Fyne a écrit :je juge sur les guerres qu'a engendré ton prophète mon cher ! le plus pieux de tous les hommes n'est-ce pas ?!
ouiii
le plus pieux de tous les hommes!!!
je le dis en haut et fort!
et tu t'en rappelleras un jour, c'est une promesse
Fyne a écrit :je juge sur les guerres qu'a engendré ton prophète mon cher ! le plus pieux de tous les hommes n'est-ce pas ?!
Prétention remarquable... Tu bats décidément tous les records !jusmon de M. & K. a écrit :Mon vieux, j'aime remettre à leur place les prétentieux
Je te laisse le dernier mot.Ren' a écrit : Prétention remarquable... Tu bats décidément tous les records !
et tu moura un jour , c'est une promesse .....ô comme c'est facile les prophéties ...et tu t'en rappelleras un jour, c'est une promesse Wink
Je croit que si nous sommes la ce n’est pas pour insulter ou pour dire n importe quoi surtout quand il s’agit des choses sacrées ...on est assez grand pour sa je croit ...je n aime pas adresser la parole a une personne direct pour éviter les disputes ...je ne suis pas ici pour manquer le respect a qui que ce soit ...MAIS quand il s’agit du prophète je serai obligé a mettre les point sur les I ...Parce que vous parler de l’âme la plut propre de toute l’humanitéFyne a écrit :bien nous somme d'accord , de mon point de vue le plus pieux de tous les hommes étais un salopard finis ^^
et tu moura un jour , c'est une promesse .....ô comme c'est facile les prophéties ...
Je ne pense pas, l'Espoir, que les gens ne cherchent pas à comprendre, au contraire.l'espoir a écrit : le terrorisme actuel n'a rien à voir avec l'Islam ok!!!!!!!!!!!
[...]
Dieu nous demande de se défendre, ou est le problème dans ça?
dans un meurtre si l'accusé a tué pour se défendre sera-t-il coupable?
ou est le terrorisme dans une défense naturel? même l'animal se défend quand il se sent en danger, mais bien sur ... vous ne voyez que ben laden ... vous ne cherchez pas à comprendre.
Dieu est juste paul H!paul H. a écrit :
Je ne pense pas, l'Espoir, que les gens ne cherchent pas à comprendre, au contraire.
Pour les personnes issues de la civilisation chrétienne, qu'elles soient croyantes ou pas, la violence est intrinsèquement mauvaise même si elle est utilisée légitimement dans le cas dont tu parlais, la légitime défense.
Cette nature de la violence interdit, normalement, le chrétien de l'utiliser au nom de Dieu !
Les Croisades restent comme une tache sur la conscience chrétienne ; même si elles pouvaient se justifier politiquement face à la menace arabo-musulmane, elles n'avaient pas à être faites au nom de Dieu.
De plus la notion de légitime défense peut être extensible. Qu'est-ce que "se sentir en danger" comme tu en parles ?
cette réaction de dégout existe aussi chez les Musulmans, chez les Irakiens, les Palestiniens ....Pour revenir au djihad, si la justification de la violence était purement politique, sociale, économique, nationaliste ou ethnique, elle n'engendrerait pas cette réaction de dégoût chez les non-musulmans.
Non, je comprends ceux qui ont pris les armes contre les Nazis, néanmoins ils se sont retrouvés devant le dilemme de devoir utiliser le mal contre le mal. On peut dire qu'il s'agissait d'un mal nécessaire mais en aucun cas d'une oeuvre sainte...l'espoir a écrit :
[...] serait-il juste de donner "l'autre joue" ... sa peau et celle de sa famille?
le ferais-tu toi si un état colonise ton pays??
Je ne fais pas de différence ; ceux qui commettent les attentats pensent certainement que c'est la seule façon de se protéger contre la menace et l'influence étrangère, tout comme en Algérie, les nationalistes ne voyaient pas d'autres solutions que d'utiliser le mal et terroriser les populations non-musulmanes ou harkies pour parvenir à créer un Etat arabo-musulman... Et l'armée française utilisait exactement les mêmes méthodes pour maintenir le système dualiste existant... Il n'y avait que règne du mal qui peut-être était nécessaire mais, selon moi, certainement pas béni par Dieu ![...]
et puis tu confonds entre jihad des extrémistes et celui des Palestiniens, des Algériens à l'époque de la colonisation ( le vrai jihad).
les attentats ne représentent pas le jihad tel que Dieu a prescrit dans le Coran.
[...]
la lâcheté ne fait pas parti de l'Islam
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité