Rédemption , pourquoi l'enfer alors ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 04:36

Message par ABDEL333 »

slamani a écrit :si Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme, donc logiquement la parole de dieu ne peut pas être un dieu (confused) ,

j'ai rien compris, vous dites que Jésus est la parole de dieu, quelqu'un d'autre dit que Jésus est fils de dieu...,

parole de dieu= fils de dieu : j'ai jamais vu çà!!!!!!!!!!!!!!

si dieu a envoyé sa parole sur terre, c'est pour être suivie par nous les humains, n'est ce pas??
tu as tout compris Slamani .

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 05:01

Message par mari »

Mais pourquoi ce péché est-il "sans pardon à jamais", quand "tout blasphème sera pardonné aux hommes" ? Est-ce Dieu qui refuse de pardonner ? Ou n'est-ce pas plutôt celui qui a ainsi blasphémé qui refuse le pardon offert ? Celui qui s'est endurci le coeur au point de ne plus reconnaître un acte dicté par l'Amour lorsqu'il en voit un, comment pourrait-il reconnaître le pardon ? Ne s'est-il pas définitivement condamné à dire, tel Adam : "J'ai entendu Ta voix dans le jardin, j'ai pris peur car j'étais nu, et je me suis caché" (Gn III, 10) ?
aussi d'accord... d'où mon point de vue sur l'enfer... la colère que nous éprouveront contre nous même et contre Dieu... de notre orgueil trop présent pour accepter Dieu dans notre coeur et le refus de faire montre d'amour autour de nous, satisfaisant toujours un point de vue dépourvu de tout bien, et croyant cependant le faire, le justifiant aux yeux de notre conscience....... "ça va chauffer"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 déc.08, 05:58

Message par medico »

j'attend toujours le fameux verset qui montre que l'nfer est un endrois de tourments eternels..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 déc.08, 06:33

Message par mario »

slamani a écrit :si Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme, donc logiquement la parole de dieu ne peut pas être un dieu (confused) ,

j'ai rien compris, vous dites que Jésus est la parole de dieu, quelqu'un d'autre dit que Jésus est fils de dieu...,

parole de dieu= fils de dieu : j'ai jamais vu çà!!!!!!!!!!!!!!

Parole de Dieu, au sein de Dieu. Puisque Dieu,s elon les Chrétiens est Pensée Toute Puissante de Dieu, Parole de Dieu, et Amour de Dieu ( = la Trinité ).

On dit "Fils de Dieu" quand la Parole s'incarne en un homme (Jésus),

On appelle "Fils de Dieu" cette Parole de Dieu incarnée.

Est-ce plus clair ?

Cordialeement
Modifié en dernier par mario le 15 déc.08, 06:36, modifié 1 fois.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.08, 06:36

Message par Taha »

mario a écrit : Parole de Dieu, au sein de Dieu. Puisque Dieu,s elon les Chrétiens est Pensée Toute Puissante de Dieu, Parole de Dieu, et Amour de Dieu.

Et il reste quoi à Dieu?

mario

Ecrit le 15 déc.08, 06:39

Message par mario »

Taha a écrit :
Et il reste quoi à Dieu?

Rien ne manque à Dieu, puisqu' Il est Pensée Toute Puissante, Parole Créatrice, et Amour .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.08, 06:45

Message par Taha »

mario a écrit :
Rien ne manque à Dieu, puisqu' Il est Pensée Toute Puissante, Parole Créatrice, et Amour .

Illogique, puisque la Pensée Toute Puissante de Dieu, sa Parole Créatrice et son Amour, c'est Jésus.

Lorsque Jésus était mort pendant 3 jours avant de ressuciter, Dieu avait donc perdu ces attributs là pendant ces 3 jours?

medico

Ecrit le 15 déc.08, 07:06

Message par medico »

C'est pas DIEU qui était mort c'est son fils il est resté 3 jours dans l'enfer ( la tombe ) il ne dit pas qu'il a souffer d'un feu etrelel pendant son séjour.
(Actes 2:24-27) [...] . 25 Car David dit à son sujet : ‘ J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux ; parce qu’il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est beaucoup réjouie. De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, [...]

hadés tombe enfer c'est la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.08, 07:10

Message par Taha »

medico a écrit :C'est pas DIEU qui était mort c'est son fils il est resté 3 jours dans l'enfer ( la tombe ) il ne dit pas qu'il a souffer d'un feu etrelel pendant son séjour.
(Actes 2:24-27) [...] . 25 Car David dit à son sujet : ‘ J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux ; parce qu’il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est beaucoup réjouie. De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, [...]

hadés tombe enfer c'est la même chose.
Bah je ne dis pas le contraire: puisque son Fils (= Sa parole tout puissante, sa force créatrice, son amour) était à la tombe, alors le Fils n'était plus de ce monde, donc Dieu ne peut plus l"utiliser", et donc utiliser ses attributs => Il perd ces attributs!

medico

Ecrit le 15 déc.08, 08:03

Message par medico »

d'une par JESUS n'est pas DIEU et d'autre par il est resté mort 3 jours et c'est son père qui la réssucité.

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.08, 08:14

Message par Taha »

Je n'ai jamais dit le contraire...

medico

Ecrit le 15 déc.08, 08:23

Message par medico »

Taha a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire...
alors nous somme d'accord. :)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.08, 08:27

Message par Camille »

Taha a écrit :
Illogique, puisque la Pensée Toute Puissante de Dieu, sa Parole Créatrice et son Amour, c'est Jésus.

Lorsque Jésus était mort pendant 3 jours avant de ressuciter, Dieu avait donc perdu ces attributs là pendant ces 3 jours?

Paul nous l'explique bien.

7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 08:29

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
Paul nous l'explique bien.

7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Il ne t'explique pas que Jésus est la pensée de Dieu...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.08, 08:29

Message par Camille »

medico a écrit : alors nous somme d'accord. :)

Si nous regardons la Bible, Paul nous avertit de cet ange et il affirme bien a mahomet cela.

A-t-il une sonnette qui vient de sonner ?

Répondre