a enseigné dans les évangiles dont elle se réclame
on l'attend in cha ALLAH, j'èspère qu'ele ne va pas se défiler ,cla montrerait oh combien son imposture et sa malhonneteté