Enseignez-moi ![TJ]

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.08, 09:32

Message par Jonathan L »

newton a écrit : Expliques un peu mieux !
Tes parents sont restés TJ et toi tu t'es trouvé à la porte parce que tu n'etais plus TJ ? Ca me parait impossible ! Les TJ sont conditionnés mais pas au point de faire çà !
Les TJ présents ici peuvent-ils nous confirmer si c'est possible ?
C'est exactement cela. Eux sont encore TJ. Pas moi. Un mardi midi, lors d'une enguelade (à sens très unique), j'ai dit faire plus confiance à un travailleur social qu'a ce que la watchtower disait sur les t.s., il m'ont foutu à la porte. J'ai même pas pu finir mon assiette. Mes parents ont ensuite dit dans la congrégation que j'avais 18 ans et que j'avais quitter la maison de plein gré, ce qui est faux.

Je ne suis pas le seul dans cette situation. Plein de jeune qui se font exclure se font jeté à la rue. Au cour des années, j'en ai rencontré plusieurs. J'ai même eu une blonde qui à été jeté à la rue elle aussi à 16 ans après avoir quitter les tjs. Son père abusait d'elle sexuellement et devant le comité judiciaire, c'est elle qui fut jugé coupable de s'habiller de façon provocante et de s'être assis sur les genoux de son père étant enfant. Ce qui la mise en colère, surtout qu'elle ne pouvait s'habiller comme elle le voulait, et quoi de plus normal qu'un enfant de 6 ans qui s'assoit sur son père. C'est suite à cela qu'elle à quitter les TJs. Lorsqu'elle à vu son père gardé son poste d'ancien malgré ces aveux, et qu'ils l'ont fait sentir coupable.

DELETED

DELETED

Ecrit le 25 déc.08, 11:12

Message par DELETED »

DELETED

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.08, 14:06

Message par Alisdair »

Quel intérêt d'avoir des topics TJ, icelieu, si les TJ n'enseignent pas et ne font que se plaindre de polémiques ?
Le forum TJ leur suffirait-il ?

Je réclame une participation créative qui ne se cantonne pas aux dénonciations, merci .

Il y a des questions posées (souvent maladroites) mais les réponses ne viennent que d'ex-tj. Il n'y a pas de débat constructif et pédagogique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 déc.08, 22:29

Message par medico »

Comment d'ex tj peuvent ils ouvrir un sujet (comme enseigne moi tj ) ?
n'ont ils pas été enseignés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.08, 00:08

Message par Alisdair »

Ca tourne quand même beaucoup autour du pot. J'en suis sincèrement désolé, le dialogue n'est pas franc.

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 00:38

Message par DELETED »

DELETED

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.08, 00:55

Message par Alisdair »

Je ne censurerai pas le message précédent.

J'avais déjà mis en garde contre des pratiques qui semblent désintéressées de tout débat et ne sont là que pour se défendre ou faire du prosélytisme. Ce n'est absolument pas le but d'un forum ! A partir de là et quand ces confessions sont déjà assez décriées (à tort parfois), si elles ne participent pas, qu'elles ne se plaignent pas de rencontrer une immense frustration en face d'elle. Je la ressens très nettement et comence à l'éprouver sérieusement moi-même. Les questions sont élludées et on tourne autour du pot.
Pas de partage ou du moins seulement en qualité de docte (qui enseigne sans discussion possible), et encore puisque l'on reste dans des sentiers bien balisés et dont nous connaissons déjà les réponses. Un fasicule théologique suffirait en lieu et place de ces topics.
Des questions dérangent, tous s'y prêtent sauf de rares confessions qui ne jouent pas le jeu.

Quel intérêt y a t-il dans le cadre d'échanges MUTUELS ?
Si une grande part de croyants de ces confessions n'ont pas le goût de la rencontre (désintéressée) et du dialogue (oecuménique, entre frères), je ne comprends pas leur venue ici.
Ne serait-il pas mieux de rester entre-eux ?

Plus précisment, je m'inquiète de la pertinence de sujets TJ, ici, si les réponses ne se font que sur le forum TJ avec une modération bien sèche. Ici, il y a bien souvent que démentis...mais le reste ?

Je deviens partial mais il s'agit là d'une autre forme de modération, l'entretien d'une discussion pédagogique saine.

Si certains forumeurs veulent saisir le fond de ma pensée, je posterai (sur d'autres sections) des questions de fond sur l'intérêt de ce que je réprouve.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 déc.08, 01:48

Message par Léonard »

Si personnellement j'interviens sur ce forum TJ, c'est tout simplement pour continuer à me cultiver..
Je voudrais savoir par exemple ce qui sépare un chrétien catholique, orthodoxe, réformé d'un témoin de Jehovah..
Je voudrais tout simplement comprendre certains comportements.

De ma part, il est hors de question que j'essaie de prouver que "j'ai raison" et de faire du prosélytisme contre les TJ.

Je suis pour la LIBERTE DE CONSCIENCE, DE FOI et de leur EXPRESSION !

Je refuse par contre le discours de ceux qui me promettent les pires tourments si je n'appartiens pas à leur communauté.. Je suis un anti-Inquisition qu'elle soit celle d'Innocent IV ou de Staline.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 02:10

Message par DELETED »

DELETED

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 déc.08, 03:09

Message par Léonard »

Newton,
J'apprécie ta réponse que je résume en gros..

Que les Témoins de Jéhovah puissent pratiquer leur religion, pas de problème !
C'est leur droit le plus sacré..
Il peuvent penser qu'ils détiennent seuls la vérité.. mais, car il y a un mais : qu'ils me prennent pour un malfaisant, un suppôt du diable, je ne l'accepterai jamais.
J'ai du respect pour les juifs, les musulmans, les chrétiens de toutes obédiences, les shintoïste, bouddhistes, bramhamistes, polythéistes.. tant qu'ils ne viennent pas me faire la leçon.
Je suis un homme libre qui choisit seul sa philosophie et éventuellement sa religion..
Quand j'étais catho, je n'ai jamais fait de porte-à-porte pour convertir les gens. Quand, les TJ viennent sonner, je les éconduis avec tact... sauf s'ils insistent..

En quoi mon discours pourrait être modifié ou supprimé par un modérateur ?
Parce que je prêche pour la tolérance, la liberté ?

Historien, je connais particulièrement les méfaits des fondamentalistes religieux quand le pouvoir civil les soutient ! On le constate tous les jours encore..

La lutte pour la liberté de conscience, d'expression, de critique est un devoir pour tout citoyen !
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

medico

Ecrit le 19 janv.09, 06:03

Message par medico »

qui te dit ici que tu est un malfaisant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.09, 08:30

Message par Alisdair »

Il semblerait qu'athées comme hérétiques ou mécréants, tous soient malfaisants en dehors de nous savons quoi....

medico

Ecrit le 20 janv.09, 04:53

Message par medico »

mais qui traite ici un athée de mécréant ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.09, 06:23

Message par Fyne »

qui traitre une carotte de légume? ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9cr%C3%A9ant

le mécréant est l'opposer du croyant , un athée est donc un mécréant. la connotation vulgaire du mot viens de plusieurs milliers d'années durant lesquels ils étaient diaboliser , tuer , torturer , etc....

c'est comme un impie.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.09, 06:30

Message par shaena1 »

medico a écrit :mais qui traite ici un athée de mécréant ?
C'est le nouveau dictionnaire de l'an 2000, on déforme la base des mots et on donne une interprétation qui nous convient :)

Un mécréant est une personne qui a mécru après avoir cru. Je connais des athéés qui n'ont jamais cru même une seconde de leur vie, je me demande encore comment ils peuvent mécroire (doh) .

Répondre

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »