J ' ai besoin de votre aide .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 15 déc.08, 03:50

Message par Sony »

Camille a écrit : Vous cherchez des miracles scientifiques dans le coran en sachant après que vous refusez ce que disent les scientifiques.


C'est déconsertant......
On refuse pas ce que disent les scientifiques.
au contraire on est trés interressés de ce qu'ils disent concernant les mutations obtenus essontiellement de la pollution de notre univers
on attend tjs qu'ils découvert des médicaments et des sols pour les maladies tq cancer, sida,.. Dieu nous protége
et en + pas tous les scientifiques sont tout a fait d'accord sur la théorie d'évolution
Je suppose que tu es chretien,
Notre ancêtre commun c'est adam PSL ou un poisson ou un singe ou koi?
si c'est adam PSL il différe physiquement,biologi,... de nous ou bien c'est pas trés longtemps !!!!!!
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 15 déc.08, 04:12

Message par Fyne »

écoute soit tu accepte qu'il y ai des mutations et alors tu est forcé d'admettre l'évolution , soit tu m'explique comment on passe d'un homme (adam) et d'une femme (eve) soit 84 gènes uniquement au milliard que compte l'espèce humaine....couleur de cheveux , yeux , peau ; maladie génétique etc.....

pourquoi l'homme est moins exposer a l'évolution? je l'ai déjà dis ! nous avons une duré de vie relativement longue et dans nôtres espèce les individu comportant un défaut ne meurt pas forcément (les diabétique survivent...comme les séropositif) , il est possible d'ailleurs d'imaginer que si nous nous reproduisions plus vite et que le sida serais mortel au bout de quelque jours nous développerions une immunité a cette maladie....

ps : tous les scientifique accepte l'évolution , les autres sont des imposteur ou des petits soldats élever par l'église .... (bon a la limite un physicien peut être créationniste ça le gêne pas dans son taf , on se comprend)

ps2 : Harun Yaha n'est pas un scientifique ^^ , c'est soit un athée hypocrite soit un idiot finis....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 déc.08, 04:21

Message par Ren' »

Sony a écrit :On refuse pas ce que disent les scientifiques
Si.
Sony a écrit :ce qu'ils disent concernant les mutations
Mutation = évolution...
Sony a écrit :Notre ancêtre commun c'est adam PSL ou un poisson ou un singe ou koi?
Une amibe ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 15 déc.08, 04:31

Message par Sony »

Fyne a écrit :écoute soit tu accepte qu'il y ai des mutations et alors tu est forcé d'admettre l'évolution , soit tu m'explique comment on passe d'un homme (adam) et d'une femme (eve) soit 84 gènes uniquement au milliard que compte l'espèce humaine....couleur de cheveux , yeux , peau ; maladie génétique etc.....
c'est pas normale mais tu parle de la reproduction humaine!!!
c'est tout a fait normale qu'on passe de 1 seul couple a des milliards
et la différence (cheveux , yeux , peau ; maladie génétique etc.....)c'est pas de l'évolution c'est de l'héritage génétique et des mutations
Ps1 : les mutations qui aboutissent généralement a des handicap ou des ..transformations je sait pas comment je vait dire ça bon disant maladie génétique sont expliqués par la pollution et des autres facteurs ou non?
Ps2 : tu pense alors que l'homme au bout des siècles va donner naissance a un autre espèce peut tu imaginer ou deviner ....l'image de cet espèce...
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 15 déc.08, 05:00

Message par Fyne »

c'est pas de l'évolution c'est de l'héritage génétique et des mutations
mutation + héritage génétique = évolution....(il y a aussi le choix des femelles mais bon...)
les mutations qui aboutissent généralement a des handicap ou des ..transformations je sait pas comment je vait dire ça bon disant maladie génétique sont expliqués par la pollution et des autres facteurs ou non?
pas toutes , en faite les radiation ou les UV par exemple provoquent des mutations mais pas uniquement néfastes ! elle peuvent être aussi bénéfique ! sans ça les mutations arrive plus ou moin dans la nature
tu pense alors que l'homme au bout des siècles va donner naissance a un autre espèce peut tu imaginer ou deviner ....l'image de cet espèce...
lol tu m'aime tellement que tu me prend pour ton Dieu? peut tu deviner le prochain tirage du loto? ....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 déc.08, 10:36

Message par slamani »

j'ai une information très très importante a vous dire :


les bactéries ont été des humains... :lol:

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 15 déc.08, 10:48

Message par Fyne »

l'inverse est vrais, si tu avais compris le mécanisme tu serais que l'on va du plus simple au plus compliquer....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 déc.08, 10:53

Message par slamani »

Fyne a écrit :l'inverse est vrais, si tu avais compris le mécanisme tu serais que l'on va du plus simple au plus compliquer....

donc, un humain peut devenir une bactérie...!!! (confused) (confused)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 15 déc.08, 10:59

Message par Fyne »

la bactérie est plus compliquer que l'humain??
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 déc.08, 11:05

Message par slamani »

Fyne a écrit :la bactérie est plus compliquer que l'humain??
dans une bactérie, on trouve une seul cellule,


un humain contient des milliards de cellule,



ahhh, j'ai compris maintenant, plusieurs cellule de bactérie ont donné un être-humain


c'est çà alors??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 11:08

Message par Camille »

slamani a écrit : dans une bactérie, on trouve une seul cellule,


un humain contient des milliards de cellule,



ahhh, j'ai compris maintenant, plusieurs cellule de bactérie ont donné un être-humain


c'est çà alors??
Plus facile de controler un humain qu'une bactérie.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 déc.08, 11:18

Message par slamani »

Camille a écrit : Plus facile de controler un humain qu'une bactérie.
tu veux dire : du coté de la taille?

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 15 déc.08, 20:52

Message par Sony »

slamani a écrit : a dit :
les bactéries ont été des humains... :lol:
slamani a écrit :
donc, un humain peut devenir une bactérie...!!! (confused) (confused)
Fyne a écrit :la bactérie est plus compliquer que l'humain??
Ma chère Fyne, je te sent fatigué, tu doit te reposer pour plus de concentration .... tu voir les contraductions clairs dans vos paroles
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 15 déc.08, 21:10

Message par Sony »

Fyne a écrit :on va du plus simple au plus compliquer....
c'est normal on évolue dans nos esprits, et dans nos cerveaux humains et ....intelligences cad en relation avec les découvertes de la science
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 15 déc.08, 22:01

Message par Fyne »

je ne me contredis nullement , tu me demande si les bactéries on étais des humain : je te répond non mais les humains on étais des bactéries ou des organismes uni cellulaire du moins et que l'on va du plus simple au plus compliquer avec l'évolution

et après tu dis :"donc, un humain peut devenir une bactérie...!!!"

je te demande si l'humain est plus compliquer que la bactérie....c'est une question de rhétorique visant a mettre a jour l'endroit ou tu t'est tromper : l'humain est des milliard de fois plus compliquer que la bactérie donc , puisque l'on va du plus simple au plus compliquer , l'humain ne peut devenir une bactérie....

ou est la contradiction?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités