Défi lancé aux chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 03:21

Message par Camille »

ABDEL333 a écrit :par qui les textes bibliques furent apris ???
qui parmi les auteurs de l'evangiles ont vu Jesus , temoin directe .


le coran a etais ecrit sur des parchemins du vivant du Prophete est non pas 100 ans plutard , parle pour toi meme !

je dois me deconnecter , j'ai d'autre chose a faire , bye camille.

Toi même tu ne peu y répondre aux miennes alors pourquoi nous devons le faire ?


Si tu veux avoir des réponses il faut bien que toi même tu as les tienne..

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 déc.08, 05:53

Message par slamani »

on va donner des exemples:


L'évangile de Marc:

Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorit

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 05:59

Message par Camille »

slamani a écrit :on va donner des exemples:


L'évangile de Marc:

Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorit
ET ????


Il y a bien des doutes sur le coran aussi..


Retourne ta question envers toi selon ta croyance et tu verras que tu ne peu y répondre et tu essaies de montrer que tu as plus raison qu'eux.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 déc.08, 06:08

Message par slamani »

Camille a écrit : ET ????


Il y a bien des doutes sur le coran aussi..


Retourne ta question envers toi selon ta croyance et tu verras que tu ne peu y répondre et tu essaies de montrer que tu as plus raison qu'eux.

:lol: ..., mais pourquoi a chaque fois tu me dis çà,


la bible est avant le coran, tu es d'accord avec moi,

avant de passé au coran, on doit vérifier les sources de la bible,

on commence par la bible...et a la fin le coran,


je te donne ma parole qu'on discutera sur le coran, mais avant çà il faudra passé par la bible,


lorsque on conclura sur l'origine de la bible, ensuite on passera au coran.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 déc.08, 06:26

Message par medico »

réponse du berger a la bergére

ici
http://www.forum-religion.org/posting.p ... ly&t=20673
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 06:26

Message par Camille »

slamani a écrit :
:lol: ..., mais pourquoi a chaque fois tu me dis çà,


la bible est avant le coran, tu es d'accord avec moi,

avant de passé au coran, on doit vérifier les sources de la bible,

on commence par la bible...et a la fin le coran,


je te donne ma parole qu'on discutera sur le coran, mais avant çà il faudra passé par la bible,


lorsque on conclura sur l'origine de la bible, ensuite on passera au coran.
non il faut se regarder avant de demander aux autres la même chose.

Ce que tu ne sais pas faire..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 déc.08, 06:30

Message par Ren' »

slamani a écrit :lorsque on conclura sur l'origine de la bible, ensuite on passera au coran.
Méthode malhonnête qui permet d'appliquer à l'un les critiques que l'on refusera d'appliquer à l'autre...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 06:40

Message par Camille »

Ren' a écrit : Méthode malhonnête qui permet d'appliquer à l'un les critiques que l'on refusera d'appliquer à l'autre...

C'est encore mieux comment tu l'as dit que ce que j'ai essayée de lui faire comprendre.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 06:45

Message par ABDEL333 »

Camille a écrit :
C'est encore mieux comment tu l'as dit que ce que j'ai essayée de lui faire comprendre.
c toi qui décide ,

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 06:48

Message par Camille »

ABDEL333 a écrit : c toi qui décide ,

Arrête de troller et discute..


Camille

Je te rappele ton sujet,
Je vous demande de me raconter une histoire n'importe laquelle vieille de 30 ans , ou moins pour les moins agés , conforme , mot a mot , identique a celle de votre conteur !!!!!!

pour donner un sens a ce défi , qui a écrit le premier évangiles et quand la t'il ecrit ?


Si tu demandes aux autres cela pourquoi tu n'es pas capable de le faire pour toi.

sujet intéressant mais doit être aussi vue dans les règles.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 21:21

Message par ABDEL333 »

Je vous demande de me raconter une histoire n'importe laquelle vieille de 30 ans , ou moins pour les moins agés , conforme , mot a mot , identique a celle de votre conteur !!!!!!

pour donner un sens a ce défi , qui a écrit le premier évangiles et quand la t'il ecrit ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 déc.08, 21:54

Message par Bernard »

ABDEL333 a écrit :Je vous demande de me raconter une histoire n'importe laquelle vieille de 30 ans , ou moins pour les moins agés , conforme , mot a mot , identique a celle de votre conteur !!!!!!

pour donner un sens a ce défi , qui a écrit le premier évangiles et quand la t'il ecrit ?

De quel évangile tu parle ?

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 21:56

Message par ABDEL333 »

le premier

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 déc.08, 22:31

Message par Bernard »

ABDEL333 a écrit :le premier
Mais lequel, le premier de la Bible ou le premier apocryphe ?

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 22:36

Message par ABDEL333 »

please , ne joue pas a ce jeu la .


il sont tous apocryphe pour moi

le premier evangile qui en est l'auteur ? est quand ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités