Ça déjà été répondu Christ est NÉS de Dieu et non CRÉEZ part Dieu. Et sais Biblique.Tu es en train de mettre une créature au même niveau que Dieu.
Jésus lui-même ne l'a jamais fait, pourquoi tu le ferait ?
.Comprennes celui qui pourras
info a écrit :En passant ,c'est pas moi qui a ouvert ce fil ,la personne qui a fait cela sais servit de mon nom .
On raisonne à partir d'éléments bibliques. Si tu dis "comprenne qui pourra", c'est que tu n'as aucun élément biblique. Pourquoi cette difficulté à présenter des versets bibliques ?info a écrit : Comprennes celui qui pourras ,concentres toi sur les perles que ta déjà reçut.
Premier problème : il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu est en trois parties.Camille a écrit :Coupons une pomme en trois parties et dissons qu'une partie est le fils car le verset dit qu'il est sorti de Dieu. Après comment interpréter cette partie ?
MonstreLePuissant a écrit : Premier problème : il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu est en trois parties.
Deuxième problème : sortir du Père ne signifie pas qu'il manque quelque chose au Père. Un enfant à la naissance sort de sa mère, mais rien ne manque à la mère. Donc, même si Jésus est né de Dieu, il a été depuis le commencement un être indépendant du Père, et rien ne permet d'affirmer que le Père fut incomplet à un moment ou à un autre.
Troisième problème : Jésus ne dit pas qu'il rentre dans le Père, mais qu'il va vers le Père. Ceci confirme qu'il ne faisait pas partie du Père, et qu'il ne réintègre pas un endroit d'où il serait sortit.
Quatrième problème : Si Jésus avait réintégré le Père, il n'y aurait plus de Jésus, mais seulement le Père. Or Jésus existe bien après ce qui prouve qu'il est totalement indépendant du Père, et qu'il est toujours fils.
En clair, Jésus dit seulement qu'il est sorti du Père, et autour de ça, tu brodes une théorie bibliquement invérifiable.
Premier problème : il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu est en trois parties.
Deuxième problème : sortir du Père ne signifie pas qu'il manque quelque chose au Père.
Jésus dit qu'il retourne d'ou il est sorti.Troisième problème : Jésus ne dit pas qu'il rentre dans le Père, mais qu'il va vers le Père.
Jésus existe dans le Père. Jésus dit : je suis dans le Père et le Père est en moi.Quatrième problème : Si Jésus avait réintégré le Père, il n'y aurait plus de Jésus, mais seulement le Père.
Même un foetus fait partie de la mère tant qu'il n'est pas né. Mais quand il est né, il ne fait plus partie de la mère et n'a pas vocation à y rentrer à nouveau. La mère et l'enfant deviennent deux êtres totalement indépendants l'un de l'autre.Camille a écrit :Quand on dit que Jésus est sorti il faut bien voir qu'il est une partie de Dieu.
si tu sors une chose cela revient a dire que ce qui est sorti fait parti de la chose.
Quand tu es sortie de ta mère, lui manquait-il quelque chose ? Pourtant vous n'étiez qu'un tant que tu étais dans son ventre. Et être un avec quelqu'un cela signifie t-il qu'on est une partie de la personne, ou n'est ce pas plutôt un lien d'union ?Camille a écrit :Jésus dit moi et le Père nous somme un.
Alors si le fils sort du Père il manque bien une chose.
Peux tu fournir le verset ? Sauf erreur de ma part, il dit qu'il retourne VERS le Père, pas là d'où il est sortitCamille a écrit :Jésus dit qu'il retourne d'ou il est sorti.
Tu viens de dire qu'il était sorti du Père. Comment peux t-il être dans le Père et sorti du Père en même temps ?Camille a écrit :Jésus existe dans le Père. Jésus dit : je suis dans le Père et le Père est en moi.
Je comprend parfaitement ta logique. Mais elle est facilement mise en défaut. Un coup tu me dis que Jésus est dans le Père, un autre coup qu'il est sorti du Père. C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Et si tu es cohérente, les disciples sont aussi un partie de Jésus puisque Jésus est en eux et eux en lui.Camille a écrit :En faite, tu ne veux pas comprendre. Et c'est une perte de temps de discuter avec toi.
bonsoir j'ai lu votre reponse. mais avant d'y repondre. pourriez vous repondre a mes questions au dessus. merci a bientotMonstreLePuissant a écrit :C'est tellement biblique que tu ne fournis aucun verset à l'appui. Alors là oui, j'ai compris que tu étais incapable de soutenir cette doctrine par la Bible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité