Défi lancé aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 déc.08, 03:32

Message par Fyne »

moi je comprend que ça parle de tous les faux livres....mais la Thora ni la Bible ne sont faux puisque le Coran le dis.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 03:33

Message par ABDEL333 »

Camille a écrit :
Ils composent est un temps présent et non postérieur (Passé).

Image



Tu vois que ton résonnement est faux mais tu vas continuer dans tes erreurs.
ha oui camille une derniere precision avant de partir , en arabe " il composent " est au present et futur , renseigne toi aupres de quelqu'un qui connait la langue arabe , bye

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 déc.08, 03:34

Message par Fyne »

donc pas le passé....donc pas la Bible....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 03:37

Message par Camille »

ABDEL333 a écrit : ha oui camille une derniere precision avant de partir , en arabe " il composent " est au present et futur , renseigne toi aupres de quelqu'un qui connait la langue arabe , bye


alors pas au passé ?


Quand le verset descent il parle bien d'un texte dans les années 700 ans après Jésus et alors les manuscrits chrétiens datents avant et non après.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 03:41

Message par Camille »

Fyne a écrit :donc pas le passé....donc pas la Bible....

Exactement pas le passé car le verset dit: Ils composent.


Ce verset ne peut parler des manuscrits bibliques mais d'un livre qui va se faire composé car Abdel affirme qu'en arabe cela peut-être aussi dans le futur.

Quelle livre dans les années 700 ans après Jésus va être composé et ils vont dirent venir d'Allah ?

Rép: Coran

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 déc.08, 03:42

Message par Fyne »

XD le Coran contredis le Coran ! ^^ j'aime bien le raisonnement
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 03:55

Message par Camille »

Fyne a écrit :XD le Coran contredis le Coran ! ^^ j'aime bien le raisonnement
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains (Ils)composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Sourate (Al-Baqarah)

Quand les versets furent descendu de la part d'Allah jamais il était un livre mais des chapitres (sourates). C'est dans le future que ce livre apparait.

Le verset présente un livre dans le présent ou futur qui sera composé et certain diront venir d'Allah.


Nous voyons pendant ce temps une histoire sur la destruction des écrient pour en compiller un livre.


Je vois plutôt que c'est le coran que les textes bibliques qui sont en cause.


Après, ils font la morale aux Chrétiens avec ce verset mais en faite ils accusent ce livre.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 déc.08, 05:05

Message par slamani »

malheureusement, lorsque vous ne voulez pas voir.... :?


dieu le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .


la parole d’Allah : Il s’agit de la Thora qui leur est révélée : il l’ont altérée en rendant ce qui y est illicite licite et ce qui y est licite illicite, ce qui y est vrai faux et ce qui y est faux vrai.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 05:18

Message par Camille »

slamani a écrit :malheureusement, lorsque vous ne voulez pas voir.... :?


dieu le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .


la parole d’Allah : Il s’agit de la Thora qui leur est révélée : il l’ont altérée en rendant ce qui y est illicite licite et ce qui y est licite illicite, ce qui y est vrai faux et ce qui y est faux vrai.

Reprenons le verset sans ajouter de mots.

Dieu le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous que de pareilles gens vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .


Ce texte ne dit pas qu'il falsifière les textes biblique mais affirme que certains juifs disent que ce n'est pas cela dans la comprenhension de certain fait et pour les musulmans c'est de dire des mensonges.

Aussi : La Parole d'Allah n'est pas l'ancien testament pour eux mais de Yahvé.

En aucun moment pour les Juifs Dieu s'appelle Allah.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 déc.08, 05:59

Message par Fyne »

et la thora falsifier est égale au Coran.....on tourne en rond.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 06:04

Message par Camille »

Fyne a écrit :et la thora falsifier est égale au Coran.....on tourne en rond.....
La torah fut descendu comme le Coran et est égale. Allah aurait aussi protègé la torah car c'est pour lui sa Parole.

slamani
Allah protège t-il sa parole oui ou non ?


si oui alors les livres decendu avant lui devrait aussi l'être.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 06:14

Message par abdel19 »

Camille a écrit :
Reprenons le verset sans ajouter de mots.

Dieu le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous que de pareilles gens vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .


Ce texte ne dit pas qu'il falsifière les textes biblique mais affirme que certains juifs disent que ce n'est pas cela dans la comprenhension de certain fait et pour les musulmans c'est de dire des mensonges.

Aussi : La Parole d'Allah n'est pas l'ancien testament pour eux mais de Yahvé.

En aucun moment pour les Juifs Dieu s'appelle Allah.
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79


Alors qui est ce groupe de juifs qui ont comprit la torah et qui l'ont falsifier ????

Réponse :

« 31.24.Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)



Vous voyer le lien entre les 2 versets ou pas ???



Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79


Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 06:19

Message par Camille »

abdel19 a écrit : «Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79


Alors qui est ce groupe de juifs qui ont comprit la torah et qui l'ont falsifier ????

Réponse :

« 31.24.Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)



Vous voyer le lien entre les 2 versets ou pas ???



Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79


Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.



Avertisement restez sur le sujet nous parlons sur le coran et non sur la bible....

La modération

Camille


J'ai donnée ma réponse sur le verset du coran a toi de commenter..


Alors qui est ce groupe de juifs qui ont comprit la torah et qui l'ont falsifier ????
En aucun moment le verset affirme les textes biblique mais la Parole d'Allah qui est le coran.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 déc.08, 06:23

Message par medico »

réponse du berger a la bergére .
http://www.forum-religion.org/topic20676.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 06:23

Message par Camille »

abdel19


Allah protège t-il sa parole oui ou non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités