Comment êtes vous venu à Dieu.

Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 18 déc.04, 04:59

Message par nuage »

Comment suis-je arriveé à croire en Dieu:

J'avais treize ans, je venais de faire "la grande communion" quelques jours plus tard, je suis allée à l'Eglise, seule. Pourquoi? Je ne le sais pas encore. Mais lorsque je me suis retrouvée devant cet hautel, l'Eglise vide autour de moi, il s'est passée une chose bizare.
C'était un jour d'été, il faisait chaud, et pourtant une fraicheur incroyable est venue sur moi, même pas eus peur! :) Une grande paix et une douceur incroyable c'est installée en moi et, jusqu'a ce jour, jamais je n'aie doutée de Sa présence. Aujourd'hui encore il me guide, et je le suis aveuglément.
Et où que je sois, même en ce moment devant mon ordinateur, plusieurs années plus tard, je peux prier et je sens Sa présence.
Et je peux vous affirmer que je n'avais rien fumé :wink:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 05:28

Message par Prédicateur »

Les pharysiens ( les prêtres )qui ont juger jésus ne coyer pas qu'il puisse être fils de Dieu, c'est par cela que jésus à était condamné. Jésus leur disait pourquoi voulais vous que Dieu envoi le messie quand vous le voulais et non pas quand Dieu le veut.

Pourquoi Dieu devrait se montrer à tout les hommes, n'a tu pas la foi pour cela (ce que je ne vois pas en ton texte). Dieu n'a t'il pas le droit de ce montrer à qui il veut, mais pas quand toi tu veux et à qui tu veux. Qui est tu pour juger à qui Dieu doit apparaitre. Jésus à dit, ce qui ont le coeur pur véront Dieu (ne le croirer tu pas, serai tu athée mon frère). Ne pas croire en mon histoire n'est pas grave parce que moi je sais que c'est vrai et c'est ce qui importe parce que les gens ne croyent pas quand il ne voyent pas eux même comme Saint thomas. Dirai tu que Dieu n'est pas capable de faire cela, que sa puissance n'est pas assez grande pour accomplir cela.

Le voyage astral est naturel comme il est naturel de dormir, de rêver, de manger, de boire , de respirer. Elle n'est point interdite comme la mort existe et n'est pas interdite puisqu'elle est naturelle). La mort est la même chose que le voyage astral à la différence c'est qu'il y a un cordon qui te racroche à ton corps. Si ce cordon lache tu est mort. Alors quelle différence entre la mort et le voyage astral (juste un cordon qui te tien en vie pour revenir) Et quand on ai mort ou en forme de mort ne peut t'on pas voir Dieu si on a le coeur pur.

Mon texte était pour vous, pour que je puisse vous faire voir ce que aucun homme n'est revenue vous dire. Pour que je puisse vous enseigner qui est Dieu et non pas la bible mais l'esprit de la bible car elle est vivante. Vous montrer la voix du Christ qui n'est pas comprise comme je le voix sur ce forum. Après si personne ne veut savoir ce n'est plus mon problème. Personne ne ma posé une seule question pour me demander aprend moi à le connaitre. Je ne suis pas jésus, et ce qui ce dira comme tel est un faux christ. Je ne prophétise rien car je serai un faux prophète. Non je suis comme vous,mais j'ai eu une chance extraordinaire que Dieu à exocer mes prières.

Voilà à vous de croire ce que vous voulait. A vous maintenant de vous moquez de moi et de pas vouloir croire que Dieu puisse faire cela. Je voulais glorifié Dieu et non pas me glorifié en parlant de lui. Je voulais vous montrer que à ce que vous croyer existe vraiment.

Que Dieu vous garde et que si quelqu'un veut savoir quelque chose soit il le partage avec les autres en créant un post it pour que je vois parle de Dieu ou en privé si vous voulais une réponse perso.

@+

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 05:31

Message par Prédicateur »

nuage a écrit :Comment suis-je arriveé à croire en Dieu:

J'avais treize ans, je venais de faire "la grande communion" quelques jours plus tard, je suis allée à l'Eglise, seule. Pourquoi? Je ne le sais pas encore. Mais lorsque je me suis retrouvée devant cet hautel, l'Eglise vide autour de moi, il s'est passée une chose bizare.
C'était un jour d'été, il faisait chaud, et pourtant une fraicheur incroyable est venue sur moi, même pas eus peur! :) Une grande paix et une douceur incroyable c'est installée en moi et, jusqu'a ce jour, jamais je n'aie doutée de Sa présence. Aujourd'hui encore il me guide, et je le suis aveuglément.
Et où que je sois, même en ce moment devant mon ordinateur, plusieurs années plus tard, je peux prier et je sens Sa présence.
Et je peux vous affirmer que je n'avais rien fumé :wink:
Merci ange pour ton post it, c'est une belle histoire et continu à prier. :wink:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc.04, 06:01

Message par Franck »

Salut Prédicateur

Moi je te crois quand tu dit que tu as vu Dieu grace au voyage astral car j'ai déjà pratiquer le voyage astral et ce que tu dit est possible à condition que Dieu le veut bien. Tu dit à un moment que l'homme ne peut pas voir Dieu quand il est Chair avec ses yeux mais avec l'esprit, quelque chose comme ça, comment peut ton le voir avec l'esprit si on ne sort pas de son corps.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 déc.04, 06:03

Message par françois »

Bonjour Prédicateur,

Dieu est tout puissant et RIEN ne Lui est impossible. Nous voyons dans la Bible, qu’Il agit en général en envoyant des Anges messagers et quand Jésus parle de Voir Dieu, c’est dans l’au-delà et non pas dans ce monde.

Tu utilises une formule que je n’apprécie pas du tout quand tu dis : « Qui est tu pour juger . . .». J’ai souvent remarqué, que cette phrase introduisait elle-même un jugement !

Personnellement, je ne juge personne, cher Prédicateur, et je ne veux nullement déconsidérer ton témoignage. Pas plus que de m’en moquer car ce n'est pas mon genre et dans « l’ensemble », le contenu de tes interventions est souvent d'une grande sagesse et reflète l’enseignement de Christ.

Cela dit, je puis témoigner de ce que je vis une relation avec le Seigneur, qu’Il me parle, de maintes façons, que je l’ai « rencontré », mais pas que je l’ai vu !

Comme je le disais, je ne connais rien du voyage astral et je vais prendre le temps faire quelques recherche et d’en apprendre un peu plus en la matière. Mais à priori, la Bible ne fait pas mention d’une telle expérience et on aurait tendance, comme je le précisais avant, d’assimiler ce genre de pratique à certains interdits.

Je ressens aussi dans ton discours, un sentiment de ministère spécial d’enseignement. Est-ce que je me trompe ?

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 18 déc.04, 06:06

Message par Arcadia »

Je me demande si la question : « Comment êtes vous venu à Dieu »

Personnellement je dirais : « comment Dieu est venu à vous »

Je ne sais pourquoi, je préfère.

Amitiés à tous.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 18 déc.04, 06:13

Message par Arcadia »

Comment peut-on expliquer l’inexplicable.

Comment êtes vous venu à Dieu, ou comment Dieu est venu à vous ?

Je ne sais trouver les mots, existent-t-ils ?

Moi je crois qu’il était là au commencement, c’est tout. Sans le voir, sans l’apercevoir, il était tout simplement là.

Pourquoi pas a d’autres ? Je ne sais pas, lui le sait. Et je suis sur que pour ces autres un jour il sera là également.

Il faut peut-être laisser le temps au temps.

Mais en vérité, je ne sais rien, ça c’est sur
:roll:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 06:30

Message par Prédicateur »

françois a écrit : Tu utilises une formule que je n’apprécie pas du tout quand tu dis : « Qui est tu pour juger . . .». J’ai souvent remarqué, que cette phrase introduisait elle-même un jugement !
Ce n'est pas de mon jugement que je me défend mais il m'a eu semblé que tu juger Dieu qu'il n'était pas capable de faire cela, est quand on touche à Dieu je suis un peu érité parce que je ne supporte pas qu'on touche à Dieu comme toi tu défend les gens que tu aime. Pardon si je t'ai affligé.
françois a écrit : Je ressens aussi dans ton discours, un sentiment de ministère spécial d’enseignement. Est-ce que je me trompe ?
Non tu ne te trompe pas françois. Je ne suis pas de ce monde mais je vie dans ce monde. Je ne fait pas partie d'aucune église construite en pierre par l'homme mais je fait parti de l'église de Pierre de la bible, Je ne fait partie d'aucune secte non plus car je ne me regroupe pas dans des assemblés, ni de boudha ou autre qui est sur terre. Mon ministère ce trouve dans le royaume des cieux.
françois a écrit : Cela dit, je puis témoigner de ce que je vis une relation avec le Seigneur, qu’Il me parle, de maintes façons, que je l’ai « rencontré », mais pas que je l’ai vu !
Tu peux pas savoir comme tu me rend heureux quand je lis cela.

Continu à croire en Dieu François, mais ne t'égare pas à cause des mensonges des un et des autres. Ce que tu as garde le bien ferme pour que les voleurs ne viennent pas te l'enlever.

@+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités