Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

(En cours de programmations)
Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 05:36

Message par BenJoseph »

mario
Malheureusement si !!! Car tu oublies Jérusalem ; de quel droit les Israéliens ont-ils décrété que Jérusalem serait leur capitale ??? Telaviv ne leur suffisait donc pas !!!

La bonne solution aurait été l’internationalisation de la ville de Jérusalem, mais il n’ en a pas été question du côté israélien pour d’uniques motifs religieux ,hélas !!!!!!!! Les Israéliens rêvant toujours dans leur inconscient, à la reconstruction du Temple !
Parce que Jérusalem a été, et sera toujours la capitale du peuple Juif, que cela plaise ou pas.

Jérusalem sera une pierre pesant pour les peuples d'alentour. On voit cela aujourd'hui et ce depuis 1918

Sondes les Ecritures et tu auras une réponse. Même l'Eternel y séjournera et toutes les nations "monterons dans la ville du Grand Roi" pour l'adorer durant le millénium !

BenJoseph

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 12 janv.09, 05:51

Message par mario »

Nicolianor a écrit :Leur religion est fausse autant que celle des Musulmans.
Je vais vous surprendre. L'alsace-Lorraine n'appartient à personne. La planète terre entière n'appartient à personne. Nous habitons une planète qui n'appartient à personne. Dieu nous a confié cette planète, sans pour autant nous la donner. Ne vous laissez pas posséder par la terre. Libérez vous. C'est cela la vérité.
Vous allez apprendre à me connaître. Et bien la réponse est NON. Cette terre n'est pas française, la terre en soi n'a pas de nationalité. La matière n'a pas de nationalité. Je me répète encore une fois. La véritable France de Dieu n'a pas de frontière géographiques. C'est un regroupement d'âme peu importe où il se trouve. La France c'est des personnes et non de la boue. La république défigure la réalité surnaturel de la France. Le monde entier est dans l'erreur.

Si tu commençais chacune de tes phrases par "Selon ma croyance" ou bien par "Il me semble que.... ", tu deviendrais tout de suite beaucoup plus crédible !!!

Et, puisque tu te dis catholique, il faudrait aussi que tu justifies tes propos étonnants, tu l’avoues toi-même, par des citations bibliques, et/ou par des citations vaticanes...


Cordialement !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 05:54

Message par Ren' »

mario a écrit :puisque tu te dis catholique, il faudrait aussi que tu justifies tes propos étonnants, tu l’avoues toi-même, par des citations bibliques, et/ou par des citations vaticanes...
Il ne fera pas, car pour lui, le Vatican est habité depuis plusieurs décennies par des imposteurs...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 12 janv.09, 06:01

Message par mario »

BenJoseph a écrit :mario
Parce que Jérusalem a été, et sera toujours la capitale du peuple Juif, que cela plaise ou pas.

Jérusalem sera une pierre pesant pour les peuples d'alentour. On voit cela aujourd'hui et ce depuis 1918

Sondes les Ecritures et tu auras une réponse. Même l'Eternel y séjournera et toutes les nations "monterons dans la ville du Grand Roi" pour l'adorer durant le millénium !

BenJoseph

Certainement pas, BenJoseph, puisque :

" Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. "



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 07:25

Message par Nicolianor »

mario a écrit :
Si tu commençais chacune de tes phrases par "Selon ma croyance" ou bien par "Il me semble que.... ", tu deviendrais tout de suite beaucoup plus crédible !!!

Et, puisque tu te dis catholique, il faudrait aussi que tu justifies tes propos étonnants, tu l’avoues toi-même, par des citations bibliques, et/ou par des citations vaticanes...


Cordialement !
La Foi n'est pas une croyance, mais la révélation d'une vérité. Là où il y a le doute, là il n'y a pas de Foi. J'exprime une révélation et non une opinion.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 07:27

Message par Nicolianor »

mario a écrit :
Certainement pas, BenJoseph, puisque :

" Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. "



Cordialement.
Exactement, la vrai Jérusalem descend du ciel et ne provient pas de la terre. Aucun territoire sur la terre n'a d'identité.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 10:25

Message par BenJoseph »

Nicolianor & mario

Désolé, mais vous vous trompez plus de 1000 ans! Il ne faut pas s'arrêter à Ap.22:1-3 pour affirmer le contraire de ce que j'ai dit.

SONDEZ LES ECRITURES et ne vous arrêtez pas à faire des recherches personnelles. Faites comme les Juifs de Bérée avec Paul

Amicalement

BenJoseph

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 12:19

Message par Nicolianor »

BenJoseph a écrit :Nicolianor & mario

Désolé, mais vous vous trompez plus de 1000 ans! Il ne faut pas s'arrêter à Ap.22:1-3 pour affirmer le contraire de ce que j'ai dit.

SONDEZ LES ECRITURES et ne vous arrêtez pas à faire des recherches personnelles. Faites comme les Juifs de Bérée avec Paul

Amicalement

BenJoseph
Cela ne change rien au fait que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, mais provient d'en haut. Ils recherchent un royaume qui provient de la terre.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 12 janv.09, 20:35

Message par mario »

Nicolianor a écrit : La Foi n'est pas une croyance, mais la révélation d'une vérité. Là où il y a le doute, là il n'y a pas de Foi. J'exprime une révélation et non une opinion.

DONC, raison de plus, justifie chacun de tes propos par une citation révélée , et donc biblique !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 12 janv.09, 21:32

Message par mario »

Nicolianor a écrit :Exactement, la vrai Jérusalem descend du ciel et ne provient pas de la terre. Aucun territoire sur la terre n'a d'identité.

DONC la Jéusalem actuelle, terrestre, est fausse, et je répète ma question : pourquoi l'Etat d'Israël a cru de son devoir d'y installer sa capitale, contre l'avis des nations du monde entier ???


BenJoseph a écrit :Nicolianor & mario

Désolé, mais vous vous trompez plus de 1000 ans! Il ne faut pas s'arrêter à Ap.22:1-3 pour affirmer le contraire de ce que j'ai dit.

SONDEZ LES ECRITURES et ne vous arrêtez pas à faire des recherches personnelles. Faites comme les Juifs de Bérée avec Paul

Amicalement

Je sonde les écritures, et je vois que la Jérusalem biblique a été détruite dans les flammes!

Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !

Ap 18:8- Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle : peste, deuil et famine ; elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a condamnée. "


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 23:50

Message par BenJoseph »

mario dit:
DONC la Jéusalem actuelle, terrestre, est fausse et je répète ma question : pourquoi l'Etat d'Israël a cru de son devoir d'y installer sa capitale, contre l'avis des nations du monde entier ???

Je sonde les écritures, et je vois que la Jérusalem biblique a été détruite dans les flammes!
1) Israël n'avait pas à installer sa capitale, elle existait déjà depuisDavid :)

Ce n'est pas parce qu'elle à été détruite qu'elle n'à plus lieu d'être le Centre politique et Religieux pour le peuple élu.
Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !

Ap 18:8- Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle : peste, deuil et famine ; elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a condamnée. "
Pourquoi me cites-tu ces 2 versets?
Quels rapports avec l'Israël d'aujourd'hui?


BenJoseph

Cordialement

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 02:24

Message par Nicolianor »

mario a écrit : DONC la Jéusalem actuelle, terrestre, est fausse, et je répète ma question : pourquoi l'Etat d'Israël a cru de son devoir d'y installer sa capitale, contre l'avis des nations du monde entier ???
Demandez leur. La création de l'État d'Israël était une erreur au départ, mais Dieu l'a permise. Pourquoi? Je ne le sais pas. Priez.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 02:29

Message par Nicolianor »

BenJoseph a écrit : 1) Israël n'avait pas à installer sa capitale, elle existait déjà depuisDavid :)

Ce n'est pas parce qu'elle à été détruite qu'elle n'à plus lieu d'être le Centre politique et Religieux pour le peuple élu.
Les juifs ne sont plus le peuple de Dieu.

"Jésus leur dit : " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux ? C'est pourquoi je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits." Matthieu 21, 42-43

En rejetant Jésus, ils ont rejeté cette dignité.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 02:32

Message par Nicolianor »

mario a écrit :
DONC, raison de plus, justifie chacun de tes propos par une citation révélée , et donc biblique !
La Foi est un don de Dieu. C'est textuel dans la bible.
Ce qui provient de Dieu ne peut pas être une opinion.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 04:16

Message par BenJoseph »

Nicolianor dit:
Les juifs ne sont plus le peuple de Dieu.

Nicolianor dit:
Tu as une singulière façon de lire la bible cher Nicolianor. Ce que tu dis là est l'écho de 17 siècles d'erreurs et de mensonges. On a vu le résultat au cours de ces siècles: persécutions des Juifs parce qu'ils "ont tué Jésus".

Voilà ce que je pense: Le verset, Matthieu 21, 42-43 que tu cites est en rapport avec le Christ et le rôle du sacerdoce que devait accomplir le peuple. Cette fonction qu'il (le peuple) aurait dû avoir en acceptant le Messie, eh bien il le reprendra lorsque Jésus-Christ aura détruit toutes les nations montées contre Jésusalem, après que la force du peuple sera brisée, et qu'en ce jour-là ils reconnaîtront (enfin) Celui qu'ils ont percés. Voir Zacharie 12:1-10.

Biensûr cela se passera dans la période de la Grande Tribulation dont a parlé Daniel et dont nous parlent aussi Paul et Jean.

A lire les propos de certains, je constate et je ne suis certainement pas le seul, qu'on ne retient que les textes qui parlent sur le rejet du peuple juif par Dieu, et négligeant les promesses de Dieu qui annoncent leur Retour au pays d'Israël pour leur rétablissement.

Les Juifs, dis-je, sont toujours le peuple élu de Dieu, - car Dieu ne se repent pas de ses promesses - c'est ce que nous enseigne l'apôtre Paul dans son épître aux Romains
.
Ecarter momentanément et exclure pour toujours, sont 2 aspects différents. En aucune façon l'Eglise ne remplace Israël. Lire tout Romains 9; 10; 11:1-36.

De plus il ne faut pas négliger les prophéties bibliques concernant la dispersion et le retour d'Israël
Déja Moïse aborde cet aspect en donnant des avertissements certes, mais aussi son rétablissement suite à sa repentance. Voyez l'histoire du peuple avec les Juges d'Israël: Désobéissance = punition de Dieu. Repentance=délivrance par Dieu.

Cordialement

BenJoseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités