le risque du metier .

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

le risque du metier .

Ecrit le 27 déc.08, 06:05

Message par medico »

Un Témoin de Jéhovah passe un mauvais quart d'heure

Article de :Régis Bouchard
Journal : Le Droit

«Je suis peut-être Témoin de Jéhovah mais je ne suis pas une casserole.»

Mario Correia, 38 ans, relate ainsi les événements vécus le 7 novembre 2007 lorsqu'il s'est présenté, en sa qualité de Témoin de Jéhovah, chez un homme de 57 ans de Ripon afin de fixer un rendez-vous pour l'enseignement de la Bible.

Mais à peine M. Carreia avait-il mis les pieds dans le commerce de René Séguin que ce dernier lui a clairement laissé connaître ses intentions. Lors de son témoignage à l'enquête préliminaire de M. Séguin, M. Carreia a expliqué que son hôte s'était placé devant la porte où il a clairement affiché ses couleurs.

« Tu sors plus d'ici. Vous autres, les Témoins de Jéhovah, vous êtes tous une gang de crosseurs et tu vas payer pour la bâtisse pour laquelle vous payez pas de taxes », s'est fait dire le ministre du culte qui s'était présenté au commerce de M. Séguin après que ce dernier a semble-t-il, lors d'une précédente visite, témoigné de l'intérêt pour l'enseignement de la Bible.

Se souvenant de l'enseignement de la Bible à l'effet qu'une parole douce détourne la fureur, M. Carreia a répondu à son interlocuteur qu'il travaillait comme tout le monde, ce qui, de toute évidence, n'a pas eu l'effet apaisant escompté. « J'étais sûr qu'il allait me sauter dessus », a relaté la victime qui se souvient qu'un employé de M. Séguin tenait une pièce de métal qu'il faisait tourner dans ses mains.

« Si tu veux sortir d'ici, tu vas me donner 100 $ », lui aurait alors dit René Séguin en répétant qu'il allait payer pour tous les Témoins de Jéhovah qui ne paient pas de taxes en ajoutant « je vais te crucifier ».

« Je pensais qu'il allait me tuer », a précisé M. Carreia dont la frayeur a augmenté lorsque l'accusé a demandé à son employé d'aller chercher la pepinne et les tuyaux.

Dès lors, la victime s'est souvenue que le salut résidait dans la fuite, et c'est ce qu'a fait M. Carreia, se hâtant de rejoindre son épouse et deux autres personnes qui attendaient dans une voiture. La victime est parvenue à quitter les lieux, mais M. Séguin, qui s'était lancé à sa poursuite, a réussi à ouvrir à deux reprises la portière, que la victime a refermée aussitôt.

À l'issue de l'enquête préliminaire, le juge Raymond Séguin, de la Cour du Québec, a ajouté un troisième chef d'accusation à l'encontre de l'accusé, celui d'avoir proféré des menaces de mort ou de causer des lésions à la victime.

René Séguin qui demeure à Ripon, était déjà accusé de séquestration et de tentative d'extorsion.

La communauté des Témoins de Jéhovah qui possède sa salle du Royaume à St-André Avellin, compte une soixantaine de disciples.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actu ... dheure.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 27 déc.08, 06:30

Message par DELETED »

DELETED

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.08, 08:45

Message par Fyne »

que le porte a porte c'est dangereux aussi bien pour nous que pour eux ^^ , de toute façon ce type étais connu après l'histoire de la chèvre.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

medico

Ecrit le 27 déc.08, 08:50

Message par medico »

rien a prouver c'est dans les faits divers.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 28 déc.08, 08:12

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.08, 10:05

Message par petite fleur »

y a eu une sexagénère qui a été violé oui vous avez bien entendu violé..le monde est malade elle était (catholique) pauvre tite dame!!!...pas drole les catstrophe arrive a plusisieurs personnes pas que aux témoins de Jéhovah...

Chou

Chou

Ecrit le 28 déc.08, 10:25

Message par Chou »

J'ignorais que la prédication TJ était un métier (doh)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.08, 10:29

hé bien je prépare mon ail et le mets en pot pour conservation voila que mon bozo de mari a décidé de jetter le contenu ha ce sont les rique du métier..j'ai du recommencer en l'avertissant ce coup-ci que si il jettais je lui ferais une grosse tête :D

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.08, 03:03

Message par Jonathan L »

Je connais bien mon Québec, ayant vécu dans plusieurs régions, mais j'avais jamais entendu parlé de ce trou, ehh je veux dire village là... :P

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 janv.09, 05:43

St-André d'avelin pour situer les Québecois fais partie de l'outaouais un peu en allant vers monté-bello le chemin de traverse conduit a St-André d'avelin ...petit village mais très beau!

medico

Ecrit le 09 janv.09, 04:20

Message par medico »

Chou a écrit :J'ignorais que la prédication TJ était un métier (doh)
simple expréssion
j'aurais pu l'intituler les risques de la prédication .

Répondre