Pas de discussion avec les Talibans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.08, 10:59

Message par Ren' »

Fyne a écrit :bien comparons ton raisonnement au nazis
Si tu tiens à faire ta comparaison, alors il faut commencer par comparer dans leur intégralité le Coran et Mein Kampf. Et là, tu vas buter sur un obstacle : c'est que Mein Kampf est beaucoup plus clair que le Coran (et moins contradictoire, à mon avis). La possibilité de réinterprétation est donc particulièrement limitée...

Et puis l'islam, c'est plus que le seul Coran : c'est aussi -surtout- la foi en Dieu. Mais comme tu ne crois pas en Lui, tu ne peux croire en Son action en faveur des humbles croyants musulmans qui L'aiment et aiment leur prochain...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:04

Message par TIM »

mais cher amie, il ne s'agit pas de suicide mais d'apres les islamistes de mort au combat, ce qui est assez paradoxal quand on se trouve dans un bus bourré de femmes et d'enfants !!
D'ailleurs ces assassins reçoivent le titre de "martyr" et par exemple, à Gaza, ses parents sont exemptés de taxes !!
Ces gens sont tellement endoctrinés qu'ils se protègent les organes génitaux pour rendre hommage aux 72 vierges ! avec ce qui reste autour ?
Je pourrais mettre des photos, mais, provisoirement, je vais vous épargner çà !

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:04

Message par Fyne »

le nazisme c'est croire que les Ariens sont des surhomme , c'est comparable .... d'autant que le faite que l'un soit plus claire que l'autre peut s'expliquer par l'illettrisme d'un des 2 auteurs
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:24

Message par l'espoir »

TIM a écrit :mais cher amie .../...
évites cette phrase si tu veux bien, sois honnête au mois....

@ Ren':

le Coran ne contient pas de contradiction, c'est suivant les cas qu'on doit se comporter.

par exemple:

Dieu nous demande de ne pas prendre les Chrétiens et les Juifs comme amis dans un verset, ( ça parle des juifs et Chrétiens de medine je crois)

si on continue juste après on trouve:

5.52. C’est ainsi qu’on voit certains individus à la foi chancelante courir après de telles alliances, en disant : «Nous craignons d’être victimes d’un revirement du sort !» Et, cependant, il est certain que Dieu accorde aux croyants la victoire ou leur ménage une issue favorable, et que ces gens-là soient alors réduits à regretter les projets qu’ils avaient secrètement nourris.

et un autre ou Dieu nous dit :
et que ceux qui sont les plus disposés à aimer les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.

la n'est pas une contradiction, mais ça représente des personnes, les gens ne sont pas pareil, et Dieu nous montre à chaque cas comment agir.

il faut juste lire le contexte pour pouvoir comprendre.

Salam.
Modifié en dernier par l'espoir le 22 déc.08, 11:29, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:28

Message par Fyne »

Dieu nous montre à chaque cas comment agir.
et en outre pour les polythéiste ou les incroyant (les impies en générale) , il faut les tuer !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:31

Message par l'espoir »

Fyne a écrit : et en outre pour les polythéiste ou les incroyant (les impies en générale) , il faut les tuer !
toi ton idée est fixe ...alors ce n'est plus peine de dialoguer avec toi ...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:33

Message par Fyne »

elle est prête a changer si tu m'explique la signification de tous ls verset que j'ai précédemment citer , va y j'attends ....

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:33

Message par Jojo »

Le Coran édicte des règles à suivre en cas de conflit en abordant tous les aspects de la question. Je ne vois pas le rapport avec Mein Kampf.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:48

Message par coeur »

Ren' a écrit : Vous avez fait votre démonstration de lecture djihadiste du Coran : ça va mieux maintenant ?

Mais si on se veut honnête, on ne peut réduire l'islam à cette unique facette...
vous vous tremper Ren, Fyne a bien comprit le message mais il faut d'abord que les musulmans se réveillent (car nous sommes sous l'emprise des désirs et de la confusion), à ce moment là le monde connaitra ce que autrefois a connu avec mohamed (salla ellahou aaleihi wa sallam) et ses compagnons.

les terroristes ne sont que les pions des mécréants, afin que vous ne voyez de cette religion que la destruction et la violation des droits de l'homme. L'islam ce n'est pas ça , la guerre sainte c'est pour faire régner la religion d'Allah sur terre, pas pour massacrer les gens. Les dégâts les plus lourds sont ceux des désirs et de la confusion, et si Allah ne nous pardonne pas pour notre amour aveugle pour cette vie qui ne vaux pas l'aile d'une bestiole (cet aile que 6 milliards de gens se partagent entre eux), nous sommes foutu tous (musulmans et mécréants).

venez gens des livres pour un mot unique entre vous et nous, celui de vénérer allah et ne lui donner aucun associer, et ne pas se prendre les uns et les autres pour dieu, et si vous n'êtes pas d'accords, je témoigne que je suis musulman et je pris allah (celui que vous priez), de mourir musulman.
Modifié en dernier par coeur le 22 déc.08, 12:19, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 11:56

Message par abdel19 »

les taliban, ca signifie 'les etudiants'

c'est comme si les etudiant de mai 68 aurai pri le pouvoir, ca aurai donné la mem chose

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 12:18

Message par coeur »

mais cher amie, il ne s'agit pas de suicide mais d'apres les islamistes de mort au combat, ce qui est assez paradoxal quand on se trouve dans un bus bourré de femmes et d'enfants !!
D'ailleurs ces assassins reçoivent le titre de "martyr" et par exemple, à Gaza, ses parents sont exemptés de taxes !!
Ces gens sont tellement endoctrinés qu'ils se protègent les organes génitaux pour rendre hommage aux 72 vierges ! avec ce qui reste autour ?
Je pourrais mettre des photos, mais, provisoirement, je vais vous épargner çà !
c'est ça la confusion.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 12:21

Message par l'espoir »

Fyne a écrit :elle est prête a changer si tu m'explique la signification de tous ls verset que j'ai précédemment citer , va y j'attends ....

ok,
(2.189 / K) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies.

Autre version :

(2.193 / U) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

lisons le verset juste avant:

2.192. S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

2.193. Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.

il y a le mot cesser, donc ils ont commencer ... mais s'ils cesse Le verste s'explique par lui même ...

(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Autre version :

(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
ça c'est entre Dieu et ses créatures, c'est Lui qui jugera ... pas nous.

(4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;

aussi, on trouve avant:

4.86. Lorsqu’on vous adresse un salut, rendez-le de façon plus courtoise ou tout au moins rendez-le ! Dieu vous demandera compte de tout.
...

je souligne "les hypocrites
"!

4.88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux clans à propos des hypocrites? Dieu ne les a-t-Il pas refoulés dans le camp des impies pour prix de leurs agissements? Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés? Mais il n’y a point de rachat pour ceux que Dieu a voués à l’égarement.

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

et le plus important de tout cela c'est la suite:

4.90. excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte

(y a pas de croyance ici, c'est un pacte qui peut etre même avec les incroyants)

, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.

(5.37 / K) Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre.
ça parle des fils d'Israël et c'est 33 et non pas 37:

5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

(5.33 / U) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment
5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 15:30

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :les taliban, ca signifie 'les etudiants'

c'est comme si les etudiant de mai 68 aurai pri le pouvoir, ca aurai donné la mem chose

La même chose tu exagère en comparant les talibans et de simple manifestants !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.08, 20:22

Message par Ren' »

coeur a écrit :Fyne a bien comprit le message mais il faut d'abord que les musulmans se réveillent
C'est plutôt toi qui devrais te réveiller ! Tu critiques les terroristes, mais tu ne vois pas que tes propos conduisent à une issue obligée : le bain de sang...

Médite donc sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux (Coran XLI, 34)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 déc.08, 00:21

Message par Léonard »

J'ai lu de nombreuses fois la Coran traduit.. (2 traductions)..

Les Talibans qui ont vitriolé le visage de nombreuses jeunes filles qui ne portaient pas la burka sont des monstres.
C'est un crime contre l"humanité..
Je sais que ce genre de crimes est commis ailleurs. Il n'y a pas que l'Islam à montrer du doigt.
En prétendant que ces cinglés ne sont pas de vrais musulmans, je dédouane l'Islam de contenir dans ces rangs cette vermine.

Ceus qui parlent de mai 68 devraient se renseigner.. La condition féminine (MLF) était l'une des grandes revendications.

Si Allah, YHWH, Dieu considèrent que la femme est inférieure à l'homme, c'est qu'ils n'existent pas.
L'homme est peut-être plus fort physiquement mais pas mentalement.. Il n'y a qu'a consulter les résultats aux divers examens scolaires.

Ceux qui veulent soumettre les femmes sont pour moi des lopettes..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Répondre