PORC dans la PITTA dans les snack HALAL

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 07 janv.09, 03:00

Message par slamani »

Camille a écrit :
La bible est composé de deux temps l'un l'histoire juive et l'autre l'histoire des Chrétiens.

Ce qui est demandé au peuple juif n'est pas demandé aux chrétiens car sinon il faudrait faire aussi les règle juive pour les musulmans.


Tu comprends ?


Sinon emporte moi un verset qui est demandé aux chrétiens de s'abtenir du porc par Jésus ?


d'accord, c'est pour le peuple juif,


Jésus est né dans un peuple juif, non?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 03:08

Message par Camille »

slamani a écrit : d'accord, c'est pour le peuple juif,


Jésus est né dans un peuple juif, non?
Oui et pourquoi les Chrétiens devraient pas en manger ?

Jamais Jésus n'interdit cela aux Chrétiens mais dit que ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui souille mais ce qui sort de la bouche..

Matthieu 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.



Si les chrétiens doivent pas en manger d'après toi alors la pentecôte la fête des trompète etc pourquoi vous ne fêter pas car Dieu là ordonné ?

Rép: mahomet ne là jamais demandé.

De même Jésus n'a jamais demandé de suive cette régle.
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 03:11, modifié 1 fois.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 janv.09, 03:10

Message par maddiganed »

Rha la viande de porc... vous ne savez pas ce que vous ratez... la charcuterie, les côtes de porc... la saucisse, que de bonnes choses !

Au fait lotus, j'ai relevé ça :
la flegme
quand tu demandais à florent de ne pas avoir la flemme de trouver des arguments scientifiques (un truc dans le genre)... ou alors tu as voulu parler de son flegme vis à vis de tes attaques? Enfin, faudrait savoir...
Oui, oui, je chipote... :D

Pour écrire en rapport avec le sujet, pourquoi seulement est focalisé?
Quid des volailles qui sont bien plus fragiles vis a vis des virus aviaires? Faut les interdire? faut les élever dans des endroits clos à 500 metres de toute vie pour empêcher toute transmission?
Qui des bovidés, vache en tête? faut les interdire à cause des gaz méthane qu'elles émanent?
Quid des poissons qui vivent dans leurs excréments? Faut plus en manger? faut inventer des poissons qui n'ont aucun rejet de déchets?
Là où je veux en venir, c'est que cette focalisation sur le porc n'a pour cause que le fait que ce soit écrit dans ce vieux bouquin qu'est le Coran... Si le Coran disait :"ne mangez pas de vaches, ne buvez pas leur lait, tuez les dès que vous en verrez une", tu aurais déballé un argumentaire long comme mon bras sur la nocivité de la vache pour la santé humaine et sur la véracité de tes écrits coraniques...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 07 janv.09, 03:18

Message par slamani »

Camille a écrit :
Oui et pourquoi les Chrétiens devraient pas en manger ?

Jamais Jésus n'interdit cela aux Chrétiens.


Si les chrétiens doivent pas en manger d'après toi alors la pentecôte la fête des trompète etc pourquoi vous ne fêter pas car Dieu là ordonné ?

Rép: mahomet ne là jamais demandé.

De même Jésus n'a jamais demandé de suive cette régle.

franchement , je suis perdu Camille,


les juifs et les chrétiens ont un même dieu, té d'accord avec moi?

dieu a interdit de mangé le porc au peuple juif, té aussi d'accord?


ensuite pour les chrétiens : dieu a changé d'avis ou quoi (confused) (confused)
Modifié en dernier par slamani le 07 janv.09, 03:27, modifié 1 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 janv.09, 03:20

Message par Fyne »

Dieu n'accordais protection qu'au Juifs , en suite pour les chrétiens Dieu a changer d'avis....enfin aurait mais bon.....il est évident que ce qui s'applique au Juifs ne s'applique plus nécessairement au chrétiens et que Dieu pourait changer d'avis....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

DELETED

DELETED

Ecrit le 07 janv.09, 03:21

Message par DELETED »

DELETED

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 janv.09, 03:24

Message par Fyne »

non mais de toute façon la citation de l'AT n'a aucune valeur puisque c'est un texte qui a étais salis par l'homme , hein ?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 03:30

Message par lotus »

maddiganed a écrit :Rha la viande de porc... vous ne savez pas ce que vous ratez... la charcuterie, les côtes de porc... la saucisse, que de bonnes choses !

Au fait lotus, j'ai relevé ça : quand tu demandais à florent de ne pas avoir la flemme de trouver des arguments scientifiques (un truc dans le genre)... ou alors tu as voulu parler de son flegme vis à vis de tes attaques? Enfin, faudrait savoir...
Oui, oui, je chipote... :D

Pour écrire en rapport avec le sujet, pourquoi seulement est focalisé?
Quid des volailles qui sont bien plus fragiles vis a vis des virus aviaires? Faut les interdire? faut les élever dans des endroits clos à 500 metres de toute vie pour empêcher toute transmission?
Qui des bovidés, vache en tête? faut les interdire à cause des gaz méthane qu'elles émanent?
Quid des poissons qui vivent dans leurs excréments? Faut plus en manger? faut inventer des poissons qui n'ont aucun rejet de déchets?
Là où je veux en venir, c'est que cette focalisation sur le porc n'a pour cause que le fait que ce soit écrit dans ce vieux bouquin qu'est le Coran... Si le Coran disait :"ne mangez pas de vaches, ne buvez pas leur lait, tuez les dès que vous en verrez une", tu aurais déballé un argumentaire long comme mon bras sur la nocivité de la vache pour la santé humaine et sur la véracité de tes écrits coraniques...

Vous ne faites nulle mention du problème de pandémie et vous ne faites que supposer.

Ne me parlez du coran parlez-moi de la science, publiez vos articles,
Si vous dites vrai, vous ne courrez aucun risque.

Allez courage!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 03:38

Message par Camille »

slamani a écrit :
franchement , je suis perdu Camille,


les juifs et les chrétiens ont un même dieu, té d'accord avec moi?

dieu a interdit de mangé le porc au peuple juif, té aussi d'accord?


ensuite pour les chrétiens : dieu a changé d'avis ou quoi (confused) (confused)

Non cette ordre ne fut pas donné aux chrétiens comme certain réglement juif ne fut pas donné par allah au musulman.


Dans les réglements, il n'y a pas juste le porc.

suivez-vous cela ?

Lévitique 6:25 (6–18) Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi du sacrifice d’expiation. C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée devant l’Eternel la victime pour le sacrifice d’expiation : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:11 Voici la loi du sacrifice d’actions de grâces, qu’on offrira à l’Eternel.



Voilà pourquoi le chrétien n'est pas soumi a ces lois.


Le rôle spirituel de la Loi. Dans quel but a-t-elle été donnée ?

1. Pour révéler les exigences de Dieu et mettre en évidence les transgressions (#Ga 3:19). Avant la Loi, les hommes faisaient le mal, mais le péché ne leur était pas imputé comme tel (#Ro 5:13 ; #1Jn 3:4) ; la Loi étant venue, elle excite encore plus leurs convoitises par l’attrait du fruit défendu (#Ro 7:7-9), sans communiquer aucune force à leur mauvaise nature pour accomplir le bien (#Ro 7:11-25).

2. Ayant convaincu les hommes de leurs transgressions (#Ro 3:19-20,23 ; #Ja 2:10-11), la Loi les condamne tous à la mort et au jugement (#Ga 3:10,22).

3. L’action de la Loi n’est que temporaire : elle dure jusqu’à la venue de la postérité d’Abraham (Christ, #Ga 3:16,19), jusqu’à ce que la foi puisse s’exercer (#Ga 3:23).

4. La Loi a donc été « comme un pédagogue pour nous conduire à Christ » (#Ga 3:24). Chez les Grecs et les Romains, le « pédagogue » (un esclave le plus souvent), était chargé d’éduquer et de prendre soin du jeune garçon jusqu’à sa majorité ; dès que celui-ci cessait d’être un enfant (#Ga 4:1) pour devenir un fils (#Ga 4:1-7), le rôle du pédagogue prenait fin. La Loi, en nous « renfermant sous le péché » et en nous plaçant sous la malédiction terrible du Dieu saint, ne nous a laissé qu’une issue : nous réfugier par la foi en Christ le Sauveur, qui a porté toute cette malédiction à notre place (#Ga 3:24; 11-13).

5. Maintenant, nous ne sommes plus sous le pédagogue (#Ga 3:25) ; ayant été comme mis à mort quant à la Loi, nous appartenons désormais à Christ qui nous a ressuscités avec lui (#Ro 7:4,6). Nous avons le privilège d’être non sous la Loi, mais sous la grâce (#Ro 6:14).

6. Étant régénéré par la présence de Christ en lui, le croyant peut désormais librement et joyeusement accomplir par l’Esprit ce que commandait la Loi (#Ro 8:2-4 ; #Ga 2:19-20) ; cette Loi n’est plus extérieure à lui, sur des tables de pierre ou dans un livre : elle est écrite dans son cœur (#Hé 8:10). Le fils devenu majeur accomplit volontairement ce qu’il faisait précédemment par crainte du pédagogue ; et même s’il y manque, l’affaire se règle directement entre son Père et lui, et n’est plus du ressort du pédagogue (#Hé 12:5-10 ; #1Jn 2:1-2).

7. Affranchi de la Loi, le chrétien ne tombe évidemment pas dans la licence : il demeure soumis à l’éternelle loi de l’amour, seule garantie de sa liberté et de celle des autres (#Ga 5:13-14) ; porté par l’Esprit (#Ga 5:18; 22-23), il accomplit la Loi nouvelle, la Loi de Christ (#Ga 6:2 ; #Ro 13:8-10). Voir Torah.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 03:48

Message par Camille »

les juifs et les chrétiens ont un même dieu, té d'accord avec moi?

dieu a interdit de mangé le porc au peuple juif, té aussi d'accord?


ensuite pour les chrétiens : dieu a changé d'avis ou quoi



Dieu n'a pas juste ordonné de pas manger du porc. Vous avez suivit certaine chose et exclut d'autre et les chrétiens ne les ont pas exclut mais disent que cela ne leur a jamais été demandé et Christ est la fin de la loi en accomplissant sur la croix cela. (voir enseignement en haut)


Lévitique 23:38 Vous observerez en outre les sabbats de l’Eternel, et vous continuerez à faire vos dons à l’Eternel, tous vos sacrifices pour l’accomplissement d’un voeu et toutes vos offrandes volontaires.
39 Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.
40 Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d’arbres touffus et des saules de rivière ; et vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.
41 Vous célébrerez chaque année cette fête à l’Eternel, pendant sept jours. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.



Pourquoi ne faite vous pas cela etc alors que Dieu l'a demandé et vous dite avoir le même Dieu ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 03:54

Message par Camille »

slamani


Si je dis pour te faire plaisir que les Chrétiens ont tort alors les autres réglèments donnés que faite vous de ceux là ?


Pourquoi vous criez sur cela et accuser les chrétiens alors que vous ne faite pas le restant de ce qui est demandé par la loi ?


comprends-tu ?


Quand tu suiveras la loi des juifs tu reviendras me voir sur ce sujet.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 07 janv.09, 04:15

Message par slamani »

Camille a écrit :slamani


Si je dis pour te faire plaisir que les Chrétiens ont tort alors les autres réglèments donnés que faite vous de ceux là ?


Pourquoi vous criez sur cela et accuser les chrétiens alors que vous ne faite pas le restant de ce qui est demandé par la loi ?


comprends-tu ?


Quand tu suiveras la loi des juifs tu reviendras me voir sur ce sujet.

dans ce sujet, on parle du porc, restons dans ce sujet stp Camille.


je n'essaye pas d'attaquer les chrétiens, mais je veux juste savoir pourquoi le porc est interdis pour les juifs, ensuite , il n'est pas interdis pour les chrétiens et a la fin, il est interdit pour les musulmans,


je ne parle pas Camille des autres règlementations, je veux savoir juste pour le porc.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 04:31

Message par Camille »

slamani a écrit :
dans ce sujet, on parle du porc, restons dans ce sujet stp Camille.


je n'essaye pas d'attaquer les chrétiens, mais je veux juste savoir pourquoi le porc est interdis pour les juifs, ensuite , il n'est pas interdis pour les chrétiens et a la fin, il est interdit pour les musulmans,


je ne parle pas Camille des autres règlementations, je veux savoir juste pour le porc.
Tu as eu la réponse.


Jamais Jésus demande cela.

Les juifs suivent les enseignement de moise ect. Les chrétiens suivent les enseignement de christ et les musulmans suivent les enseignement de mahomet.


Est-ce si dure a comprendre ?


Pour les autres réglements prend tout ou sinon ton résonnement tombe a l'eau.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 janv.09, 05:18

Message par IIuowolus »

slamani a écrit : ensuite pour les chrétiens : dieu a changé d'avis ou quoi (confused) (confused)
Ben ouais et c'est pas la première fois...

Et si comme toi on considére que le coran et la suite des deux autres religions, il rechange encore d'avis...

Ce qui explique pourquoi plus la société évolue moins elle est capable d'accepter ses contradictions et plus elle se détâche de la religion.

C'est dur de suivre un type qui change d'avis et qui en plus se dit parfait.

Et comme, le coran ce contente d'exprimé les voeux de dieu sans les expliquer de manière à comprendre ce Dieu, cette religion n'apporte rien de plus que les deux autres et ne reponds pas aux attentes du croyant.

CQFD

mais ça la plus part des gens qui dénonce cette forme de supersticion (car sans base logique c'est comme ça que ça s'appelle), l'on compris depuis longtemps.
Personellement je me souviends de mon éducation religieuse a commencé à 6 ans et il m'as pas fallut 2 ans pour soulever le lièvre.

Elle pourrais trés bien s'expliqué dans l'idée que Dieu à aussi crée ce qui est contre dieu, et s'équilibrée dans la metaphysique, mais le croyant refuse de reconnaitre que Satan est la création et la créature de Dieu.
Donc c'est l'impasse...

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 05:41

Message par lotus »

Camille a écrit : Tu as eu la réponse.


Jamais Jésus demande cela.

Les juifs suivent les enseignement de moise ect. Les chrétiens suivent les enseignement de christ et les musulmans suivent les enseignement de mahomet.


Est-ce si dure a comprendre ?


Pour les autres réglements prend tout ou sinon ton résonnement tombe a l'eau.

Et non on ne prend pas tout dans la bible: il ya un ordre!

et Dieu n'a pas changé: quand il dit que leporc est contaminant pour l'homme: il l'a dit et aucun enseignement de dieu au temps des chrétiens n'a dit le contraire.

La preuve: le riche juif qui rencontre Jésus lui demande à quels commandements il doit prêter le plus d'attention:
et Jésus de lui rappeler les 10 commandements.

les autres commandements restent valables mais ont une importance non insignifiante mais secondaires.

Parmi les interdits alimentaires: le porc fait figure d'emblème que se soit dans la thora, ou le livre D'ESAïE, mais encore plus clairement dans le coran!

Ceux qui se disent chrétiens ne suivent pas le christ!

Maintenant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic, Seventh Head et 23 invités