jeu pour les chretiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 04:53

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Ne pas être croyant a 100% ne m'empêche pas d'avoir un vécu, des amis qui le sont complètement, de la famille.... et des connaissances des religions Moussa... :lol: en particulier celle de mes parents.

Je sais tout simplement qu'une personne qui va prier Saint Antoine le fait pour qu'il serve auprès de Dieu d'intercesseur de sa prière, pas pour adorer Saint Antoine et dans le cas de la Vierge Marie pareil.

D'ailleurs il n'y a pas qu'une vierge Marie... il y en a une multitude, chacune représentant un moment de la "passion" dans les églises. Cela ne veut nullement dire que l'on adore un régiment de Maries... :lol:

C'est un peut comment te dire... comme un "médium" ce liquide que l'on emploie en peinture pour mieux appliquer les couleurs au tableau. Ou plus terre à terre un conducteur électrique entre Dieu et les hommes.

Tu vois... ta réponse "a quoi sert la Bible" est interrogeable.

La Bible ou le NT pour les chrétiens est un texte sacré... par contre elle n'est pas considérée comme toi tu te sers du Coran auquel on ne peut toucher et qui devient de ce fait un objet de CULTE à part entière.

Donc tout moyen est bon pour un chrétien pour aller vers Dieu.

Un rosaire, chapelet est aussi largement employé comme quelque part "lien" aussi

Je te dis tout cela avec mes mots, pas besoin de versets.
Des moyens pour se rapporcher vers dieu, je peut t'en citer pas mal dans la religion musulmane
A chaque moment de la journée on doit se rapeller dieu.
Dans la religion musulmane ca peut passer pas le rappel (dhikr) ou l'invocation(du'aa) ou bien autres
Un des plus grand: LA PRIERE (SALA), 5 fois par jour

A tous moment de la journée:

En sortant de la maison
16-« Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah »

Lorsque l'on se réveille
3-« Louange à Allah qui m’a rendu la vie, m’a préservé dans ma santé et m’a permis de Le mentionner. »

Lorsque l'on s'habille
5-« Louange à Allah qui m’en a vêtu et me l’a accordé, sans que ma propre force ni ma puissance y soient pour quelque chose. »

etc etc........

Un musulman se rapelle dieu en toutes circonstances. Tu as du surement le remarque ne serait ce qu'avec le "inch'allah" "hamdoulilah"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 05:03

Message par Simplement moi »

Oui... mais cela semble ensuite plus un réflexe qu'une vraie prière.

Comme l'on dit la qualité doit être prioritaire, ou préférable à la quantité.

Inch'Allah ou Bismillah font partie des expressions aussi courantes que

Oh La la !

ou pour d'autres comme mon avatar saperlipopette ! :lol:

Ne le prends pas mal :wink:

En espagnol il y a un proverbe qui dit

" la misa del gallo sirve para todo el año"

traduction aproximative... "la messe de minuit sert pour toute l'année"

Et l'on sait bien que bcp prient bcp et que leurs actes sont loin de leurs prières... et de leur présence constante dans les églises ou temples ou mosquées.

Si celles ci sont sincères, cinq par jour, une par mois ou par an, cela n'est pas très important, à mon avis. On peut même prier en dormant.

Je sais bien que c'est l'un des 5 piliers... mais avec la vie on se rend compte que la profusion de prières ne fait pas la profusion de bonté et droiture.

Le bien faire on l'a dans nos actions de tous les jours et si Dieu ou ses préposés à la surveillance des humains nous suit... il le sait.

:lol:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 16 déc.04, 05:38

Message par ostervald »

NON, Ismaël n'est pas le fils d'Abraham, mais celui d'Abram:

Genèse 16:15  Agar donc enfanta un fils à Abram; et Abram appela le nom de son fils, qu'Agar lui avait enfanté, Ismaël.

Après seulement Dieu lui donna le nom d'Abraham:

Genèse 17:5  Et ton nom ne sera plus appelé Abram, mais ton nom sera Abraham; car je t'ai établi père d'une multitude de nations.

Isaac n'est pas encore né.

L'alliance se fait avec la postérité d'Abraham et non d'Abram:

Ensuite:

Genèse 17:15  Dieu dit aussi à Abraham: Quant à Saraï ta femme, tu n'apelleras plus son nom Saraï, mais son nom sera Sara

Ensuite:

Genèse 17:19  Et Dieu dit: Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20  Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël: voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
21  Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison.

A+

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 06:00

Message par francis »

Quand abram eut Issac plus tart sont nom fut Abraham !

Ismael n était plus avec il avait fais partir sa servante avec sont fils !

Merci ostervald ! :lol:

le nom de leur Père est abram pour les musulmans !
Mais pour Israel abraham !



Genèse 17:5 Et ton nom ne sera plus appelé Abram, mais ton nom sera Abraham; car je t'ai établi père d'une multitude de nations.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 06:45

Message par francis »

7 Pour être les enfants d’Abraham, tous ne sont pas sa descendance ; mais : C’est en Isaac que tu auras ce qui sera appelé ta descendance ;
8 –– c’est–à–dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance.


Voila

Ismael n est pas de la descendance abraham !
Exclut ...de la Promesse!

Il est seulement béni ! :idea:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 08:18

Message par El Mahjouba-Marie »

lollll Il n'est pas le fils d'Araham mais d'Abram :lol:
Alors que DIEU lui dit "Je te ferais une descendance de TES ENTRAILLES" 'il s'appelait Abram :roll: )Ismaêl est ta POSTERITE Genese) donc DIEU se contredit. . .

Et Jacob aussi a changé de nom. . .alors ses enfants ne sont plus ses enfants. . .vraiment [ATTENTION Censuré dsl] vos arguments :cry:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 08:59

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :Oui... mais cela semble ensuite plus un réflexe qu'une vraie prière.

Comme l'on dit la qualité doit être prioritaire, ou préférable à la quantité.

Inch'Allah ou Bismillah font partie des expressions aussi courantes que

Oh La la !

ou pour d'autres comme mon avatar saperlipopette ! :lol:

Ne le prends pas mal :wink:

En espagnol il y a un proverbe qui dit

" la misa del gallo sirve para todo el año"

traduction aproximative... "la messe de minuit sert pour toute l'année"

Et l'on sait bien que bcp prient bcp et que leurs actes sont loin de leurs prières... et de leur présence constante dans les églises ou temples ou mosquées.

Si celles ci sont sincères, cinq par jour, une par mois ou par an, cela n'est pas très important, à mon avis. On peut même prier en dormant.

Je sais bien que c'est l'un des 5 piliers... mais avec la vie on se rend compte que la profusion de prières ne fait pas la profusion de bonté et droiture.

Le bien faire on l'a dans nos actions de tous les jours et si Dieu ou ses préposés à la surveillance des humains nous suit... il le sait.

:lol:
La priére est un bon rappel:

En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 (l'Araignée) - verset 45)

Tu ne comprendras jamais ce qu'un musulman ressent au moment ou il va faire sa priére, au moment ou il entre a la mosquée.
C'est un bon moyen de se couper du monde, faire un petit pause et de se rappeler Dieu.
C'est aussi un excelent de fraternité.......grace a la mosqué j'ai eu pas mal d'amis.
Bon bref..........

Concernat les statues, la bible l'interdit certain chrétien l'ont compris d'autre non.

Exode-Chapitre : 20 Verset : 5

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Exode-Chapitre : 34 Verset : 14

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Deutéronome-Chapitre : 5 Verset : 9

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


Deutéronome Chapitre : 6 Verset : 15

car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

Deutéronome-Chapitre : 5 Verset : 8

Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Deutéronome-Chapitre : 7 Verset : 5

Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.


Deutéronome-Chapitre : 7 Verset : 25

Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l'Éternel, ton Dieu.


Juges-Chapitre : 18 Verset : 14

Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays de Laïs prirent la parole et dirent à leurs frères: Savez-vous qu'il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.


Juges-Chapitre : 18 Verset : 17

Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l'image taillée, l'éphod, les théraphim, et l'image en fonte, pendant que le prêtre était à l'entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Chroniques-Chapitre : 33 Verset : 22

Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, comme avait fait Manassé, son père; il sacrifia à toutes les images taillées qu'avait faites Manassé, son père, et il les servit;


Chroniques-Chapitre : 34 Verset : 4

On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;


Esaïe-Chapitre : 21 Verset : 9

Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -

Ezéchiel-Chapitre : 23 Verset : 39

Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.


Ezéchiel-Chapitre : 23 Verset : 49

On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.

Ezéchiel-Chapitre : 30 Verset : 13

Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: J'anéantirai les idoles, Et j'ôterai de Noph les vains simulacres; Il n'y aura plus de prince du pays d'Égypte, Et je répandrai la terreur dans le pays d'Égypte.


Apôtres-Chapitre : 15 Verset : 20

mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Romains-Chapitre : 2 Verset : 22

Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!


Corinthiens-Chapitre : 8 Verset : 4

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


Corinthiens-Chapitre : 12 Verset : 2

Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.

Corinthiens-Chapitre : 6 Verset : 16

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.


Thessaloniciens-Chapitre : 1 Verset : 9

Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 16 déc.04, 09:33

Message par ostervald »

Moussa,


Entièrement d'accord avec toi!

C'est pour cela que tu n'en trouveras pas chez les protestants mais uniquement chez les catholiques.

Ce que je trouve dommage chez vous les musulmans c'est que vous avez tendance à n'assimilez les chrétiens qu'à l'église catholique romaine oubliant la réforme qui s'est insugée contre les pratiques de cette église.

amitié et A+

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 10:29

Message par francis »

D accord avec toi moussa !


Les Catholique ont des images taillé non chez les Chrétien protestant interdit !



Il y a aussi tres grande marge differente entre chrétien Catho et Protestant !

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 16 déc.04, 10:42

Message par ostervald »

El Mahjouba-Marie a écrit :lollll Il n'est pas le fils d'Araham mais d'Abram :lol:
Alors que DIEU lui dit "Je te ferais une descendance de TES ENTRAILLES" 'il s'appelait Abram :roll: )Ismaêl est ta POSTERITE Genese) donc DIEU se contredit. . .

Et Jacob aussi a changé de nom. . .alors ses enfants ne sont plus ses enfants. . .vraiment [ATTENTION certains mots utiliser sur ce forum est auto censureé, édité et changer ce vocabulaire] vos arguments :cry:
Tu sais lire?

Genèse 17:19 Et Dieu dit: Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20 Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël: voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
21 Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 10:45

Message par Simplement moi »

Je pense que toutes ces recommandations le furent parceque les gens invocaient les idoles ou statues ou autres qu'ils avaient en tant que telles et non pas en cherchant Dieu.

Et d'ailleurs recommander de "casser les autels" le confirmerait.

Quel catholique fait des "sacrifices" en signe d'adoration sur un quelconque autel ? Que je sache, aucun.

Je ne trouve rien à redire non plus aux prières cinq fois par jour des musulmans s'ils trouvent ainsi leur voie vers Dieu, ni voir un temple protestant avec juste une croix sans autre image dedans.

Les robes des curés et autres dignitaires de l'église me semblent dépassées mais bon, comme disent les musulmans "pas de contrainte en religion" et cela je pense il faut le prendre à la lettre.

Je ne suis pas en bon "mé-créant" assez savant pour aller plus à fond dans le cheminement spirituel d'un catholique mais seulement intimement convaincu que ce n'est pas des idoles qui sont adorés mais que c'est un moyen de se "frayer" un chemin vers Dieu.

Quant à la non representation qui se rapproche effectivement des prescriptions coraniques

Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Je ne sais pas si les protestants l'auraient suivie, ailleurs que dans le lieu du culte je veux dire, mais l'art en général en la suivant aurait pâti et je ne pense pas que Dieu ait des reproches à faire à un Renoir, à un Rodin ou à Michel-Ange pour leurs oeuvres et la liste est longue.

L'église catholique et orthodoxe auraient le mérite d'avoir sponsorisé des artistes et des constructeurs de cathédrales qui sont dignes d'admiration en tant que monuments et oeuvres d'art.

Tout autant Moussa que sont belles sans images les constructions faites par l'islam ...la caligraphie ayant remplacé les images.

Pour finir, il me semble bien avoir lu que lors de la prise de la Qabaa Mohammed a préservé de la casse une image de la vierge portant Jésus.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 10:57

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit : Tu sais lire?

Genèse 17:19 Et Dieu dit: Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20 Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël: voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
21 Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison.
Nan. . .falsification. . .l'alliance est perpétuelle depuis le début BIEN AVANT LA NAISSANCE DE SES FILS. . .si tu relis la genèse version bible de Jérusalem. . .Ismael etait bébé lorqu'il a quitté son père or dans les autres versions il est adolescent :shock:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 16 déc.04, 11:10

Message par ostervald »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marie, tu as déja pris la fessée sur le forum MPEMF avec le même sujet.

Attend, je vais faire un copié collé de cela sur MPEMF et le mettrai ici.

A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 11:22

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marie, tu as déja pris la fessée sur le forum MPEMF avec le même sujet.

Attend, je vais faire un copié collé de cela sur MPEMF et le mettrai ici.

A+
Ah bon :shock: quelle fessée? :roll:

J'attends! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 11:27

Message par El Mahjouba-Marie »

terrible ta signature. . .oster

Si les gages du péché c'est la mort. . .alors que doit-on dire d'un enfant qui meurt :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités