Et pour être évêque ?spunkie a écrit :donc, ce n'est pas impossible...
et en mettant le prix, pourrait-on s'offrir un évêque?
et en mettant vraiment le paquet... ?
C'est compliqué ?
autant que les politiciens ^^ : ils ont besoin d'argents , il ont moyen simple de l'avoir......après le plus dur c'est de trouver une prêtre qui accepte (donc faut pas qu'il soit trop croyant :p)croyez-vous qu'ils se soucient de leur provenance ?
une chrétienne se mariant avec la bénédiction de satan, on aura tout vu dans ce monde de fouximatt a écrit :meme si les pretres sont de moins en moins regardants et que plus tellement ne croient à satan en tant qu etre personnifé, le satanisme (meme d'operette) reste au minimum du gros blaspheme.
Je pense que le plus simple pour toi si tu veux concilier les 2 est de faire le mariage chretien dans les regles habituelles et ensuite faire ta ceremonie sataniste ailleurs.
Si elle t'aime, Que Dieu L'unique lui pardonnespunkie a écrit :ceci dit, elle n'a pas attendu le mariage pour m'offrir sa virginité... ...
pourquoi veut-elle m'humilier à faire bénir le mien par dieu ?Mais si tu ne crois pas en Dieu, pourquoi accepter le mariage religieux ?Dis non si tu n'en as pas envie, pourquoi vouloir l'humilier à faire bénir son mariage par satan ?
Réponse catholique : non, évidemment.spunkie a écrit :est-il possible de trouver un prêtre catholique qui accepte d'officier avec une prêtresse sataniste ?
De bonnes questions... Et je comprends pourquoi tu m'as invité sur ce filshaena1 a écrit :Mais si tu ne crois pas en Dieu, pourquoi accepter le mariage religieux ?Dis non si tu n'en as pas envie, pourquoi vouloir l'humilier à faire bénir son mariage par satan ?
donc c'est un problème de couple, règle ce dilemme avec ta promise.spunkie a écrit : pourquoi veut-elle m'humilier à faire bénir le mien par dieu ?
en fait, elle accepte un mariage mixte. le problème est juste de trouver un ministre du culte catholique qui accepte de concélébrer la cérémonie. la prêtresse sataniste a déjà accepté, elle, et gratuitement... et, en plus, ça l'amuse.
tous les sacrements doivent-ils procéder d'un cheminement ? alors quid du baptême des enfants chez les catholiques ?2. L'Eglise considère le mariage comme un sacrement, aboutissement d'un cheminement du couple : sans cheminement, pas de mariage
n'est ce pas ? hilarant ce topic!!! spunkie est mimi, il n'ose pas refuser de peur de chagriner celle qui lui a offert sa virginitéRen' a écrit :... Et je comprends pourquoi tu m'as invité sur ce fil
La véritable question, pour moi, est en effet celle du respect. Un respect des convictions de l'autre qui est censé aller de soi lorsqu'il y a amour véritable, non ?
Contrairement à d'autres confessions chrétienns, les catholiques baptisent en effet les petits enfants, mais ce sacrement est complété par celui de la confirmation (qui, lui, est l'aboutissement d'un cheminement). Lorsqu'un adulte non-baptisé devient catholique, il reçoit à la fois baptême et confirmation.spunkie a écrit :tous les sacrements doivent-ils procéder d'un cheminement ? alors quid du baptême des enfants chez les catholiques ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités