AVORTEMENT

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

AVORTEMENT

Ecrit le 16 déc.08, 09:44

Message par hermes »

Bonjour, pourrez vous m'aider concernant l'avortement. Je conçoie parfaitment que la femme est libre de son corps, surtout du fait que l'homme a fait subir à la femme durant des centaines d'années. Mais je me pose la question sur certains excès. Pour il est logique d'avorté pour raison médicale le foetus n'est pas viable ou aurat une grand malformation et pas tous les parents seront capable de supporter cette charge très lourde, ou un risque pour la future mère. Mais je me pose la question de l'avortement à cause de la non protection . Vos avis m'aiderais je pense surotu ceux des athées bien sur

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.08, 10:07

Message par Macgregor »

Bah je ne le cautionne pas dans l'idée, mais bon des accidents peuvent toujours arriver, il y a quand même qq risques liés il me semble.
Mais fondamentalement mieux vaut avorter s'ils ne veulent pas d'enfants je trouve...

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.08, 10:12

Message par Pangolin_fou »

Pareil ,enfin je pense que c'est un choix qui concerne les intéressés.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: AVORTEMENT

Ecrit le 16 déc.08, 10:31

Message par grandvent »

hermes a écrit :Bonjour, pourrez vous m'aider concernant l'avortement. Je conçoie parfaitment que la femme est libre de son corps, surtout du fait que l'homme a fait subir à la femme durant des centaines d'années. Mais je me pose la question sur certains excès. Pour il est logique d'avorté pour raison médicale le foetus n'est pas viable ou aurat une grand malformation et pas tous les parents seront capable de supporter cette charge très lourde, ou un risque pour la future mère. Mais je me pose la question de l'avortement à cause de la non protection . Vos avis m'aiderais je pense surotu ceux des athées bien sur
La rêveuse

Les grandes promesses
Les petites caresses
Les folies de jeunesse
Les rencontres en cachette
Les baisers à la sauvette
Comme le font les mouettes

Passe le temps
Passent les ans

La danse au rythme des chansons
Les voyages en toutes saisons
Les veillées dans les boites de nuit
La volupté à l’infini le tout bien conduit

Passe le temps
Passent les ans

Le saule pleureur planté dans son enfance
Est déjà en pleine croissance
Jusqu’à lui rappeler sa maturité
Jusqu’à lui rappeler qu’il est sage
De cesser d’être volage
Et qu’au mariage elle devra penser

Passe le temps
Passent les ans

Ce saule pleureur qu’elle taille
Chaque saison vaille que vaille
Elle lui a promise qu’une fois mariée
Un autre à ses côtés sera planté
Qu’une fois ses enfants en bas âge
Elle en plantera davantage

Passe le temps
Passent les ans

Les grands souhaits
Les rêves imparfaits
Rien que des amants
Mais jamais un prétendant

Passe le temps
Passent les ans

Ce saule pleureur qu’elle fête
Chaque année en tête à tête
Semble avoir déjà vieillit
Et elle aussi avec lui

Bien malheureuse
La belle rêveuse
Lorsqu’elle le constate
Sans aucune hâte

Passe le temps
Passent les ans

Condamnée à demeurer vieille fille
En compagnie du saule pleureur
Devenu dorénavant sa famille
Elle vit au jour le jour son malheur

Celui d’avoir eut le grand tort
De ne pas avoir songé un seul instant
Qu’avant tout le seul et unique trésor
C’est bel et bien les enfants

Guette le temps
Espère encore
Compte les ans
Pleure son sort

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 déc.08, 11:19

Message par dhmo »

hermes a écrit :Bonjour, pourrez vous m'aider concernant l'avortement. Je conçoie parfaitment que la femme est libre de son corps, surtout du fait que l'homme a fait subir à la femme durant des centaines d'années. Mais je me pose la question sur certains excès. Pour il est logique d'avorté pour raison médicale le foetus n'est pas viable ou aurat une grand malformation et pas tous les parents seront capable de supporter cette charge très lourde, ou un risque pour la future mère. Mais je me pose la question de l'avortement à cause de la non protection . Vos avis m'aiderais je pense surotu ceux des athées bien sur
Je pense qu'on doit laisser quand même la femme se faire avorter pareil, même si c'est à cause qu'elle est non protégé... Mais peut être mettre une limite, après la 3e fois, si elle est encore enceinte et qu'elle le veut pas, qu'elle soit stérilisé après... Je suis un peu radicale, mais il y a quand même une limite à l'erreur. Et quand je parle des 3 fois, ça compte pas si elle a été violer la 4e fois, ou si le foetus est mal formé, etc. C'est juste qu'après 3 erreurs à cause du de ne pas s'être protégé... La quatrième est vraiment de trop.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 11:20

Message par Fyne »

bof pourquoi stériliser? elle occupe a tord du personnel soignants? ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 déc.08, 11:21

Message par dhmo »

grandvent a écrit :
Qu’avant tout le seul et unique trésor
C’est bel et bien les enfants[/b]
Il me semblait que c'était dieu... Mais bon ça fait du bien que tu dises qu'il n'y a pas juste dieu dans la vie.

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 déc.08, 11:24

Message par dhmo »

Fyne a écrit :bof pourquoi stériliser? elle occupe a tord du personnel soignants? ^^
Pourquoi donner un si grand privilège à quelqu'un s'il n'apprend jamais de ses erreurs?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 11:30

Message par Fyne »

ceux échoue au permis une fois n'ont plus le droits de le repasser ! ....

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 déc.08, 11:32

Message par dhmo »

Fyne a écrit :ceux échoue au permis une fois n'ont plus le droits de le repasser ! ....
J'ai écrit trois.

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 déc.08, 11:33

Message par dhmo »

Fyne a écrit :ceux échoue au permis une fois n'ont plus le droits de le repasser ! ....
Et personnellement je l'ai pas échoué, il faut vraiment être bête pour l'échouer...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 11:34

Message par Fyne »

c'est le première exemple qui m'est venu en tète c'est tout ^^ mais avoue que c'est du même genre....

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 déc.08, 11:35

Message par dhmo »

Pas vraiment, mais avoue que tu ne serait pas trop tenter de laisser conduire quelqu'un qui l'a déjà échouer trois fois et qui l'échoue une 4e...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 11:40

Message par Fyne »

a la limite je veux bien laissé conduire quelqu'un qui a déjà perdu 3 points....

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.08, 12:00

Message par maddiganed »

Autant comparer des bananes avec des éléphants... ça n'a rien à voir de comparer l'avortement et le passage du permis... ou quoi que ce soit d'autre.

l'avortement ne devrait être qu'à la discrétion de la femme concernée, quel que soit son âge et la raison de sa grossesse.
L'humanité a acquis la connaissance et la maturité permettant aux femmes d'avoir ce choix, laissons leur ce choix. Du moins dans les pays civilisés mettant en avant les humains avant un hypothétique Dieu ;)

Répondre