AVORTEMENT

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.08, 20:43

Message par Macgregor »

Ouais ça n'a pas vraiment de sens de mettre une limite, c'est quand même une intervention assez standard et les contraintes qu'imposent ce type d'opération me semblent suffisantes pour dissuader...
Fin il m'étonnerait quand même beaucoup qu'il y ait des personnes utilisant ce principe...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 00:51

Message par hermes »

Merci pour vos reponses , bon pour ma part j'en dirais, que l'erreur est humaine, un verre de trop, une capote mal utilisé, un contraceptif merdique.

Pour repondre, oui l'avortement n'est pas quelque chose de facile physiologique et psychologiquement surtout après l'avoir fait, pas mal de questions peuvent venir après. Et beaucoup je pense font plus attention après pour eviter que cela se reproduise. Mais il existe des tarées qui recommence et recommence, comme des sambions où la oui il faudrait une religion.

Comme solution les stérilisés peut être (même si je ne suis pas rop chaud pour cette solution), car j'aurais peur que le gamin ne soit pas aimer ou se pose des questions si on disait à la fille tu t'es mise en cloque assume, il en existe pas mal comme cela des gamins n'en rajoutons pas en plus.

Non par contre une prevention plus importante serait la bienvenue, comme on l'a si bien fait avec le tabac et avec le sida

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 03:17

Message par Saga »

Question très délicate, l'avortement je suis plutôt pour, mais c'est un outils qu'il faut utilisé prudemment.
On entend souvent dire que c'est un choix qui concerne uniquement la mère, mais aussi le futur bébé ...
bref ...un choix très difficile.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 08:26

Message par Ryuujin »

Stériliser contre leur grès des gens, c'est inenvisageble en démocratie.

Par contre, il est possible de ne plus rembourser l'avortement, voire d'y ajouter une taxe, ou une amende proportionnelle aux ressources.

dhmo

dhmo

Ecrit le 17 déc.08, 08:42

Message par dhmo »

Ryuujin a écrit :Stériliser contre leur grès des gens, c'est inenvisageble en démocratie.

Par contre, il est possible de ne plus rembourser l'avortement, voire d'y ajouter une taxe, ou une amende proportionnelle aux ressources.
Si cela est vraiment inenvisageable en démocartie. Je propose une amende qui augmente à chaque grossesse non désiré, qui est dû au fait qu'il n'y avait pas de protection (je parle toujours pas du fait que le condom a briser ou que la pillule a pas fait effet, je parle des quelques «petits malins» de ce monde). Pourqoui une amende qui augmente au fil des grossesses, pour essayer de montrer qu'on plaisante pas... Exemple la première il y a pas d'amende, 2e x, 3e 2x, etc. (x= l'amende).

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.08, 08:51

Message par Fyne »

ça par contre c'est une bonne idée mais comment tu sais si il n'avais pas user de moyen de contraception?.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 09:05

Message par Ryuujin »

Pour la pilule, ça peut se savoir. Pour le préservatif, c'est une autre histoire.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.08, 09:28

Message par julio »

Moi je comprends pas trop tout ce que vous dites: soit on est pour, soit on est contre.
Etre contre signifie être contre dans tous les cas, car on considère le foetus comme une personne.
Etre pour signifie que l'on ne considère pas le foetus comme une personne, et que donc le choix de l'avortement dépend uniquement de la mère (bien sûr, si le développement du foetus n'est pas très avancé!). J'vois pas pourquoi y aurait des amendes, ça me parait totalement absurde, sauf si on considère effectivement le foetus comme une personne (auquel cas il est plus logique d'interdire purement et simplement l'avortement).
De toute façon, l'avortement est une opération beaucoup plus lourde que de mettre une capote: les femmes qui avortent n'ont pas été mise enceinte par simple négligeance (ou peut-être une fois, mais pas deux).

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 10:10

Message par Ryuujin »

Pour responsabiliser les gens ; il est vrai que certains enchainent les avortements.
Dans ce cas, la moindre des choses est qu'ils ne soient pas remboursés. Et s'il peuvent en plus payer une partie du planning familial et cie, c'est encore mieux.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.08, 10:14

Message par julio »

Je comprends toujours pas; les responsabiliser par rapport à quoi? aux dépenses de la sécu?
PS: je ne dis pas que l'avortement devrait être un moyen de contraception comme un autre, loin de là. Je cherche juste à comprendre ce qui pousse tout le monde à hurler et courir dans tous les sens dès qu'ils entendent ce mot. (j'en rajoute peut-être un peu :D)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 10:17

Message par Ryuujin »

Oui, aux dépenses de la sécu ; faire une opération aussi couteuse alors que la pilule ou un bon préservatif aurait permis de l'éviter, c'est du gaspillage.Je ne parle bien sûr pas des cas de viol, ou de défaillance du moyen de contraception utilisé.

kitoubj

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 déc.08, 13:17

Message par kitoubj »

Bonjour
Trop delirants vos messages ! Après l'amende progreessive a quand la capote a points, comme le permis ! Quand t'as plus de points tu doit redevenir prépubère ! J'ose même pas imaginer le stage de récupération de points !
Kitoubj, Athé et fier de l'être.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 14:57

Message par Ryuujin »

C'est un problème de gestion des remboursements comme un autre : il est naturel de pénaliser les opérations couteuses pour "sponsoriser" celles qui donnent le même résultat en étant moins dangereuses et moins couteuses.

Personnellement, je trouverai normal que le préservatif et la pilule soient gratuits.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 22:07

Message par TIM »

attention qu'un avortement , même thérapeutique doit laisser des traces et qu'un praticien convenable avertira sa cliente du danger d'avortements utilisés a répétition ! voire refuser un autre
Comme tout le monde est plus ou moins "marqué" électroniquement, il lui suffira d'indiquer celà dans la base de données que se partagent tous les hopitaux pour que l'avortement soit refusé aussi par un autre médecin

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 02:35

Message par Ryuujin »

Un mèdecin n'a pas le droit de refuser des soins à un patient.

Pour le reste, les mèdecins ont déjà accès au dossier médical de leur patients, qui mentionne ce genre d'interventions, je ne vois pas en quoi on devrait s'en plaindre.

Répondre