Le plus confortable...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Le plus confortable...
Ecrit le 08 janv.09, 10:00Un post qui ne sert à rien, juste pour dire que le plus confortable c'est bien l'athée libre plutôt que le croyant cadré et soumis... Quoi que... Vivre avec ce sentiment plutôt déprimant que l'on s'éteindra définitivement c'est surement pas si confortable que ça.
C'est pour ça moi je suis un croyant qui n'fout rien lol, c'est la meilleur place!
C'est pour ça moi je suis un croyant qui n'fout rien lol, c'est la meilleur place!
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 janv.09, 10:03
je te propose d'avaler une boite de cacher ou de te foutre les doigts dans la prise pour gagner de grave probléme au cerveaux et ainsi toujours avoir se sentiment confortable X 10 ^^
"software is like sex : it's better when it's free"
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 janv.09, 10:43
La position la plus confortable, à mon sens et je partage mon avis, c'est : do your duty come that may..W.Amadéus a écrit :Je peux pas faire ça j'ai un gosse qui a besoin de moi.
Sinon ji ti jure que je l'aurai fais
En gros, tu mènes une existence humaine en respectant les lois humanistes, tu t'engages pour la liberté, le respect des autres etc..
Après on verra !!!
Tu élèves ton môme le mieux que tu peux en respectant les lois naturelles et advienne que pourra.
Si quelqu'un te menace de l'enfer parce que tu n'es pas croyant, que tu n'épouses pas une foi religieuse, tu lui fais un bras d'honneur.
Mieux vaut être un honnête homme mécréant qu'un croyant hypocrite.
Les athées, les agnostiques ne sont pas plus des sales types que les prêchi-prêcha. Avec leurs dieux, ils foutent le monde en l'air. N'oublie pas qu'un dieu est souvent associé à un autre : le dieu fric, le chef de la bande.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- spunkie
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 janv.09, 12:01
cher w. amadeus,
les croyants croient en l'enfer. est-ce moins déprimant?
et de toute façon, l'athée n'a pas plus de certitudes que le croyant. pourquoi te tourmenter avec un point d'interrogation?
mozart a écrit un requiem avant...Vivre avec ce sentiment plutôt déprimant que l'on s'éteindra définitivement c'est surement pas si confortable que ça.
les croyants croient en l'enfer. est-ce moins déprimant?
et de toute façon, l'athée n'a pas plus de certitudes que le croyant. pourquoi te tourmenter avec un point d'interrogation?
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)
- maddiganed
-
Ecrit le 08 janv.09, 12:22
C'est tout le contraire...spunkie a écrit : et de toute façon, l'athée n'a pas plus de certitudes que le croyant. pourquoi te tourmenter avec un point d'interrogation?
C'est justement parce qu'on a des certitudes sur lesquelles on s'appuie qu'on peut considérer la vie comme ce qu'elle est, simplement et pleinement.
- spunkie
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 janv.09, 12:41
je parlais des "certitudes" sur l'au-delà. pas de celles qui fondent ma vie. je n'ai pas envie qu'une question-poison sans réponses satisfaisantes me pourrisse la vie. je préfère le vin d'ici que leur "eau de là", disait francis blanche.
et je ne suis ni athée ni croyant.
et je ne suis ni athée ni croyant.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)
- maddiganed
-
Ecrit le 08 janv.09, 14:42
On peut postuler tout ce qu'on veux, mais il y a bien une certitude, c'est qu'on mourra un jour, que notre corps cessera d'exister ainsi probablement que notre conscience, notre être. Et donc qu'il arrivera bien un jour après lequel on ne pourra plus jouir de tout ce qui y est associé.
Je me fiche bien de ce qu'il peut y avoir après la mort : je sais déjà que je dispose d'un temps limité pour profiter de cette existence, alors autant ne rien en perdre et la vivre le plus harmonieusement possible !
Je me fiche bien de ce qu'il peut y avoir après la mort : je sais déjà que je dispose d'un temps limité pour profiter de cette existence, alors autant ne rien en perdre et la vivre le plus harmonieusement possible !
- ManMadeGod
Ecrit le 10 janv.09, 03:44
Je pars un peu en HS, mais bon, soyons fous!Saga a écrit : Une machine mais avec une conscience.
Tu utilise conscience dans quel sens ici? Une autre question: En utilisant conscience, tu affirme que c'est un attribut que ne peut pas partager la matière "inerte" ? Penses-tu qu'il y a une différence entre le "vivant" et l'"inerte" ?
La religion est l'asile de l'ignorance.
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Notre père qui êtes aux cieux, restez y!
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
- ManMadeGod
Ecrit le 10 janv.09, 06:03
Très bien. Quel serait cet attribut selon toi ? l'âme ?Saga a écrit :J'emploie la conscience en terme de perception, émotionnel...
je pense oui
je réponderais oui également
Moi je pense que la notion de vivant est une invention inutile enfantée par l’égocentrisme humain. La matière, qu'elle soit vivante ou inerte est régie par les même lois, ainsi la seule différence entre les deux est une question de définition.
La religion est l'asile de l'ignorance.
- patlek
Re: Le plus confortable...
Ecrit le 10 janv.09, 06:47Je ne partage pas cet avis, le plus confortable c' est le croyant bardé de certitude.W.Amadéus a écrit :Un post qui ne sert à rien, juste pour dire que le plus confortable c'est bien l'athée libre plutôt que le croyant cadré et soumis... Quoi que... Vivre avec ce sentiment plutôt déprimant que l'on s'éteindra définitivement c'est surement pas si confortable que ça.
C' est meme sans doute le seul interet réel des religions, et ce qui assure une bonne partie du succès, de se plonger dans un monde, ou le croyant se voit comme un "observé de dieu" la pieuse personne, la belle personne, dont du haut de ses cieux, le grand dieu dit "hhoooo... la belle personne, hhoo qu' elle est belle!!"
C' est assez infantile, çà remplace l' image du pere et de la mere pour qui on était le plus beau bébé du monde.