Défi lancé aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Re: Défi lancé aux musulmans

Ecrit le 24 déc.08, 23:33

Message par lotus »

Ren' a écrit : Mais qui vous a érigé en censeur ?
Je n'ai censurer personne ni vous ni étoile:si c'est ça que voulez dire.
je ne suis ni modérateur , ni administrateur.

Si vous avez des arguments vrais à me livrer, n'hésitez pas .
Sinon vous pouvez vous abstenir de ce genre de remarques!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Défi lancé aux musulmans

Ecrit le 24 déc.08, 23:51

Message par Ren' »

lotus a écrit :Sinon vous pouvez vous abstenir de ce genre de remarques!
Et vous, de celle que j'ai cité ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Re: Défi lancé aux musulmans

Ecrit le 25 déc.08, 04:03

Message par lotus »

Ren' a écrit : Et vous, de celle que j'ai cité ?

Moi je ne suis qu'à l'image d'un homme qui crie dans e désert: "repentez-vous le royaume de Dieu s'est rapproché."

La vérité est de mon côté, c'est elle qui censure le mensonge, si cela vous dérange autant ,c'est donc à elle que vous devez vous en prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Défi lancé aux musulmans

Ecrit le 25 déc.08, 04:44

Message par Ren' »

lotus a écrit :La vérité est de mon côté
Réponse très révélatrice...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Re: Défi lancé aux musulmans

Ecrit le 25 déc.08, 06:38

Message par lotus »

Ren' a écrit : Réponse très révélatrice...


An-Naml - 27.79. Place donc ta confiance en Dieu, car de toute évidence tu détiens la vérité et tu es dans le bon droit.


Al-Isra - 17.105. C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la vérité. Quant à toi Prophète, c’est pour annoncer la bonne nouvelle et avertir que tu as été envoyé.
Al-Kahf - 18.56. Nous n’envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s’emploient à combattre la vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissements.

Al-Baqara - 2.42. Ne dissimulez pas la vérité derrière le mensonge , ne cachez pas la vérité, alors que vous la connaissez !
Ar-Ra'd - 13.19. Peut-on comparer à un aveugle celui qui est convaincu que ce que ton Seigneur t’a révélé représente bien la vérité? Mais seuls en saisissent le sens ceux qui sont doués d’intelligence ,
Al-Baqara - 2.176. Il en est ainsi parce que Dieu a révélé le Livre en tant que Message de vérité, et que ceux qui se livrent à des controverses à son sujet s’engagent dans une profonde divergence.
Al-Hijr - 15.9. C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 déc.08, 06:59

Message par Ren' »

(zzz)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.08, 07:06

Message par lotus »

Ren' a écrit : (zzz)

(zzz)

asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 déc.07, 06:20
Réponses : 0

Re: Défi lancé aux musulmans

Ecrit le 26 déc.08, 13:36

Message par asmae »

étoile a écrit :
de nos jours les musulmans n'on toujours pas compris que le Prophète Mouhammed (sws) a été envoyé uniquement pour son peuple pour les guidés car ils n'avaient jamais reçus de Livre et jamais eu de messagers !

nous voyons bien qu'il n'as pas été envoyé pour les Juifs et les Chrétiens ! par contre pour eux le Prophète n'as fait que leur rappelé la religion d'Abraham et qui ne doivent pas suivrent leurs passions mais se conformé à leur Livre et nous voyons bien dans V7 que c'est précisé que chaque peuple à son guide !


Ma chère étoile
Chaque nouveau messager confirmait le précédent, mais des changements concernant les lois pouvaient être effectuées par Dieu pour accommoder les changements dans la société humaine. Ainsi dans le Coran, Jésus disait au peuple d'Israel qu'il était venu pour rendre licite certaines choses qui étaient illicites. Le dernier messager d'Allah doit être suivi. Ainsi donc, l'islam représente les instructions finales de Dieu pour l'humanité, les seules instructions acceptées par Lui, et le Coran est le livre qui contient ces instructions c'est donc le livre à suivre. Ceci est clair dans les versets suivants:

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (3:85)
"Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui." (6:48)

Étant le dernier prophète, Mohammed a été envoyé à tout l'univers, contrairement aux prophètes avant lui qui étaient envoyés à leur peuple seulement. Ainsi, durant certaines périodes, plusieurs prophètes existaient en même temps. Mohammed n'a pas été envoyé aux arabes seulement, durant sa vie il a envoyé plusieurs lettre d'invitation à l'islam aux différents grands rois de l'époque: Perse, Romain, Éthiopien... l'universalité de son message est aussi claire dans les versets suivant:
"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. " (22:28)
"Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre." (8:158)
"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers" (17:107)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 06:13

Message par moka »

Camille a écrit :
Dieu lorsqu'il parle des juifs et des chretiens il emploi l'expression suivante : Ô gens du Livre


Est-ce un verset clair sans équivoque sur l'évangile et la torah ?

Ou il est écrit dans ton texte du coran (Ô gens du livre) qui établise que ces eux que nous parlons ?


Le verbe est bien au présent et non au passé.

Si nous parlions des livre de la bible nous aurions 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains ont composé un livre puis l'ont présenté comme venant de Dieu


Ce texte précise un livre dans le temps de mahomet qui est en train de se faire composé et puis l'ont présenté venant de Dieu.

En aucun cas il précise des livres du passé.

désolé camille tu ne dois pas te prononcer sur qq chose que tu ne connais pas.en arabe pour dire que l'action se prolonge dans le temps on utilise la conjugaison au present .

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 06:27

Message par moka »

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu .

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :



[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.






[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.





[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants




[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Ecrit le 27 déc.08, 06:47

Message par Dans le 1000 ! »

Considérations sur le fameux "défi lancé aux musulmans"

http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html

Quelqu'un a rédigé dans l'article dont nous avons mis le lien à votre disposition ci-dessus, une diatribe anti-Islam présentée sous la forme d'un défi lancé aux musulmans. On peut trouver, de plus en plus, sur le net, sur des forums notamment, des personnes d'obédiences chrétiennes (c'est en tout cas ainsi qu'elles se présentent), faire référence et ce, avec un fort enthousiasme à ce fameux défi comme si il représentait quelque chose de fantastique, un formidable argumentaire contre la véracité de l'Islam et du Coran.

Son auteur, lui-même semble assez fier de son entreprise, convaincu d'avoir réfuté l'origine divine du Coran et de l'Islam:

Une musulmane, Souad, s'est proposée de répondre au défi qui met à mal les musulmans, et qui surtout, à lui seul, implique que l'Islam ne peut être de Dieu.

Source :http://facealislam.free.fr/reponse_Souad.html


Comme quoi, il en faut parfois peu pour se réjouir. Toutefois, à l'examiner de plus près, on se rend compte que ledit défi s'apparente plutôt à un pétard mouillé.


La finalité du défi est énoncée sans équivoque : faire perdre au musulman sa foi en le Coran (une des phases de la tactique d'évangélisation).

Les musulmans devraient plutôt écouter ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mènerait à la conclusion que le Coran n'est pas de Dieu


L'on relève d'emblée quelques problèmes dans la formulation de ce défi :


À le lire, on ne sait pas trop ce que veut le missionnaire. Qu'attend-il exactement des musulmans (que sont-ils exactement invités à lui envoyer par e-mail), et surtout sur quelle écriture le défi porte exactement. Répétons les termes exacts du défi.

Pour preuve de ces présentes réclamations, est défié quiconque de nous présenter un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l'Evangile est falsifié…"


Pourtant, plus loin le missionnaire dit :


Dans le même temps de regarder la Bible comme un livre authentique, le Coran contredit la Bible


Finalement, le défi porte-il sur la Thora et sur l'Evangile ou bien sur la Bible protestante ?


Pis encore, nous lisons :


Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n'y a t'il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié


Une telle énonciation suppose que dans l'univers mental du missionnaire, la Bible protestante ou d'un autre canon, comporte seulement deux livres : la Thora et l'Evangile (les évangiles pour être plus précis car "l'Evangile", sosu sa forme originale n'existe pas au sein de la Bible). Or, c'est une erreur. En réalité la Bible comporte bien d'autres livres que ceux-ci (même si c'est vrai que la Thora est parfois comprise en tant qu'AT mais pas dans la terminologie Islamique ni même de façon majoritaire dans le cercle de l'érudition judéo/chrétienne). Exemples : Jérémie, les Psaumes, 1Rois, Malachie, épître de Jude, épître de Jacques, Siracide (Bible Catholique), Didascalies (Bible Ethiopienne), la Dormition de St Jean (Bible Arménienne) ect….


Ce qui nous renvoie à un dilemme déjà évoqué naguère:

Ce qui veut dire que si Facealislam n'est pas un menteur comme il s'en défends, alors forcément, il ne connaît pas la Bible, car nous aurions pu penser que Facealislam connaissait la Bible, et qu'il mentait dans ses articles, mais comme il dit ne pas mentir, par conclusion, il ne connaît pas sa Bible.

Voici la structure de l'argumentation du missionnaire synthétisée :

- Le Coran est complet, rien n'y est omis
- Le Coran dit confirmer la Bible
- Le Coran contredit pourtant la Bible, ce qui prouve que son auteur était ignorant du contenu de la Bible et qu'il n'est donc pas Dieu.


Cela dit, pour que ce type d'allégation tienne la route, encore faudrait-il que comme l'objecteur le prétend, le Coran se définisse véritablement comme un ouvrage exhaustif, complet (dans le sens où il parle de TOUTES les choses), et aussi que le Coran confirme réellement la Bible (laquelle ?), deux affirmations qui sont absolument fausses, ce qui suffit à faire tomber à l'eau son défi.

Démonstration :


En conséquence, si la Bible serait falsifiée selon le Coran, comme il est généralement allégué par les musulmans, nous compterions trouver au minimun un verset simple du Coran mentionnant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n'avoir rien omis.


Balivernes, le Coran dit rien de tel, à savoir que son contenu serait exhaustif, que tous les sujets y seraient traités et que rien n'y aurait été omis. Aussi, cet argumentaire ne tient pas la route deux secondes face à une la première analyse aussi laconique soit-elle.




Quand à l'erreur grossière que constitue le fait d'affirmer que le Coran déclare véridique les livres entre les mains des Juifs et des chrétiens, elle résulte de la confusion entre les quatre documents évangéliques canonisés par l'Eglise Catholique Romaine avec l`Evangile prêché par Jésus-Christ, et aussi le Pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible) avec la Torah donnée par Dieu à Moise que le Coran confirme respectivement (l`Evangile de Jésus-Christ et non les évangiles, et la Torah de Moise et non le pentateuque) et ne contredit pas mais complète.


Enfin, d'un point de vue général, il devrait être clarifié que le Coran constitue le critère par excellence pour séparer le vrai du faux dans les livres en circulation chez les juifs et les chrétiens, en sa qualité de gardien des écritures divines antérieures (Coran 5/48). Le Coran ne confirme pas les écrits divers en circulation chez les juifs et les chrétiens, où l'authentique et le faux cohabitent. Conséquemment, encore une fois, le défi du missionnaire tombe à l'eau.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 04:57

Message par moka »

maintenant que la problematique formulée par camille (j'evite d'employer le mot defi car c'est vraiment deplacé)fut ellucidé.passons aux choses serieuses ,voici un article instructif qui merite vraiment votre attention :

Les théologiens protestants essaient souvent d'insinuer que les Musulmans ont été les premiers, et sont les seuls, qui mettent en doute l'intégrité du texte des Ecritures. Ils traitent cette assertion de notre part, péremptoirement comme inadmissible, et ne la discutent pas dans leurs livres de controverse avec nous. Nous allons voir, ce qu'il y a de vrai dans cette allégation . Je dis, donc, que cette thèse a été soutenue, de tout temps par les Chrétiens et les Juifs eux-mêmes ; mais avant de m'engager dans cette démonstration, je fixerai le sens des deux mots. « Errata » et « Variantes », qu'on trouve fréquemment dans les ouvrages de théologie.

Horne dit (vol. II. p. 325, éd. de 1822) : Errata veut dire une faute dans le texte provenant d'une erreur du copiste ; la variante est une leçon différente de celle donnée par le texte ; et comme l'a dit Michaëlis, il n'y a qu'une seule variante qui soit bonne, les autres étant l'œuvre d'un copiste peu attentif ou d'un faussaire. Mais cette distinction n'étant généralement pas facile à faire, on dira variante toutes les fois qu'il y a doute entre plusieurs leçons, et errata lorsqu'il est prouvé que le copiste a mal écrit".

Ainsi, laissant de côté le sens que ces messieurs donnent au mot Errata, je dis que leur définition de la variante est précisément ce que, nous autres Musulmans, nous entendons par Tahrif (altération) ; car du moment qu'il y a deux ou plusieurs mots différents, qui influent sur le sens précis d'une phrase, cette phrase ne peut être qu'altérée. Or d'après le Dr. Mill, il y aurait trente mille variantes dans les Evangiles ; Griesbach porte le nombre de ces variantes à cent cinquante mille. Mais Scholz, qui est le plus récent, dit que le nombre n'en est pas encore fixé d'une manière définitive. Il est dit dans l'Encyclopédie Britannique, au mot "Scriptures", que Wetstein a réuni plus d'un million de variantes !.

Ce point établi, je vais citer les exemples qui concourent à prouver que l'altération est admise par ces messieurs, et je les diviserai en trois classes. Dans la 1ère je citerai le témoignage de ceux que les Chrétiens appellent infidèles ; dans la 2ème , le témoignage des sectes que les Catholiques et les Protestants appellent hérétiques ; et dans la 3ème , des exemples admis par les Catholiques et par les Protestants, ou ce qui revient à peu près au même, par les orthodoxes.

PREMIÈRE CATÉGORIE- Témoignage des Infidèles

Celsus, savant païen du 2ème siècle, a écrit un livre contre la religion chrétienne, où il est dit que "les Chrétiens ont changé leurs Evangiles trois ou quatre fois, et même plus". Ce polythéiste affirme que jusqu'à son époque, les Evangiles avaient déjà subi plusieurs remaniements ; rien de plus précis que ce témoignage. Il serait trop long de citer ici tous les passages des auteurs appelés infidèles par les Chrétiens, et qui sont des libres penseurs qui ne croient ni à la mission des Prophètes, ni à la Révélation, et dont le nombre est considérable dans toute l'Europe. Je ne mentionnerai que deux de ces ouvrages.

Parker dit : "Les Protestants prétendent qu'une série de miracles a préservé, dans toute son intégrité, le texte de l'Ancien et du Nouveau Testament. Mais comment serait-il désormais possible de soutenir une pareille thèse, en présence d'une armée de trente mille variantes ?" Remarquez avec quel air moqueur, cet écrivain démontre l'absurdité de l'allégation des Chrétiens . Il ne s'est servi que du relevé du Dr. Mill ; il aurait pu dire une armée du cent cinquante mille, et même une armée d'un million.

L'auteur de l'Ecce Homo donne (chap. V. éd. de 1813, Londres) la liste des livres attribués par les anciens Chrétiens, au Christ et aux Apôtres. On y trouve le nom de sept livres attribués à Jésus ; huit celui de Jean ; deux celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui de Paul. L'auteur ajoute . "Quand on se voit inondé par cette masse énorme d'Evangiles, d'Actes, d'Epîtres et d'Apocalypses, et dont quelques-uns sont encore tenus pour authentiques par un grand nombre de Chrétiens de nos jours, comment est-il possible de prouver que les seuls livres authentiques sont ceux que les Protestants reconnaissent ? Et si nous considérons, en outre, que ces derniers, avant l'invention de l'imprimerie, étaient aussi sujets à la corruption et à la falsification que les autres, notre embarras doublera".

SECONDE CATÉGORIE. - Témoignage des Hérétiques.

Les Ebionites étaient une secte juive du 1er siècle, adversaire acharnée de Paul, qu'elle traitait d'apostat. Elle acceptait l'Evangile de Matthieu, mais elle soutenait que le texte, reçu maintenant parmi les adeptes de Paul, n'était pas celui qu'avait composé l'Evangéliste ; et que les deux premiers chapitres, et une foule de versets dans les autres chapitres, sont interpolés. Les adeptes de Paul renvoient la bal le à cette secte en l'accusant d'avoir elle-même corrompu le texte de Matthieu. Bell dit, dans son histoire de cette secte : "Les Ebionites n'admettaient des livres de l'Ancien Testament que le Pentateuque ; elle avait horreur des noms de David, de Salomon, de Jérémie, d'Ezéchiel ; et des livres du nouveau, que l'Evangile de Matthieu, qu'ils avaient interpolé, en plusieurs endroits, et duquel ils retranchaient les deux premiers chapitres".

Les Marcionites, secte non moins ancienne que les Ebionites, rejetaient, eux aussi, tous les livres de l'Ancien Testament, dont ils refusaient de reconnaître l'inspiration ; ils rejetaient de même tout le Nouveau Testament, à l'exception de l'Evangile de Luc, dont, cependant, ils retranchaient les deux premiers chapitres, et de dix Epîtres de Paul, dont ils rejetaient aussi tous les passages contraires à leurs principes (vid. Bell Loc. cit.). J'ajoute à ce que dit Bell, que les Marcionites ne se contentaient pas de rejeter de l'Evangile de Luc les deux premiers chapitres seulement, mais bien autre chose encore.

Lardner dit, en exposant les endroits de l'Evangile de Luc qui étaient rejetés par cette secte : "Les endroits interpolés ou altérés dans cet Evangile étaient les suivants, d'après les Marcionites : les deux premiers chapitres, le baptême de Jésus par Jean Baptiste, la généalogie de Jésus au chap. III, la tentation de Jésus, l'entrée de Jésus au temple et sa lecture d'Isaïe, chap. IV., les versets 30-32, 49-51, du chap. XI. avec ce passage du verset 29 du même chap. 'sinon le signe de Jonas le prophète' ; les ver. 6, 28 du chap. XII. les ver. 16 du chap. XIII. ; les ver. 11-32 du chap. XV. ; 31-33 du chap. XVIII. ; 28-46 du chap. XIX. ; 9-18 du chap XX. ; 8, 21, 23 du chap. XXI ; 16, 35, 36, 37, .43 du chap. XXIII. ; 26 et 28 du chap. XXIV. Ces 50, 51 du chap. XXII. , détails nous sont donnés par Epiphane". Le Dr. Mill dit, à son tour, que les Marcionites rejetaient aussi les versets 38-39 du chap. IV".

Lardner dit en outre (vol. III) sur la foi d'Augustin, à la fin de l'article où il expose les principes des Manichéens, que Faustus, un des plus grands docteurs de cette secte au 4e siècle, avait coutume de dire : "Je repousse tout ce que vos ancêtres ont par tricherie ajouté au texte du Nouveau Testament, qu'ils ont défiguré et corrompu, car il est certain que ce Nouveau Testament n'est ni l'œuvre du Christ ni l'œuvre des Apôtres ; mais c'est 1'oeuvre d'un homme inconnu, demi-Juif, qui l'a attribué aux Apôtres du Christ et à leurs disciples, pour lui donner une plus grande autorité. Il a fait aux Chrétiens un tort immense en leur donnant des livres remplis de fautes et de contradictions. Ainsi, dès le 4e siècle de l'ère chrétienne un homme illustre, par son savoir, proclamait que les adorateurs de la Trinité avaient corrompu le Nouveau Testament, et que celui qu'ils possédaient n'était pas l'œuvre des Apôtres ou de leurs disciples, mais d'un faussaire inconnu. Bien que ce savant appartienne à une secte considérée comme hérétique, ses assertions n'en sont pas moins vraies pour cela.

Nous avons vu plus haut que Norton est auteur d'un ouvrage où il démontre que le Pentateuque n'est pas de Moïse, et que l'Evangile qui porte le nom de Matthieu n'est qu'une traduction très altérée d'un original hébraïque. Celui qui désire approfondir cette question n'a qu'à consulter cet ouvrage. On voit donc que, depuis les premiers siècles jusqu'à nos jours, les différentes sectes chrétiennes, que les adorateurs de la Trinité considèrent comme hérétiques. de même que les auteurs mentionnés dans la 1 ère catégorie et que les Chrétiens appellent infidèles, ont toujours soutenu que le texte des Ecritures est altéré

TROISIÈME CATÉGORIE. - Témoignage des Orthodoxes (je laisse pour la prochaine fois)

étoile

étoile

Re: Défi lancé aux musulmans

Ecrit le 30 déc.08, 20:53

Message par étoile »

lotus a écrit :
Moi je ne suis qu'à l'image d'un homme qui crie dans e désert: "repentez-vous le royaume de Dieu s'est rapproché."

La vérité est de mon côté, c'est elle qui censure le mensonge, si cela vous dérange autant ,c'est donc à elle que vous devez vous en prendre.

Salam

Mon frére es tu sure que la vérité est de ton côté !

Et bien pour moi la VERITE c'est Allah qui la détiend !

Que tu doute que je soit musulmane , cela ne m'atteind pas ! tout ce qui m'apporte est Allah me suffit et Qui en est témoin !

Tant qu'on ne suit pas vos idées pour vous cela veut dire qu'on est pas musulmans, mon frére il ne suffit pas d'accomplir sa salat, ou bien de crier tout haut Allah Akbar ! ou crier tout haut l'Amour du Prophète Muhammed (sws) qui fait de nous un bon musulman ! la salate en elle même ne suffit pas il faut que les actes suivent, un vrai croyant doit avoir un bon adab (comportement),accomplire la salate, faire la zakate, ordonné le convenable et interdire le blâmable !


V13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. (sourate 49)

Dans les versets suivant on peut constaté Allah ne parle pas uniquement que des mosquées ou le son nom est beaucoup invoqué, Il parle aussi des synagogues et des églises ce qui signifie que les Gens du Livre sont agré par Allah !

V40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

V41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. (sourate 22)


Dans les versets suivant Allah nous enseignes que les Gens du Livre ne sont pas tous pareils !


V113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

V114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

V115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Allah fait appelle a la PAIX !

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin. (sourate 10 )

Allah veut l'union des peuples ! c'est Satan qui veut la désunion !

64. - Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›. (sourate 3)

Salam

étoile

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Ecrit le 30 déc.08, 21:19

Message par Dans le 1000 ! »

Etoile

Salam aleikoum

Pour le verset 113 que tu as cité, il faut que tu sache que ce verset ne fait pas allusion aux gens du livre mais des converti parmis ces gens qui accomplissent l'islam en cachette. Tu peux verifier dans les tafsir et puis faire une interprétation en relisant doucement les versets et leurs contexte. Pour les autres versets, les gens du livre ne sont pas tous pareil certes, mais 95 % des gens de cette terre chez les chrétiens, disent de Jésus qu'il est Dieu. Soit Dieu lui même, soit Fils de Dieu (mais Dieu comme même) soit Trinitaire, considérant Jésus comme une partie de Dieu, bref plein de moussiba. Donc ces gens la ne sont pas concerner par ces versets, ni les églises plein de statues. Pour les juifs c'est différent ils sont tres proche de nous mais simplement il refuse le reste. Il veulent dieu simplement pour eux et rejettent le reste par cela ils sont mécréant (non croyant à la vérité). Donc, connaissant beaucoup les religions et surtout la Bible , je peux t'assurer que ces versets sont pour une époque donnée (celle d'avant où les gens n'idolâtrais pas). Viens sur mon sujet "Défi" qui est dans les premiers de la liste et relie le tout, tu verra que je sais de quoi je parle et que les chrétiens de nos jours qui christolatrise Jésus, sont dans l'égarement et ne sont pas compter dans ces versets.

Barakallahoufiki
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 06 janv.09, 05:32

Message par loubnaen86 »

salam, merci pr l'explication.

au faite ou est passée camille?ce n'est pas elle qui a lancé le défi?j'aimerais savoir ce qu'elle pense de la reponse!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités