moi aussi ça m'intéresse , enfin si tu veux bien faire un petit hs.Tiens au fait, peux-tu expliquer pourquoi tu crois, Kahina?
Oui, je sais, c'est pas le fil pour, mais bon.
Essaie de faire appel à notre raison plutôt qu'à nos sentiments (je sais pas trop comment ça se passez chez les musulmans, mais les chrétiens sortent tout de suite la grosse artillerie: "DIEU VOUS AIME, SON FILS EST MORT SUR LA CROIX POUR VOUS, IL EST L' AMOUR....etc, etc")
Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 janv.09, 03:28
"software is like sex : it's better when it's free"
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.09, 04:40
Salam,Ryuujin a écrit :Kahina, il te pose surement cette question parceque Kahina (كاهنة) est le surnom arabe de la reine Dihya (chrétienne ou animiste) qui a combattu les musulmans au VIIième siècle.
Tiens un peu plus de renseignement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kahena!
Et non Marcel, Marcel parle de BERBERE!!!
Marcel :
Et avec plus d'histoire, Kahina est enterre pres d ela ville d'origine de mes parents!! et oui je suis berbere (pas arabe) quoi que a al'école on ma souvent dit "sale arabe"Kahina, pourquoi ce pseudo si tu es musulmane ?
Tu es berbère ?
Mais je revendique, mes origines ARaBO MUSULMANE FRANCO BERBERE!!
les berberes étaient effectivement chrétiens, Juifs ou paiens mais avec le temps se convertir a l'islam (grace a dieu). pour le cas de Kahina cela se discute, c vrai que mes déscendant étaient certainement chrétiens, juifs ou paiens!! mais elremdoullillah se sont convertie!!
wa salam
Modifié en dernier par CHAHIDA le 12 janv.09, 08:26, modifié 1 fois.
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 janv.09, 06:10
Pour moi, tu es une Française à part entière.. avec comme la plupart des Français des origines diverses. Ce n'est pas par les origines qu'on apprécie un Français : c'est par son attitude, si ses paroles sont des paroles de paix, s'il veut travailler, s'il est honnête, s'il est aimant.
Le pourcentage des braves gens et des abrutis est le même chez tous les peuples.
Salut, ma compatriote !
Le pourcentage des braves gens et des abrutis est le même chez tous les peuples.
Salut, ma compatriote !
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
Ecrit le 12 janv.09, 06:21
Oui d'accord mais ce pseudo tu l'as choisi librement ( ramadoullilluhh )
Et comme Kahina a été décapitée par les Arabes parce qu'elle ne voulait pas se convertir à l'islam, je trouve bizarre que tu le revendiques, tout en étant musulmane.
Mais bon , bref, toutes les contradictions sont dans la nature, ça ne me dérange pas, je trouvais ça bizarre , c'est tout ( gloubiboulglaah )
Et comme Kahina a été décapitée par les Arabes parce qu'elle ne voulait pas se convertir à l'islam, je trouve bizarre que tu le revendiques, tout en étant musulmane.
Mais bon , bref, toutes les contradictions sont dans la nature, ça ne me dérange pas, je trouvais ça bizarre , c'est tout ( gloubiboulglaah )
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.09, 06:52
SalamLéonard a écrit :Pour moi, tu es une Française à part entière.. avec comme la plupart des Français des origines diverses. Ce n'est pas par les origines qu'on apprécie un Français : c'est par son attitude, si ses paroles sont des paroles de paix, s'il veut travailler, s'il est honnête, s'il est aimant.
Salut, ma compatriote !
Franchement cela fait, très très très, plaisir de lire ce genre de message, si tu savais qu'il est tellement rare que j'entende ou que les Français issues de l'immigration entende ce message, que nous revendiquons depuis des lustres.
En tout merci, et je ne perds pas espoir, car il y en a de plus en plus des "Personnes" Comme toi, et cela me rassure.
Effectivement je suis Française, mais en même temps je revendique mes origines, car elle appartienne a ceux que j'aime le plus au monde, (mes parents).
J'aime l'origine Berbère de mes parents, (parce que à la maison nous parlons berbere, tres rarement arabe, je suis musulmane, et Algérienne,) je suis riche de tout cela...
Mais effectivement je suis Française parce que j'aime la France (pas forcément ceux au gouvernement) j'aime la France parce que j'y suis née et que j'y est vécu toute ma vie!!
J'aime la France malgré des difficultés enormes pour m'intégré, (non pas par ma faute, mais parce que les portes se sont fermé, a nous)! mais je vois cette porte s'ouvrir de plus en plus.... Et ça fait zizir!
wa salam
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.09, 06:55
Kahina était berebere avant tout elle ne revendiquait qu'une appartenance ETRE BERBERE!marcel a écrit :Oui d'accord mais ce pseudo tu l'as choisi librement ( ramadoullilluhh )
Elle représente la mere des Aurèsois!! donc les descandants de mes parents, peu importe sa religion, sa croyance, elle est berbere et pour ma part c tout ce que je retiens!!
demande a un Corse pourquoi il revendique le fait d'être Corse!!
et bien nous les berberes c cela!!
Nous avons conserve notre langue, mais je suis fière également d'être musulmane, Algérienne et Française.
Wa salam
- marocaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.09, 07:12
Kahina, est le nom de une heroine berbere de l'algerie actuelle, a cet epoque , le nord afrique etait un seul pays, elle a combattu les arabes, les envahisseurs de sa terre.
apres, les berberes ont connu l'islam, ils y ont entré, mais n'ont pas accepté l'occupation arabe, pour cela nos ancetres, ils ont chasser les soldats arabes de leur pays, justement car ils ont compris que l'islam est une chose, et les arabes envahisseurs sont une autre chose.
et au maroc, il y'avait des decinies gouvernantes au pays, meme des empires berberes musulman, et qui n'ont jamais eté esclavec aux arabes, ils ont toujours soutenu l'islam, car c'est une religion qui n'est ni arabe, ni autre, une religion qui defend elle meme.
quand je lis le coran, je ne sente aucune sensation , la moinde sensation que c'est un livre arabitiste, il n'encourage aucune race meme celle du prophete a gouverner sur les autres.
un livre loin de message patriotique, ou ethenique, ou politique...c'est un livre du Dieu, et quand on le lit sans prejugement, on pourra voir sa lumiére.
apres, les berberes ont connu l'islam, ils y ont entré, mais n'ont pas accepté l'occupation arabe, pour cela nos ancetres, ils ont chasser les soldats arabes de leur pays, justement car ils ont compris que l'islam est une chose, et les arabes envahisseurs sont une autre chose.
et au maroc, il y'avait des decinies gouvernantes au pays, meme des empires berberes musulman, et qui n'ont jamais eté esclavec aux arabes, ils ont toujours soutenu l'islam, car c'est une religion qui n'est ni arabe, ni autre, une religion qui defend elle meme.
quand je lis le coran, je ne sente aucune sensation , la moinde sensation que c'est un livre arabitiste, il n'encourage aucune race meme celle du prophete a gouverner sur les autres.
un livre loin de message patriotique, ou ethenique, ou politique...c'est un livre du Dieu, et quand on le lit sans prejugement, on pourra voir sa lumiére.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 janv.09, 07:31
marocaine a écrit :Kahina, est le nom de une heroine berbere de l'algerie actuelle, a cet epoque , le nord afrique etait un seul pays, elle a combattu les arabes, les envahisseurs de sa terre.
salem ma sœur,
Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}4
(3) Les couleurs mentionnées dans ce hadith sont des exemples. Le sens de ces paroles est qu'en islam, nul n'est meilleur qu'un autre à cause de sa couleur, que ce soit blanc, noir, rouge, ou n'importe quelle autre couleur.
(4) Rapporté dans Mosnad Ahmad, #22978
- Fyne
Ecrit le 12 janv.09, 07:38
il faisais référence a qui par rouge dites moi?
- marocaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.09, 07:53
le rouge-blanc au teint rouge-connu chez les arabes par les romains. car a cette epoque, les arabes se considerent mieux que tout le monde, ils se croient mieux que les romains, ceux si, qui une fois tomber entre les mains des commercants arabes, ils deviennent des esclaves.
aussi, les romains se sonsiderent mieux que les autres races, eux aussi ont rendu des gens d'autres couleurs exlaves.alors ni l'un ni l'autre etait juste,tout deux ont oublié que Dieu a creé les gens de mulitcoleurs, un signe de sa volonté, et de sa puissance.
aussi, les romains se sonsiderent mieux que les autres races, eux aussi ont rendu des gens d'autres couleurs exlaves.alors ni l'un ni l'autre etait juste,tout deux ont oublié que Dieu a creé les gens de mulitcoleurs, un signe de sa volonté, et de sa puissance.
- Fyne
Ecrit le 12 janv.09, 08:07
si salamani , mais a quel époque on a découvert les Amérique?
- Fyne
Ecrit le 12 janv.09, 08:18
oui mais c'est uniquement ton explication qui ne me convenais pas ^^
déjà dis par marocaine2-et pour les gens qui ont la peau rouge : a ton avis, c'est qui?
-