Bonjour à tous,
Si le Coran a fait l'objet de beaucoup d'essais de traduction, il n'en est pas de même des hadiths, et devant les assauts du prosélytisme actuel des tendances wahabbites et salafistes, il est difficile de savoir si ce que l'on lit est orienté ou pas.
J'utilise souvent le lien suivant :
http://www.hadiths.eu/Francais/frmenu%2 ... s%20z.html
Mais j'ignore si cette source est valable.
Je sais qu'il y a deux frères qui ont écrit récemment une compilation des principaux haddits et qui semblent être des personnes digne de foi, mais j'ignore leur nom et le titre de leur livre.
Si vous en savez plus, soyez remercié d'avance.
Hadiths - vos sources en langue française.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Hadiths - vos sources en langue française.
Ecrit le 22 déc.08, 00:35Re: Hadiths - vos sources en langue française.
Ecrit le 22 déc.08, 05:57je suis salafi (celui qui m'appelle wahhabite n'a pas été juste avec moi et mes frères salafis), et je décide de quitté pour de bon ce forum, pour ne pas démolir au lieu de construire, et que dieu nous guide tous.abuzin a écrit : et devant les assauts du prosélytisme actuel des tendances wahabbites et salafistes, il est difficile de savoir si ce que l'on lit est orienté ou pas.
Re: Hadiths - vos sources en langue française.
Ecrit le 22 déc.08, 06:51Fais ce qu'il te plaît et demande justice à Allah. Il sait ce que tu fais.coeur a écrit :je suis salafi (celui qui m'appelle wahhabite n'a pas été juste avec moi et mes frères salafis), et je décide de quitté pour de bon ce forum, pour ne pas démolir au lieu de construire, et que dieu nous guide tous.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Hadiths - vos sources en langue française.
Ecrit le 22 déc.08, 09:08mon frère cœur, tu ne démoli rien!coeur a écrit : je suis salafi (celui qui m'appelle wahhabite n'a pas été juste avec moi et mes frères salafis), et je décide de quitté pour de bon ce forum, pour ne pas démolir au lieu de construire, et que dieu nous guide tous.
tu donnes ton point de vu comme le fait chacun de nous.
t'es Musulman et tu restes notre frère!
je m'excuse si je t'ai offensé avec un de mes messages (sans le faire exprès).
nous formons une famille même si l'un diffère de l'autre, on doit accepter cette différence et vivre ensemble.
Salam mon frère en Islam et que Dieu nous guide tous vers son chemin.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
-