J'abondonne

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 13:33

Message par marcel »

Wooden Ali a écrit : A lire le fond et la forme de son message, ton hypothèse est la plus probable, Maddiganed ! Tout ce qui caractérisait fortouragan s'est envolé et cela dans un style devenu soudainement plus clair et compréhensible !
Dr Jekill ou Mr Hyde ? J'avoue ma perplexité.
Je pense que grandvent a vraiment écrit ce message.
Je vous recopie son avant dernier post ( dans l'homme descend du singe ):
grandvent a écrit : Je me suis mal exprimé, l'exemple d'orgueilleux que je t'ai cité s'adressait pour moi.
Quand à ton affrontement avec XYZ, essayes de ne pas être trop peiné, une bataille de perdue n'est pas forcément une allégeance de plein pieds.
Je propose qu'on aille se disputer ailleurs et qu'on laisse ce fil à son sujet de départ. Et si Grandvent veut s'exprimer, il pourra le faire ici. ok ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 14:45

Message par Ryuujin »

l'espoir a écrit :Salam à tous.

grandvent, c'est bien de s'excuser surtout quand on est fautif, cela fait bien parti de l'Islam..

mais ce que je pense, c'est que t'as oublié de préciser que l'Islam n'y est pour rien.

si tu t'es mal conduit, c'est parce que tu ignorais ta propre Religion.
Sambion, si ce que dis l'Espoir est vrai, cela signifie que toi, tu ignores toujours ta religion, et que tu ne t'en es pas encore rendu compte.

et je vais essayer de vous donner ce que je peux
Crois-tu vraiment que tu ai quoi que ce soit à donner ? qu'est-ce qui te le fait croire ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 23:52

Message par l'espoir »

maddiganed a écrit : S'il ignorait sa propre religion, combien de musulmans la connaissent bien? 1%? 10%? 50%
Et combien de musulmans accepteraient de se remettre en question si ils se rendaient compte de leur 'betise'?

Si c'est vraiment grandvent qui a écrit ce mea culpa, c'est plus un signe de raison et d'intelligence qu'un signe d'ignorance.
les Musulmans ne sont pas des êtres parfait, on peut commettre des erreurs par ignorance.

c'est le cas pour moi, avant j'étais pour une chose qui ne fait pas parti de l'Islam, sans me documenter sur l'avis des savants Musulmans.

on apprend toujours et c'est vrai que grâce à ce forum, en faisant des recherches pour argumenter parfois, j'ai appris beaucoup de chose sur ma Religion.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 01:29

Message par sambion »

l'espoir a écrit : les Musulmans ne sont pas des êtres parfait, on peut commettre des erreurs par ignorance.

c'est le cas pour moi, avant j'étais pour une chose qui ne fait pas parti de l'Islam, sans me documenter sur l'avis des savants Musulmans.

on apprend toujours et c'est vrai que grâce à ce forum, en faisant des recherches pour argumenter parfois, j'ai appris beaucoup de chose sur ma Religion.
Idem

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 09:14

Message par TIM »

pouquoi , diable (si j'ose dire) , voulez vous être parfaits ? La perfection ne fait pas partie de ce monde !

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 09:29

Message par sambion »

Ryuujin a écrit : Sambion, si ce que dis l'Espoir est vrai, cela signifie que toi, tu ignores toujours ta religion, et que tu ne t'en es pas encore rendu compte.

Crois-tu vraiment que tu ai quoi que ce soit à donner ? qu'est-ce qui te le fait croire ?
1) Je ne maitrise pas parfaitement ma religion, et j'apprend du jour à l'autre, il existe tellement de chose que je ne comprend pas, mais ce qui me rassure c'est que je decouvre à chaque fois pourquoi je n'ai pas compris.

2) Je crois qu'au moins je sais expliquer ce qui se passe pour moi, et parfois ce qui se passe chez les autres, celà ne veut pas dire que j'interprète toujours les choses correctement, mais la plupart du temps je vise l'essetiel ou au moins je me rapproche de lui.

3) la perfection n'est pas de notre capacité, on est appelé à affronter nos erreur pour apprendre, et ce pour ne pas se perfectionner mais pour s'améliorer, et donner notre mieux, pour justifier qu'on mérite le ceaveau comme source de force.

3,5) personne ne se présente pour le débat?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:11

Message par Fyne »

3,5) personne ne se présente pour le débat?
on va dire que je suis partante , envoie moi un mp avec ton adresse et tes horaires dispo
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

dhmo

dhmo

Ecrit le 22 déc.08, 15:19

Message par dhmo »

Il exige un agnostique qui est neutre face au surnaurel... Normalement il ne devrait pas accepté.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.08, 19:08

Message par sambion »

dhmo a écrit :Il exige un agnostique qui est neutre face au surnaurel... Normalement il ne devrait pas accepté.
Effectivement, la discution avec quelqu'un qui ne doute pas sur le surnaturelle, est inutile. Dire je ne vais croire à Dieu que si je le vois, n'est rien d'autre que dire qu'il n'existe rien derrière un mur, il faut au moins supposer qu'il peut exister quelque chose.

De plus j'ai oublié de préciser que la personne à deleguer, doit etre reconnue comme reference aux athées de ce forum, et qui connais parfaitement les avis paratgés.

NB: Il ne me reste que 5 jours de congé pour remprendre la mer (la merde koi)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.08, 00:09

Message par Fyne »

bah je peut partir d'un point de vue agnostique ça ne me gêne pas du tout .... la seul chose que ça change c'est qu'au lieux de penser que Dieu n'xiste pas il faut que je pense qu'on ne peut pas savoir....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.08, 03:37

Message par Ryuujin »

Je crois qu'au moins je sais expliquer ce qui se passe pour moi, et parfois ce qui se passe chez les autres
Les réaction que tu as eue sur ce forum prouvent que non.

Je suis agnostique, mais pas neutre vis à vis du surnatuel (puisqu'agnostique).
Tu n'est pas capable de discuter avc un "incroyant", même tolérant, parceque toi tu ne l'es pas, tolérant.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.08, 05:52

Message par sambion »

Ryuujin a écrit : Les réaction que tu as eue sur ce forum prouvent que non.

Je suis agnostique, mais pas neutre vis à vis du surnatuel (puisqu'agnostique).
Tu n'est pas capable de discuter avc un "incroyant", même tolérant, parceque toi tu ne l'es pas, tolérant.
Quelle reaction? explique.

Et est ce que tout le monde fait confience a Fyne pour la presenter comme déléguée?

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.08, 07:59

Message par Saga »

Et est ce que tout le monde fait confience a Fyne pour la presenter comme déléguée?
Fyne présidente !! ^^:p

Moi oui, pourquoi pas
et vous nous ferez un petit topo de la discussion a la fin, vos impressions respectives.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.08, 08:54

Message par sambion »

Saga a écrit : Fyne présidente !! ^^:p

Moi oui, pourquoi pas
et vous nous ferez un petit topo de la discussion a la fin, vos impressions respectives.
Comme tu veux, ja vais essayer de cadrer le tout dans le temps qui me reste

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.08, 11:13

Message par julio »

Personnellement j'ai pas trop compris le but de la manoeuvre....

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »