CHRETIENS : REGARDEZ COMMENT ALLAH VOUS PARLE DIRECTEMENT...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 04:35

Message par M3hdi »

Ren' Je te presente mes excuses, quand j'ai dit "mr intello". je coryait que t'étais des gens qui disent islam=terrorism etc ...

encore une fois excuses :D est tu accepteur ?
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 04:38

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :quand j'ai dit "mr intello". je coryait que t'étais des gens qui disent islam=terrorism
Je ne vois pas vraiment le rapport entre "intello" et "islm=terrorsm" ?
M3hdi a écrit :encore une fois excuses :D est tu accepteur ?
La sincérité ne se refuse jamais (fleur-2)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 04:44

Message par M3hdi »

Restons dans sujets.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 04:48

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :Restons dans sujets.
Quel sujet ? Tu n'as rien posté de précis !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 05:45

Message par M3hdi »

Le sujet est deja debuté par : IIuowolus. voir page 1, j'attend sa reponse.

toi tu essaies de tourner autour du pot, je te laisse tourner au tour du pot.

Moi qui croyé rentrer dans des debats de durs, alors qu'il existent encore des quelques uns qui postent ce genre post :"" Quel sujet ? Tu n'as rien posté de précis !""

Pour t'informer, le sujet est : Les versets coraniques dans la premiere page. sont ils coherents avec l'evengile ? que sont les passages des evengiles qui sont en contraduiction avec les versets coranique ?

Je reformule la question, càd je redis ma question autrement : Es tu es doté d'un cerveau pour comprendre ma question ?

Toi je ne te reponderai plus que si tu t y met dans le vif du sujet, autrement je te laisse jusqu'à comprendre ma question reformulé si dessus à la ligne 12 de mon dernier poste.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 05:57

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :Je reformule la question, càd je redis ma question autrement : Es tu es doté d'un cerveau pour comprendre ma question ?
Quelle remarque intelligente (innocent) ...Bon, je te laisse à ton sabre saoudien, si représentatif de ton sens du "dialogue" ; mais sois tout de même le bienvenu sur ce forum !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 05:59

Message par IIuowolus »

M3hdi a écrit : La Traduction officielle des savants de l'arabie saoudite billingue ar-fr est plus exacte : C'est le verset 2 pas 3. (de la sourate 2) si vous voulez la traduction par les savants alors MP et je l'enverrai. 30Mo. pdf. sachant que l'arabe est encore plus exacte. commencons à repondre au interrogations :

Je vois plusieurs choses incorrectes dans ses propos.
Effectivement, si la traduction n'est pas complête, le reste de mes questions ne sont pas judicieuse.

On vois bien que la traduction que tu nous propose change complêtement le ton du narrateur.

Donc je vais prends ton .pdf, ce qui serrais bien ça serrais de le retrouver avec google que l'on puisse l'avoir au format HTML, afin de pouvoir copier/coller les passages nécesaire à une explication approfondis.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 06:08

Message par Fyne »

"Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, (48)
et le coran tans qu'on y est , non? par ce que les évangiles n'ont pas encore étais rédiger avant la naissance de Jésus que je sache....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 06:37

Message par M3hdi »

IIuowolus

Je te passerait le coran (traduction officielle), mais impossible de faire copier/coller ! c'est protegé en ecriture ... c'est pour ca que je vous ai dit que j'ai ecrit les long versets avec mes mains ;)


Fyne
"Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, (48)

et le coran tans qu'on y est , non? par ce que les évangiles n'ont pas encore étais rédiger avant la naissance de Jésus que je sache....
1 - dire la sourate, la source avant toute chose.
2 - La reponse est : si tu lis attentivement les versets de la Sourate aal-Imran, Allah annone à Marie ce qui va se passer dans le futur : "Et (Allah) lui enseignera l'écriture... ". Pour les gens du livre : dieu pour eux sait ce que s'est passé , ce qui se passe et ce qui se passera. donc Evengile créé ou pas encore créé, on ne sait pas, mais on sait que Dieu sait ce qu'il créer.
Ton argument est rejeté avec mon argument pertient !
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 06:50

Message par IIuowolus »

M3hdi a écrit :IIuowolus

Je te passerait le coran (traduction officielle), mais impossible de faire copier/coller ! c'est protegé en ecriture ... c'est pour ca que je vous ai dit que j'ai ecrit les long versets avec mes mains ;)
Ouais donc ça à servit à rien que je t'explique comment fallait faire...
File moi le lien j'irais le télécharger...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 janv.09, 07:11

Message par Fyne »

ok alors si Dieu connait le futur , pourquoi désendre les évangiles si c'est pour qu'ils soient falsifier après et qu'il faillent redescendre un autre livre?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 11:33

Message par M3hdi »

Fyne a écrit :ok alors si Dieu connait le futur , pourquoi désendre les évangiles si c'est pour qu'ils soient falsifier après et qu'il faillent redescendre un autre livre?
Pour égarer ceux qu'Il veut et guide ceux qu'Il veut. cet exemple que tu a donné, et comme le suivant :

Sourate 2 alBeaqarah :
Certes Allah ne se gène point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ?", par cela, nombreux sont qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,(26)
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités