mariage mixte

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 17:34

Message par Saga »

je l'a laisse décider de sa propre vie ...
peut être qu'avec de la chance et un peu de magie, elle restera belle ^^


C'est ça ? j'ai gagné quoi ?! ^^

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 28 déc.08, 17:59

Message par spunkie »

Le noble Gauvain répondit a la sorcière qu'il la laisserait choisir elle-même.

En entendant cela elle annonça qu'elle serait belle tout le temps parce qu'il l'avait respectée et l'avait laissée décider elle-même de sa vie.
:)
Modifié en dernier par spunkie le 28 déc.08, 18:08, modifié 1 fois.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 28 déc.08, 18:05

Message par spunkie »

La morale est que cela n'a pas d'importance si votre femme est belle ou atroce, dessous il y a toujours une sorcière...
:twisted:

tu as gagné un séjour d'une quinzaine en enfer mais n'oublie pas ton lainage, il y fait plus froid qu'au paradis, selon les lois de la thermodynamique... (kiss)
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 23:22

Message par shaena1 »

:lol: :lol: :lol:

et voilà, il pense que le mariage équivaut à l'Enfer, et bien ne te marie pas.

pauvre fille, encore une qui a offert sa virginité pensant que cela finirait par un mariage (innocent).

Question : pourquoi ne pas refuser le mariage ?

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 29 déc.08, 02:25

Message par spunkie »

Question : pourquoi ne pas refuser le mariage ?
(love) Parce que je l'aime et qu'elle désire se marier. pour elle, je serais prêt à vendre mon âme à dieu. :lol:

mais j'ai quand même une angoisse : pourquoi le diable porte-t-il des cornes ? :cry:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.08, 04:03

Message par Ren' »

spunkie a écrit :Parce que je l'aime et qu'elle désire se marier
Et que met-elle dans le mariage (je ne parle seulement de la cérémonie catholique) ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 29 déc.08, 07:05

Message par spunkie »

Et que met-elle dans le mariage (je ne parle seulement de la cérémonie catholique) ?
une belle cérémonie avec une belle robe blanche, la marche fun... nuptiale de mendelsohnn, des fleurs, des cadeaux, rassurer les parents et les grands parents en faisant comme eux, faire râler ses copines célibataires... les choses classiques, quoi ! (innocent)
elle veut aussi beaucoup d'enfants et elle ne les veut qu'avec moi... et pour cela, le mariage est, selon elle, plus pratique que le concubinage.
elle trouve aussi que je fais l'amour comme un dieu, ce qui est assez contrariant pour un sataniste :( , et elle me veut pour elle toute seule, sans partage, comme sa propriété exclusive.
elle s'en défend, bien sûr, et me dit que notre union en dieu et devant la société est la plus belle preuve d'amour que je peux lui donner. mais je la soupçonne de m'avoir offert sa virginité pour mieux me passer la corde au cou par la suite.
le pire, c'est que je n'arrive pas à envisager la vie sans elle... puisque je l'aime. (love)
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.08, 07:34

Message par Ren' »

spunkie a écrit :une belle cérémonie avec une belle robe blanche
Alors, plutôt que gâcher cette cérémonie par simple goût pour la provoc, pourquoi ne pas entrer sincèrement "dans le jeu" et trouver la part de beauté que tu peux y ajouter ? Un cadeau parmi d'autres pour celle que tu aimes...
spunkie a écrit :la marche fun... nuptiale de mendelsohnn (...) le pire, c'est que je n'arrive pas à envisager la vie sans elle... puisque je l'aime. (love)
Tu vois que tu n'es pas "sataniste"... "Les Grandes Eaux ne pourraient éteindre l'Amour et les Fleuves ne le submergeraient pas" (Ct VIII, 7). Tu veux jouer un rôle, mais au fond, tu parles véritablement d'amour.
spunkie a écrit :elle veut aussi beaucoup d'enfants et elle ne les veut qu'avec moi... et pour cela, le mariage est, selon elle, plus pratique que le concubinage.
Et toi, des enfants, tu en veux ?
spunkie a écrit :elle me veut pour elle toute seule, sans partage, comme sa propriété exclusive
Là, on n'est plus dans l'amour... L'amour, ce n'est pas : "tu m'appartiens", mais bien : "je t'appartiens". Et le sacrement de mariage, c'est : "je t'appartiens à jamais"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 29 déc.08, 08:45

Message par spunkie »

je ne suis sataniste que pour le folklore, je l'ai dit dans mon premier post.
Un cadeau parmi d'autres pour celle que tu aimes...
:roll: c'est prévu, ne t'inquiète pas... avec la complicité de sa soeur.

des enfants ? bien sûr ! des petits anges et des petits diables main dans la main... c'est le sel de l'existence, non? :wink:
Et le sacrement de mariage, c'est : "je t'appartiens à jamais"
ce "à jamais" me fout la trouille mais c'est vrai que je suis issu d'une famille d'avocats et de magistrats...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.08, 10:51

Message par Ren' »

spunkie a écrit :des enfants ? bien sûr ! des petits anges et des petits diables main dans la main... c'est le sel de l'existence, non? :wink:
Sans oublier l'arnica ;) (ma fille se lance dans ses premiers pas en solitaire depuis 2 jours, vive les bosses !)
spunkie a écrit :ce "à jamais" me fout la trouille
Y'a pas de raison s'il y a l'amour, le vrai, celui qui dure, qui permet d'être "un"... Mais pour que cet amour ne soit pas étouffé, il faut beaucoup de dialogue ! Car tous les couples sont "mixtes", rencontre de deux cultures familiales différentes. Ma femme et moi considérons souvent que cette différence que les autres ont pointé du doigt en ce qui nous concerne (bon, "envoyé dans la gueule" serait plus exact) a été finalement une chance : nous avons été conscient du chemin à faire l'un vers l'autre dès le début :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 29 déc.08, 10:56

Message par Fyne »

qu'entendu par cette amour "le vrais" Ren ? peut tu le définir?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 29 déc.08, 16:05

Message par spunkie »

En amour, le cerveau se dope aux hormones.Les phéromones sont des odeurs qui sont produites par des glandes situées dans diverses parties du corps. Elles forment une sorte de carte d’identité olfactive personnelle qui agit à distance. Elles auraient de réels effets attractifs ou répulsifs entre deux personnes selon qu’elles sont compatibles ou pas. L’odeur d’une personne, si elle nous est agréable, nous permet de nous sentir bien et en sécurité, ce qui favorise le rapprochement. Si l’odeur nous est désagréable, nous serons portés à nous éloigner. On ne tombe pas amoureux d’une personne que l’on ne peut pas « sentir ».

La phényléthylamine (PEA) est une amphétamine naturelle produite par le cerveau qui déclenche des sensations de joie, d’allégresse, d’excitation et d’euphorie. On la trouve aussi en faible quantité dans le chocolat, d’où sa réputation d’antidépresseur. En devenant amoureux, on produit une grande quantité de phényléthylamine, ce qui entraîne des effets semblables à ceux causés par certaines drogues ou par des sports extrêmes. C’est pour ça que le sport est bon pour le moral ! La PEA réduit l’appétit et provoque une certaine hyperactivité. On a observé que lorsque deux personnes sont amoureuses, la PEA atteint le même niveau.

Faire l’amour contribue encore à renforcer le cocktail chimique. Lorsqu’il y a du désir et du plaisir sexuel avec le partenaire, il y a sécrétion de la dopamine, mais aussi de la lulibérine et des endorphines. C’est un cocktail magique, très proche en action de certaines drogues comme l’héroïne ou l’opium : nous nous sentons “planer”. Par ailleurs, nous allons aussi secréter de l’ocytocine, hormone de l’attachement, qui nous fait nous sentir encore mieux avec l’autre.

Ce sont ensuite les endomorphines qui transforment la passion en attachement. Sécurité, stabilité et tranquillité sont maintenant au rendez-vous. L’amour fou des premiers temps peut évoluer vers un attachement durable et plus calme. Les hormones qui étaient jusque-là en abondance diminuent avec le temps, de la même manière qu’une drogue prise régulièrement fait de moins en moins d’effet. Deux autres hormones, l’ocytocine et la sérotonine, vont prendre le relais en douceur. Elles procurent un plaisir plus doux et plus durable, celui d’être ensemble et de construire dans la sécurité. Il faut donc un minimum de temps passé ensemble pour que ces processus hormonaux se mettent en place et que le “coup de foudre” passe le relais à l’”attache sentimentale”.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.08, 22:00

Message par Ren' »

Fyne a écrit :qu'entendu par cette amour "le vrais" Ren ? peut tu le définir?
L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne disparaît jamais (1 Cor XIII, 4-8) ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 29 déc.08, 22:39

Message par Fyne »

L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne disparaît jamais
cette idyllique n'est possible que pour un croyant Ren ^^

ps : spunkie tu a donner la réponse que j'attendais de Ren ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 23:50

Message par blaise »

spunkie

si tu veux un mariage chretien , repends toi pour le devenir et laisse satan ou il est

on peut se demander pourquoi ta copine ''chretienne'' est avec toi?

spunkie, soit tu fais de la provoque soit tu as besoin d'une servere remise a niveau spirituelle ou religieuse :cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités