Enseignez-moi ![TJ]
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 déc.08, 02:16
Léonard, le problème lors de l'exclusion chez les tj c'est la rupture avec la famille et les amis. J'ai été exclu à 17 ans et foutu à la porte. C'est normal et sain selon toi de foutre un enfant à la porte car il n'adhère plus à ta religion? De refusé de lui parlé, sauf dans les cas de "devoir familliaux"?
Je ne suis pas seul dans cette situation. Lawrence Hughes qui à permis que sa fille soit transfusé, dont la femme demande le divorce sur le champ et la garde des enfants. Enfants 2 et 3 ans, qui le surnomme maintenant Satan.
Si ton couple d'ami exclu n'ont pas d'autre famille TJ tant mieux pour eux, mais ceux et celles qui ont de la famille, eux sont foutu.
Je ne suis pas seul dans cette situation. Lawrence Hughes qui à permis que sa fille soit transfusé, dont la femme demande le divorce sur le champ et la garde des enfants. Enfants 2 et 3 ans, qui le surnomme maintenant Satan.
Si ton couple d'ami exclu n'ont pas d'autre famille TJ tant mieux pour eux, mais ceux et celles qui ont de la famille, eux sont foutu.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 déc.08, 02:45
oui et c'est cela qui est déplorable...la séparation familial,ne plus honnorer son père sa mère c'est enfraindre les commandements,passé au comité de jugement ...le divorce encourager le divorce est aussi passible de condamnation..donc la conclusion est simple..ils s'assoient sur la loi de Moïse ce que le Seigneur condamne évidement et sévèrement , car comme il a dit, ils imposent de lourds fardeaux mais eux même ne font pas...(les dirigeants) sont dans de belles maison doivent surement mangé a se remplir la pense hé oui !!!grosse bagnole le cash coulent a flot.....ils font leurs propres règles par dessus les lois...et ces un jeu dangereux....ils tiennent captifs,chantage émotif...pas drole tout sa!!! certain serons libéré d'autre non c'est ainsi...ceux qui me disent qu'ils peuvent sortir de la secte sans conséquences se trompent royalement..la plupart ont besoin d'aide psycologique pour reprendre un peu de confiance de soi...certain tombent très bas,car il se sentent rejeté a forte raison d'ailleur....plus personne ne leurs adressent un simple petit bonjour....allez vous me dire que cela est chrétien ?humain? ha moi je crois pas....quand des personnes font pressions sur d'autre moi j'appel sa de la manipulation,de la domination...Jonathan L a écrit :Léonard, le problème lors de l'exclusion chez les tj c'est la rupture avec la famille et les amis. J'ai été exclu à 17 ans et foutu à la porte. C'est normal et sain selon toi de foutre un enfant à la porte car il n'adhère plus à ta religion? De refusé de lui parlé, sauf dans les cas de "devoir familliaux"?
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.08, 05:24
Terrible expérience que tu as vécu, Johnathan. Tu étais mineur à l'époque des faits. Ta famille n'a pas pu te foutre à la porte? La congrégation oui, mais ta famille? Tes parents aussi ont refusé de te parler? A ce moment là, effectivement il faut avoir les reins solides pour partir malgré tout et vivre de ses propres ailes....ça expliquerait aussi peut-être pourquoi tant d'exclus reviennent dans la congrégation même après en être sortis depuis plusieurs années. S'ils ont de la famille dans la congrégation et que cette famille coupe les ponts, l'exclu ressent certainement le besoin à un moment ou un autre de sa vie de renouer avec ses parents, et le seul moyen pour lui à ce moment là est donc de se faire réintégrer.Jonathan L a écrit :Léonard, le problème lors de l'exclusion chez les tj c'est la rupture avec la famille et les amis. J'ai été exclu à 17 ans et foutu à la porte. C'est normal et sain selon toi de foutre un enfant à la porte car il n'adhère plus à ta religion? De refusé de lui parlé, sauf dans les cas de "devoir familliaux"?
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 déc.08, 05:28
donc comment appel t-on cela manipulation chantage émotif,revient dans la congrégation sinon oublie nous,donc ,ils veulent le droit et liberté de l'homme ardament mais le refuse aux autres expliquer moi cela?trouvé moi l'erreur...la règle devient donc" faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais"!!!
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 déc.08, 07:14
Mes propres enfants croient en ce qu'ils veulent.petite fleur a écrit :donc comment appel t-on cela manipulation chantage émotif,revient dans la congrégation sinon oublie nous,donc ,ils veulent le droit et liberté de l'homme ardament mais le refuse aux autres expliquer moi cela?trouvé moi l'erreur...la règle devient donc" faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais"!!!
La liberté de conscience, de religion ou de non religion est applicable à tous.
Ces parents odieux seraient considérés comme des délinquants en France.
Je sais que la pression familiale est forte et qu'il y a divers moyens insidieux de contraindre un jeune à appartenir à la religion des parents. J'ai des exemples aussi chez les musulmans..
Abandonner son gosse est un crime impardonnable !
Mon athéisme a été nourri de ces intolérances.. Comment croire en une religion qu'on impose. C'est un choix personnel !
On pense toujours à la dictature politique : on oublie qu'elle est souvent associée à une dictature religieuse.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 déc.08, 07:28
La liberté des enfants de Dieu devient de plus en plus restreinte lorsque ces géants(doctrine d'hommes) mettent la pression pour dominer nos vies.Léonard a écrit : Mes propres enfants croient en ce qu'ils veulent.
La liberté de conscience, de religion ou de non religion est applicable à tous.
Ces parents odieux seraient considérés comme des délinquants en France.
Je sais que la pression familiale est forte et qu'il y a divers moyens insidieux de contraindre un jeune à appartenir à la religion des parents. J'ai des exemples aussi chez les musulmans..
Abandonner son gosse est un crime impardonnable !
Mon athéisme a été nourri de ces intolérances.. Comment croire en une religion qu'on impose. C'est un choix personnel !
On pense toujours à la dictature politique : on oublie qu'elle est souvent associée à une dictature religieuse.
Nos pensées, tournées vers eux en raison de ce qu'ils nous font ou de ce qu'ils nous empêchent de faire, nos pensées deviennent alors prisonnières d'un système dont le but est de nous détourner de Christ alors qu'en réalité nous sommes invités à placer volontairement nos pensées (rebelles) sous l'autorité de Christ ! car il est consolation et libération!!
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur(tour,églises,temple) qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. 2 Corinthiens 10: 5
non sous la loi de Moïse mais de Christ!!!
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 déc.08, 07:38
peut être est ce le temps du vrai enseignement? qu'en pensez-vous? il a été écrit que tout ce qui est cachés serait dévoilé alors pourquoi avoir peur de la vérité..elle est libératrice cette vériténewton a écrit :On va avoir un rappel de la charte sous peu !
Nous sommes là pour être enseignés par les TJ. C'est vrai qu'ils sont bien silencieux...
Ce silence (embarassé ?) est enseignant en soi.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 déc.08, 08:00
bah nous sommes sur un forum dit cristianisme non? alors ou serais le problême? témoin de Jéhovah témoin de Jésus les 2 ont les même initiale TJ donc c'est ok!newton a écrit : Je suis d'accord mais la regle de ce forum, ce n'est pas moi qui la fixe.
Dieu serait-il donc limité dans sa puissance ? Acceptons-nous de le limiter en approuvant le constat de ces géants(dirigeants quel qu'ils soit) qui ont barré notre chemin, ou allons-nous nous emparer du bouclier de la foi pour nous protéger de toutes les flèches enflammées dirigées contre nous ?
donc si les témoins de jéhovah ne répondent pas les témoins de Jésus peuvent répondent l'ami! c'est ce que l'ont appel fiere et libre mais coeur fidèle!
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 déc.08, 04:05
tu voie newton je suis pas d'accords avec toi pour ce qui est de tout les témoins de Jéhovah,(pas tous dans le même panier)il y a peut être des tête dur,(surtout les anciens)mais pas tous..je ne peux pas approuvé que tous sont fermé de coeur et d'esprit,car sur plusieurs forum je le constate...cependant leurs laisser du temps aussi,pas facile pour eux non plus de vivre tant de divergences d'opinions...je ne crois pas que leurs tapper dessus règlera non plus grand choses...ce n'est qu'en paratgeant avec eux dans la paix ,la douceur que cela aboutira,il ne faut pas oubliez qu'ils sont des enfants de Dieu aussi,donc nos frères et soeurs! et il faut les traiter comme nous même c'est ainsi! pas partir en guerre contre-eux cela ne fera que les agresser,et personne aiment se sentir agrsser,mettons que ce n'est pas un sentiment plaisant...
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 déc.08, 04:31
newton a écrit : Petite-fleur, loin de moi de vouloir crtiquer personnellement les TJ ! J'ai plusieurs amis TJ (qui essaient de le rester en cachette car je suis reputé mauvaise frequentation).
J'ai toujours fait la difference entre chacun d'eux et leur organisation.
MAis la tactique de la WT(c'est le cas d'autres organisations similaires) est de faire croire à ses adeptes que ce sont eux personnellemnt qui sont attaqués quand on attaque la WT.(technique de bouclier humain).
Et ... CA MARCHE.
Je suis toûché par les questions que se pose myriam pour sa fille ou sur ses proches, car au fond, je suis sûr qu'elle souhaite que sa fille reussisse sa vie professionnelle.
La Wt souhaite empecher toute relation respectueuse entre TJ et non TJ, hors pour des non-TJ une admiration de la WT. Ce qui est inevitablement conflictuel.
Que faire alors ? Je persiste a penser qu'il faut rester intraitable avec les abus de la WT et temoigner douceur et comprehension chretienne aux adeptes victimes. C'est pourquoi il faut rappeller que des structures d'etudes bibliques ferventes 100 % dans la doctrine TJ existent : unitariens par exemple, sans dependance..
ok toi mauvaise fréquantation oui je comprends pas facile pour eux ouff non je comprends parfaitement que quand il y a qui sont fermés comme des huitres il y a rien a faire...mais c'est ainsi certain verrons d'autres non nous savons tous que c'est écrit....dommage triste oui...car j'aime vraiment pas leur comité judiciaire c'est comme se retrouvé devant un tribunal..ont dirait qu'il fonctionne comme les pharisiens de l'époque.. alors qu'il y a pas toujours crime...et même je prends exemple fornication bon sa arrive a tous hein!!! Jésus a même pas juger la femme adultère alors je ne peux comprendre comment des hommes se permettent un jugement au point de ne plus leur parler..c'est pas un meutre. et même un meurtre Dieu a pardonne ..je ne peux que me rendre a l'évidence il juge selon la chair et non avec l'esprit.ils ne sont pas miséricorde.
donc est ce mieux une double vie a l'honnêter? non Dieu aime les gens honnête et non menteur et hypocrite les 2 défaut qu'il déteste le plus...vaut mieux arriver devant lui boiteux extropier noir charbon que menteur et hypocrite!