Rédemption , pourquoi l'enfer alors ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 09:13

Message par Camille »

Taha a écrit :Comment se fait-il que la Bible se contredit sur des point aussi élémentaires?
Quelle point ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.08, 09:15

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
Même Jésus l'affirme qu'il n'avait plus rien de divin.

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Il ne dit pas qu'il n'avait plus rien de divin, il demanda de recouvrer sa gloire qu'il avait avant... La divinité de Jésus consistait d'être le Dieu rédempteur, c'est ce qu'il fut dans la mortalité par une vie sans péché, une obéissance absolue, un amour parfait, une capacité illimitée à la souffrance, et la capacité de donner et de reprendre sa vie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.08, 09:24

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Il ne dit pas qu'il n'avait plus rien de divin, il demanda de recouvrer sa gloire qu'il avait avant... La divinité de Jésus consistait d'être le Dieu rédempteur, c'est ce qu'il fut dans la mortalité par une vie sans péché, une obéissance absolue, un amour parfait, une capacité illimitée à la souffrance, et la capacité de donner et de reprendre sa vie.

La gloire qu'il avait c'est sa personne Divine entière car il retourne d'ou il est sorti. Il reprend sa place dans la divinité.

C'est pour cela qu'il y retourne sinon pourquoi ?

Avant son incarnation il avait encore certaine chose de divin mais en venant en homme il les a perdu.

Et même Paul l'affirme.

6 Le Christ, dès l’origine,

RÉp: Au commencement de toute chose.

fut d’essence divine, un avec le Dieu saint. Il avait sa nature, sa gloire sans mesure, ses attributs divins.

RÉp: Il était Dieu et il avait sa nature sa gloire ses attributs divins.

Loin de mettre sa joie à trouver une proie dans son égalité avec le Dieu suprême,

RÉp: il n'a pas voulut se prétendre supérieur au Père.

7 il s’abaissa lui–même, avec humilité. Le Roi de tous les êtres ici–bas voulut naître en simple serviteur. Esclave volontaire, il a vécu sur terre sans éclat, sans honneur.

RÉp: il n'avait rien de divin sur terre car il ne voulait pas se prétendre supérieur et c'est pour cela qu'il s'est abaissé.

Homme parmi les hommes, il fut ce que nous sommes, en tout semblable à nous. Humble et sans apparence, dans son obéissance il alla jusqu’au bout.

RÉp: Ce verset démontre bien qu'il n'avait plus rien de divin.

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 déc.08, 21:32

Message par mario »

Taha a écrit : Quelle hypocrisie!

On est dans le forum islamo-chrétien, alors chaque parti doit lire les arguments de l'autre!

Moi, j'ai bien lu vos versets de la Bible, et je recherche moi même mes versets Bibliques... sur BibleGateway.com ...

Tu as tout à fait raison, Taha, le Coran parle de Jésus avec baucoup de respect et les Chrétiens se doivent d'apprendre ce que le Coran en dit, et donc ce que les Musulmans en pensent.

Taha a écrit : CITATION : sourate Al-Imrân (3) verset n° 55 "quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis , c'est vers Moi qui serai votre retour, et je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

Voilà un point, cher Taha, où nous pouvons nous rejoindre, Musulmans et Chrétiens, car Jésus a déclaré :

Jean 5:21- Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jn 5:22- Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,

Taha a écrit : Illogique, puisque la Pensée Toute Puissante de Dieu, sa Parole Créatrice et son Amour, c'est Jésus.

Lorsque Jésus était mort pendant 3 jours avant de ressuciter, Dieu avait donc perdu ces attributs là pendant ces 3 jours?

Jésus n'est pas Yahwéh ni AllÂh, les Chrétiens disent qu'il est Dieu, en ce sens qu'il est la Parole de Dieu, et donc de même nature que le Père.

Le Père est la Pensée Toute Puissante de Dieu, et l'Esprit est l'Amour infini de Dieu.

A la mort de Jésus, seule sa naure humaine est allé au tombeau ; mais sa nature divine, elle, ne pouvait pas mourir, c'est clair ! Et donc Dieu n'a jamais perdu aucun de Ses Attributs pendant ces 3 jours !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.08, 21:36

mario a écrit : Jésus n'est pas Yahwéh ni AllÂh, les Chrétiens disent qu'il est Dieu, en ce sens qu'il est la Parole de Dieu, et donc de même nature que le Père.

Elle est en quelle matière, cette fameuse nature divine?
Le Père est la Pensée Toute Puissante de Dieu, et l'Esprit est l'Amour infini de Dieu.
Tiens, un quatrième Dieu composé du Père, du Fils...
A la mort de Jésus, seule sa naure humaine est allé au tombeau ; mais sa nature divine, elle, ne pouvait pas mourir, c'est clair ! Et donc Dieu n'a jamais perdu aucun de Ses Attributs pendant ces 3 jours !
Ce Dieu virtuel n'a pas perdu Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit. Bravo!

Si, avec ça, tu vas convaincre les musulmans ou les non musulmans... (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

mario

Ecrit le 24 déc.08, 02:07

Message par mario »

jusmon de M. & K. a écrit :

Elle est en quelle matière, cette fameuse nature divine?
Elle n'est pas matière, donc question stupide ! dsl ...........

Jusmon a écrit : Tiens, un quatrième Dieu composé du Père, du Fils...
Comment l'appelles-tu ce 4ème dieu ?

De toutes façons, plus on est de fous plus on rit !

Jusmon a écrit : Ce Dieu virtuel n'a pas perdu Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit. Bravo!
Il n' y a pas de Dieu virtuel, il n'y a qu'un Dieu Unique, Vivant, et éternel.

Il faut donc tout t'apprendre !

Cordialement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.08, 04:45

mario a écrit : Elle n'est pas matière, donc question stupide !
Alors, elle est quoi ? bois, fer, plastique, air gaz ?
Il n' y a pas de Dieu virtuel, il n'y a qu'un Dieu Unique, Vivant, et éternel.

Mais si :

Dieu = Dieu + Fils de Dieu + Saint-Esprit.

Cordialement.[/quote]

mario

Ecrit le 28 déc.08, 01:19

Message par mario »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors, elle est quoi ? bois, fer, plastique, air gaz ?
Bois, fer, plastique, air, gaz, sont de la matière.
Nous parlions de la nature divine... Et donc, comme son nom l'indique, elle n'est pas matérielle, elle est divine !

jusmon a écrit :

Mais si :

Dieu = Dieu + Fils de Dieu + Saint-Esprit.

Encore une fois, tu t'es trompé dans ton équation. Ce n'est pas Dieu = Dieu + Fils de Dieu + Saint-Esprit, mais :

Dieu = Père, et Fils et Saint Esprit .

Cordialement.

Cordialement.[/quote][/quote]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 déc.08, 03:15

Message par medico »

C'EST DU KIF KIF
c'est blanc bonnet bonnet blanc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 28 déc.08, 04:54

Message par mario »

medico a écrit :C'EST DU KIF KIF
c'est blanc bonnet bonnet blanc.

Justement non, Medico, car, selon le Coran, Allâh ( = Yahwéh) est l'un des Trois, en quoi le Coran se trompe, car le Père , n'étant pas le Fils, donc le Père n'est pas Yahwéh, de même que Jésus n'est pas Yahwéh.

Jésus est le Verbe de Yahwéh incarné.

Et le Père est la Pensée Toute Puissante de Yahwéh.

Les Trois n'en faisant qu'UN . Et c'est ce UN que la Bible nomme YHWH ....

C'est ainsi du moins que je comprends la Trinité.

Cordialement.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 06:47

Message par Dans le 1000 ! »

La Trinité n'existe pas, désolé de le dire...Et le Coran ne se trompe pas dans sa citation...désolé de le dire aussi
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.08, 12:53

Message par elwatan »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu sais, il est sûr de ne pas y aller... Le naïf pense qu'il suffit de croire au coran et à son "prophète" pour être sauver; surtout s'il passe par le WtC, Madrid ou Bombay. Les martyrs seront encore davantage récompensés d'un nombre plus grand d'houris.

L'islam c'est ça.
Bonsoir/salam
Ce sont des gens de ton éspéce qui pense cela et qui essentalise, catalogue les choses...finalement toi aussi t'es un extrémiste dans ton genre
pffff

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.08, 04:12

Message par noor »

Dieu est UN, il est le veritable dieu, le reste c'est du faux, personne ne possede de divinité si ce n'est dieu, ni Jesus, ni Mohammed, ni Moise, ni les anges, ni personne d'autre !
Tout ce qu'on adore en dehors de Dieu, c'est inutile pour nous, Dieu est le meilleur des garant, il est garant de toute chose alors pourquoi placer notre confiance envers un autre que lui, Dieu nous a creer pour l'adorer pour l'unifier, comme le disent si bien Jesus et Mohammed ...
Que vous adorez Jesus, Mohammed ou un mur c'est exactement la meme chose, vous n'aurez aucune recompense bien au contraire !

mario

Ecrit le 29 déc.08, 05:51

Message par mario »

noor a écrit : Que vous adorez Jesus, Mohammed ou un mur c'est exactement la meme chose, vous n'aurez aucune recompense bien au contraire !

Nous ne cherchons pas de récompense : nous cherchons la Vérité !

Tu as la Vérité ? Et comment te l'es-tu procurée ???

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 10:59

Message par elwatan »

mario a écrit :
Nous ne cherchons pas de récompense : nous cherchons la Vérité !

Tu as la Vérité ? Et comment te l'es-tu procurée ???
salam/bonsoir,
et toi l'a possédes-tu?
Je trouve très hypocrite de demander aux autres si on oui ou non il posséde la vérité car finalement si chacun d'entre nous a choisit une religion c'est bien parce que pour lui cela représente La Vérité...

A chacun sa Vérité et la manière de voir le monde...

Répondre