au hasard du net

Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

au hasard du net

Ecrit le 07 déc.04, 05:02

Message par Mickael Keul »

trouvé au hasard du net
Les musulmans ont pour article de foi que le Coran est l'oeuvre même d'Allah, sans ajout, retrait ni déformation humaine.

Or, il suffit d'ouvrir le Coran et de lire le verset 2 de la sourate 11 pour s'apercevoir que Mohammed y a ajouté sa propre parole. En effet, que lisons-nous?

Citation:
"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."


Ce "Moi" ne peut être que celui de Mohammed. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah.

Le Coran contient donc au moins un élément qui ne vient pas d'Allah. Il n'est donc pas incréé. Dans le meilleur des cas, il est falsifié. CQFD.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 02:01

Message par Prédicateur »

Dans ta citation : "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."

Il est dit dans cette phrase n'adorez qu'allah comme la bible dit n'adorez que dieu. Pour l'instant tout va bien.

"Moi, je suis pour vous" c'est peut être là l'ambigüe. ce qu'il voudrais dire qu'il est pour les hommes et non pas pour dieu (allah).

"De sa part" Maintenant il parle de la part de Dieu.

"Un avertisseur et un annonciateur" du coup le moi est plus compréhensible. Il veut dire que mohammed est un avertisseur et un annonciateur pour l'homme. Du coup il n'y a plus d'ambigüe.

La phrase pour être plus compréhensible elle aurait du être tourné de cette façon.

"N'adorez qu'Allah. de Sa part, Moi, je suis pour vous, un avertisseur et un annonciateur." Voilà pourquoi cette phrase peut être trompeuse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 déc.04, 09:57

Message par Simplement moi »

Oui mais littéralement on peut interpréter que c'est Mohammed qui parle ... donc le texte ne vient pas de Allah qui l'aurait dicté ou rédigé autrement.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 10:05

Message par Prédicateur »

Il suffit de lui posé la question. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités