Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 23:45

Message par noor »

vous pensez que Paul fut inspiré par le saint esprit, moi je pense que seul Satan nous pousse a adorer un autre que Dieu ...

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 00:30

Message par BenJoseph »

noor dit:
vous pensez que Paul fut inspiré par le saint esprit, moi je pense que seul Satan nous pousse a adorer un autre que Dieu ...
[/quote]

Alors selon ta pensée, Paul aurait été inspiré par Satan pour écrire toutes ses épîtres?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 09:34

Message par noor »

je ne sais pas mais en tout sur ce verset oui, nous musulman avons l'habitude de prendre la parole des compagnon du prophete uniquement si un verset du Coran ou un hadith ne contre-disent pas cette parole, sinon nous la rejetons, je pense que les chretiens devrai agir de la sorte,
Puisque d'un coté Jesus dit :

4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (alors que satan lui proposer de l'adorer)

Or si nous disons que le verset cité par Paul est une preuve pour adorer Jesus, alors nous disont que Paul sort ça de sa tete ou bien il se trompe, dans les deux cas, ce verset doit etre rejeté.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 08 janv.09, 03:14

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :Hébreux chapitre 11.8 Mais il ( DIEU le PERE ) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
En Hébreux 1:8 et 9 Paul a cité le Psaume 45:7 et 8 : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! (...) C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction...." !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 10 janv.09, 04:50

Message par Tite »

Salut Jean !

et excuse-moi pour ce grand retard à te répondre...

Jean Moulin a écrit : J'ai déjà compris bien des choses, et ce livre confirme que même des gens intelligents, cultivés et donc sensés à l'abri des dérives religieuses ou autres, peuvent se faire avoir comme des bleus !
Oui...
moralité : "TOUT est dans la Bible, il suffit de chercher !"
Et grâce à Kimberley, qui a d'abord appelé à l'aide les meilleurs théologiens pour qu'ils démontrent à Scott son erreur,
eux aussi, devant leur impuissance à trouver dans la Bible les arguments pour contrer Scott,
ont commencé à ouvrir les yeux...
Car l'amour de la verité était leur seul guide...
Comme chacun de nous ici, j'en suis sûre...



Jean Moulin a écrit : Sauf que ni l"Arianisme ni l'Athanasisme ne sont bibliques. C'est le christianisme qui est biblique, et ce dernier ne parle ni de l'un ni de l'autre !
Mais Jean, l'Arianisme n'a commencé qu'au 4ème siècle, avant ça n'existait pas parce que Arius n'était pas né !
Et pour Athanase, c'est pareil, sauf que lui, il défend la Foi...
et pour connaître la Foi, TOUT est dans la Bible.



Jean Moulin a écrit : Le culte rendu à Marie comme à une déesse, allant jusqu'à reconnaître en elle (à tort bien sûr) la Femme d'Apocalypse 12 !
Heu...frère, jamais, ni à la maison ni au catéchisme quand j'étais petite, ni à la messe,
jamais j'ai entendu dire que Marie est une déesse.
Et chez les cathos, le culte c'est la messe... et toutes les paroles liturgiques de la messe sont dans la Bible !



Jean Moulin a écrit : C'est de la pure spéculation. Rien ne permet de prétendre ça. Par contre si Elisébeth fut remplie d'esprit saint c'est parceque Dieu lui a fait prendre conscience que Marie alait mettre au monde le Messie et pas Dieu !
Alors POURQUOI Elisabeth dit à Marie :
"Qui suis-je pour que LA MERE DE MON SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ? (verset 43)

Si Jésus n'est pas DIEU, pourquoi l'Esprit Saint fait dire cette parole à Elisabeth ???

"Mère de mon Seigneur" veut dire "Mère de DIEU" Jean !
Sinon dans tout l'Ancien Testament, chaque fois qu'on trouve le terme "Seigneur", c'est pas DIEU ?



Jean Moulin a écrit : Oui mais je ne vois pas comment tu fais pour en déduire qu'il existerait un purgatoire !

Alors voyons ensemble :

"... si quelqu'un parle, contre l'Esrit Saint, cela ne lui sera pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir."
Matthieu 12. 32


Donc, on comprend qu'après la mort (le monde à venir), on pourra être pardonné (si on a regretté avant de mourir bien sûr).
Parce qu'après la mort c'est trop tard bien sûr...

Le purgatoire c'est le temps qu'on prend avant d'entrer au ciel, jusqu'à ce qu'on soit totalement prêt pour l'éternité de gloire que DIEU nous a préparé.
Et ce temps est un temps de souffrance car on est en présence de la VERITE et de l'AMOUR INFINI !
Tu trouveras comment Jésus en parle si tu lis :

Matthieu 5. 25-26 + Matthieu 18. 33-35 + Luc 12. 58-59



Jean Moulin a écrit : Pourtant le contexte montre dans ces versets que Jésus parlait des affaires terrestres comme exemple pour nous dire que que nous devons apprécier les fautes des autres à leur juste valeur et nous pardonner les uns les autres si nous voulons être pardonnés, comme le montre Matthieu 18:34 et 35 : "Là-dessus son maître, pris de colère, l’a livré aux geôliers, jusqu’à ce qu’il ait rendu tout ce qu’il devait. C’est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun à son frère, de tout votre cœur." ! Tu m'excuseras, mais s'il avait voulu parler d'un purgatoire, Jésus aurait été clair, et Luc 12:58 est plus qu'insiffisant pour prétendre que la Bible parle de purgatoire !
Jésus n'est pas venu pour nous parler des choses terrestres...
"Du milieu de la foule, quelqu'un lui dit :
"Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage."
Jésus lui répondit :
"Mon ami, qui m'a établi pour juger vos affaires ou partager vos biens ?
Puis il dit à tous :
"Attention ! Gardez-vous de tout amour des richesses,
car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, même s'il est très riche."
Luc 12. 13-15


Il se sert des exemples terrestres bien sûr, car c'est les seuls qu'on connaît,
mais, avec ces exemples terrestres, Jésus nous enseigne sur les choses qui se passeront après la vie terrestre...
Jésus nous parle des choses qu'on ne connait pas.
Et pour parler du purgatoire, ce que nous dit Jésus est très simple à comprendre...



Jean Moulin a écrit : Faire des représentations est une chose, les adorer en est une autre. Il y a une différence entre les tableaux dans les musées et les statues et autres dessins qu'on trouve dans les églises et qui font l'objet d'un culte un peu partout dans le monde.Quand à colossiens 1:15, il n'annule pas Exode 20:4 et 5, que je sache !
Les catholiques n'adorent pas les statues, et d'ailleurs, la première fois que j'ai entendu dire que les catholiques adoraient les statues, c'était sur un forum...
J'ai été très étonnée...
On ne nous apprends pas ça au catéchisme.
Et pour
Exode 4 et 5, sois bien attentif mon frère :
"... Tu ne te prosterneras pas devant elles,
et tu ne les serviras pas. ....

"Tu sais sûrement que, quand DIEU parle ainsi dans l'Ancien Testament, IL parle de la pratique religieuse des autres peuples (qui sont tous païens).
Et "servir les idoles" ça veut dire : leur offrir des sacrifices (sanglants),
c'est aussi leur donner à manger,
c'est même se rendre totalement dépendant...

Et pour finir, je peux te dire que chez les cathos, on ne se prosterne que devant Jésus-Hostie.
Devant "DIEU-avec-nous" si tu préfères...
Devant "DIEU-SAUVE" donc.



Jean Moulin a écrit : Qu'ont à voir les dont miraculeux des apôtres avec les reliques qui, de plus, sont souvent des morceaux de tissus sensés avoit appartenu à tel ou tel apôtre ou à la vierge ou encore des ossements d'animaux qu'on fait passer pour ceux d'un quelconque saint ? Cette histoire de reliques est l'une des plus grandes escroqueries de tous les temps !
Tu sais Jean, je trouve que tu devrais quand même lire très attentivement : Actes 19. 12...

Cette "histoire de reliques", les mouchoirs et les linges de Saint Paul déjà, c'est biblique pas vrai ?
(Actes 19. 11-12)
Et tu crois que, quand Paul est mort, ses reliques ne guérissaient plus ?
Ou alors, tu crois qu'après sa mort, les gens jetaient les reliques même si elles continuaient à guérir ???



Jean Moulin a écrit : C'est une excuse à deux francs. Les pasteurs protestants y arrivent bien ! Puis le célibat obligatoire est contraire aux enseignements bibliques !
Justement, personne n'oblige un homme à devenir prêtre.

Et si Jésus appellle quelqu'un à être prêtre, voilà ce qu'IL dit :

"Il y a des hommes qui ne se marient pas, car, de naissance, ils en sont incapables ;
il y en a qui ne peuvent pas se marier, car ils ont été mutilés par les hommes ;
il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux.
Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne."
Matthieu 19. 12


Que DIEU te bénisse tout au long de cette nouvelle année Jean ! :)

tite

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.09, 05:48

Message par medico »

ARIUS c'est le troisième siécle et pas le quatrième . petite rectification.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 10 janv.09, 08:29

Message par Tite »

medico a écrit :ARIUS c'est le troisième siécle et pas le quatrième . petite rectification.
Salut Medico !

Arius commence à professer sa thèse (qu'on appellera Arianisme) en l'an 312
Donc au 4ème siècle...

Bonne et heureuse année mon frère ! :)

tite

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 00:22

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit : Oui...
moralité : "TOUT est dans la Bible, il suffit de chercher !"
Ben ça dépend de ce que tu entends par 'TOUT', car il est évident que tout ce qui est catholique n'est pas dans la Bible, loin s'en faut !

Tite a écrit :Et grâce à Kimberley, qui a d'abord appelé à l'aide les meilleurs théologiens pour qu'ils démontrent à Scott son erreur,
eux aussi, devant leur impuissance à trouver dans la Bible les arguments pour contrer Scott,
ont commencé à ouvrir les yeux...
Car l'amour de la verité était leur seul guide...
Comme chacun de nous ici, j'en suis sûre...
Hé oui, mais ça montre simplement la grande pauvreté de leurs connaissances bibliques, rien de plus !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 00:40

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit : Mais Jean, l'Arianisme n'a commencé qu'au 4ème siècle, avant ça n'existait pas parce que Arius n'était pas né !
Et pour Athanase, c'est pareil, sauf que lui, il défend la Foi...
et pour connaître la Foi, TOUT est dans la Bible.
Arius est né au 3ème siècle et n'était pas le seul à nier la trinité et à vouloir revenir à la vraie doctrine de l'église primitive. Athanase, qui fut contemporain d'Arius, bénéficia de l'appui du très païen empereur Constantin. De plus il haïssait Arius au point de faire renvoyer ce dernier en exil et (peut-être) de le faire assassiner en chemin. Le doute est permis vu la mort aussi soudaine que suspecte d'Arius et le personnage ambigü qu'était Athanase. Tu dis que ce dernier défendait la foi; je ne demande même-pas laquelle tant il est évident qu'il défendait SA foi, pas la foi chrétienne !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 02:44

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit : Heu...frère, jamais, ni à la maison ni au catéchisme quand j'étais petite, ni à la messe, jamais j'ai entendu dire que Marie est une déesse.
Ce n'est pas dit explicitement, mais rien que le fait de la considérer comme la Reine du ciel, de voir en elle la femme d'Apocalypse 12 et de lui adresser des prières, sont des actes avérés d'idolâtrie !

Tite a écrit :Et chez les cathos, le culte c'est la messe... et toutes les paroles liturgiques de la messe sont dans la Bible ! [/color]
Il est évident qu'en cherchant d'un bout à l'autre du NT on finit probablement par trouver certaines paroles de la messe, mais ce n'est pas pour autant que la messe est chrétienne. Cite-moi un seul endroit du NT ou il est question d'une messe !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 03:18

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Alors POURQUOI Elisabeth dit à Marie :
"Qui suis-je pour que LA MERE DE MON SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ? (verset 43)

Si Jésus n'est pas DIEU, pourquoi l'Esprit Saint fait dire cette parole à Elisabeth ???
Il faut se replacer dans le contexte de ce qu'attendaient les Juifs de cette époque. Et ce n'était pas Dieu fait homme que les juifs attendaient, mais le Messie ! Cette notion de 'Dieu fait homme' est une conception tardive et erronée de la chrétienté et aurait été aussi bien pour Marie, pour Elisabeth ou pour n'importe quel autre Juif, une pure hérésie !

Tite a écrit :Si Jésus n'est pas DIEU, pourquoi l'Esprit Saint fait dire cette parole à Elisabeth ???

"Mère de mon Seigneur" veut dire "Mère de DIEU" Jean !
Sinon dans tout l'Ancien Testament, chaque fois qu'on trouve le terme "Seigneur", c'est pas DIEU ?
Mais, en Luc 1:43 "Mère de mon Seigneur" ne veut absolument pas dire "Mère de DIEU". Et, contrairement à ce que tu sembles croire, dans tout l'AT il ne s'agit pas de Dieu chaque fois qu'on trouve le mot 'seigneur', loin s'en faut !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 03:33

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :
Alors voyons ensemble :

"... si quelqu'un parle, contre l'Esrit Saint, cela ne lui sera pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir."
Matthieu 12. 32


Donc, on comprend qu'après la mort (le monde à venir), on pourra être pardonné (si on a regretté avant de mourir bien sûr).
Parce qu'après la mort c'est trop tard bien sûr...

Le purgatoire c'est le temps qu'on prend avant d'entrer au ciel, jusqu'à ce qu'on soit totalement prêt pour l'éternité de gloire que DIEU nous a préparé.
Et ce temps est un temps de souffrance car on est en présence de la VERITE et de l'AMOUR INFINI !
Tu trouveras comment Jésus en parle si tu lis :

Matthieu 5. 25-26 + Matthieu 18. 33-35 + Luc 12. 58-59
Ces versets, détourné de leur contexte et par là-même de leur sens, ne parlent pas de purgatoire qui est une notion païenne reprise et adoptée tardivement par la chrétienté ! Rien ne permet objectivement de penser que Jésus et ses disciples aient parlé de purgatoire !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 03:43

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Et pour parler du purgatoire, ce que nous dit Jésus est très simple à comprendre... [/color]
Ben non justement, ton explication prétendant justifier le purgatoire est particulièrement ambigüe du fait que rien ne laisse entendre que Jésus ait jamais voulu parler d'un tel dogme. Et si Jésus avait voulu parler d'un purgatoire il aurait dû le dire clairement du fait que cette notion est complètement absente de la Bible Hébraïque !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 04:22

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Les catholiques n'adorent pas les statues, et d'ailleurs, la première fois que j'ai entendu dire que les catholiques adoraient les statues, c'était sur un forum...
J'ai été très étonnée...
On ne nous apprends pas ça au catéchisme.
Et c'est là qu'on voit qu'il y a souvent une grande différence entre la théorie et la pratique, car de par le monde les exemples de d'adoration d'idoles par les catholiques ne manquent pas (et cesse de me prendre pour un imbécile à ce sujet, j'ai été catholique suffisemment longtemps pour le savoir). C'est un des exemples flagrants de ce que l'église catholique pratique tout le en niant !

Tite a écrit :"Tu sais sûrement que, quand DIEU parle ainsi dans l'Ancien Testament, IL parle de la pratique religieuse des autres peuples (qui sont tous païens).
Et "servir les idoles" ça veut dire : leur offrir des sacrifices (sanglants),
c'est aussi leur donner à manger,
c'est même se rendre totalement dépendant...
C'est bien loin de se limiter à ça. Tu as une conception très restreinte de ce qu'est la pratique idolâtrique, ce qui explique pourquoi, comme tout catholique, tu en es totalement dépendante et t'y adonnes en toute bonne foi, ce qui n'est absolument pas une excuse !

Tite a écrit :Et pour finir, je peux te dire que chez les cathos, on ne se prosterne que devant Jésus-Hostie.
Ô non ! Et même si c'était le cas, ce serait quand-même de l'idolâtrie, l'ostie n'étant rien de plus qu'un bout de pain azym !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 11 janv.09, 04:51

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit : Tu sais Jean, je trouve que tu devrais quand même lire très attentivement : Actes 19. 12...
Et en quoi ça remet en question les nombreuses et fréquentes escroqueries pratiquées par l'église catholique au cours des siècles comme par exemple les os d'animaux sensés être ceux de saints, ou la tête d'un saint se trouvant dans plusieurs endroits etc etc...?

Tite a écrit :[Cette "histoire de reliques", les mouchoirs et les linges de Saint Paul déjà, c'est biblique pas vrai ?[/color] (Actes 19. 11-12)
Et tu crois que, quand Paul est mort, ses reliques ne guérissaient plus ?
Tu confonds encore une fois. Il ne s'agit pas de reliques mais de la manifestation de la puissance de l'esprit saint en présence de Jésus ou des apôtres. Ces objets n'avaient aucun pouvoir de guérison et rien ne prermet de croire qu'il ont servi à guérir qui que ce soit !

Tite a écrit :Ou alors, tu crois qu'après sa mort, les gens jetaient les reliques même si elles continuaient à guérir ???[/color]
D'une part ces objets n'ont jamais guéri personne, d'autre part les gens étaient conscients que c'était Dieu qui les guérissait par l'intermédiaire de Jésus (Marc 6:56) et des apôtres (Actes 5:15 ; 19:11 et 12) !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités