ConclusionLéonard a écrit :Ryuujin,
Les athées n'ont pas le monopole de l'amour des autres... les croyants non plus.
Il suffit de parcourir l'histoire connue des hommes pour s'en rendre compte.
On parle déjà du "diable" dès qu'on ouvre la bouche, nous athées..
Déjà l'anathème.. pourquoi pas le bûcher.
Je suis apostat. J'ai renié la foi que mes merveilleux parents m'ont donnée à ma naissance par habitude, pour être intégré dans une société où l'on n'aime pas voir les têtes qui dépassent.
Je me suis fait miens ces vers de Georges Brassens..
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez,
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée...
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente.
Je me contente de vivre entouré des miens, parents et amis que j'aime. Je me contente de "visiter" les personnes handicapées. Je me contente de rendre service, d'être solidaire des démunis.. Je ne suis qu'un humble passant sur terre et n'ai que faire de brandir des drapeaux tachés de sang.
"Les dieux ont toujours soif".. Ils arment les fondamentalistes, les purs et durs de la foi qui me bannissent d'un paradis pour lequel il créent l'enfer.
Je hais le dieu des armées (sabaoth), le dieu d'hoc signo vinces, le dieu Ares-Mars, le dieu de Josué qui commande la destruction de Jéricho et le génocide de Cananéens, hommes, femmes, enfants.. et ânes (d'après les textes, mais historiquement faux).
Ces dieux-là n'existent pas. Ils sont nés de l'imagination de faux-prophètes.
Beaucoup d'athées ont été à l'origine de la Déclaration des Droits de l'Homme... pas le Pape Grégoire XVI (Mirari vos), ni Pie IX (Syllabus) et Pie X (Vehementer nos) qui se sont acharné à refuser la liberté de conscience..
Alors, les religions quelles qu'elles soient n'ont pas de leçon d'amour et d'humanisme à donner aux non-croyants..
Je ne donne pas de leçon mais refuse qu'on m'en donne.
La solution pour qu'il n'y est plus de mal, de tuerie, de guerre, de malheurs, de misère, de maladies etc. tout le monde doit être athées.