combien d'articulation existe dans le corp humain

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

combien d'articulation existe dans le corp humain

Ecrit le 22 déc.08, 05:35

Message par slamani »

bonsoir,

j'ai une question a vous posez : combien d'articulation existe dans le corps humain.

j'attend votre réponse.

cordialement.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 06:25

Message par TIM »

ben si je repense un peu a mon cours d'anatomie, c'est plus de 300 mais ne me demande pas de les citer toutes

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.08, 08:22

Message par ManMadeGod »

Il veut en venir là :

http://facealislam.free.fr/science_360_ ... tions.html

soit:
Le Prophète (prière et salut sur lui) affirma que le corps humain est composé de trois cent soixante articulations. Cette affirmation survint alors qu'il était impossible de déterminer ces articulations avec tant de précision vu que la majorité de ces articulations sont indéfinissable par la simple observation. Et l'on ne put les déterminer avec précision qu'après l'évolution de l'anatomie et de l'histologie.

Par ailleurs, il faut noter linguistiquement parlant, que l'articulation est le point d'union de deux os dans le corps.

Ainsi, le Prophète (prière et salut sur lui) a-t-il déterminé le nombre d'articulations quatorze siècles jadis textuellement comme le fait l'anatomie de nos jours, mettant en exergue un fait qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque. Ce qui est un signe révélateur de la nature divine des connaissances du Prophète (prière et salut sur lui).
Et je te répondrais donc:
Le problème est que cette affirmation est tout simplement fausse, le corps humain ne compte pas 360 articulations. Le tableau descriptif que présente le site, est un tableau que l'auteur de l'article à lui-même inventé, il ne représente pas ce que la Science Moderne dit. L'auteur pour sa prétention ne fait appel à aucune source scientifique, il fabrique sa propre évidence, il assume lui-même que le corps humain comporte 360 articulations, et construit un tableau qui le conforte, ce qui évite à l'auteur de fournir l'évidence que les scientifiques indiquent que le corps humain possède 360 articulations. Nous pouvons d'ailleurs voir sur un autre site musulman, un drôle de décompte au sujet des 360 articulations alléguées:

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=89

Or si nous nous tournons vers la Science Moderne, nous constatons qu'aucun scientifique enseigne qu'il y a 360 articulations. Nous trouvons divers nombres mais jamais 360.
En substance:
Le corps humain ne comprend pas 360 articulations.

Tous les êtres humains n'ont pas le même nombre d'articulations.

Le nombre de 360 pour les articulations, n'est pas un rapport nouveau à l'heure de Mohammed, mais est issue de philosophies et mythologies d'Extrême-Orient.

Conclusion, Mohammed ne fait aucune révélation merveilleuse, plutôt il fait des erreurs scientifiques, et intègre à l'Islam des croyances qui n'ont pas pour origines Dieu, mais l'homme simple. Conséquence, la mention par Mohammed que le corps humain compte 360 articulations n'est pas une preuve que Mohammed est inspiré de Dieu, plutôt c'est une preuve que l'Islam contient des erreurs scientifiques et que Mohammed a été influencé par diverses philosophies et mythologies.
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 09:22

Message par TIM »

donc c'est une manip. honte sur toi slamani

:evil:

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.08, 22:16

Message par Wooden Ali »

Ne soit pas excessif, TIM, Slamani voulait certainement nous dire que le Coran fourmillait d'erreurs ridicules. Sa question n'était probablement qu'une façon plaisante d'introduire un exemple fameux de ces erreurs, le nombre d'articulations du corps humain !

Slamani est un croyant taquin qui aime faire sourire ses lecteurs par de l'ironie extrêmement subtile. :wink:

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 23:33

Message par TIM »

:mrgreen: (chante)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.08, 04:24

Message par ManMadeGod »

je me demande pk vous etes ici
dans un forum on discute et on accepte les idées des autre et surtout si les information sont vrai il faut s'avoire que l'islam a tou réveler sur la science depuis plus 14 siecle et des grand scientifique comme moor et les autres on demonterer tou c et vous n'etes pas des gens bien informer en plus de c c pas votre domaine
et si vous chercher bien vous trouver les reponse

dans un forum on discute et on accepte les idées des autre
Je trouve ça un peu osé; c'est vous qui les premiers critiquez nos points de vue sans aucune considération ni respect et surtout SANS ARGUMENTER.
et surtout si les information sont vrai
Le problème c'est qu'elles ne le sont pas. Si je te demandais de compter les doigts de ta main droite, et que tu me répondais que dans le coran c'est marqué qu'il y en a 6, donc il y en a 6 et que je te répondais que c'est faux, tu me ferais la même remarque.
vous n'etes pas des gens bien informer en plus de c c pas votre domaine
Encore une fois c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

je ne me permettrais pas un jugement, mais je pense personnellement être bien assez "informer".
il faut s'avoire que l'islam a tou réveler sur la science depuis plus 14 siecle et des grand scientifique comme moor et les autres on demonterer tou
ils ont "demonterer tou"; l'islam "a tou réveler" sur la science depuis plus de 14 siècles? Affirmations aussi gratuites qu'insensées. Présente moi leurs travaux et prouve moi par exemple que l'islam à révélé le calcul différentiel et intégral, l'aviation, le modèle standard, le clonage...

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.08, 04:51

Message par ManMadeGod »

et lorsque tu fais plus de 100 publication tu pourra fair des explication
Les arguments de nombre et même d'autorité n'ont aucune valeur pour moi.

Merci de m'avoir présenté ce site. Je le visiterais. En attendant je te propose de répondre à l'autre partie de la question:
prouve moi par exemple que l'islam à révélé le calcul différentiel et intégral, l'aviation, le modèle standard, le clonage...
Je n'ai pas assez de temps libre pour parcourir de fond en comble le site dont tu ma donné le lien, je te demande donc de me faire un bref résumé. Merci.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.08, 04:52

Message par slamani »

prenons un petit échantillon :

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations.
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

ta raison slammoha (y) , il n y a pas de niveau ici... (doh)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.08, 05:21

Message par ManMadeGod »

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations.
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.
Les arguments de nombre et même d'autorité n'ont aucune valeur pour moi.
ta raison slammoha yess , il n y a pas de niveau ici... doh
MMMmmm que c'est subtil, un mélange de modestie et d'intelligence.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.08, 06:03

Message par Macgregor »

"Ce n'est pas parce que tu écris beaucoup, que tu n'écris pas des conneries..."

L'argument du nombre encore et toujours...

Qui plus est il me semble que l'article cité est plus que discutable au niveau de la réalité des faits reportés selon ce que j'avais vu qqpart sur ce forum.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.08, 07:03

Message par Fyne »

"ce n'est pas par ce qu'il sont beaucoup a avoir tord qu'ils ont forcément raisons"

Harun Yaha est un pauvre con mais le nombre de bouquin qu'il a écrit est exceptionnel ! il y avais des savants nazis qui ont écris bien plus d'articles encore et disais que les Ariens étais une race supérieur ! d'autant que 2 "gros" écrivant peuvent s'opposer dans leurs idée donc cette argument n'a aucune valeur....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.08, 07:13

Message par slamani »

Fyne a écrit :"ce n'est pas par ce qu'il sont beaucoup a avoir tord qu'ils ont forcément raisons"

Harun Yaha est un pauvre con mais le nombre de bouquin qu'il a écrit est exceptionnel ! il y avais des savants nazis qui ont écris bien plus d'articles encore et disais que les Ariens étais une race supérieur ! d'autant que 2 "gros" écrivant peuvent s'opposer dans leurs idée donc cette argument n'a aucune valeur....

1- Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans

2- Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie.

3- Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.

4- Le professeur émérite Keith L. Moore8 est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.

5- Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie.

6- Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis.

.
.
.
.
.
.
.

peut être que tous ses docteurs sont des "pauvre con"... (chante)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.08, 07:13

Message par slamani »

on connait maintenant qui est le vrais con.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.08, 08:31

Message par ximatt »

tout ce qui est sur ce site a déjà été posté plusieurs fois sur ce forum, et on a dejà montré que TOUT était faux. (les sujets de discussion sont faciles à retrouver)
Donc si tu n'as rien de neuf à ajouter on va s'arreter là.

Verrouillé