Les égarés (III)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.08, 08:26

Message par Léonard »

Wooden Ali a écrit : Tu continues d'étaler tes théories racistes !
Si je suis maudit avant même d'être né, pourquoi viens-tu m'emmerder ?
Juste pour nous montrer ta chance d'être né par hasard du bon coté ?
sadisme ? Bêtise ? Tu nous a habitué à être une synthèse des deux. C'est minable mais ça te vas bien !
Cher Wooden Ali,
Je te suis bien sûr.

Personnellement je suis athée, tout au moins je refuse de croire en des dieux qu'on a voulu m'imposer et qui, à mon avis, n'existent pas. Si il y a une transcendance, on verra bien.
Je n'essaie de convaincre personne... Par contre, je méprise ceux qui me promettent l'enfer.. le feu de l'enfer, les inquisiteurs de toutes les religions qui se sentent supérieurs car ils croient détenir la vérité.. leur vérité qui n'est qu'une utopie souvent meurtrière..
Il y a même des esprits tellement fêlés qu'ils veulent faire le travail de leur dieu eux-mêmes.

La tolérance, l'amour et le respect des autres, ne sont pas inscrits dans leur programme.

Je suis athée de vos dieux, croyants. C'est votre droit de croire même en une botte d'oignons : moi, c'est mon droit de ne pas y croire !!! Je ne vous veux aucun mal. Que la réciproque soit vraie !

Tous les humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
Ecrivez cette phrase dans vos interventions, s'il vous plaît.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.08, 10:03

Message par grandvent »

hermes a écrit : la pédophilie, c'est possible puisque certains le font, mais la morale du fait de ses consequences néfastes sur le gamin montrent que c'est immoral. L'athéisme n'est pas la liberté de tout faire, contrairment à votre idée, mais cela vous ne l'avez toujours pas compris, puiqu'il semble pour vous aussi que seul la religion permette de limiter vos bas instints
Bien répondu, n'était-ce la religion les monothéistes deviendront comme les athées qui n'ont pas de religion qui leur permet d'accomplir tous leurs bas instincts

Au sujet de la pédophilie tu dis;
Alors que nous athées sans avoir la foi nous n'avons pas ce penchant monstrueux
Et tu te ressaisis en disant toujours au sujet des athées
la pédophilie, c'est possible puisque certains le font,
Tout cela n'est-il pas incohérent.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.08, 10:13

Message par Fyne »

mois j'ai beaucoup entendu parler de prêtres pédophile , pas vous? cela toucherais plus les croyants que les athées? (chante)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.08, 10:14

Message par grandvent »

Léonard a écrit : Cher Wooden Ali,
Je te suis bien sûr.

Personnellement je suis athée, tout au moins je refuse de croire en des dieux qu'on a voulu m'imposer et qui, à mon avis, n'existent pas. Si il y a une transcendance, on verra bien.
Je n'essaie de convaincre personne... Par contre, je méprise ceux qui me promettent l'enfer.. le feu de l'enfer, les inquisiteurs de toutes les religions qui se sentent supérieurs car ils croient détenir la vérité.. leur vérité qui n'est qu'une utopie souvent meurtrière..
Il y a même des esprits tellement fêlés qu'ils veulent faire le travail de leur dieu eux-mêmes.

La tolérance, l'amour et le respect des autres, ne sont pas inscrits dans leur programme.

Je suis athée de vos dieux, croyants. C'est votre droit de croire même en une botte d'oignons : moi, c'est mon droit de ne pas y croire !!! Je ne vous veux aucun mal. Que la réciproque soit vraie !

Tous les humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
Ecrivez cette phrase dans vos interventions, s'il vous plaît.
Incroyable, le monde est vraiment à l'envers, voila maintenant que c'est les athées qui recommandent le bien, l'amour, le respect, et qu'ils sont le contraire de Dieu qui ne recommande que le mal et l'injustice à tous les niveaux.
Il doit se réjouir notre diable.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 10:32

Message par Ryuujin »

Il y a même des gens qui vénèrent des pédophiles et en font des exemples !!
Incroyable, le monde est vraiment à l'envers, voila maintenant que c'est les athées qui recommandent le bien, l'amour, le respect
Tu tombes des nues ?

La différence, c'est que nous ne le faisons pas uniquement pour faire plaisir à un dieu, mais sincèrement, parceque nous avons compris pourquoi il faut le faire.
C'est toute la différence entre un être humain, et un animal dressé pour ressembler à un être humain.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 11:09

Message par Macgregor »

grandvent a écrit :Bien répondu, n'était-ce la religion les monothéistes deviendront comme les athées qui n'ont pas de religion qui leur permet d'accomplir tous leurs bas instincts

Au sujet de la pédophilie tu dis;
Comme ton "prophète" ?

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 déc.08, 11:12

Message par Pangolin_fou »

La différence, c'est que nous ne le faisons pas uniquement pour faire plaisir à un dieu, mais sincèrement, parceque nous avons compris pourquoi il faut le faire.
C'est toute la différence entre un être humain, et un animal dressé pour ressembler à un être humain.
Très bien dis et expliqué =)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.08, 11:16

Message par grandvent »

Ryuujin a écrit :Il y a même des gens qui vénèrent des pédophiles et en font des exemples !!
Tu tombes des nues ?

Je te rappel que c'est ce que je ne cesse de répéter depuis le début, je sais que vous êtes bien dressés par votre maître le diable pour ressembler à un être humain plein d'amour, respectueux etc. je sais aussi que vous ne faites et ne pouvez faire cela pour Dieu, mais plutôt pour votre maître qui vous a bien dressé dans la fourberie et l'hypocrisie.
Tu ne m'apprends rien tant qu'égaré.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.08, 11:23

Message par grandvent »

Macgregor a écrit : Comme ton "prophète" ?
Tu te goures, les prophètes n'étaient pas athées.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.08, 11:25

Message par julio »

Voilà, c'est à peu près ça Grandvent. Les athées servent Satan parce qu'ils sont incapables de servir Dieu. Quand les athées font le bien, c'est pour égarer les croyants. Ils essaient de les pervertir en leur faisant croire qu'on peut être bon sans vénérer Dieu. Ceci est une machination de Satan. Je suis jadis tombé dans leur piège.
Je comprends maintenant ce que tu dis Grandvent, et j'applaudis des deux mains, je suis à 100% d'accord avec toi.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 11:26

Message par Ryuujin »

Tu n'as toujours rien compris.

C'est toi qui est dressé pour ressembler à un humain.
Au fond, tu n'es pas un humain, mais la pire des bêtes : tu as des envies de meurtre, de viol, de pédophilie etc...etc..

Et tu nous dis même que s'il n'y avait pas ton dieu pour t'en empêcher, tu ferais toute ces atrocités !!!
Tu n'es pas un être humain : tu n'es qu'un monstre en muselière.
Tu es comme tous le pire des animaux ; s'il n'y a personne pour te menacer, tu es capable du pire !

tu devrais prendre le temps d'y réfléchir un peu.

Un chien qui a l'air gentil lorsqu'il est en laisse, mais qui tuerait n'importe qui si on la lui enlève est mauvais, n'est-ce pas ? C'est un animal vicieux, et si j'en étais le maitre, je m'en débarasserai.
Alors qu'un chien qui même sans laisse, et même en l'absence de son maitre se comporte bien est un bon chien.

Pareil pour les hommes : s'il te faut la laisse et les menaces d'une religion pour bien te comporter, c'est que TU es fondamentalement mauvais, que ton coeur est corrompu.

Si tu n'étais pas fondamentalement mauvais, tu te comporterai de la même facon avec ou sans laisse. Pas par peur de ton maitre, mais par compréhension de ce qui est bon.

Il n'y a que l'hypocrique qui ne se conduit bien que parcequ'il craint, ou veut plaire à son dieu.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 déc.08, 11:27

Message par Léonard »

Ryuujin,

Les athées n'ont pas le monopole de l'amour des autres... les croyants non plus.
Il suffit de parcourir l'histoire connue des hommes pour s'en rendre compte.

On parle déjà du "diable" dès qu'on ouvre la bouche, nous athées..
Déjà l'anathème.. pourquoi pas le bûcher.

Je suis apostat. J'ai renié la foi que mes merveilleux parents m'ont donnée à ma naissance par habitude, pour être intégré dans une société où l'on n'aime pas voir les têtes qui dépassent.

Je me suis fait miens ces vers de Georges Brassens..

Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez,
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée...
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente.

Je me contente de vivre entouré des miens, parents et amis que j'aime. Je me contente de "visiter" les personnes handicapées. Je me contente de rendre service, d'être solidaire des démunis.. Je ne suis qu'un humble passant sur terre et n'ai que faire de brandir des drapeaux tachés de sang.

"Les dieux ont toujours soif".. Ils arment les fondamentalistes, les purs et durs de la foi qui me bannissent d'un paradis pour lequel il créent l'enfer.
Je hais le dieu des armées (sabaoth), le dieu d'hoc signo vinces, le dieu Ares-Mars, le dieu de Josué qui commande la destruction de Jéricho et le génocide de Cananéens, hommes, femmes, enfants.. et ânes (d'après les textes, mais historiquement faux).

Ces dieux-là n'existent pas. Ils sont nés de l'imagination de faux-prophètes.

Beaucoup d'athées ont été à l'origine de la Déclaration des Droits de l'Homme... pas le Pape Grégoire XVI (Mirari vos), ni Pie IX (Syllabus) et Pie X (Vehementer nos) qui se sont acharné à refuser la liberté de conscience..
Alors, les religions quelles qu'elles soient n'ont pas de leçon d'amour et d'humanisme à donner aux non-croyants..

Je ne donne pas de leçon mais refuse qu'on m'en donne.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 11:33

Message par Ryuujin »

Les athées n'ont pas le monopole de l'amour des autres... les croyants non plus.
Non mais attends, ne me fais pas dire que tous les croyants sont comme cet huluberlu !! c'est loin d'être le cas, et heureusement sinon le monde serait bourré de psychotiques !

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.08, 12:28

Message par grandvent »

julio a écrit :Voilà, c'est à peu près ça Grandvent. Les athées servent Satan parce qu'ils sont incapables de servir Dieu. Quand les athées font le bien, c'est pour égarer les croyants. Ils essaient de les pervertir en leur faisant croire qu'on peut être bon sans vénérer Dieu. Ceci est une machination de Satan. Je suis jadis tombé dans leur piège.
Je comprends maintenant ce que tu dis Grandvent, et j'applaudis des deux mains, je suis à 100% d'accord avec toi.
Je suis trés heureux de constater que la raison te revient petit à petit, et cela par la grâce de Dieu.
Je te remercie d'avoir su exprimer à ma place ce que je n'arrivai pas à transmettre depuis le début aux membres.
C'est parce que j'éprouve des difficultés à m'exprimer comme tu sais bien le faire, mais je me suis promis de progresser dans ce domaine.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.08, 12:41

Message par grandvent »

Ryuujin a écrit :Tu n'as toujours rien compris.

C'est toi qui est dressé pour ressembler à un humain.
Au fond, tu n'es pas un humain, mais la pire des bêtes : tu as des envies de meurtre, de viol, de pédophilie etc...etc..

Et tu nous dis même que s'il n'y avait pas ton dieu pour t'en empêcher, tu ferais toute ces atrocités !!!
Tu n'es pas un être humain : tu n'es qu'un monstre en muselière.
Tu es comme tous le pire des animaux ; s'il n'y a personne pour te menacer, tu es capable du pire !

tu devrais prendre le temps d'y réfléchir un peu.

Un chien qui a l'air gentil lorsqu'il est en laisse, mais qui tuerait n'importe qui si on la lui enlève est mauvais, n'est-ce pas ? C'est un animal vicieux, et si j'en étais le maitre, je m'en débarasserai.
Alors qu'un chien qui même sans laisse, et même en l'absence de son maitre se comporte bien est un bon chien.

Pareil pour les hommes : s'il te faut la laisse et les menaces d'une religion pour bien te comporter, c'est que TU es fondamentalement mauvais, que ton coeur est corrompu.

Si tu n'étais pas fondamentalement mauvais, tu te comporterai de la même facon avec ou sans laisse. Pas par peur de ton maitre, mais par compréhension de ce qui est bon.

Il n'y a que l'hypocrique qui ne se conduit bien que parcequ'il craint, ou veut plaire à son dieu.
Et dire que je te croyais respectueux, je ne m'attendai pas du tout à ce que tu me compares à un chien, lui il ne pense pas, il ne réfléchit pas, on peut le téléguider comme on veut, s'il n'a pas de laisse et s'il n'est pas dressé il devient sauvage, mais moi je sais ce que je veux.
Ne me dis pas que toI, tu n'as pas été dressé par tes parents étant bébé, sinon tu ne seras ce que tu es.
Ne me dis pas que tu n'es pas dressé par les lois de ton pays quelles quelles soient, sinon tu deviendras un hors la loi, et facilement on te condamnera.
Ne me dis pas que tu es libre de faire à ta guise, seuls les fous le sont et je ne suis pas encore fou.

Répondre