pas mal !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 18 déc.08, 11:26
Pour que quelque chose commence il faut bien qu'il y ait une raison pour qu'elle commence.Pangolin_fou a écrit :C'est simplement que certaiens notions scientifiques vous avez apparemment pas envie de les assimiler.
oui c'est possible un début sans avant, et c'est pas censé être inconcevable pour un cerveau humain. c'est non seulement possible mais ça a été le cas, car le commencement de l'univers est aussi le commencement du temps... mais on l'a déjà dis pleins de fois, avant et après sont des notions incompatibles avec le commencement de l'univers car elles sont comprise dans l'idée d'univers.
Les aiguilles de ma montre ne peuvent se mettre à fonctionner si je n'ai pas de pile.
Si ma voiture n'a pas d'essence je ne vois pas comment elle va démarrer !
Le probleme c'est que certains pensent que l'univers s'est donné naissance tout seul comme un grand.
Il a lui même fait démarrer son temps.
Dans la réalité aucune chose ne fonctionne comme ça.
Ecrit le 18 déc.08, 11:31
Non, pas nécessairement. Pourquoi tu voudrais qu'il en soit ainsi ?Pour que quelque chose commence il faut bien qu'il y ait une raison pour qu'elle commence.
Ce n'est pas parceque NOS actions ont souvent une raison que tout ce qui se passe en a une.
Cela illustre bien ton incompréhension des choses. La montre peut être à ressort, et la voiture électrique, et hop !Les aiguilles de ma montre ne peuvent se mettre à fonctionner si je n'ai pas de pile.
Si ma voiture n'a pas d'essence je ne vois pas comment elle va démarrer !
Ce n'est pas parceque tu crois quelque chose nécessaire que ça l'est vraiment.
Non : moi je pense que l'univers a TOUJOURS existé.Le probleme c'est que certains pensent que l'univers s'est donné naissance tout seul comme un grand.
Il a lui même fait démarrer son temps.
Dans la réalité aucune chose ne fonctionne comme ça.
Et ce n'est pas toi qui va me critiquer : toi tu crois que Dieu a toujours existé, et qu'il a créé l'univers. Tu ne fais que rajouter une étape inutile.
- dhmo
Ecrit le 18 déc.08, 12:09
Voila que leur mot de passe d'habitude tenu en secret, en toute transparence est donnée par leur vigile pour les préparer à un branle bas de combat aux commentaires plus subtil.dhmo a écrit :ryuujin, pangolin, julio et tous les autres! répondez pas aussi vite.. vous avez oubliez le plan??? On est supposé se consulter avant en mp...
Ecrit le 18 déc.08, 13:32
Donne moi 1 chose qui commence sans raison ?Ryuujin a écrit : Non, pas nécessairement. Pourquoi tu voudrais qu'il en soit ainsi ?
Ce n'est pas parceque NOS actions ont souvent une raison que tout ce qui se passe en a une.
Ta montre a ressort, si personne ne tourne le bouton, les aiguilles ne bougeront pas, sinon autant la faire sans bouton.Cela illustre bien ton incompréhension des choses. La montre peut être à ressort, et la voiture électrique, et hop !
Ce n'est pas parceque tu crois quelque chose nécessaire que ça l'est vraiment.
Ta voiture électrique si la batterie n'est pas chargée, je ne vois pas comment elle pourrait demarrer, sinon autant ne pas utilser de batterie.
Je me demande pourquoi tu as pris ces exemples là ?
C'est là ou j'ai beaucoup d'incomprehension.
Il faut dire aussi que tu ne m'aides pas.
Comment l'univers a toujours existé et le temps non ?Non : moi je pense que l'univers a TOUJOURS existé.
Et ce n'est pas toi qui va me critiquer : toi tu crois que Dieu a toujours existé, et qu'il a créé l'univers. Tu ne fais que rajouter une étape inutile.
Tu as utilisé le mot TOUJOURS.
Je te signale que "toujours" est synonyme de durée.
Il ne faut pas que tes exemples détruisent ta démontration.
Ce n'est pas le but recherché.
Ecrit le 18 déc.08, 16:04
La désintégration d'un atome radioactif.Donne moi 1 chose qui commence sans raison ?
Pour te montrer que le fait qu'une pile peut faire marcher une montre n'implique pas pour une montre donnée qu'elle marche à pile.Ta montre a ressort, si personne ne tourne le bouton, les aiguilles ne bougeront pas, sinon autant la faire sans bouton.
Ta voiture électrique si la batterie n'est pas chargée, je ne vois pas comment elle pourrait demarrer, sinon autant ne pas utilser de batterie.
Je me demande pourquoi tu as pris ces exemples là ?
C'est là ou j'ai beaucoup d'incomprehension.
Il faut dire aussi que tu ne m'aides pas.
Idem pour l'univers : ce n'est pas parcequ'il est envisageable que l'univers ait été créé par un Dieu qui lui n'a pas d'origine que c'est le cas.
C'est peut être plutôt l'univers qui n'a pas d'origine.
Le temps aussi a toujours existé. Ce n'est pas parcequ'il a eu un commencement qu'il y a nécessairement quelque chose avant.Comment l'univers a toujours existé et le temps non ?
Tu as utilisé le mot TOUJOURS.
Je te signale que "toujours" est synonyme de durée.
Il ne faut pas que tes exemples détruisent ta démontration.
Ce n'est pas le but recherché.
Il ne peut pas y avoir quelque chose avant le temps !
L'univers as par définition TOUJOURS existé, et le mot "toujours" signifie "depuis que le temps existe".
Ecrit le 18 déc.08, 19:45
Le temps aussi a toujours existé. Ce n'est pas parcequ'il a eu un commencement qu'il y a nécessairement quelque chose avant.
L'univers as par définition TOUJOURS existé, et le mot "toujours" signifie "depuis que le temps existe". Je reprend un petit point la physique quantique s'accorde à dire que que l'univers à toujours existé, mais le temps non, il existe deux phases l'univers parfaitement homogene dont le temps n'existait, c'est à dire en dessus de la limite de Plank, et l'univers temporel aucomencment du bigbang, où lors du bigbang l'univers est devenus hétérogène. Les raison sont actuellement flou, mais selon la théorie du vide, l'univers créé dans le vide de la matiere et de l'antimatière et il est envisagable que selon certaines loies de l'univers qu'un déséquilibre de type trou noir est conduit à déstabilité l'homoégnéité de l'univers
Ecrit le 19 déc.08, 03:29
Si le noyau n'est pas stable, c'est qu'il y a une raison.Ryuujin a écrit : La désintégration d'un atome radioactif.
La montre a ressort ou a pile, les aiguilles bougent que si on y met de l'énergie.Pour te montrer que le fait qu'une pile peut faire marcher une montre n'implique pas pour une montre donnée qu'elle marche à pile.
Idem pour l'univers : ce n'est pas parcequ'il est envisageable que l'univers ait été créé par un Dieu qui lui n'a pas d'origine que c'est le cas.
C'est peut être plutôt l'univers qui n'a pas d'origine.
Si l'univers n'a pas d'origine, pourquoi elle a toujours existé ?
Autrement dit : Pourquoi l'univers plutot que rien ?
On commence à être sur la même longueur d'onde : Le temps a toujours existé.Le temps aussi a toujours existé. Ce n'est pas parcequ'il a eu un commencement qu'il y a nécessairement quelque chose avant.
Je suis agréablement surpris.
Maintenant l'univers a toujours existé, la c'est différent, d'ou ma question plut haut : Pourquoi l'univers plutot que rien ?
Ma question demeure : Pourquoi L'univers a TOUJOURS existé ?L'univers as par définition TOUJOURS existé, et le mot "toujours" signifie "depuis que le temps existe".
-