La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 23:56

Message par Taha »

Bernard a écrit :Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4

4. À qui appartient t'il le pouvoir d'élire? =>Dieu ==>Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Matthieu 24:30, 31

5. Qui est éternellement présent avec les croyants? =>Dieu ==>Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

6. Qui est dans le ciel et vient du ciel? =>Dieu ==>Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Jean 3:13 Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. Jean 8:23

7. En qui devons nous placer notre foi afin d'avoir la vie éternelle? =>Dieu ==>Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle. Jean 3:16 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28

8. Qui est le Maitre du Shabbat? =>Dieu ==>Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12:8

9. À travers qui avons nous le salut? =>Dieu ==>Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9

10. Qui satisfait notre faim et soif spirituelle? =>Dieu ==>Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:35

11. Qui nous ressuscitera au dernier jour? =>Dieu ==>Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44

12. Qui est le pain de vie? =>Dieu ==>Je suis le pain de vie. Jean 6:48

13. Les mots de qui ne passeront jamais? =>Dieu ==>Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Marc 13:31

14. Qui donne la vie? =>Dieu ==>Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28

15. Qui est la vie? =>Dieu ==>Je suis la vie. Jean 14:6

16. Qui nous rends la vie si nous perdons la vie dans son but? =>Dieu ==>Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Matthieu 10:39

17. À qui devons-nous donner notre plus grand amour? =>Dieu ==>Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Matthieu 10:37

18. Qui est la lumière du monde? =>Dieu ==>Je suis la lumière du monde Jean 8:12

19. Qui peut nous affranchir de nos péchés? =>Dieu ==>En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8:34-36

20. Qui a le droit de pardonner les péchés? =>Dieu ==>Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés Matthieu 9:6

21. Qui est éternel? =>Dieu ==>Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58

22. Qui est la résurrection et la vie? =>Dieu ==>Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11:25

23. Qui prépare une place au paradis pour les croyants? =>Dieu ==>Je vais vous préparer une place. Jean 14:2

24. Qui sonde les cœurs ? =>Dieu ==>Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs Révélation 2:23

25. Qui est le Chemin? =>Dieu ==>Je suis le Chemin, Jean 14:6

26. Qui est la Vérité? =>Dieu ==>Je suis la Vérité, Jean 14:6

27. Sans qui, ne pouvons nous rien faire? =>Dieu ==>Sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

28. Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts? =>Dieu ==>Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18

29. Qui rendra à chacun selon ses oeuvres? =>Dieu ==>Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23

30. Qui juge les nations? =>Dieu ==>Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36

31. Qui est le Seigneur? =>Dieu ==> Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13

Source: http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html

Voilà ma réponse:

http://www.forum-religion.org/topic20700.html

Comment pouvez-vous inventez de tels mensonges sur DIEU Tout-Puissant...

Je te donne un exemple:

En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au delà du Fleuve -- avec le roi d'Assyrie, -- la tête et le poil des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.
(Isaie 7:20)

Dieu, raser la barbe, les poils des pieds (et on ne dit même pas jusqu'ou il montera!)

Dieu, raser avec ca:

Image

Qu'est ce que c'est que ces mensonges que vous inventez sur Dieu, mon frère...

4:171 O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya ŕ Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est ŕ Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 déc.08, 02:04

Message par mario »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est Paul et les autres membres de l'Eglise originelle.

Je n'ai fais que citer Paul... qui en savait plus long sur la nature de Dieu que les gâteux du concile de Nicée.

En effet :

Tite 2,13 : …l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus

Romains, 9, 5 : …les Israélites…de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement.

etc ...............
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 21:50

Message par myriam2 »

concernant TITE 2:13 les trinitaires ont forcé le texte . la preuve

1872 “ du grand Dieu Le Nouveau Testament,
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” par E. Arnaud. — Paris.

1908 “ du grand Dieu La Sainte Bible,
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” Nouveau Testament,
par J.-B. Glaire. — Paris.
cela change tout .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.08, 22:11

Message par jusmon de M. & K. »

jusmon de M. & K. a écrit : Que Jésus mérite d'être appelé Dieu, c'est normal puisqu'il a reçu tout pouvoir du Père. Cependant, il n'est pas le Dieu en titre: il ne s'est ni engendré lui-même, ni est l'auteur à l'origine de la création et du plan de bonheur éternel... Le concept trinitaire tend, lui, à confondre les Personnes pour éviter de se retrouver avec trois Dieux sur les bras - ou concilier l'inconciliable.

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor.8:6).

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mario

Ecrit le 24 déc.08, 01:58

Message par mario »

Tite 2,13 : …l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus

Bon Noël à toutes et à tous !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 déc.08, 03:25

Message par medico »

Au dire de certains, Tite 2:13 laisserait entendre que le Christ est à la fois Dieu et Sauveur. Il est à noter que si Da, Jé, Os, TOB et TOL rendent ce passage de façon à ce qu’on puisse l’interpréter dans ce sens, ces traductions ne suivent pas la même règle en II Thessaloniciens 1:12. Henry Alford déclarait: “À mon sens, [une traduction qui différencie clairement Dieu du Christ en Tite 2:13] satisfait à toutes les exigences grammaticales de la phrase; elle est à la fois plus probable du point de vue de la construction et du contexte, et elle correspond mieux à la façon d’écrire de l’apôtre.” — The Greek Testament (Boston, 1877), tome III, p. 421.
conclusion les trinitaires on forcé le texte pour qu'il adhére a leurs doctrines.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 24 déc.08, 05:32

Message par mario »

medico a écrit :Au dire de certains, Tite 2:13 laisserait entendre que le Christ est à la fois Dieu et Sauveur. Il est à noter que si Da, Jé, Os, TOB et TOL rendent ce passage de façon à ce qu’on puisse l’interpréter dans ce sens, ces traductions ne suivent pas la même règle en II Thessaloniciens 1:12. Henry Alford déclarait: “À mon sens, [une traduction qui différencie clairement Dieu du Christ en Tite 2:13] satisfait à toutes les exigences grammaticales de la phrase; elle est à la fois plus probable du point de vue de la construction et du contexte, et elle correspond mieux à la façon d’écrire de l’apôtre.” — The Greek Testament (Boston, 1877), tome III, p. 421.
conclusion les trinitaires on forcé le texte pour qu'il adhére a leurs doctrines.

Parce que, cher Medico, les textes grecs ne sont pas les mêmes :

Tite 2, 13 : "tês doxês tou mégalou Théou kaï sôtêros êmôn Christou Iêsou" = ...de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus.

2Th 1,12 : tên kharin' tou Theou êmôn kaï Kuriou iêsou Xhristou." = ...la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus -Christ.

Remarque, en grec, la place du mot possessif "êmôn" et la différence vient de là !

Ce qui prouve au contraire l'honnêteté des traducteurs de la Bible de Jérusalem, celle dont je me sers !

Cordialement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.08, 05:42

Message par jusmon de M. & K. »

mario a écrit : Ce qui prouve au contraire l'honnêteté des traducteurs de la Bible de Jérusalem, celle dont je me sers !
Cordialement.
Monter un dogme à partir d'une virgule ou d'une majuscule; si cela te convient d'être à contre-sens du message évangélique et de sa logique, alors reste trinitaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mario

Ecrit le 24 déc.08, 09:42

Message par mario »

jusmon de M. & K. a écrit : Monter un dogme à partir d'une virgule ou d'une majuscule; si cela te convient d'être à contre-sens du message évangélique et de sa logique, alors reste trinitaire.
Qui te parle de virgules ou de majuscules . Relis mon post, et parle après !

medico

Ecrit le 25 déc.08, 22:47

Message par medico »

A bon les textes grec ne sont pas les même ? donc chacun prend celui qui va avec son dogme si je suis bien ton raisonnement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La Sainte Bible et la divinité de Jésus

Ecrit le 26 déc.08, 00:50

Message par Tite »

Taha a écrit : Comment pouvez-vous inventez de tels mensonges sur DIEU Tout-Puissant...

Je te donne un exemple:

En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au delà du Fleuve -- avec le roi d'Assyrie, -- la tête et le poil des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.
(Isaie 7:20)

Dieu, raser la barbe, les poils des pieds (et on ne dit même pas jusqu'ou il montera!)
...
Qu'est ce que c'est que ces mensonges que vous inventez sur Dieu, mon frère...
Salut Taha !

On dirait que tu ignores ce qu'est un "hébraïsme"

Avec cette manière de parler, le prophète Isaïe annonce l'invasion des Assyriens.

C'est pas parce que tu ne sais pas, (donc que tu ne comprends pas),
qu'il faut parler de mensonges...

Que DIEU te bénisse Taha !

tite

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 04:55

Message par Camille »

myriam2 a écrit :concernant TITE 2:13 les trinitaires ont forcé le texte . la preuve

1872 “ du grand Dieu Le Nouveau Testament,
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” par E. Arnaud. — Paris.

1908 “ du grand Dieu La Sainte Bible,
et de notre Sauveur Jésus-Christ ” Nouveau Testament,
par J.-B. Glaire. — Paris.
cela change tout .

La traduction litterlinéaire Grec Français mots par mots :
attandant la bienheureuse espérance et manisfestation de la gloire du grand Dieu et du Sauveur de nous (Jésus christ)....

Quelle texte forcé ?

TMN

13 tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus,

même la traduction TJ affirme sa divinité...

medico

Ecrit le 26 déc.08, 05:30

Message par medico »

JESUS est divin nous ne disont pas le contraire mais il n'est pas DIEU pour autant.PAUL ne le dit pas non plus.
du grand Elohim Un Pacte neuf,
et de notre sauveur par A. Chouraqui.
le messie Yéshoua’ 

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 06:46

Message par DELETED »

DELETED

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 11:03

Message par Camille »

medico a écrit :JESUS est divin nous ne disont pas le contraire mais il n'est pas DIEU pour autant.PAUL ne le dit pas non plus.
du grand Elohim Un Pacte neuf,
et de notre sauveur par A. Chouraqui.
le messie Yéshoua’ 

Ton Dieu n'est pas d'accord avec toi.

1 Samuel 2:2 Il n’y a point d‘autre Dieu que toi ; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.

Esaïe 45:14 ...C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d‘autre Dieu que lui.

Osée 13:4 Tu ne connais d‘autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.

Esaïe 45:21 Il n’y a point d‘autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Prenons ensuite ce verset tiré du livre TMN des TJs et examinons par rapport avec le versetOsée 13:4 et Esaïe 45:21.

TMN

13 tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus,

Et il n’y a de sauveur que moi.

En passant, joyeux Noël et bonne année Médico ... (fleur-3)

Répondre