Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

(En cours de programmations)
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 09 janv.09, 06:36

Message par Nicolianor »

Lorsque je regarde le massacre qui se déroule en palestine, je me demande pourquoi Dieu aime autant les palestiniens pour les faire souffrir autant.

Si un retour à l'islam authentique est un retour à la vérité et bien vous allez tous devenir des catholiques. Lorsque le geste de lancer deux souliers à la figure d'une personne est défendu par les pratiquants de l'Islam et bien toutes ces personnes sont en dehors de la vérité même si cette personne à qui on lance les souliers s'appelle George Bush. Lorsqu'on exprime de la haine envers des personnes, on est automatiquement en dehors de la vérité, même si ces personnes sont des sionistes.

Si Jésus est encore un prophète pour vous les musulmans, pourquoi refusez-vous d'aimer vos ennemis et de leur faire du bien ?

Est-ce que Jésus c'est révolté contre les pharisiens lorsqu'on la cloué sur la croix ?

Est-ce qu'il a résisté à ses agresseurs ?

Non mes amis, parceque c'était la volonté de Dieu.

Dieu a permis avec sa toute puissance qu'un peuple soit crucifié par un autre peuple et vous faites le contraire de Jésus, vous refusez le martyr et vous tombez dans la révolte.

Pourquoi ?

Pour de la vulgaire terre et là je n'excuse pas Israël qui aime autant la même vulgaire terre que les palestiniens.

Les deux groupes qui s'opposent en palestine sont coupable d'aimer la terre plus que Dieu. Dieu par l'attaque d'Israël donne une occasion en or aux palestiniens d'ouvrir les yeux, mais non, ils préfèrent la révolte.

Contre qui?

Contre les intruments que Dieu a choisi pour les purifier.

Dieu est violent et c'est parfois avec violence qu'il désire notre conversion et notre amour.

Est-ce que les palestiniens méritent autant d'amour de la part de Dieu ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 08:57

Message par shaena1 »

C'est ce que se posait comme question les "moqueurs" sur le destin des juifs en 1940. je me demande pourquoi Dieu aime autant les juifs pour les faire souffrir autant.


Est-ce que pendant la shoah les juifs méritaient autant d'amour de la part de Dieu ?

si tu veux, je peux te montrer une vidéo un rabbin a essayé de répondre à cela.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 09 janv.09, 09:26

Message par CHAHIDA »

Nicolianor a écrit :Lorsque je regarde le massacre qui se déroule en palestine, je me demande pourquoi Dieu aime autant les palestiniens pour les faire souffrir autant.

Si un retour à l'islam authentique est un retour à la vérité et bien vous allez tous devenir des catholiques. Lorsque le geste de lancer deux souliers à la figure d'une personne est défendu par les pratiquants de l'Islam et bien toutes ces personnes sont en dehors de la vérité même si cette personne à qui on lance les souliers s'appelle George Bush. Lorsqu'on exprime de la haine envers des personnes, on est automatiquement en dehors de la vérité, même si ces personnes sont des sionistes.

Si Jésus est encore un prophète pour vous les musulmans, pourquoi refusez-vous d'aimer vos ennemis et de leur faire du bien ?

Est-ce que Jésus c'est révolté contre les pharisiens lorsqu'on la cloué sur la croix ?

Est-ce qu'il a résisté à ses agresseurs ?

Non mes amis, parceque c'était la volonté de Dieu.

Dieu a permis avec sa toute puissance qu'un peuple soit crucifié par un autre peuple et vous faites le contraire de Jésus, vous refusez le martyr et vous tombez dans la révolte.

Pourquoi ?

Pour de la vulgaire terre et là je n'excuse pas Israël qui aime autant la même vulgaire terre que les palestiniens.

Les deux groupes qui s'opposent en palestine sont coupable d'aimer la terre plus que Dieu. Dieu par l'attaque d'Israël donne une occasion en or aux palestiniens d'ouvrir les yeux, mais non, ils préfèrent la révolte.

Contre qui?

Contre les intruments que Dieu a choisi pour les purifier.

Dieu est violent et c'est parfois avec violence qu'il désire notre conversion et notre amour.

Est-ce que les palestiniens méritent autant d'amour de la part de Dieu ?
Attends dieu a mit des armes dans les mains des Israéliens c ca ton point de vue, attends je reprends mon souffle, excuse moi un petit eclat de rire!

L'homme créer ses problemes tout seul, ne mele pas dieu a cela!!!

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 09 janv.09, 09:38

Message par petite fleur »

Nicolianor a écrit :Lorsque je regarde le massacre qui se déroule en palestine, je me demande pourquoi Dieu aime autant les palestiniens pour les faire souffrir autant.

Si un retour à l'islam authentique est un retour à la vérité et bien vous allez tous devenir des catholiques. Lorsque le geste de lancer deux souliers à la figure d'une personne est défendu par les pratiquants de l'Islam et bien toutes ces personnes sont en dehors de la vérité même si cette personne à qui on lance les souliers s'appelle George Bush. Lorsqu'on exprime de la haine envers des personnes, on est automatiquement en dehors de la vérité, même si ces personnes sont des sionistes.

Si Jésus est encore un prophète pour vous les musulmans, pourquoi refusez-vous d'aimer vos ennemis et de leur faire du bien ?

Est-ce que Jésus c'est révolté contre les pharisiens lorsqu'on la cloué sur la croix ?

Est-ce qu'il a résisté à ses agresseurs ?

Non mes amis, parceque c'était la volonté de Dieu.

Dieu a permis avec sa toute puissance qu'un peuple soit crucifié par un autre peuple et vous faites le contraire de Jésus, vous refusez le martyr et vous tombez dans la révolte.

Pourquoi ?

Pour de la vulgaire terre et là je n'excuse pas Israël qui aime autant la même vulgaire terre que les palestiniens.

Les deux groupes qui s'opposent en palestine sont coupable d'aimer la terre plus que Dieu. Dieu par l'attaque d'Israël donne une occasion en or aux palestiniens d'ouvrir les yeux, mais non, ils préfèrent la révolte.

Contre qui?

Contre les intruments que Dieu a choisi pour les purifier.

Dieu est violent et c'est parfois avec violence qu'il désire notre conversion et notre amour.

Est-ce que les palestiniens méritent autant d'amour de la part de Dieu ?
bah écoute ce sont les hommes qui s'entre-déchirent depuis longtemps rien de nouveau sous le soleil ...sauf que je ne crois pas que le fais de de donner" coup pour coup dent pour dent" sois la facon de faire pour les vrais chrétiens.....car cela s'adresse uniquement a Dieu... c'est lui qui rendra "coup pour coup dent pour dent"..nous notre rôle en tant que chrétien est d'essayer d'apporter un peu de lumière parmis ces ténèbres ..donc... mais nous savons pertinament que nous n'y pourrons rien changer a ces conflits..la marche de la transgression a été écris depuis longtemp maintenant!!!.c'est toujours savoir qui est le mieux qui est le plus fort..mais faut se rappeler de ne pas juger car se sera par la même mesure donc vous jugerez que vous allez être juger..faut faire attention aussi.. a nous même!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 09 janv.09, 12:24

Message par Nicolianor »

KAHINA a écrit :
Attends dieu a mit des armes dans les mains des Israéliens c ca ton point de vue, attends je reprends mon souffle, excuse moi un petit eclat de rire!

L'homme créer ses problemes tout seul, ne mele pas dieu a cela!!!
Rien n'arrive sans la permission de Dieu.
Ce que Dieu permet est sa volonté.

Vous croyez que Dieu n'est pas assez puissant pour intervenir ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 09 janv.09, 12:30

Message par Nicolianor »

petite fleur a écrit : bah écoute ce sont les hommes qui s'entre-déchirent depuis longtemps rien de nouveau sous le soleil ...sauf que je ne crois pas que le fais de de donner" coup pour coup dent pour dent" sois la facon de faire pour les vrais chrétiens.....car cela s'adresse uniquement a Dieu... c'est lui qui rendra "coup pour coup dent pour dent"..nous notre rôle en tant que chrétien est d'essayer d'apporter un peu de lumière parmis ces ténèbres ..donc... mais nous savons pertinament que nous n'y pourrons rien changer a ces conflits..la marche de la transgression a été écris depuis longtemp maintenant!!!.c'est toujours savoir qui est le mieux qui est le plus fort..mais faut se rappeler de ne pas juger car se sera par la même mesure donc vous jugerez que vous allez être juger..faut faire attention aussi.. a nous même!
Vous m'avez mal lu, je ne suis pas en faveur de la politique d'Israël et je suis contre comme vous avec la loi du talion.

Cependant, le hamas semble être en faveur de la loi du talion et les palestiniens ne semblent pas vouloir condamné cette attitude du Hamas "de dent pour dent"

Les décideurs de l'ombre sont en train d'alliéné le moyen orient contre l'occident en les poussant à la riposte armée. Il va, selon moi, avoir une escalade du conflit, si le hamas continu à lancer des roquettes.
Modifié en dernier par Nicolianor le 12 janv.09, 07:58, modifié 3 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 12:35

Message par Nicolianor »

"Et à celui qui veut t'appeler en justice pour avoir ta tunique, abandonne encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour un mille, fais-en deux avec lui. Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut te faire un emprunt. Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, " Matthieu 5,40-44

Je suis désolé de le dire, mais le Hamas n'est pas en train de défendre les intérêts de Dieu, ni même l'islam, mais de la vulgaire terre. Ils se battent pour de la vulgaire terre et les sionistes font la même chose de leur coté en Israël. Les deux groupes se chicane depuis plus de 60 ans pour savoir qui la possédait en premier. Et on va même jusqu'à tuer pour la garder et pour la reprendre.

On se révolte pour de la boue qu'on a volé et Dieu dans tout cela.
RIEN

Le problème réside dans le fait que nous avons deux peuples différent qui s'identifient à la même vulgaire boue.

S'ils aiment tellement cette terre, qu'ils en mettent dans un pot en souvenir afin de l'admirer le soir avant de se coucher.

Ils aiment tellement cette boue qu'ils en mangent pour le petit déjeuner.

Il n'y pas de place pour l'amour des choses de la terre. Dieu seul doit être tout pour eux ou sinon ils deviennent comme tout le monde, des matérialistes.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 12:45

Message par Nicolianor »

shaena1 a écrit :C'est ce que se posait comme question les "moqueurs" sur le destin des juifs en 1940. je me demande pourquoi Dieu aime autant les juifs pour les faire souffrir autant.


Est-ce que pendant la shoah les juifs méritaient autant d'amour de la part de Dieu ?

si tu veux, je peux te montrer une vidéo un rabbin a essayé de répondre à cela.
Les "juifs ultra-orthodoxe" qui s'oppose au sionisme sans nier l'existence de l’Holocauste affirme ceci:
"Les conditions n'ont pas été remplies au niveau requis, et le Peuple Juif a été dispersé au quatre coins de la terre, comme l'histoire le confirme. Jusqu'à aujourd'hui, le Peuple Juif est en exil décrété divinement, et dans cet exil il est exigé de nous d'être des citoyens loyaux des pays dans lesquels nous nous trouvons et il nous est interdit sous serment d'essayer de forcer notre sortie d'exil par les efforts de nos propres mains. Il nous est aussi interdit, sous serment, d'essayer de former notre propre état en Palestine. Contrevenir à ces interdits constituerait une rébellion contre les souhaits du Tout Puissant, et on est prévenu des conséquences terribles de faire une telle tentative.

(...)

Notre enseignement c'est qu'une partie du décret divin d'exil qui nous est imposé, c'est que ce n'est pas la tâche du Peuple Juif d'amener nos persécuteurs devant la justice. C'est la tâche du Tout Puissant. Notre tâche c'est d'accepter la volonté du Tout Puissant et de faire des efforts pour nous améliorer, en écartant de nos comportements les actes qui peuvent avoir été à l'origine de notre souffrance. Cela a été l'attitude juive pendant la longue histoire de la souffrance juive." rabbin Yisroel Dovid Weiss LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR L'HOLOCAUSTE DES 11 ET 12 DÉCEMBRE 2006 en Iran.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 09 janv.09, 12:56

Message par petite fleur »

oui c'est malheureusement une vérité..oui la terre n'est rien a côté de Dieu vénéré un bout de terrain n'est réelement pas honnorable devant Dieu...mais c'est comme je dis ils sont tellement aveugler dans leurs conflits religieux/sociaux/politico que sa fais de la vase....donc comme je le dis il faut rendre a césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui est a Dieu...

Dieu ne fais pas commerce avec césars..donc politique la... pas pour le gouvernement de Dieu...voila il faut bien dire les vrais affaires un moment donné...

Luc 16, 9-15
Jésus disait à ses disciples : « Faites-vous des amis avec l’Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. Si vous n’avez pas été dignes de confiance avec l’Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? Et si vous n’avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s’attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. » Les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, entendaient tout cela, et ils ricanaient à son sujet. Il leur dit alors : « Vous êtes, vous, ceux qui se présentent comme des justes aux yeux des hommes, mais Dieu connaît vos cœurs, car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de Dieu. »
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 22:35

Message par lotus »

Nicolianor a écrit :"Et à celui qui veut t'appeler en justice pour avoir ta tunique, abandonne encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour un mille, fais-en deux avec lui. Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut te faire un emprunt. Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, " Matthieu 5,40-44.

cette prescription du christ est donnée à titre individuelle,
son champs d'application n'est pas collective: d'où l'inviattion du christ à l'encontre de sas apôtres de se munir d'armes pour se défendre!
le but est de restreindre le développement de l'égo au profit d'une plus grande justice: l'être ayant tendance à s'e surestimer lui-même le plus souvent.


Nicolianor a écrit :"Je suis désolé de le dire, mais le Hamas n'est pas en train de défendre les intérêts de Dieu, ni même l'islam, mais de la vulgaire terre. Ils se battent pour de la vulgaire terre et les sionistes font la même chose de leur coté en Israël. Les deux groupes se chicane depuis plus de 60 ans pour savoir qui la possédait en premier. Et on va même jusqu'à tuer pour la garder et pour la reprendre.

On se révolte pour de la boue qu'on a volé et Dieu dans tout cela.
RIEN

Le problème réside dans le fait que nous avons deux peuples différent qui s'identifient à la même vulgaire boue.

S'ils aiment tellement cette terre, qu'ils en mettent dans un pot en souvenir afin de l'admirer le soir avant de se coucher.

Ils aiment tellement cette boue qu'ils en mangent pour le petit déjeuner.

Il n'y pas de place pour l'amour des choses de la terre. Dieu seul doit être tout pour eux ou sinon ils deviennent comme tout le monde, des matérialistes.
la dernière réponse du hamas tirs de roquette vers l'état prétendu n'a pas but de défendre des terres spoliés met de réclamer l'ouverture de blocus de GAza, source de souffrances terribles et durables:(clauses du cessé le feu, déjà non respecté pendant les 6 mois par ll'état juif)

A cette échelle les souffrances suposés du christ sur la croix sont insignifiantes.

sur le plan collectif jésus demande au sanhédrin de ne pas arrêter ses disciples pour les crucifier.
d'après certain évangiles les souffrances du christ n'auront durer que 6 petites heures: qu'(en est-il des civiles gazaouites?
Jésus n'interdit pas à Pierre l'épée pour se défendreil lui déconseille de dégainer les premirs!
l'origine de ces souffrances;: le droit à la vie, donc le droit à la terre
la vie existe -t-elle sans nourriture matérielle:alors pourquoi jésus se nourrit-il de pain ?
soit on dit que la terre nourricière appartient aux palestniens car ils ont été les premier occupants.
soit on dit qu'elle appartient à tous soit on dit qu'elle appartiens aux sionistes
c'est le droit internationale qui défini ces règles:
qui enfreint de manière fondamentale le droit international: il n'y a pas photo!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 09 janv.09, 23:04

Message par CHAHIDA »

Nicolianor a écrit : Rien n'arrive sans la permission de Dieu.
Ce que Dieu permet est sa volonté.

Vous croyez que Dieu n'est pas assez puissant pour intervenir ?
Dieu, a dans sa miséricorde accordé le pardon a ADAM qui avait mangé la pomme, je m'explique, je ne crois pas au péché originel!!
dieu a déjà pardonne a Adam, il a tout simplement pose adam et eve sur la terre, mais ils auraient pu rester au paradis puisqu'ils y étaient!!

Donc la miséricorde dieu est là, ensuite l'homme agit dieu laisse faire et regarde, par moment il agit qaund il envoie ses prophètes mais c tout, tout ce qui arrive est l'homme qui le créer,

biens ur que dieu peut agir, s'il le veut il peut meme détruire la terre et nous faire remonter au paradis!
mais son choix est de nous regarder faire, et celui qui adore et obéit a dieu aura sa récompense!! chaque etre agit en conséquences de ses actes!! moi je dit je rempli mes bagages pour le paradis!!
maintenant tout les maux de la terre ne sont pas de la main de dieu!! mais de l'homme et dieu laisse agir, car chaque etre aura son jure du jugement!!

wa salam

Dieu a effectivement eu un peuple elu, mais la renié lorsque les hébreux ont monté le veau d'or, aujourd'hui le peuple elu c nous, et oui je sais ça plaira pas!!
mais nous sommes les derniers a avoir le dernier message!!

Jésus reviendra mais uniquement pour dire c la fin de ce monde!!

wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 janv.09, 23:11

Message par Ren' »

lotus a écrit :d'où l'inviattion du christ à l'encontre de sas apôtres de se munir d'armes pour se défendre!
Ce que vous affirmez est faux : Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 09 janv.09, 23:15

Message par Elimélec »

KAHINA a écrit :
Dieu, a dans sa miséricorde accordé le pardon a ADAM qui avait mangé la pomme, je m'explique, je ne crois pas au péché originel!!
Si tu ne crois pas au péché originel, Dieu lui a pardonné quoi ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 09 janv.09, 23:23

Message par CHAHIDA »

Elimélec a écrit : Si tu ne crois pas au péché originel, Dieu lui a pardonné quoi ?
Salam Elimelec :wink:

Dieu a pardonné, a Adam et Eve d'avoir désobéit en mangeant la pomme qui leur avait interdit de manger.

Dieu est omniscient, tu crois réellement qu'il ne savait pas que Adam allait désobéir!!
Pour nous musulman dieu savait qu'adam allait mangé la pomme!!
sont chatiement et son pardon se sont fait immédiatement, au lieu des rester au paradis et bien adma et eve furent posé sur terre, voila la miséricorde de dieu.
Parc contre le christianisme fait de eve une pecheresse, l'islam non car dieu a déjà pardonné, ensuite dieu dit a adam de vivre sur cette terre et de créer l'humanité!!
ensuite l'histoire théologique tu la connais!!

dieu c tout tout tout!! il sait tou d'avance, il savait que l'homme allait de génération falsifié son message il svait que l'homme tuerai etc...
Mais nous nous disons, que chaque etre humain sera juger en fonction de ses actes!!!

wa salam

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 23:28

Message par lotus »

Ren' a écrit : Ce que vous affirmez est faux : Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38)
"Seigneur, dirent-ils, voici deux épées"
les épées étaient avec eux.le faits d'avoir des épées ne prouvent nullement que l'on est un criminel:
d'ailleurs Jésus se scandalisera que le Sanhédrin viennent armées d'épées et de bâton comme pour arrêter un brigand.

le fait de se défendre n'est pas donc de la criminalité.(le fait de dégainer pour ce qui n'est qu'une simple arrestation,alors qu'aucun jugement injuste n'a été prononcé oui!)

quant au fait de missionner: aucune épée nécessaire:on ne force pas un homme à épouser "la nouvelle" foi" par l'épée: mais pour se défendre , oui!


Donc,C'est plutôt à moi de vous dire ce que vous affirmez est faux !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités