Débaptisation : quelle consequences ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 02:15

Message par MonstreLePuissant »

Donc, si tu lis que toute un famille a été incarcéré suite à un crime, tu vas aussi penser que le bébé de 6 mois et le gamin de 5 ans ont été mis en prison.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 05:49

Message par info »

Cela n'est point parole d' Évangile .j'espérerais que tu pouvait discernez entre parole d'évangile et autres parole exprimé . c'est pas moi qui a intégrés et crut bon d'ajoutés le mot TOUS dans les évangiles mais les auteurs inspirés :cela te conviens point ! Cela deviens affaire personnel entre toi ,et la Parole Sacré

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.08, 08:17

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
." Marc 16.16

La condition est simple ainsi que très claire :
Entendre - Croire - Accepter le baptême comme preuve de Foi

Chose impossible à un enfant qui n'a pas conscience du pêché !


Alors de là à dire que les exemple ci-dessous implique que l'expression "famille" implique nécessairement la présence d'enfant en bas âge , c'est ton interprétation Mr Info et non ce que dit la bible !

"L’une d’elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait.
Le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul.
Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez–y. Et elle nous pressa par ses instances
" Actes 16:15
Peut-on demander à un nourrisson de vivre la même expérience ?
Non ! C'est le Seigneur qui touche et ouvre les cœurs à la conversion !

"Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison.
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu
." Actes 16:31-34
Il rend lui-même témoignage de ce qu'il a cru Dieu !

"Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille.
Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent aussi, et furent baptisés
." Actes 18:8
L'un comme l'autre, Crispus et les corinthiens avaient entendu et cru ce que Paul annoncé au Nom du Seigneur Jésus !

"Christ est–il divisé ? Paul a–t–il été crucifié pour vous, ou est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,
afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom
." 1 corin 1.13-15

Si au moins votre baptême pouvait avoir un sens, Christ ne serait alors pas crucifié pour rien !
Car qu'il soit question des enfants comme des adultes, si cette mort du vieil homme n'est pas remplacé par la présence du ressuscité, alors votre "mouillage" ne sert de rien !


Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 08:42

Message par info »

Écoutes_ amuses toi a supprimer des membres qui composait la famille juives de l'époque du Seigneur et qui ont reçut le Baptême .Non ,merci point pour moi _ combat la Parole de Dieu :seul .

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Débaptisation : quelle consequences ?

Ecrit le 28 déc.08, 09:51

Message par BenJoseph »

kitoubj a écrit :bonjour,
j'avais posté sur le forum athé mais le modérateur m'a suggérer de le poster ici . Merci d'avance pour vos reponses.


Je suis athé. Mon épouse est croyante. Pour elle j'ai accepté le mariage a l'église. Nos 2 enfants sont baptisés. Je suis également le parrain de ma cousine. Tout ceci sans aucune hypocrisie : j'ai expliqué ma position par un discours lors de mon mariage, c'est mon épouse qui a présenté seule nos enfants au baptême, j'ai prévenu les parents de ma filleule que je suis athé.

Aujourd'hui je souhaite demander ma debaptisation.
Savez vous quelles seraient les conséquence pour mon épouse : son mariage serait-il reconnu par l'église ( je sais que le mien sera "annulé"), pour mes enfants s'ils souhaitent par exemple être communiés, pour ma filleule...

D'avance merci
bonsoir kitoubj
ne te tracasse pas pour ta "débaptisation". Il y a des millions "de baptisés" qui en ont cure de l'Eglise et qui se sont mariés à l'Eglise!

Ta position cependant est honnête et ça ne changera pas grand chose,puisque ce "baptème d'enfant n'a pas de valeur réelle aux yeux de Dieu auquel tu ne crois pas. Dieu nous a crées libres de choisir!
Voilà ce que c'est quand on n'applique pas l'enseignement donné dans l'Evangile de Jean au 1er chapître verset 12 qui dit: "mais à tous ceux qui l'ont reçue (lumière=Jésus), elle leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient à son nom ET QUI SONT NES, NON DU SANG, NI DE LA VOLONTE DE LA CHAIR NI DE LA LA VOLONTE DE L'HOMME, MAIS DE DIEU".

Je suis né catholique de par mes parents, baptisé catholique selon la "Tradition" et un jour j'ai quitté tout cela vers 22 ans pour avoir quelque chose de meilleurs: Jésus-Christ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 14:24

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : Cela n'est point parole d' Évangile .j'espérerais que tu pouvait discernez entre parole d'évangile et autres parole exprimé . c'est pas moi qui a intégrés et crut bon d'ajoutés le mot TOUS dans les évangiles mais les auteurs inspirés :cela te conviens point ! Cela deviens affaire personnel entre toi ,et la Parole Sacré
Pourquoi ? "tous" dans la Bible a une signification différente que dans la vie courante ? En vertu de quoi ? Sans un minimum de bon sens, on croit n'importe quoi. Jésus a dit qu'il fallait manger sa chair et boire son sang. Avec des gens comme toi, il serait mort avant l'heure parce que vous auriez pris ces mots au pied de la lettre, et que vous vous seriez livré à un acte odieux de cannibalisme.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 17:47

Message par info »

(ignorez )
Modifié en dernier par info le 28 déc.08, 17:59, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 17:58

Message par info »

Si ,tu veux ouvrir un débat sur l'eucharistie ;ouvres un fil et ceux que cela intéresse y participerons. Sur le point discuté _ce que j'avais a dires pour le moment a été dis _ je ne combattrez point la Parole de Dieu en tentant de réduire le mots TOUS a ma convenance personnel .ainsi que la description c'était qui les membres d'une famille juive a l'époque du Seigneur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

Les limites de ton raisonnement ont été démontré info. On ne lit pas la Bible comme on lit un livre de cuisine.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 12:10

Message par info »

Ce n'est point mon raisonnement _ c'est celui de l'histoire de qu'est-ce que c'était une famille juives a l'époque du Seigneur !Si tu as des infos ,secrète qui pourrais aider les historiens ou qu'ils aurais passé sous silence des faits :ils serais bien de les avertir en les renseignant. :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 13:38

Message par MonstreLePuissant »

Tu n'as plus maintenant qu'à essayer de prouver qu'ils avaient des enfants.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 14:02

Message par info »

D'où ,le raisonnement que les familles chrétiennes qui recevaient le Baptême _étaient tous des stériles . (confused)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité