jeu pour les chretiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:06

Message par eslokehay »

je crois pas que c les musulmans ki disent mahoma,n importe quel musulman de n importe quel pays dira "mohammed " ou muhammad"
enfin le probleme n est pas la au depart j avais demande si dans la bible jesus disait "je suis dieu" ou "le fils de dieu"
peut etre paul ou jean ou luc l on retranscrit dans leur ecrit,mais jamais jesus non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 02:21

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :je crois pas que c les musulmans ki disent mahoma,n importe quel musulman de n importe quel pays dira "mohammed " ou muhammad"
enfin le probleme n est pas la au depart j avais demande si dans la bible jesus disait "je suis dieu" ou "le fils de dieu"
peut etre paul ou jean ou luc l on retranscrit dans leur ecrit,mais jamais jesus non?
A partir du moment ou l'on part de HMD sans voyelles... tout était possible regarde: (en espagnol)
Con mucho gusto os escribo el nombre del profeta Mahoma = محمّد /muhammad/, que deriva de la raíz trilítera HMD = حمد /hamada/ 'elogiar, alabar, adorar a Dios'.
El significado de la palabra Mahoma/Muhammad sería 'el que alaba a Dios, el "orante"'
Quant à Jésus, comme Mohammed ou Mahoma, aucun écrit de leur main propre donc on en est à des conjonctures dans les deux cas.

Si Dieu dit "celui-ci est mon fils" quand Jésus es baptisé et c'est rapporté par la parole d'un de ceux rapportant la scène, je ne vois pas pourquoi lui attribuer moins de valeur qu'aux paroles rapportées par Mahomet.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:23

Message par francis »

Des questions pour les musulmans ?

Si tu mert a tu la sertitude que Allah te sauvera !

D après la bible et le Coran seulement par la ligné Isaac qu il peu avoir des Prophètes pourquoi vous dite que Mahomed est Prophète et que le Coran et la Bible confirme qu il ne être Prophète et que le coran ne peu être une révélation divine !

D après le coran votre Prophète (Mahomed) doit être clairement indentifier dans la Bible pour être celui qu ils parlaient(Clairement) !

Bizarre depuit 3000 ans d histoire avant Jésus christ tout les Prophètes étaient Hébreux ! :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:27

Message par eslokehay »

ah bon le coran dit que le coran n est pas divin?
relis toi stp quand tu poste..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:32

Message par francis »

pourquoi vous dite que Mahomed est Prophète et que le Coran et la Bible confirme qu il ne être Prophète (et que le coran ne peu être une révélation divine !)

Et que ....
en consequant le coran ne peu être !

Relis toi et essaie de comprendre !

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:35

Message par eslokehay »

simplement moi sait tu que jesus est un profete de l islam aussi?
et sais tu que tout les etres humains sont egaux en islam?
donc muhammad et jesus(saws) sont bel et bien egaux,jesus c bien le messie,celui qui nous sauvera de l antechrist,muhammad c le dernier prophete et il manque un mahdi,c est a dire un humain qui ne n aura pas de miracle de la part de dieu mais ki montrera la bonne voie a suivre au musulma et aux nons musulmans ,quand l islam ne sera pas bien interpreter
mais dieu sait mieux que nous

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:38

Message par eslokehay »

"ne etre prophete" je comprends pas

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:39

Message par eslokehay »

ecoute francis un conseil lit le coran avant d affirmer cela

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 02:42

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :simplement moi sait tu que jesus est un profete de l islam aussi?
et sais tu que tout les etres humains sont egaux en islam?
donc muhammad et jesus(saws) sont bel et bien egaux,jesus c bien le messie,celui qui nous sauvera de l antechrist,muhammad c le dernier prophete et il manque un mahdi,c est a dire un humain qui ne n aura pas de miracle de la part de dieu mais ki montrera la bonne voie a suivre au musulma et aux nons musulmans ,quand l islam ne sera pas bien interpreter
mais dieu sait mieux que nous
Oui... le Coran parle de Jésus mais sauf à vouloir être aveugle il n'est pas uniquement que "prophète"

Il n'est pas égal à Mohammed, même dans le Coran qui retrace en particulier le miracle de sa naissance et de sa vie et de sa mort (même sans crucifiction, elle n'est pas normale)

Alors que dans les faits, Mohammed était bien uniquement prophète et homme normal comme tout un chacun y compris dans les textes coraniques ou hadihts.

Les êtres humains sont égaux s'ils sont musulmans, pas égaux dans tous les cas de figure.

Désolé

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:48

Message par eslokehay »

oui mais dans ces cas la adam(pais sur lui) aussi il ne serait pas humain car sa naissance est exeptionnelle?si la naissance et la mort de jesus est exeptionelle ce ne serait pas du a dieu par hasard?donc c est dieu qui est superieur est pas jesus(paix sur lui)
je disait qu en islam tous les hommes(musulmans ou pas )sont egaux car je sais que certains melangent lhindouisme et l islam,alors que chez les indous ya des hommes superieur au autres...
mais d ailleurs pour vous aussi ya des hommes superieurs car vous priez jesus(paix sur lui) et vous vous courbez devant le pape non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 02:55

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :oui mais dans ces cas la adam(pais sur lui) aussi il ne serait pas humain car sa naissance est exeptionnelle?si la naissance et la mort de jesus est exeptionelle ce ne serait pas du a dieu par hasard?donc c est dieu qui est superieur est pas jesus(paix sur lui)
je disait qu en islam tous les hommes(musulmans ou pas )sont egaux car je sais que certains melangent lhindouisme et l islam,alors que chez les indous ya des hommes superieur au autres...
mais d ailleurs pour vous aussi ya des hommes superieurs car vous priez jesus(paix sur lui) et vous vous courbez devant le pape non?

A dire que tu n'aurais jamais vu des croyants musulmans embrasser le bas du manteau de certains oulémas ou imams vénérés ....

Adam est extra-ordinaire aussi, mais l'on peut penser qu'il ne s'agit que d'une "image" de l'humanité et pas d'un homme tout court.

La particularité de Jésus et de sa supériorité -textuelle- sur les autres hommes c'est justement ce mélange homme de par sa mère et Dieu de par son père.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:58

Message par francis »

ecoute francis un conseil lit le coran avant d affirmer cela

Le coran et la bible affirme que seulement Isaac (Israel)peu avoir des descendant Prophète .

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
"Le Coran et la Torah affirment qu’Ismaël est un prophète?"Non

Que révèlent la Torah et le Coran à propos d’Ismaël et d’Isaac?
En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob. Il n’est nulle part écrit dans le Coran ou dans la Torah qu’Ismaël fasse part de la descendance prophétique d’Abraham.
En second lieu: Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.
En troisième lieu: Ismaël ne peut revendiquer l’Office Prophétique qui avait été promis à Isaac. Il peut revendiquer seulement les promesses faites par Dieu à Agar (Genèse 17:20-21).

:lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:00

Message par eslokehay »

oui mais ces gens la sont dans lerreur,c est comme ceux qui se prosternent devant le roi du maroc...
non adam n etait pas une image en tout cas dans l islam il a bien exister
en ce qui concerne jesus tu sais dans le coran il est ecrit"jesus fils de marie" pour se diferencier de ce qui disent "jesus fils de dieu".donc dans le coran dieu a reteblit la verite donc que jesus n est pas son fils il est sa creature comme nous tous

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:00

Message par francis »

Alors mahomed ne être Prophète ! :lol:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:06

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :
La particularité de Jésus et de sa supériorité -textuelle- sur les autres hommes c'est justement ce mélange homme de par sa mère et Dieu de par son père.
De quel mélange tu parles simplement moi?

Mére : Marie + Pére : Dieu = ?

Dieu ou homme?

Les deux en meme temps est inconcevable!

Puis il me diront :
Mais non, mais non, c'est compliqué, on peut pas comprendre.........


Je répéte la foi en islam:

Croire a l'existence d'un Dieu unique, des paroles de ces messagers, des livres saints, a l'existence des anges, enfer, paradis, jugement dernier.

PAS DE TRINITE!

Pére, fils, saint esprit..............

Puis on se prosterne devant des petites statuettes de jésus a l'église ce qui est fort interdit dans la bible!!!

L'egarement, l'égarement.............

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités