Happy New Year 1430

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.09, 00:02

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit : ça ne peut être une soustraction possible vu que l'an hegire n'est pas de 365 jours.

Souhaiter une bonne année est plus agréable dans ce topic :)
Biensur que tout ce calcul.

2008 - [(12 * 29,53059)*1430 / 365,2422] = 620,57 Ap J-C

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 01:56

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Biensur que tout ce calcul.

2008 - [(12 * 29,53059)*1430 / 365,2422] = 620,57 Ap J-C
Pour toi illowolus,

j'espere que ainsi tu pourras comprendre le calendrier lunaire musulman!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier ... %C3%A9gire

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 05:17

Message par IIuowolus »

KAHINA a écrit :
Pour toi illowolus,

j'espere que ainsi tu pourras comprendre le calendrier lunaire musulman!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier ... %C3%A9gire
Ha la coincidence, la constant que j'utilise pour le mois lunaire et la même....

Ça doit être de la magie...
Ha ben non, j'ai utilisé cette page pour faire mon calcul.

Un calcul qui compte les jours et les divises par des années précise à deux chiffres derrière la virgule. donc c'est fiable à 99.99% pour le système Hérige.

La seul chose particularité c'est que les mois intercalaire interdit la neuvième années donc il peux y avoir neuf mois de différence entre
la date calculer et la date réel, Wiki et moins généreux il dit:
L’imprécision concernant les mois intercalaires lors des neufs premières années de l'hégire fait que la datation exacte des événements de cette période dans le calendrier grégorien est sujette à une marge d'erreur d'un à trois mois
Donc on a toujours 2 ans qui manque...
Mais c'était pas la question...
la questions c'était pourquoi 622, et j'ai trouvé la réponse seulement je m'étonne de la conclusion "nouveau modéle" puisque Hérige dans le sens la croyance supleante les liens du sang, était pratiqué depuis l'âge du bronze.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 07:05

Message par marocaine »

l'espoir a écrit :merci marocaine, bonne année à toi aussi ma sœur.
j'aime beaucoup ta façon de voir le coté positif :)

merci et que Dieu te bénisse.

(fleur-3) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-2) (fleur-3)

Salam.
Merci à toi, je te souhaite egalment les meilleurs voeux, et que cette année aura la chance d'etre un arret de tout les malentendus du monde.

(fleur-3) (fleur-2) (fleur-3) (fleur-2) (fleur-3)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 07:27

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Ha la coincidence, la constant que j'utilise pour le mois lunaire et la même....

Ça doit être de la magie...
Ha ben non, j'ai utilisé cette page pour faire mon calcul.

Un calcul qui compte les jours et les divises par des années précise à deux chiffres derrière la virgule. donc c'est fiable à 99.99% pour le système Hérige.

La seul chose particularité c'est que les mois intercalaire interdit la neuvième années donc il peux y avoir neuf mois de différence entre
la date calculer et la date réel, Wiki et moins généreux il dit:
Donc on a toujours 2 ans qui manque...
Mais c'était pas la question...
la questions c'était pourquoi 622, et j'ai trouvé la réponse seulement je m'étonne de la conclusion "nouveau modéle" puisque Hérige dans le sens la croyance supleante les liens du sang, était pratiqué depuis l'âge du bronze.

Salam,

Ya pas d'erreur, refais tes calcul :

Ce calendrier repose sur le cycle lunaire et sur l'observation du croissant de lune pour fixer le début de chaque mois.

L'année hégirienne compte 12 mois lunaires et 354 jours, soit 11 jours de moins que l'année grégorienne.

Dans plusieurs régions du pays, les festivités du nouvel an hégirien se poursuivent durant une dizaine de jours jusqu'au jour de "Achoura" (dixième jour du mois de Muharram).

Le calendrier hégirien, en vigueur dans les pays musulmans, remonte au 16 juillet 622 de l’ère chrétienne, date de l'émigration du Prophète Mohamed et ses premiers compagnons, de la Mecque vers Médine.

Comment définit-on les calendriers ?

Les calendriers sont fondés sur des considérations de caractère astronomique.
Le mois est la durée approximative d´une lunaison, intervalle de temps entre deux nouvelles lunes.
L'année est une approximation de l'année tropique, intervalle de temps qui sépare deux passages consécutifs du Soleil à l'équinoxe de printemps.
Un calendrier est de type lunaire ou solaire selon que l'on privilégie l'approximation du mois ou de l'année.
Dans un calendrier lunaire la durée moyenne du mois doit être une bonne approximation de la lunaison (29,530589 jours), alors que dans un calendrier solaire la durée moyenne de l'année doit être une bonne approximation de l'année tropique (365,242190 jours).
Ainsi, le calendrier grégorien qui est notre calendrier usuel est solaire. Il en est de même pour les calendriers julien et copte.
Par contre, le calendrier musulman est lunaire et le calendrier israélite luni-solaire.

Chaque calendrier se définit une origine à partir de laquelle on va compter, en général, les années. Cela correspondra à une èr
e.

L'Hégire a débuté le vendredi 16 juillet 622 (julien) qui est l'origine du calendrier musulman

DONC : voici le reel calcul!!!

Le calendrier Musulman

Le calendrier musulman a été adopté, sous sa forme actuelle, vers 632 après J.-C. Il définit l'ère musulmane dont l'origine, 1er jour de l'an 1 (Hégire), correspond au vendredi 16 juillet 622 julien.
C'est un calendrier de type lunaire. Les années sont de 12 mois. Le cycle lunaire des musulmans est de 30 ans.
Il comporte 19 années communes de 354 jours et 11 années abondantes de 355 jours. D´une année à l'autre le début de l'année musulmane se décale donc de 10 à 12 jours par rapport aux saisons (en moyenne de 10.875523... jours par an).
A l'intérieur d´un cycle les années abondantes sont les années numérotées 2, 5, 7, 10, 13, 16, 18, 21, 24, 26, 29.
Le cycle actuel a commencé le 1 Mouharram de l'an 1411 de l'ère musulmane qui correspond au mardi 24 juillet 1990.
Les mois sont d´une durée de 30 et 29 jours alternativement, le premier mois de l'année étant de 30 jours et le dernier de 29 jours (année commune) ou 30 jours (année abondante). La durée moyenne du mois (29,530556 jours) est voisine de celle de la lunaison.

Nom des mois et nombre de jours

1 Mouharram 30 jours
2 Safar 29 jours
3 Rabi'-oul-Aououal 30 jours
4 Rabi'-out-Tani 29 jours
5 Djoumada-l-Oula 30 jours
6 Djoumada-t-Tania 29 jours
7 Radjab 30 jours
8 Cha'ban 29 jours
9 Ramadan 30 jours
10 Chaououal 29 jours
11 Dou-l-Qa'da 30 jours
12 Dou-l-Hidjja 29 ou 30 jours

Le calendrier musulman présenté ici est théorique.
Il existe d´autres variantes utilisant une chronologie différente. La date origine est parfois fixée au 15 juillet 622; selon certains auteurs la 15ème année du cycle lunaire est abondante et la 16ème commune.
Il arrive aussi que pour la détermination des fêtes religieuses, le début du mois soit défini par l'observation du premier croissant de lune suivant la nouvelle lune. Les calendriers sont alors locaux et dépendent des conditions d´observation.

wa salam

Répondre