AVORTEMENT
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 22 déc.08, 09:19
non, non, je t'assure que des médecins le prennent tres au sérieux
« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.
J'informerai les patients des décisions envisagées, de leur raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
Je ne prescrirais pas de remède abortif
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 déc.08, 09:22
ok mais le fœtus n'est pas forcément vivant : il ne peut pas vivre tous seul , ne peut se reproduire , etc...
"software is like sex : it's better when it's free"
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Ecrit le 22 déc.08, 09:49
ce sont deux choses différentes - ce que pense un médecin et ce que je pense - cependant, je comprends tres bien qu'un médecin ne puisse, selon ses convictions, prescrire même la pilule . il suffit de changer de toubib.
Ceci dit, je pense la même chose que toi, jusqu'a un certain stade (tres avancé) le foetus est incapable de survivre en dehors de sa mère.
Le combat que mènent certains extrémistes catholique est donc obsolète
Ceci dit, je pense la même chose que toi, jusqu'a un certain stade (tres avancé) le foetus est incapable de survivre en dehors de sa mère.
Ecrit le 22 déc.08, 15:14
Inutile de visé gratuitement certains groupe religieux sur le débat de l'avortement, c'est une question très complexe qui concerne toute les populations, et tous les avis respectif.(croyant ou non)
De plus, il n'y a pas uniquement que les religieux qui sont contre l'avortement ...
L'embryon est un être humain potentiel, de ce fait je comprend parfaitement qu'il y ai des personnes qui sont contre L'IVG (tu l'as dit toi même en citant les médecins refusant de pratiquer un avortement.) Il y a rien d'obsolète dans tout ça ...
Ecrit le 23 déc.08, 03:45
Toute la question est de savoir à partir de quant on considre un foetus comme un être humain, donc sur quelles base on défini un être humain.
Il a été décidé que les bases de la définition de l'humanité et cie serait cérébrales, et non génétiques, et que donc un foetus qui n'est encore qu'une masse de cellules indifférenciéesne serait pas reconnue comme un être humain.
Donc, pas de problème avec le serment d'Hippocrate : tuer un tel embryon, c'est comme tuer un organe qu'on ampute, pas plus.
Il a été décidé que les bases de la définition de l'humanité et cie serait cérébrales, et non génétiques, et que donc un foetus qui n'est encore qu'une masse de cellules indifférenciéesne serait pas reconnue comme un être humain.
Donc, pas de problème avec le serment d'Hippocrate : tuer un tel embryon, c'est comme tuer un organe qu'on ampute, pas plus.
-