medico a écrit :Mais nous somme d'accord sam ( pour une fois )
mais nous avons été d'accords plus d'une fois sir medico mais pas sur tout j'avoue...
comprendre ?desolé mais ce n'est pas ce que tu fais camille ,tu essais avec acharnement de faire convaincre ,les non chretiens de la these de l'eglise alors que toi même tu avoue ne pas adherer !!n'est ce pas chose inconcevable??Camille a écrit :
Depuis quand qu'il faut croire en une chose pour comprendre ?
Comme tu as dis c'est fou...
Bon ...,Noël est déjà loin derrière nous, mais je pense qu'on peut encore en parler; parce que Noël, en somme, c'est toute l'année, puisque nous nous souvenons de sa venue (Jésus) pour nous apporter le "salut", annoncé par les prophètes.comprendre ?desolé mais ce n'est pas ce que tu fais camille ,tu essais avec acharnement de faire convaincre ,les non chretiens de la these de l'eglise alors que toi même tu avoue ne pas adherer !!n'est ce pas chose inconcevable??
N'est aveugle que celui ou celle qui ne veut pas voir; n'est sourd(e) que celui ou celle qui ne veut pas entendre, de peur que ...attribuer un commencement a Dieu c'est le rendre sujet au temps , ce serais comme de lui attribuer une quelconque action.......
certes , quel rapport avec le temps?Nietsche ?
peux-tu développer ta pensée?bonjour a tous
tout les chretiens ne fete pas noel le 25 decembre
ni le jour de l'an le 1 er janvier
ce sont des dates imposer par l'eglise catholique sur des anciennes hetes paines certain les suivent d'autre non.
pour le temp nous ne connaissons que le temp terrestre
pour le temp de dieu seul lui le connait
Peut-être que les hivers étaient plus doux à cette époque? Avec ces changements climatiques que la terre a connue depuis, cela n'est pas impossible!il est notoire que JESUS n'est pas née le 25 décembre.
La vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus déclare: “Les troupeaux (...) passaient l’hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël en hiver a peu de chance d’être exacte, puisque l’Évangile nous dit que les bergers étaient aux champs.” — 1961, Henri Daniel-Rops, p. 280.
La date ne peut changer notre vie, par contre Jésus peut changer notre (ta) vie, d'où la Bonne Nouvelle commémorée à Noël.bref, savoir la date exacte de la naissance de Jésus ne va pas changer notre vie... Pour moi, ca n'a aucune importance... Je ne suis pas numérologue...
argument pas valable vu le réchauffement du climat.BenJoseph"]myriam a dit:
Qu'en sais-tu vraiment médico?argument pas valable vu le réchauffement du climat.
: “La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le N[ouveau] T[estament]. Il n’y a rien dans le N[ouveau] T[estament], et à plus forte raison dans un autre ouvrage, qui permette de fixer avec certitude le jour de la naissance du Christ.” — Cyclopædia (New York, 1871) de M’Clintock et Strong, tome II, p. 276.
“La raison pour laquelle on fête la Noël le 25 décembre est assez obscure, mais on croit généralement que ce jour a été choisi pour coïncider avec les fêtes païennes qui se tenaient aux alentours du solstice d’hiver, quand les jours commencent à s’allonger, pour célébrer la ‘renaissance du soleil’. (...) Les Saturnales romaines (fêtes qui célébraient Saturne, le dieu de l’agriculture, et la force renouvelée du soleil) se situaient aussi à cette époque, et l’on estime que certaines coutumes de Noël ont leur racine dans cette antique célébration païenne.” — The Encyclopedia Americana (1977), tome VI, p. 666.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités