Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.09, 16:58

Message par noor »

Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, CHRIST EST MORT POUR NOUS. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes JUSTIFIES par son sang, serons nous sauvés par lui de la colère (de Dieu). Romains 5 :8-9

Qui parle ? Jesus ?
Non ! c'est Paul le fondateur de votre religion, est ce que ce texte est ecrit de rouge ?
Non, vous suivait un personne qui pense avoir compris les textes et les interpretes a sa maniere, mais cela avec aucune preuve baser sur la parole meme de Jesus, Jesus n'a jamais fait allusion a sa crucifixion dans aucun de ses texte.

Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique, pour plusieurs raisons :

D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire .

Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.

Le choix des livre devant apparaître dans la bible a été effectué sous les ordres de l'Église pagano-chrétienne romaine, le choix de cette dernière a été dicté par ses croyances et non par l'examen des chaîne de transmission et de l'authenticité des récits comme l'ont fait les musulmans pour les paroles (hadiths) du prophète Mohammed sws( d'ailleurs il n'existe aucune chaîne de transmission authentique allant de jésus au 4 ème siècle , dont date le premier manuscrit complet de la bible).





Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui meme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »




Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'etait moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que jésus-christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »





A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT » , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rédaction .

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.09, 17:14

Message par noor »

et sincerement pourquoi mohammed sws, qui croit en Jesus (grace a Dieu), qui affirme que Jesus est un homme parfait ayant jamais pécher, qu'il est la parole de Dieu, qu'il est né sans pere, qu'il fut veridique, pourquoi celui ci dira que mentira sur ce point, sur le point de la crucifixion ?

Dieu defend Jesus et Marie dans le Coran le juifs se vente d'avoir crucifier Jesus, Or c'est faux, totalement faux !, Dieu est doux envers ces serviteur :

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.09, 17:19

Message par noor »

maintenant on doit dire^^ :

180. Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
181. Et paix sur les Messagers,
182. et louange à Dieu, Seigneur de l'univers !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 janv.09, 18:27

Message par Bernard »

medico a écrit :cela confirme que se proterner ne veux pas dire adorer . tout comme les anges se proternent devant JESUS s'en pour autant l'adorer.
Mais DIEU Le PERE indique bien d'adorer et pas simplement ce prosterner :
Bernard a écrit :Voilà diverses traductions Biblique qui indique clairement d'adoré Jésus.


Liens du forum vers diverses BIBLE ( en page d'accueil )

( à savoir la BIBLE est traduite d'après les textes originaux, donc les versions antérieure doivent être identique avec les récentes ).


* Jérusalem : Adore JESUS,

* Crampon : Adore JESUS,

* Osrtervald : Adore JESUS,

* Bible Martin de 1744 : Adore JESUS,

* Bible King James : Adore JESUS,

* Bible Epée : Adore JESUS,

* Bible Second : Adore JESUS,
http://www.geocities.com/lsg1910/

* Bible Vulgate : Adore JESUS,

* Traduction du Monde Nouveau ( Bible TJ ) 1976 : Adore JESUS.


DIEU est sans aucune contradiction ( Esaie 44 ) dans ce qu'IL fait et dans ce qu'IL dit.

Je suis certain que DIEU connais la définition du mot : ADORE


DIEU demande ADORER quelqu'un d'autre mis à par JESUS ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv.09, 02:48

Message par medico »

désolé la nouvelle traduction SEGOND ne dit plus adoré mais prosterné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.09, 03:56

Message par BenJoseph »

medico a écrit :désolé la nouvelle traduction SEGOND ne dit plus adoré mais prosterné.
L'idéal serait de lire les textes dans la langue originale, comme ça plus de problèmes.

Mais ça c'est une autre paire de manche

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv.09, 04:05

Message par medico »

PAUL fait une citation des psaumes.
7 Que tous ceux qui servent une image taillée, qui se vantent des idoles, soient honteux. Vous, tous les dieux, prosternez–vous devant lui.
il n'est pas question d'adoré mais de se prosterné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.09, 11:20

Message par BenJoseph »

noor
Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, CHRIST EST MORT POUR NOUS. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes JUSTIFIES par son sang, serons nous sauvés par lui de la colère (de Dieu). Romains 5 :8-9

Qui parle ? Jesus ?
Non ! c'est Paul le fondateur de votre religion, est ce que ce texte est ecrit de rouge ?
Paul n'a pas fondé une religion. Il est celui que le Seigneur s'est choisi pour annoncer la Voie du Seigneur, ce Paul, que beaucoup n'aiment pas, qui a pérsécuté les 1ers disciples de Jésus, est devenu son messager. Quel changement.
Cela vient de ton imagination ou alors tu en as entendu parler. Je n'ignore pas ces sujets.

Tant de chrétiens ont une véritable relation personnelle avec Dieu, que vous ne pouvez avoir, tant que vous refuserez d'écouter et d'accepter le Christ.
Jésus-Christ a dit: Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. (Esaïe 12:3).
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. C'est par le Saint-Esprit que nous pouvons avoir cette relation intime avec le Père et le Fils, et ce depuis la Pentecôte promise par Dieu et annoncée par les prophètes: Esaïe 44:3; Ezéchiel 36:27; Joël 2:28,29; Zacharie 12:10

C'est ce que Jésus a promis avant d'être crucifié: Jean 14:16-27. "Je prierai le père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, ET IL SERA EN VOUS. Je ne vous laisserai pas orphelin, je viendrai à vous ... Si quelqu'un maime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; NOUS VIENDRONS A LUI, ET NOUS FERONS NOTRE DEMEURE CHEZ LUI. ... Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. MAIS LE CONSOLATEUR, L'ESPRIT SAINT, QUE LE PERE ENVERRA EN MON NOM, VOUS ENSEIGNERA TOUTES CHOSES, ET VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT".
Non, vous suivait un personne qui pense avoir compris les textes et les interpretes a sa maniere, mais cela avec aucune preuve baser sur la parole meme de Jesus, Jesus n'a jamais fait allusion a sa crucifixion dans aucun de ses texte.
C'est-ce que tu penses, mais la réalité est toute autre. Si vous remettez en cause tout ce qui est écrit dans la Bible, la discussion devient inutile!
Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique, pour plusieurs raisons :
D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire .
Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.
Sais-tu ce que tu racontes là est une ineptie, car tu ne fais que répéter des mensonges. Les prophètes ont annoncé sa venue: Michée 5:1-2; son entrée à Jérusalem: Zacharie 9:9; son rejet, sa mort et sa souffrance: Psaumes 118:22; 69:22 "Ils mettent du fiel dans ma nourriture, et pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre"; David dit dans un Psaume: Ps 22:2-19 "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. ... Ils ont percé mes mains et mes pieds Le pourrai compter tous mes os. Eux ils m'observent, ils me regardent; ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique"; Esaïe 50:5-11 "Et je n'ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière. J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient,et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats. ... Voici, vous tous qui allumez un feu, et qui êtes armés de torches, allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées! C'est par ma main que ces choses vous arriveront; vous vous coucherez dans la douleur".

Esaïe 53 " Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ... Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, ... semblableà celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, ous n'avons fait de lui aucun cas. CEPENDANT, CE SONT DE NOS SOUFFRANCES QU'IL A PORTEES, C'EST DE NOS DOULEURS QU'IL S'EST CHARGE; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié.
MAIS IL ETAIT BLESSE POUR NOS PECHES, BRISE POUR NOS INIQUITES; LE CHATIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST TOMBE SUR LUI ET C'EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUERIS.

Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muettedevant ceux qui la tondent; il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés du peuple?

ON A MIS SON SEPULCRE PARMI LES MECHANTS, SON TOMBEAU AVEC LE RICHE, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance ... APRES AVOIR LIVRE SA VIE EN SACRIFICE POUR LE PECHE, il verra une postérité et prolongera ses jours; ... Par sa connaissance mon serviteur justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquites ...

PARCE QU'IL S'EST LIVRE LUI-MEME A LA MORT, ET QU'IL A ETE MIS AU NOMBRE DES MALFAITEURS, PARCE QU'IL A PORTE LES PECHES DE BEAUCOUP D'HOMMES, ET QU'IL A INTERCEDE POUR LES COUPABLES.
Psaumes118:22 dit: "La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle".
Esaïe8:13-16 "C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, c'est Lui que vous devez craindre et redouter. ET IL SERA UN SANCTUAIRE, MAIS AUSSI UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT, UN ROCHER DE SCANDALE POUR LES DEUX MAISONS D'ISRAEL, UN FILET ET UN PIEGES POUR LES HABITANTS DE JERUSALEM. PLUSIEURS TREBUCHERONT; ILS TOMBERONT ET SE BRISERONT, ILS SERONT ENLACES ET PRIS. ENVELOPPE CET ORACLE, SCELLE CETTE REVELATION PARMI MES DISCIPLES.

DES PROPHETIES ANNONCEES PLUS DE 600 ANS AVANT SE SONT REALISEE EN LA PERSONNE DE JESUS-CHRIST.

Et tu oses prétendre que les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique? JE REVE OU QUOI ?
Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion?


Allons donc, tu ne veux pas me faire avaler cette couleuvre? Jean et Matthieu qui ont écrit les Evangiles étaient des témoins occulaires ainsi que Pierre également, qui a écrit 2 épîtres


Que Dieu te bénisse et t'ouvre les yeux!

BenJoseph

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 04 janv.09, 00:07

Message par Jean Moulin »

BenJoseph a écrit : C'est une certitude absolue! Et je ne suis pas le seul à l'affirmer.
Mais ça prouve seulement que tu n'es pas le seul à te tromper, sans compter ceux (dont tu ne fais pas partie, je pense) qui mentent à son sujet parcequ'elle les dérange en malmenant leurs doctrines non chrétiennes par une façon de traduire plus exacte et précise !

BenJoseph a écrit :Meilleurs voeux pour 2009 et à l'année prochaine si Dieu le veut!
Bonne année 2009 à toi aussi !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 04 janv.09, 22:15

Message par Bernard »

Ces versets parlent d'eux mêmes, je vous laisse les méditer :

Hébreux chapitre 1

1.1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 1.3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,


1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

1.7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 1.8 Mais il ( DIEU le PERE ) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 1.11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 1.12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 1.14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.09, 23:30

Message par noor »

et Je REECRIT :


desormais,
Interessont de plus pres au verset suivant :
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

ce verset fut rapporter par Paul, je demande aux chretiens de ne pas suivre betement Paul et d'essayer de trouver l'origine de ce verset.

Lisons quelques versets avant et après celui cité plus haut :

Hébreux 1
5 Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au–dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Paul semble citer des paroles de Dieu de l'Ancien testament. Nous allons pour chaque citation de Paul, identifier où sont les versets de l'Ancien testament :

- Pour Hébreux 1.5 :
Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Paul s'est basé sur le verset suivant :

Psaumes 2:7
Je publierai le décret ; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.


- Pour Hébreux 1.7 :
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

Paul s'est basé sur le verset suivant :

Psaumes 104:4
Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.


- Pour Hébreux 1
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au–dessus de tes égaux.

Paul s'est basé sur les versets suivant :

Psaumes 45
6 Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

- Pour Hébreux 1
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point

Paul s'est basé sur les versets suivant :

Psaumes 102
25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
26 Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
27 Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

- Pour Hébreux 1.13
Et auquel des anges a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Paul s'est basé sur le verset suivant :
Psaumes 110:1
De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.(David est a la droite de Dieu)

Maintenant, une question nous vient à l'esprit. Sur quel verset s'est basé Paul pour faire dire à Dieu que les anges ont adoré le premier-né? Ce verset n'existe pas, Paul l'a donc inventé.

N'oubliez pas que Paul est le Père du christiannisme, il contredit la parole de Jesus, mais peu importe pour les chretiens, ils ne suivent que des doutes, cette religion est basée sur des doutes et des falsifications, malgré ces nombreuses falsification il reste des versets appuyants l'avis des musulmans et celui de Jesus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 janv.09, 02:36

Message par medico »

PAUL n'est pas le pére du christinisme mais c'est JESUS.
IL FAUT PAS DIRE N'IMPORTE QUOI.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 12:48

Message par noor »

medico, c'est tous ce que t'a a dire ?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 19:25

Message par BenJoseph »

noor a écrit :
Que sert-il d'en dire plus? On t'a déjà dit que Paul n'est pas le fondateur du christianisme.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 23:43

Message par noor »

Simple question, etes vous aussi naïf que ça ?

Vous voyez que les versets d'hebreux et ceux des psaumes sont identiques mot a mot et vous persistez a dire que Paul a recu le saint esprit ou je ne sais quoi d'autres ?
Paul a simplement fait du "copier coller" tout simplement avouer au moins ceci ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole, vic et 18 invités