Animaux de compagnie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 06:57

Message par Mereck »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Moi je trouve que c'est pas génial les oiseaux ou les poissons, tu ne peux pas jouer avec eux, leur parler, leur apprendre des trucs.

J'ai l'impression qu'ils sont juste là pour décorer.
Je suis d'accord en ce qui concerne les poissons.
Pour les oiseaux, ça dépends, tu peux vraiment remarquer des changements de comportement, leur donner des habitudes.

Mon autre canari (un vrai, un jaune qu'on a trouvé), lui, il n'a jamais aimé son bâton à graines.
Enfin, ce n'est pas qu'il n'aime pas, mais quand le bâton bouge quand il le picore, il arrête !
Maintenant que je l'ai posé contre un barreau et qu'il ne bouge plus, ce canari y va tous les jours.

A contrario, le vieux déplumé semble s'amuser à faire bouger le bâton en le picorant et en le poussant avec ses pattes. Mais bon, ce n'est pas un tour ou quoi que ce soit.

slightly mad

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 12 janv.08, 03:13

Message par slightly mad »

Si un tarin est attrape et mis dans une cage la liberte ne l'interesse plus. L'essentiel pour lui c'est une mangeoire. Ils deviennent tres vite apprivoises. Mon tarin precedant (je n'ai pas de ses photos) etait extremement avare. Il est presque impossible d'imaginer sa gloutonnerie si on ne le voit pas de ses propres yeux!
Dans la chambre ou il habitait j'avais des grains de tournesol (il les adorait) dans un bocal. Comme le bocal n'etait pas comble il lui etait impossible d'atteindre les grains en s'etant assis au bord du bocal, et c'est pourquoi il sautait la-dedans presque sur le fond. Je pouvait fermer le bocal avec mes mains, mais il ne faisait pas attention a moi tout en continuant a manger! Alors voila ce que j'ai fait une fois quand il mangait ses grains de tournesol. J'ai place le bocal dans l'armoire. Vous pensez qu'il a eu peur et s'est envole tout de suite? Ce n'est pas le cas de mon premier tarin! Il a continue a manger dans cette armoire sombre comme si rien ne s'etait passe...
Le pauvre a vecu un mois et demi chez moi: une fois il a eu peur du ventilateur dans une chambre et s'est envole au balcon ui etait ouvert. :(

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 09:48

Message par drif »

Chardonneret

Image

Passereau d'un exceptionnel ramage (seul le mâle ramage) interdit de le mettre en cage en France

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 déc.08, 07:59

Message par franjuant »

près d'un an plus tard, ya t-il des nouveaux zanimos inscrit?

Répondre