J ' ai besoin de votre aide .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 15 déc.08, 23:29

Message par Sony »

d'accord je suppose avec toi que "les humains on étais des bactéries ou des organismes uni cellulaire du moins et que l'on va du plus simple au plus compliquer avec l'évolution"
puis l'homme est devenu sous l'etat physique je sait pas comment dire ...je parle de l'apparence physique de l'être humain
depuis des siècles et des siècles que l'homme commence a comprendre la nature et de ce qu'il entoure et on arrive a cet époque est ce l'homme a modif physiquement?...ne parle pas des maladies génétiques on parle tout simplement de la transformation des organismes uni cellulaire a 1 être humain "division cellulaire"
mais en etait en fait "effectivement" des substances uni cellulaire puis on a subit des multiplications cellulaires pour devenir un foetus ....etc jusqu'a arriver à 1 être humain tu souvien de ça cé dans la ventre de ta maman :)
mais cé a un autre echelle ou koi?
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 15 déc.08, 23:36

Message par Fyne »

pas trop compris ton raisonnement....tu parle de l'évolution ou du développement du fœtus? a la limite on est tous passé par le stade uni cellulaire effectivement ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 15 déc.08, 23:51

Message par Sony »

Fyne a écrit :pas trop compris ton raisonnement....tu parle de l'évolution ou du développement du fœtus? a la limite on est tous passé par le stade uni cellulaire effectivement ^^
je suis vraiment désolé, j'avoue je m'exprime trés trés mal en français mais essayer de me comrendre quand même je parle d'abord de l'évolution selon ta vision puis je parle du développement du foetus
Il ne faut pas confondre mais tu ne trouve pas que cé trés semblable comme ci vos scientifiques ont copiés de la développement du foetus pour réaliser la théorie de l'évolution
ps1 : on parle tjs de la théorie de l'évolution on parle pas de l'évolution comme un fait réel je croit même les scientifique disent ça
ps2 : j'etais bonne en raisonnement tout au long mon education on raisonne souvent en math, physiq, science
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 déc.08, 01:07

Message par Ren' »

Sony a écrit :on parle tjs de la théorie de l'évolution on parle pas de l'évolution comme un fait réel je croit même les scientifique disent ça
Non, tu te trompes. Il y a d'abord l'évolution, fait observable (tout comme la spéciation -l'apparition de nouvelles espèces- est également observable), et puis il y a les théories de l'évolution, c'est-à-dire les systèmes échaffaudés pour expliquer les observations. Ce sont les journalistes -et les prédicateurs malhonnêtes- qui parlent de "la" théorie de l'évolution.
Sony a écrit :depuis des siècles et des siècles que l'homme commence a comprendre la nature et de ce qu'il entoure et on arrive a cet époque est ce l'homme a modif physiquement?...
Encore une fois, parler en "siècles" en parlant de l'évolution humaine est ridiculement court car :
- l'homme se reproduit peu
- l'homme a une espérance de vie trop longue
Pour observer l'homme, il faut parler en millions d'années.

De plus, l'homme "historique" (depuis Sumer) a peu à peu conquis une relative indépendance vis-à-vis de son milieu naturel (contrairement à l'homme préhistorique) ; les diverses sociétés humaines ont instauré des règles qui viennent brouiller les pistes, on peut parler de "sélection culturelle"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 déc.08, 01:24

Message par Fyne »

bah en même temps je sais pas si tu sais mais une des preuves que nous ayons un ancêtre commun avec d'autre animaux est le développement du fœtus qui passe par des stade semblable a d'autre (tétar etc).

mais si non l'évolution n'a rien a voir avec le fœtus je sais pas ou t'est allez chercher ça...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 16 déc.08, 01:38

Message par Sony »

Fyne a écrit :bah en même temps je sais pas si tu sais mais une des preuves que nous ayons un ancêtre commun avec d'autre animaux est le développement du fœtus qui passe par des stade semblable a d'autre (tétar etc).
offf mais la preuve que tu présente ne peut pas prouver qu'on a le même créateur
Fyne a écrit : mais si non l'évolution n'a rien a voir avec le fœtus je sais pas ou t'est allez chercher ça...
si tu veut...ne pas voir les resemblances de principes entre le développement du foetus et les régles de base de la théorie d'évolution
alors ferme les yeux et Bonne continuation
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 déc.08, 01:57

Message par Fyne »

voir une ressemblance entre le développement du fœtus et l'évolution c'est comme voir une resemblance entre les électrons qui tourne autour de l'atome et les planète qui gravite autour du soleil : une preuve qu'on a rien compris ! les 2 fonctionnement ne pas du tout identique !

c'est , comme te le dirons les adorateurs du monstre en spaghettis volant , voir un rapport entre la diminution du nombre de pirates et la hausse de la température....
offf mais la preuve que tu présente ne peut pas prouver qu'on a le même créateur
bah justement , elle prouve même qu'on a pas de créateur ^^

plus l'espèce difére de la notre moins le développement est semblable , plus on se rapproche plus il est commun....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 16 déc.08, 02:20

Message par Sony »

peut tu me citer des exp des mutations bénéfiques parceque comme tu sait si on parle d'évolution a la limite on évolue de pire en mieux cé pour se rapprocher de ta manière de pensé ou de reflexion
une autre question stp Fyne :
aprés la mort des hommes-selon les athées il n'ya ni jugement ni paradis ni enfer - est ce que normale qu'on est égaux je ne parle pas des religions et leurs pratiques mais des hommes normales des malfaiteurs, criminels, voleurs,.... et d'autres parts les hommes qui durant leurs vie n'ont fait aucun péché, n'ont apportés aucun mal a personne
.....pour la deuxième fois excuse moi cé mal ecrit
Modifié en dernier par Sony le 16 déc.08, 02:36, modifié 2 fois.
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 déc.08, 02:35

Message par Fyne »

de pire en mieux sellons notre environnement , tout est relatif !

exemple : couleur de la peau chez l'homme : les mutants présentant une peau foncé survivait mieux en Afrique ,ceux présentant un peau blanche s'adapter mieux au climat froid du nord de l'Europe....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 16 déc.08, 02:42

Message par Sony »

Fyne a écrit :de pire en mieux sellons notre environnement , tout est relatif !

exemple : couleur de la peau chez l'homme : les mutants présentant une peau foncé survivait mieux en Afrique ,ceux présentant un peau blanche s'adapter mieux au climat froid du nord de l'Europe....
d'accord c'est t'a dire que les Africains avant possédent un peau blanche puis ils s'évoluent pour devenir noir pour s'adopter mieux au climat de l'Afrique et 2 même pour les européens et que dit vous sur les blanches (les hommes de peau blanche) qui habitent au sud Afrique africanos ils sont hors sujet de l'évolution
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 16 déc.08, 02:45

Message par Sony »

une autre question stp Fyne :
aprés la mort des hommes-selon les athées il n'ya ni jugement ni paradis ni enfer - est ce que normale qu'on est égaux je ne parle pas des religions et leurs pratiques mais des hommes normales des malfaiteurs, criminels, voleurs,.... et d'autres parts les hommes qui durant leurs vie n'ont fait aucun péché, n'ont apportés aucun mal a personne
.....pour la deuxième fois excuse moi cé mal ecrit
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.08, 02:54

Message par ABDEL333 »

pas d'espéces intermédiaires pour validé cette théorie malgré les fouilles.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 déc.08, 03:16

Message par Fyne »

pas d'espéces intermédiaires pour validé cette théorie malgré les fouilles.
XD ! les fossiles ne conservent pas la couleur de leurs peau ^^ mais les gènes la valide...
et que dit vous sur les blanches (les hommes de peau blanche) qui habitent au sud Afrique africanos ils sont hors sujet de l'évolution
bah en faite.... leurs ancêtre sont européens.... m'enfin ça de l'histoire plus de la bio
aprés la mort des hommes-selon les athées il n'ya ni jugement ni paradis ni enfer - est ce que normale qu'on est égaux je ne parle pas des religions et leurs pratiques mais des hommes normales des malfaiteurs, criminels, voleurs,.... et d'autres parts les hommes qui durant leurs vie n'ont fait aucun péché, n'ont apportés aucun mal a personne
.....
oui , il n'est pas question de remettre en cause la mort par ce que tu ne l'aime pas^^. le jour ou tu trouve pas normal que 1 kg de plumes pèse autant qu'un kilo de plomb tu va remettre en cause la graviter?

si tu viens justes d'apprendre que dans le monde la justice n'existais pas : condoléances , ça m'a fais un choc aussi

"selon les athées " païen pas athée , ta religion n'est pas la seul au monde....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 déc.08, 03:23

Message par Ren' »

Sony a écrit :que dit vous sur les blanches (les hommes de peau blanche) qui habitent au sud Afrique africanos ils sont hors sujet de l'évolution
1. Ils sont en Afrique depuis trop peu de temps ; encore une fois, compter en siècles est ridicule
2. La technologie humaine compense : l'homme n'évolue plus en fonction du milieu naturel, mais du milieu culturel.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.08, 03:25

Message par ABDEL333 »

2 ou 3 fossiles ne suffise pas , une theorie c de l'abstrait jusqu'a preuve du contraire .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités