Je crois hélas que cette "merde numérologique" a un sens.Wooden Ali a écrit :As-tu lu mon post, Marcel ? Le nombre de jour d'une année solaire était connu depuis longtemps ne serait-ce que par les agriculteurs. Ce que voulais dire Florent52, c'est que le calendrier utilisé ayant pour base le mois lunaire, on devrait plutôt retrouver, associé au mot jour un multiple de mois ou d'années lunaires c'est à dire un multiple de 29.
Si bien sûr toute cette merde numérologique avait un sens !
D'abord chacun notera qu'il n'y a AUCUNE référence concernant ces calculs.
Les islamistes (autre nom pour "les menteurs", et encore de manière soft) ne donnent ni le numéro des pages, ni la ligne, ni la sourate, ni même le terme utilisé comme référence en arabe pour leur calcul. Est-ce que le mot "jour" est pris comme équivalent de "journée" ou même comme valable lorsqu'il y a occurence du terme "matinée" ou "après-midi"?
On ne sait RIEN de tout cela.
Et par ailleurs c'est exactement la même chose pour tous les autres mots soit-disant présents un certain nombre de fois (comme si d'ailleurs ça avait un sens que le mot "Milou" soit présent un nombre précis de fois dans les aventures de Tintin?, mais bon admettons...).
Donc on doit être des plus vigilants sur ces soit-disant "miracles numériques" affirmés d'autorité par des êtres parmi les plus menteurs que la terre puisse porter.
D'autre part il ya une explication très simple au fait que ces imbéciles d'islamistes privilégient le nombre "365" pour les jours de l'année. En effet, en s'adressant à des occidentaux pour les convertir ils auront logiquement tendance à prendre leur propre système de référence (pour les occidentaux, le calendrier solaire) afin de les impressioner, sachant que s'ils prenaient le nombre de référence du calendrier lunaire ça ne leur parlerait pas du tout.
C'est à mon avis par rapport à ce genre de ficelles énormes qu'il faut penser toutes ces manoeuvres imbéciles destinées à tromper les gogos sur les "miracles numériques" du coran...