PORC dans la PITTA dans les snack HALAL

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.09, 10:43

Message par Camille »

Fyne a écrit :ce serais bien un post-it pour rappelais que les affirmations gratuites n'ont aucun sens , ou que même si on parle a l'impersonnel ça veux rien dire (il est vrais que...) , non?
Effectivement,

Quand on affirme quelque chose on doit emporter la preuve s'il y a une personne qui la demande sinon c'est du troll.

a++ FYNE

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 janv.09, 23:52

Message par CHAHIDA »

Salam,

A tous les trois :



En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.
Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Et je vous joins ce lien : http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm



Vous trouverez ci-contre les renseignements sur différentes maladies infectieuses étudiées à l’Institut Pasteur

wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 04 janv.09, 00:07

Message par Fyne »

Woden Ali a écrit :L'île d'Okinawa possède la population qui a la plus grande longévité au monde.
Leur apport protéique animal est constitué presque exclusivement de ... viande de porc !
Les statistiques de longévité et de morbidité des états qui ne consomment pas de porc ne sont en rien différentes de celles des pays de niveau équivalent qui en mangent.
Le Coran comme livre de recette de cuisine ne vaut pas mieux que comme livre de sciences !
Si le Coran était ce que prétendent des illuminés genre simochabah, les pays musulmans devraient être au top du top de ce que l'humanité fait de mieux et ceci dans tous les domaines.
Pourquoi la réalité est-elle si différente ? Pourquoi les musulmans ne se concentrent-ils pas dans les pays qui appliquent le Livre ?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 00:10

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 00:16

Message par DELETED »

DELETED

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 janv.09, 02:58

Message par CHAHIDA »

newton a écrit : Ta reponse est caracteristique :
- tu refuses le porc parce que tu estimes que ta religion te l'interdit ... soit ! L'histoire du cou est bien cocasse ! On fait comment pour tuer le cochon alors ??? Mais bon, dans le domaine de la croyance les arguments rationels n'ont pas leur place.
- Tu cherches à justifier cet interdit sous des pretextes sanitaires... Là on part dans l'irrationnel le plus total mais dans un domaine où le rationel a totalement sa place. Que l'abus de charcuteries ait des consequences nefastes est certainement vrai mais ca n'a rien a voir avec le porc mais avec la graisse. Tu as le même phénomene chez les inuits qui mangent du phoque.. Le porc maigre tel qu'il est mangé aujourd'hui (rotis, cotes) est au contraire réputé pour le faible taux de cholesterol et la qualité proteinique.

Salam

tu refuses le porc parce que tu estimes que ta religion te l'interdit ... soit !
Et alors! c mon droit Non! de suivre ma religion comme je l'entends! si ma religion me l'interdit j'ai le droit, de respecter cette interdit, (en quoi cela te gène t'il? tu as le droit d'en manger libre a toi!
L'histoire du cou est bien cocasse


L'histoire, du cou si tu n'as pas compris l'llusion je vais te l'expliquer!
nous mangeons Hallal tout comme les juifs mangent cacher!!
nous égorgeons les animaux!!!.
Egorger l'animal est encore un précepte religieux, ne t'en déplaise je suis encore ce précepte.

En occident vous les assomers!!!.
Tu cherches à justifier cet interdit sous des pretextes sanitaires
Je ne cherche a justifier quoi que se soit, je t'explique, tu me poses des questions je te réponds, c vous qui avez besoin d'une justification, au fait que nous ne voulons pas manger de porc!!! pas moi moi j'y suis habitué depuis ma naissance, et cela ne me dérange absolument pas!!!

la raison sanitaire est une raison, parmi t'en d'autres que je t'ai donné!!

Quand DIEU ordonna a Abraham de sacrifié son fils, Abraham s'éxécuta sans demandé le pourquoi du comment!!!

cela te semble irrationele, parce que tu es irrationel!!!

Le porc maigre tel qu'il est mangé aujourd'hui (rotis, cotes) est au contraire réputé pour le faible taux de cholesterol et la qualité proteinique
.

Tu m'as demandé les raisons, sanitaires, je te les ais donné, libre a toi de les accepter!!!


C Ainsi:: libre a nous!!!

wa salam

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 04 janv.09, 03:43

Message par Florent52 »

KAHINA a écrit :la raison sanitaire est une raison, parmi t'en d'autres que je t'ai donné!!
Ce point précis est totalement faux.
La preuve, il suffit de poser la question à des musulmans : et si demain on était capable de fabriquer scientifiquement une viande de porc excluant à 100% tout risque quel qu'il soit pour la santé humaine (c'est-à-dire un porc encore moins risqué à consommer que n'importe quelle viande!) est-ce que vous en mangeriez? Les musulmans répondent : non.

Cela montre donc que la dimension sanitaire n'a absolument rien à voir, ici. Le fond de l'affaire est un respect de ce que le musulman considère comme un ordre indiscutable, certains appelleront cela "respect religieux", d'autres "pure superstition", mais il est important de voir en tous les cas que c'est purement et simplement, au fond, une affaire de croyance, et rien d'autre que ça.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 janv.09, 03:49

Message par maddiganed »

Quand DIEU ordonna a Abraham de sacrifié son fils, Abraham s'éxécuta sans demandé le pourquoi du comment!!!

cela te semble irrationele, parce que tu es irrationel!!!
Celle là elle est bien bonne :)
Et puis ça marche pour tout !
"cela te semble génial parce que tu es génial"
"cela te semble beau parce que tu es beau"
etc...
Je pense que tu t'es trompé....
Il nous semble irrationnel de ne pas manger de porc pour des raisons sanitaires parce que nous sommes RATIONNELS :)

Et bravo pour l'anecdote sur Abraham, ça montre bien qu'un croyant ne peut pas réfléchir! Un croyant qui se demande si ses actes sont RATIONNELS n'est pas un croyant... :)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 04 janv.09, 04:06

Message par Léonard »

Cela pose des problèmes dans nos cantines scolaires, cette affaire..
Je suis pour le respect des croyances avec cependant une barrière : la naissance et la pratique d'une religion dont le dieu qui viendra d'on ne sait où interdira à ses adeptes de manger un tas de choses qui compliquera à l'extrême la tâche des cuisiniers des collectivités.
Si on interdit les fricadelles, les frites et le maroille, les ch'tis crèvent de faim...

Le début de l'interdiction de manger de la viande de porc a quand même une raison de transmission de toxines dangereuses pour la santé.. A cette époque, la chaleur ne conservait pas car le frigo était "rare"..
Je connais des Juifs et des Musulmans qui mangent du porc (du jambon, par exemple).. Ils n'en sont pas moins de bons juifs et de bons musulmans.. Faut pas sacrifier l'essentiel à l'accessoire.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 04:45

Message par TIM »

notes que pour les cantines, il reste quand même la solution de la boite a tartines - j'ai vécu ca des années et je n'en suis pas mort

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 06:49

Message par DELETED »

DELETED

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 09:35

Message par Jonathan L »

En occident vous les assomers!!!.

Et non. Un choc électrique pour les endormir et ensuite les animaux se font tous égorgés. Même les porcs. La seule différence entre le hallal c'est que c'est pas fait en prière vers la mecque. (ou dans le sens contraire, me souviens plus).

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 11:43

Message par Saga »

Je crois que florent52 a plutôt bien résumé la chose, c'est pas vraiment une question d'hygiène... Dans le passé surement que oui mais il est vrai que de nos jours les problèmes liés a "l'impureté" de la viande de porc sont dépassés, il s'agit simplement d'un principe d'éducation. Beaucoup de croyant le sont depuis leurs plus jeune age, par rapport a l'éducation qu'ils ont reçu de leurs parents. Et la en l'occurence, dans la religion musulmane, on leur apprend très tôt a ne pas consommer de la viande de porc, et sa devient une habitude ...

Je vois pas vraiment pourquoi on en fait une tel mascarade, même si les arguments avancé par nos interlocuteurs musulmans ne sont pas convainquant, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 04 janv.09, 11:50

Message par slamani »

Consommer du porc est très nocif pour la santé à bien des égards. Cette source de maladies n'a toujours pas disparu malgré toutes les précautions d'hygiène qui sont prises. En tout premier lieu, quel que soit le degré de propreté des fermes et de l'environnement dans lesquels il est élevé, le porc est par nature un animal sale. Il joue bien souvent dans ses excréments et les consomme aussi. En raison de ces caractéristiques éthologiques et de son organisation biologique, le porc produit des taux d'anticorps plus élevés que tout autre animal. De plus, on a enregistré chez cet animal un taux d'hormones de croissances bien plus élevé que celui chez les autres animaux et chez l'homme. Naturellement, ces quantités abondantes en anticorps et en hormones de croissance se répartissent dans les muscles via la circulation sanguine. La viande de porc présente une teneur très élevée en cholestérol et en lipides. Il a été prouvé scientifiquement que les quantités significatives d'anticorps, d'hormones, de cholestérol et de lipides mesurées chez le porc représentent une sérieuse menace pour la santé humaine.

L'existence d'un nombre d'individus obèses supérieur à la moyenne dans les populations de pays tels que les Etats-Unis et l'Allemagne, où une grande quantité de porc est consommée, est maintenant bien connue. Lorsque exposé à une quantité excessive d'hormones de croissance résultant d'une alimentation à base de porc, l'organisme humain prend du poids puis souffre d'une "déformation" physique.


Une autre source de danger pour la santé de l'homme est la présence dans la viande de porc de larves de "trichine".


(Rappelons ce que sont les trichines : Affection due à l’ingestion de viande de porc trichinée, c’est-à-dire infestée par un ver : la trypsine, parasite appartenant à l’ordre des nématodes et dont la forme adulte se rencontre dans l’intestin du porc.)

Pour vous renseigner sur les effets de la trichine sur l'organisme voir :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -4639.html

Ce phénomène est fréquent. Il faut savoir que lorsqu'elles pénètrent dans le corps humain, elles s'enkystent directement dans les muscles du coeur et peuvent représenter une menace fatale. Même si de nos jours il est techniquement possible d'identifier les porcs infectés par la trichine, cela n'était pas le cas il y a quelques siècles. Ce qui signifie que quiconque consommait du porc risquait d'être infecté par la trichine et d'être en danger de mort


chacun est libre de quoi mangé :wink:

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 04 janv.09, 12:20

Message par Florent52 »

Il t'a déjà été répondu que la région du monde qui connaît le plus grand nombre de centenaires (l'île d'Okinawa au Japon) a un régime alimentaire basé essentiellement sur la consommation de porc.

Donc arrête avec tes remarques à deux balles sur "Consommer du porc est très nocif pour la santé à bien des égards." Ce simple fait suffit à invalider tes âneries, et tout ce que les musulmans citent de manière partiale ou inventent pour justifier une pratique qui leur est propre. Personne ne t'oblige à manger du porc, alors ne viens pas nous baratiner avec tes superstitions, merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, pauline.px, sansparole et 26 invités